Actualités

La Mecque : 7 mosquées pour remedier à l’afflux croissant des pèlerins

travaux d'amélioration de la grande mosquée





Commentaires (11)
  1. Brahim dit :

    Je ne suis pas contre les travaux purement techniques visant à améliorer les conditions de pèlerinage. Cependant, à quoi bon construire une tour si haute?

    Vivement la création d’états islamiques sacrés, comprenant la Mecque et Médine et séparé de l’Arabie Saoudite, état trop douteux pour représenter l’islam dans son ensemble.

    Vivement la démocratie et le sécularisme dans l’ensemble des pays à majorité musulmane, comme en Turquie. A bas l’obscurantisme religieux saoudien.

  2. Rida dit :

    @Brahim

    Etat islamique et démocratie ? 2 choses totalement différentes …

  3. Ibn Béchir dit :

    @Brahim

    Vous êtes contradictoire. Vous demandez un état islamique, donc basé sur une théocratie. Ensuite demandez une démocratie. Soit le pouvoir revient à Allah soit il revient au peuple, il faut choisir.
    Et j’aimerai savoir ce que vous appelez de l’obscurantisme religieux et en quoi la Turquie serait un exemple.

    « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les mécréants. (Sourate 5 – verset 44) »

  4. Roukaya dit :

    Petite correction:

    Fouad Mohamed Omar Tawfik est un ancien maire(former mayor) de la Mecque. Le maire actuel est Osama Al-Bar.

    L’horloge a été inaugurée le 19 août 2011.

  5. mustapha-oran dit :

    salem alykoum. en islam nous avons la choura elle est divine et a des regles scrupuleuses,et qui englobe aussi la democratie, mais celle ci englobe des libertees positives et des libertees negatives. en fait la democratie est la production de l’homme(). sachant que toute creation produite par l’homme a une face mais aussi un revers, ce revers peut avoir une dominance sur la face. si nous devons prendre comme exemple l’occident leur democratie est du type « parle tu cause toujours ».et puis autre chose, devant l’interet la democratie se met au garde a vous!! elle perd tous ses galons.
    quant a cette oeuvre, est aussi architecturale, qui temoigne aussi d’une prosperite arabo-musulmane. je la prefere au tour de dubai, car elle sert tous les fideles pelerins.

  6. maryam dit :

     » Informe-moi sur ses signes précurseurs? (de la fin du monde)
    – Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds,
    les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions. »
    extrait du hadith sur la visite de djibril (as) au Prophète Mohammed (saws).

  7. Youcef dit :

    à ibrahim qui se pose la question sur l’utilité d’une si haute tour. J’ai effectué le pélerinage l’année passée et je puis vous affirmer que cette tour c’est comme le phare d’alexendrie pour guider les pélerins; lorsque vous descendez à pied de Arafa après le maghreb de la veille de l’aid pour effectuer  » manasik el hadj Djamarat EL AKABA et tawaf el ifadha » etc..croyez moi vous remercierez celui qui a eu l’idée de la construire si haute ,car grace à elle vous pourrez vous guider sans aucun problème. In cha Allah voua urez l’occasion d’y aller pour en apprécier l’importance vous même.

  8. seddiki Ahmed dit :

    j’ai vécu deux ans en K.S.A. exactement à (el ahsa)tout à fait à l’est 2009-2011. j’ai été dans les lieux seins plusieurs fois, ces grandes tours n’influent en rien lorsque vous venez prier, pour une omra ou un pèlerinage.
    je salue nos frères saoudiens pour le devoir et le service qu’ils assument envers dieux tout puissant en premier lieu ensuite vis à vis la nation musulmane. ceci est l’essentiel.

  9. seddiki Ahmed (ALGERIA) dit :

    C’est très facile de critiquer l’autre, l’important est d’évaluer soit même. N’est-ce-pas?
    -qu’ai-je fait pour l’islam?
    -suis-je sincère dans mes actes et mes dires?
    -suis-je prêt pour sacrifier pour que la nation musulmane dirigera de nouveau ce monde dans l’absence de la justice et la paix.
    excusez-moi je reviendrai plus tard.

  10. Abdelkarim dit :

    Assalamou aleykoum,
    C’est devenu une maladie de critiquer l’Arabie Saoudite. J’y vis depuis plusieurs annees et les bienfaits sont innombrables macha Allah. Au lieu de rever de l’etat i slamique ideal il faudrait se poser la question de votre role dans vos pays d’origine et votre attardement dans le pays des allocs et tickets resto. C’est trop facile de critiquer…

  11. zorro dit :

    l’idée du maire de la ville sainte de LA MECQUE d’ériger 7 mosquées est une option à soutenir mais attendons de voir ce que va donner l’extension en cours (plus de 450.000 m2 ) coté nord du lieu saint, un projet immense d’agrandissement est prévu aussi à MEDINE .
    AMINE……

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *