Actualités

Allemagne : les footballeurs autorisés à manger durant ramadan

Franck Ribery musulman





Commentaires (28)
  1. Asma dit :

    Salam’aleykom wa rahmatuLLah

    Mon Dieu …

  2. bouzidgraphiste dit :

    salam aleycoum wa rahma t’ALLAH wa barakatuhu , je vous conseil de vous renseignez sur la mosquée d’al Azhar ce n’est pas une mosquée qui fait partie de al sunnah jama’a ,regarder sont histoir et aussi les imams qui on fait partie de cette mosquée ,
    wa ALLAH ou halem

  3. sarah dit :

    n’importe quoi…

  4. Ibn Béchir dit :

    Je doute que les joueurs de foot se dépensent plus physiquement qu’un ouvrier qui travail au chantier 8 à 10h/jours. qu’Allah guide la personne qui a fait cette fatwa et qu’Il raffermisse les joueurs tentés de s’y référer

  5. Nasser dit :

    Salam ‘alaykoum.

    « En vérité Allah n’emporte pas la science en l’arrachant (des cœurs) des gens. Mais plutôt il l’emporte par la mort des savants, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de savant, les gens prendront alors les gens ignorants comme dirigeants, qui quand ils seront consultés, donneront leur verdict sans science. Donc ils s’égareront et égareront d’autres. » [Al-Bukhârî]

  6. Mouslim dit :

    Salam a tous, par mis vous quelqun connait il le Cheikh Aiman Mazyek?

  7. oum Salil dit :

    assalaam aleykoum

    les pauvres c’est tellement dur leur métier, et tellement utile.

    perdez pas votre temps à regarder des matchs !

  8. mouslim94 dit :

    salam alaykoum,

    @bouzidgraphiste , cher frere j’ai hesité a ecrire ce commentaire mais je suis obligé vue ce que tu as dit. Je laisse cela sans doute a ton ignorance et ce n’est pas péjorative de ma part au contraire, vu qu’en france et ailleurs la majorité des livres vendu soutiennent une idée… On ne peut ressortir que des phrases comme celle que tu as proféré! Premièrement qu’on soit d’accord ou non avec les Ash`arites ou pas la n’est pas la question dire qu’il sont égaré est la paroles de jeunes de cité ayant enfilé une djelaba made in china et délivrant des fatwa a tout va!! Bref passons, tu va rendre des compte devant Allah sur ce que tu as dit en as tu conscience??? Quand tu dit « Des imams qui ont fait parti de cette mosqué » craint Allah: Parle tu de Ibn Hajar Al Asqalani l’auteur du fameur fath al bari charh sahih boukhari?? Meilleur commentaire du sahih Boukhari très utilisé dans le monde y compris en Arabie Saoudite ou l’auteur est mentionné dans tout les livres de fiqh??!!! Ou parle tu encore de l’imam Nawawi? Dont son fameux livre Riyad salihine décors tout les meubles des musulmans?? Sans compter sur son charh du sahih mouslim ou son livre de fiqh mouqaran Al Madjmou3??? Ou encore de l’imam Souyouti?? Al Iraqi maitre de Ibn Hajar? ou Badr ad-din al 3ayni auteur dun commentaire de sahih boukhari le deuxième meilleur après celui de ibn Hajar?? ou d’Ibn Khaldoun ? ou de Ibn Khallikan?? ou encore Al Qastallani?? Sakhawi?? As-Soubki??? Est ce de tout ces savants et la liste est tès longue dont tu parle et qui ne sont pas de Ahloul sounnah wal Djama3a?? il sont de quoi alors Ahloul Bid3a wal Djama3a???? Oui et oui il on été à Al Azhar car Al Azhar ne date pas d’hier cela fait plusieurs siècles que cette université existe… Craint Allah repentis toi car c’est une chose grave que tu as dit!! Ces savants l’histoire a prouvé qui il était… l’histoire se rappelera de toi ou de moi?? j’en doute… Craint Allah encore une fois… Je suis pas énervé contre toi mais franchement je suis comment dire dégouté je trouve pas le mot que des musulmans aujourd’hui puissent avoir de tel propos.. Allahou mousta3an

    1. Abu taymiyya Al Chalghoumi dit :

      Salam alikum Je pense que le frere voulait parler dAl Azhar de ces derniéres années ou franchement les 3alims sont plus que douteux ds leurs fatwas…

  9. Khadydja Rafaela dit :

    As Salam alaykum! Subhan Allah! C n’impirte quoi Si on jeune pad on est pas Muslims même une femme enceinte Ou ki allaite peut essayer de jeûner. On sera pas footballeur en jannah ptdr. C’est après Entre eux Et Allah. Allah oul3em.

  10. Mouslim94 dit :

    Salam alaykoum

    @Khadydja Rafaela

    Ma sœur, dire que quelqu’un qui ne jeune pas n’est pas musulman est incorrect car ne pas jeuner est un Grand péché mais cela ne l’exclu pas de l’islam tant qu’il ne renie pas son fondement obligatoire et cela a l’unanimité des savants.
    Aujourd’hui on entend plein de parole allant dans ce sens, celui qui vole c’est pas un musulman… C’est grave que de dire cette parole, car le Prophète sallaAllahou alayhi wa salam nous a avertit du fait d’excommunier quelqu’un de la religion et que cela se retourne contre nous si ce n’est pas vrai.
    Ainsi il faut éviter de dire celui qui fait ceci ou cela n’est pas musulman car ce qui rend non musulman est bien défini a travers le Coran et par le biais du Prophète sallaallahou alayhi wa salam.

    Concernant le fait que la femme enceinte ou qui allaite jeune , elle ont la permission de ne pas jeuner par leur condition peut porter préjudice a l’enfant et devrons rattraper plus tard. Bien sur tout dépend de la condition de la femme en question et ceci n’est pas une généralité pour tous. La personne devra s’informer de son vas auprès d’autorité compétente qui seront lui apporter une réponse.

    Qu’Allah nous pardonne et nous guide. Amin
    Wa alaykoum salam wa rahmatoulah

    1. Abou Abdallah dit :

      Assalamou ‘alaykoum,

      Tiens akhi Mouslim94 concernant la mécréance de celui qui délaisse soit : la prière, le jeûne… de Cheikh Uthaymine rahimahoullah :

      http://www.dailymotion.com/al-qiyama#videoId=xk64rj

      Assalamou ‘alaykoum.

  11. nadiadreux dit :

    Salam Alykoum,

    3ajib !!
    Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
    Qu Allah nous guide, je pense que c est suffisant

    wa salam

  12. Oum Salem dit :

    Assalamou Alaykoum,

    Wallahi ‘Ajib!

    Qu’Allah nous raffermisse dans la voie droite!

  13. Ibn Béchir dit :

    @Mouslim94

    Quand on critique un commentaire faisant usage de raccourcis et de préjugés, on évite de faire pareille pour le justifier.

    Je suis sur que tu sais que des savants de renoms ont mit en garde contre les ach’arites. Que tu sois d’accord ou pas avec leurs avis te regarde, mais ne juge pas tous ceux qui mettent en garde contre les ach’arites comme, je cites : « des jeunes de cité ayant enfilé une djelaba made in china et délivrant des fatwa a tout va ».

  14. Nasser dit :

    Salam ‘alaykoum

    @Béchir, barakallahu fika pour rétablir le vrai et souligner l’injustice de notre frère Mouslim94 qu’Allah nous pardonne à tous et nous guide.

    Les Imams comme l’Imam Ahmad mettait déjà en garde contre le dogme jahmi dont s’inspira Abû Hassan Al-Asharite (d.324H), et une longue chaîne s’en suivit parmi lesquels Al-Lalakai, Al-Barbahari, Ibn ‘Abd Barr, Ibn Hazm, Ibn Taymiyya, Ibn Al-Qayyim et bien d’autres.

    Ensuite, reste à prouver que An-Nawawî étudia à Al-Azhar comme le cite Mouslim94, Ibn ‘Atar dans At-Tuhfa et d’autres parmi ceux qui ont fait sa biographie ne rapportent pas ce fait. Il était qu’Allah lui fasse miséricorde à Damas comme cela est connu ou encore à Nawâ dans son village.

    De plus, il ne faut pas comparer l’asharisme de tout ces savants comme étant un seul et même asharisme, l’asharisme de An-Nawawî n’est pas celui d’Ibn Hajar et ainsi de suite, certains parmi les savants mentionnés ont divergé du ascharisme dans plus d’un chapitre du dogme (notamment du chapitre des Noms et Attributs).

    Enfin, il ne faut pas être trompé par l’erreur du pieux savant, mais revenir aux Textes et à la compréhension de l’avant garde de cette communauté et garder une bonne opinion de tout nos savants.

    Le frère s’est trompé en dénigrant les savants issus d’Al-Azhar c’est une injustice manifeste, ceci dit la vérité ne se trouve pas au sein d’un pays (Arabie Saoudite etc) ni au sein d’une université, et en particulier, Al-Azhar ou autre, en particulier à notre époque.

    Et Allah sait.

  15. Mouslim94 dit :

    Salam alaykoum,

    Je ne défend en aucun cas l’ash’arisme. Je défendais le fait de dire qu’ils (ces savants) sont égarés et qu’il ne font pas partis de ahloul sounnah Wal djama’a comme le mentionnait le frère!! C’est tout je ne suis pas un adepte du ash’arisme ni plus ni moins.

    Et si j’ai été injuste comme vous le souligné je m’en excuse.

    Qu’Allah nous pardonne et. Amin.

    Wa alaykoum salam

  16. Al taleeb dit :

    Salam aleycom

    @mouslim94 laisse les continuer à critiquer tous le monde… Oui al azhar ce sont des égarés et mâcha Allah en Arabie saoudite c’est la bas que se trouve le ahl al sunna Wal jama’a…
    C’est un débat stérile… En passant les gars vous êtes sur que venir sur ajib n’est pas une erreur. A t-il étudier en Arabie saoudite ?… Posez vous la question !

    1. AJIB.fr dit :

      wa ‘aleykoum salam
      Allez répandre votre fitna ailleurs

    2. Al taleeb dit :

      Mon commentaire était totalement ironique. La prochaine fois je le mettrai entre parenthèses (ironie). Salam Aleycom.

    3. AJIB.fr dit :

      Ouuff 🙂 OK veuillez m’excuser

  17. Nasser dit :

    Salam ‘alaykoum, amîn a cette invocation. Qu’Allah te récompense de cette bonne intention de vouloir défendre les savants musulmans qu’Allah leur fasse miséricorde.

  18. Brahim dit :

    Le Ramadan est incompatible avec la pratique régulière d’un sport de haut niveau. Que les joueurs choisissent donc, selon leur niveau de conviction en l’islam !

  19. mouslim94 dit :

    Salam alaykoum

    @ Abou Abdallah

    Baraka’allahou fik pour la vidéo. Premièrement concernant la prière cela fait divergence auprès des savants que ce soit aujourd’hui ou ceux d’avant je t’invite pour cela a retourner a des ouvrages comme Al Moughni d’Ibn Qoudama ou fiqh al islamiyyah wa adilatouh de Wahb Zouhayli ou encore Al Madjmou3 de l’imam Nawawi.
    Et cela concerne aussi bien la prière que le jeune et autres adorations…
    De plus Cheikh Al Albani n’est pas d’avis que celui qui délaisse la prière est mécréant comme celui qui ne jeune pas… Pour cela il suffit de retourner à ses ouvrages…

    En présence de divergence la règle veut que personne ne doit forcer un autre a suivre son avis.

    Ainsi celui qui veut suivre un des deux avis en étant convaincu par l’un plutot que l’autre c’est son choix. Il peut en débattre (avec sagesse…) mais ne doit pas l’imposer comme si c’était le seul avis…

    Wa Allahou A’lam.

  20. Ibrahim Kinda dit :

    Je suis hors sujet mais cette photo de Ribery me dégoute, cet homme a tromper ça femme aux yeux du monde, il a fait honte a l Islam en montrant le mauvais exemple alors qu’il aurait pu inspirer notre jeunesse.

  21. Chadya dit :

    As salam ‘alaykoum wa rahmatAllah ,
    triste de voir ce qu’on fait aujourd’hui de ce troisième pilier islamique…

    Les compagnons attendaient avec impatience ce mois béni.
    Le degré le plus BAS du jeûne, comme disaient certains salafs, est certes de ne pas manger & boire et soubhanAllah ce n’est apparemment pas faisable pour tous!

    Que dire du degré le plus haut qui est de s’abstenir de mauvaises paroles, de préserver ses oreilles, ses yeux etc… ??? Nous sommes vraiment loin du haut degré et même dans ce débat! Les savants d’Arabie, d’Egypte ou ailleurs méritent tousss notre respect car ils connaissent certainement tous le saint Coran par coeur et ont une maîtrise de la langue arabe ce qui est déjà beaucoup.
    Triste de voir que nous, la jeunesse, avons l’audace à notre maigre niveau de dénigrer un tel ou un tel
    Les savants, eux mêmes, se respectent et s’humilient les uns envers les autres malgré leurs divergences.

    Allahumma arrina lhaqqa haqqan wa rzoqna attiba’ah wa arrina lbattila battilan wa rzoqna jtinabah

  22. lou dit :

    Assalam … Jai pa de mot tellement c’est nimporte quoi ! Heuresement k’Allah é la .. ALLAH AKBAR !

  23. ahlen dit :

    Tous les ramadan c’est le même blabla. Ils devraient se préoccuper des joueurs qui piccolent ou abusent des drogues.

    Les footballeurs musulmans font le ramadan depuis toujours et cela n’a jamais été un problème pour eux. D’ailleurs je me souviens d’un commentaire de Guy Roux à la fin d’une victoire importante de Auxerre en ligue des champions, pour résumer le match et la prouesse de ses jeuneurs, il avait dit « c’est la victoire des musulmans ».

    C’est devenu une habitude maladive de juger les musulmans comme si tout ce cirque et cette culture occidentale de l’anliénation humaine était une idyle sacrée.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *