En Moyenne, l’alcool est la cause, directe ou indirecte, d’environ 41.000 décès par an en France. en d’autres termes, la consommation excessive d’alcool provoque environ 30.000 décès chez les hommes et 11.000 chez les femmes.
Contrairement aux idées reçues, l’alcool n’est pas un produit ordinaire. En effet, Les femmes qui boivent un verre par jour sont exposées au cancer du sein jusqu’à 50% ! C’est-à-dire que la moitié des femmes qui boivent de l’alcool sont infectées par ce type de cancer.
D’un autre côté, un peu d’alcool nuit beaucoup à la santé humaine. Assurément, des nouvelles recherches effectuées sur les femmes enceintes ont montré que même les femmes qui respectent les limites strictes en matière d’alcool peuvent causer des dommages au fœtus. Par conséquent, si les femmes enceintes souhaitent protéger leurs enfants, elles n’ont d’autre choix que d’arrêter de boire.
L’alcool et le tabac endommagent votre corps
Les études médicales ont révélé une nouvelle liste de maladies causées par l’utilisation d’alcool. Une étude médicale a averti que la consommation d’alcool peut entraîner de nombreux décès et handicaps, tout comme le tabagisme et l’hypertension artérielle.
Toutes les études scientifiques confirment les dégâts considérables causés par l’alcool, et jusqu’à présent, il n’existe aucune étude indiquant les avantages de l’alcool, à l’exception de certaines des études anormales préparées uniquement à des fins commerciales.
Dès lors , nous réalisons pourquoi l’Islam a totalement interdit l’alcool. Allah, exalté soit-Il, dit dans le Coran (sens du verset) :
« Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ? » Sourate AL-MAIDAH / LA TABLE SERVIE , versets 90,91.