Romans-sur-Isère : un boulanger sauve 17 personnes, dont un bébé d’un incendie

pompiers

Un incendie a éclaté vendredi 28 juillet dans un immeuble à Romans-sur-Isère. Deux personnes ont été gravement blessées, trois autres plus légèrement.

Une chaîne de solidarité

« Il a sauvé tout le monde. » Ezzedine Hamdi est boulanger à Romans-sur-Isère (Drôme). Sa boutique tient place au rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitation. Dans la nuit de jeudi 27 à vendredi 28 juillet, un incendie éclate, aux alentours de 4 heures du matin. Le jeune homme n’a pas hésité, s’est saisi d’une échelle télescopique pour aider les habitants, pris au piège par les flammes, à évacuer, selon France Bleu Drôme Ardèche.

Une femme lui tend son bébé, qu’il descend, avant de remonter immédiatement aider la maman. Le boulanger permet aux habitants de pouvoir s’extraire de l’incendie, qui a pris au deuxième et au dernier étage. À leur arrivée, les pompiers font face à des flammes de 5 à 6 mètres de hauteur. « La cage d’escalier était brûlée, impraticable », confie le lieutenant Baptiste Devis à la presse.

Selon Le Dauphiné libéré, un homme et deux autres femmes ont été également pris en charge par les pompiers, avec des blessures plus légères. Le boulanger, lui, n’a pas été physiquement blessé. Il semblait, selon nos confrères, choqué par les scènes de la nuit, et inquiet : entre les flammes et la lance à incendie, sa boutique va devoir fermer pendant un moment.

La solidarité commence à s’organiser, entre les habitants et les commerçants du secteur, pour aider Ezzdine Hamdi, en attendant qu’il puisse retrouver ses fourneaux.

 

Rejoignez-nous dans cette mission. Ensemble, nous pouvons faire la différence. ☺️

 

Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!

Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram

Suivez-nous sur YouTube

By Aya G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *