Actualités

Abu Dhabi : la mosquée se transforme la nuit






Commentaires (12)
  1. fatima dit :

    Assalam aleykoum,
    Je trouve cela en effet très joli, et je ne vois rien de mal à magnifier une mosquée. Allah Ta’ala aime ce qui est beau, et je ne vois pas quelle règle fondamentale de notre religion est ainsi transgressée.
    Maintenant je me trompe peut-être et je serais intéressée de connaître l’avis d’autres frères et soeurs.
    Wa aleykoum salam.

    1. B...H dit :

      As-Salam ‘alaykoum,

      Allah Ta’ala aime ce qui est beau… certes. Mais pensez-vous que cela soit adapté dans ce contexte? Et pensez-vous qu’Allah Ta’ala aime également l’excès, le gaspillage, la perte de temps? À savoir qu’on se rend avant tout à la mosquée non pas pour admirer sa façade et rester ébahi devant décorations, projecteurs et bling bling, mais pour adorer Allah. On utilise ici la mosquée pour autre chose que son utilité principale. On célèbre ici un évènement n’ayant pas de source ni dans le coran ni dans la sunna. Pensez-vous qu’Allah Ta’ala aime cela aussi? Puis corrigez-moi si je me trompe, mais la concurrence dans l’ornement des mosquées n’est-il pas un des signes de la fin des temps?

      Et Allah sait mieux.

  2. oum joulyessa dit :

    salem aleykoum

    c’est très beau certes!mais je pense que c’est du GASPILLAGE!ça doit couter une somme considérable!je pense que cet argent servirait mieux pour les millions de gens qui n’ont même pas à manger et à boire….

    p.s:@ ajib:vos photos contiennent des virus,des que j’ai cliqué sur votre lien un message de « menace bloquée » est apparue sur mon écran.kheyr inchALLAH

  3. Mohamed dit :

    assalam aalaykoum,
    c’est effectivement sublime mais au tant d’argent gaspillé dans un spectacle pareil aurait pu servir à la construction d’autres mosquées ici en France où plusieurs associations cultuelles font appel au Qatar (ou encore l’Arabie Saoudite le Maroc etc..) pour financer les constructions.Par exemple en Haute-Normandie seul le Maroc a bien voulu faire un don.
    Wassalam aalaykoum

    1. FAMA dit :

      Salam alaykum,

      Sans chercher à m’attarder sur ce qu’ils ont fait, la construction des mosquées en france est aussi abusive. Mettre des mosaïques, des tapis décorés, les murs peints, etc… c’est tout aussi inutile!

      A Toulouse, il y a une très belle mosquée en préfabriqué et très simple à l’intérieur: voilà ce que ça doit être une mosquée en FRANCE surtout, et le préfabriqué représente très bien ce bas-monde.

       » Ne pas s’y attarder on y es que de passage  » (je parle bien de la construction de la mosquée)

      Si l’on mettait toute l’argent des mosquées de france (je parle même pas du reste…) je crois bien qu’on aurait pu tous faire notre Hijra, nourrir une bonne partie des pauvres, et d’autres choses encore!!

      Qu’Allah nous guide et qu’IL nous enlève de nos cœurs l’amour de ce bas-monde!!

      As-Salamu`alaykum

  4. Nasser dit :

    N’importe quoi…

  5. ibn al chelhi dit :

    as salam alaykum
    quand je vois ce genre d’artifice tout droit venue de personne se réclamant de l’islam, je ne peux m’empêcher de pensé tout de suite a d’autre musulman les somaliens bien évidement ils sont pas les seuls a souffrir, mais de la famine ils sont devenue en quelque sorte le porte étendard,au lieu de constatait cette état de fait de la part d’une ouma qui pourrait agir concrètement par les moyen que lui a octroyer Allah swt, avant que le regard d’un musulman de l’ouest de la somalie en proie a la famine ne tombe sur ces photos, ce qui pourrait redoubler son chagrin et sa peine.

  6. haqqtiviste dit :

    salaam.
    « …les mosquées seront pleines, mais les coeurs seront vides… »

  7. Islam dit :

    Salam alaykoum wa rahmatouAllah wa barakatouhou… Gaspillage total une honte quand des gens meurent de faim, de maladie, de soif et autre… Que Allah nous guide et nous pardonne ces excès honteux et cette démesure qui n’appartient pas à notre Religion bien loin de là
    Jamais les compagnons radiaAllahou ‘anhoum n’aurait laissé des gens mourir de faim tout en allant magnifier et décorer les mosquées pour le paraître et la beauté du spectacle, vraiment grave…

  8. naima dit :

    salamou’alaykoum

    le Prophète (sur lui la paix) a dit à ce propos : « Parmi les signes de la fin des temps, il y a le fait que les gens s’enorgueilliront de [la beauté de] leurs mosquées. » (Hadîth rapporté par Aboû Dâoûd)

    le Prophète (sur lui la paix) a dit : « Dieu ne m’a pas demandé de construire les mosquées superbement (tashyîd ul massâdjid). » Ibn Abbâs ajoutait ensuite : « [Je crois que] vous décorerez (zakhrafah) vos mosquées comme les [gens d’autres religions] ont décoré leurs lieux de culte. » (Hadîth rapporté par Aboû Daoûd)

  9. altazi dit :

    @fatima:
    Salam, je crois qu’il y a un hadith qui dit que s’il ne pleuvait pas, les mosquées n’auraient pas de toit .. wa allahou a’lam.
    Je pense qu’il faut rester dans le juste milieu, dans la mosquée à côté de chez moi, une quête a été justifié pour le budget ornement et décor … j’ai été un peu déçu car le montant était énorme. Pas besoin d’aller à abu dhabi même si je trouve que des escalators pour aller aux ablutions est un peu abusif …

    Voici ce qu’on trouve rapidement:

    Le Messager d’Allah (s.a.w) a aussi précisé : « Il ne m’a pas été ordonné d’ériger de hautes Mosquées et de les décorer. »

    Hazrat Ibné Abbas (R) a déclaré :  » Sans doute, vous embellirez vos Mosquées de la même manière que les juifs et les chrétiens ont orné leurs lieux d’adoration. »
    (Abou Daoud Charif)

    Le Prophète (s.a.w) a prédit : « Parmi les signes annonciateurs du Jour Final, les gens bâtiront de très grandes Mosquées et tenteront d’obtenir les honneurs en les embellissant. Afin que les autres s’extasient devant leur beauté en disant : « Untel a fait construire une superbe Mosquée « , ou bien, « les habitants de cette région ont magnifiquement édifié leur Masdjid. »
    (Nassaï, Abou Daoud et Dârami)

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *