facebook twitter instagram
MENU

Partager cet article

Actualités



AJIB.fr a testé le restaurant Alambra et c'est sympa !

110 vues

AJIB.fr a testé le restaurant Alambra et c'est sympa !



Les personnes qui nous connaissent vous confirmerons qu’AJIB est gourmand et l’idée de réaliser ce petit « reportage » nous a enchanté. Nous l’avions au préalable annoncé sur notre page Facebook et étant donné vos retours positifs nous avons décidé de nous y atteler rapidement. Il faut savoir que le restaurant Alambra est partenaire d’AJIB.fr mais c’est en toute objectivité et sincérité que nous avons réalisé cet article.

C’est un samedi que nous nous sommes rendus au nouveau restaurant Alambra de Vitry sur Seine. Nous avions préalablement réservé notre table via le site internet, dans l’après midi une personne nous rappelle pour confirmer la table et notre heure. Vers 18h00 nous prenons la route histoire d’arriver tôt et éviter les embouteillages de Paris, 19h00 nous y sommes ! Pas besoin de chercher une place de parking, nous étions les premiers arrivés, on a pu garer le camion J5 sur le parking du restaurant : ).

On entre au restaurant, un serveur le sourire au lèvres nous accueille « As Salam Aleykoum Messieurs ! », on s’est pris l’espace de quelques secondes pour des hommes d’affaires : ). Trêves de bavardages, on dépose nos affaires, on en profite pour faire une petite visite du restaurant, découvrir la salle de prière et hop on commande, passons aux choses sérieuses.

Entrées

Que choisir !? tellement de bons plats en regardant la carte mais on a essayé de faire léger. Pour AJIB le choix s’est porté sur une salade d’avocat crevettes et pour son accompagnateur, le fondateur du réseau social sportif « Success Sport » une salade à l’indienne. C’était bon, bien présenté et le service fut rapide.

Salade avocat crevettes Salade indienne

Plats

Deuxième mi-temps, le lourd comme on dit. En bon gaulois, AJIB a hésité a prendre une tartiflette, ça faisait tellement longtemps 🙂 mais bon, il était déjà plus de vingt heures alors on s’est laissé tenter par un suprême de volaille aux morilles accompagné de tagliatelles, rien que le nom, ça claque ! Pour notre frère de Succès Sport, on est resté dans la cuisine indienne avec des brochettes à l’indienne sauce tikka accompagnées de frites. Là encore, le service fut rapide et donc des plats servis chaud. En fait les serveurs prennent les commande via un boitier électronique relié à la cuisine, les cuisiniers les reçoivent en temps réel, on arrête pas le progrès !

Suprème de volaille Brochettes indiennes

Pause Salat

Arrive le temps de salat al maghreb, nous étions déjà en état d’ablution mais au cas où il est quand même possible de faire ses ablutions au restaurant. Petite parenthèse, entre temps, nous jetons un petit coup d’œil sur les plaques d’immatriculations des véhicules stationnés devant le restaurant et l’on découvre que les gens viennent du 28, du 45 et du 77… pour manger à l’Alambra, fin de la parenthèse. Nous nous dirigeons ensuite vers la salle de prière du restaurant quand un frère d’origine asiatique arrive pour se joindre à nous, machaAllah la diversité de la oumma !

Salle de prière

Desserts

Bien mangé, bien prié al hamdoulilah, c’est maintenant le moment du dessert. Dans un premier temps, nous avions choisi un café accompagné de pâtisseries mais AJIB l’a mangé sans prendre de photo 🙂  alors on a commandé un autre dessert, le Tiramitsu, pas mal hein, il a pas fait long feu !

Tiramitsu

Voilà, ça fait un peu 36 15 ta vie mais on vous l’avait promis. Nous avons passé une bonne soirée dans un cadre sympa. L’accueil y était chaleureux et très pro, la cuisine de qualité. Franchement on recommande par contre mieux vaut réserver à l’avance ! Au passage, samedi 18 juin à partir de 20h00 au restaurant de Stains l’équipe du Muslim Show sera présente afin de présenter en avant première le tome 2 de la BD sur le mariage, il y aura aussi une séance de dédicaces.



Commentaires (5)
  1. vous avez oubliez de nous comuniquer la note ?

  2. as salam aleykum

    de quoi rendre certains envieux!

  3. je confirme!jy etais au mois de mai!
    accueil et service tres pro!
    et divinement delicieux!
    pour le dessert ct the gourmand!
    je vous laisse deviner combien g apprecie!

  4. Salam 'aleykoum

    J'y ai mangé une fois c'était succulent, décors magnifique, service hyper agréable et la note tour autour si je ne me trompe pas de 25€ le menu je crois hors boisson. Pardon si je me trompe mais en tout cas c'est dans ces eaux là. Pour le souvenir que j'en ai je le recommande très certainement!!

  5. Salem Alaykoum,

    Bacheliers, Bachelières (5), on a tester le restaurant Alambra, Stains, l'accueil à était assez chaleureux, malgré le bonjour à la place du Salem,(Peut être la barbe pas assez grande ?).

    Malheureusement la disposition des tables n'est pas assez distancé, la décoration est disigns, un agréable confort qui nous a vraiment mis à l'aise, sinon la télévisions n'avait pas ça place dans le restaurant.

    Excellent service, très rapide et réactif 10/10.
    Sur la carte un grand choix d'entrée, plat, dessert, nous avons trouvé nos plat, très gustative, de bonne qualité et très consistant.


    Dans l'ensemble, nous avons été satisfait du Restaurant, nous n'hésiterons pas à y retourner ! On vous le conseillent fortement.

    Salem Alaykoum :)

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Salat istikhara - la prière de consultation

En effet, il nous est possible de consulter notre Seigneur avant de faire un choix particulier. Cette prière est donc importante car elle nous permet de consulter Allah sur nos choix et d'éviter ainsi certaines...

Le mauvais œil en Islam

Le mauvais œil est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer ce qu'est...

L'adultère et la fornication en Islam

Par le biais du Saint Coran, Allah (subhannou wa ta'ala) nous a révélé comment arriver au Paradis, en nous éloignant des péchés les plus affreux de ce monde. Parmi les plus méprisables figurent l'infidélité (avoir des...

Ramadan : la prière de Tarawih et ses mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

Salât joumou’a

Comme pour chaque effort, la récompense de salat Jumu’a est grande A ce sujet, le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur des jours...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Après chaque prière, il nécessaire...