Actualités

Les dix Compagnons promis au Paradis : Al ‘Achara al-Moubachirina bi al-Janna

Mesjid Nabawi





Commentaires (30)
  1. Samira dit :

    Ma sh Allah. Merci pour cet article.
    Cependant je m’attendais à de plus longues biographies des 10 compagnons.

  2. lala dit :

    machallah j avais besoins de ces reponse pour mon evaluation de preparation ♥ merci choukrann

  3. ALLAH AKH BAR ALLHAMDU LILLAH DIEU EST GRAND LE TOUT MISECORDIEUX

  4. Joe dit :

    C’est un hadith mensongé, comme par hasard ils se sont tous entretués après la mort du Prophète mais ils vont tous au paradis ?

  5. alpha00 dit :

    j’aime ma religion vrai
    j’aimerai être comme les compagnons du messager

  6. Rajul Faso dit :

    Salam aleykum! J’ai lu la biographie du Prophète (SAS). J’en ai pleuré tellement à la fin qu’il m’est désormais pénible lorsqu’il y a un rappel sur ses faits…Allah (SWT) m’a gracié d’un fils et je veux le bâptiser par le choix des noms des sahabas (RAA) suivants : Az-Zoubayr Ibn Aw’wam, Handhala, Talha Ibn Obaydil’lah et Assim.

  7. Naziha dit :

    Hamdouleh , je suis trop contente d apprendre tous les jours un plus en islam et je ne voudrai que ça ne s arrête jamais incha Allah merci

  8. startstek dit :

    Récit fabriqué de toutes pièces, il est ridicule.
    Les commentaires de la rédactrice sont marrant aussi, exemple :
    Zubeyr Ibn Al ‘Awam : […] Il fut assassiné par Ibn Jarmoude, alors qu’il rentrait chez lui.

  9. chloe dit :

    Barakallah o fikoum! Merci pour ce petit resumé magnifique.
    Je suis heureuse quAllah m ait guidée vers lunique Religion, vers le Savoir, ladoration de mon Seigneur, la connaissance de chaque Prophete envoyé et bien sur vers le suivi du dernier des Messagers Mohammad sws.

    Allah est grand, nous mouriront tous et ns devrons rendre des comptes sur cette vie ephemere. Reveillons nous avant quil ne soit trop tard!

    Salam walaikoum.

  10. Qu’ALLAH soit satisfait d’eux et qu’il nous accorde la patience pour essayer de suivre leurs pas.Ô ALLAH maudit ceux qui insultent les compagnons de ton prophète.

  11. Sheou dit :

    Très content de lire ses biographies,
    Qu’ALLAH ns facilite la compréhension et ns guide sur le droit chemin.

  12. Macha ALLAH, j’aimerai être parmis les compagnons(qu’ALLAH les agréé) du prophète(que la paix et le salut d’ALLAH soient sur lui)

  13. Macha ALLAH, j’aimerai être parmis eux mais malheureusement ce n’était pas le cas.

  14. abou hafsa dit :

    si c’est exactement les noms qu’a cité le prophet(ç),alors c’est vrai ke ses gens pieux sont au paradis

  15. al hamdoulilay rabil alamina je suit trest conta pour savoir leur vui que dieu nous a sausi da le paradis

  16. Mohamed-Amine dit :

    Les meilleurs hommes après les prophètes sont les compagnons choisis par Dieu. J’aurais aimé vivre à leur époque. Prions Dieu pour qu’on les retrouvent au paradis.

  17. Mahamane dit :

    J’aurais voulu savoir beaucoup plus des details sur leur vie quotidienne; ce qui pourrait nous permettre d’ameliorer notre vie.

  18. Kedefi Sawri dit :

    Allahou Akbarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  19. fadel DIOP dit :

    Alhamdoulil LAH. ALLAHOUMMA SALLI ALA SEYDINA MOUHAMMADIN WA ALA ÂLIHI WA SAHABATIHI WA SALIM. Trés beau texte macha ALLAH.
    Cependant j’aimerais signaler quelque par rapport au 7em Compagnon , en l’occurence SA’AD IBN ABI WAQAS (RTA). Ce noble compagnon du Trés Noble Prophéte (SAWS) s’est immigré après la mort du Trés Noble Prophéte(SAWS) en chine (Asie). Il mourut et entérré lába ,son mausolé se trouve en chine.
    Le Trés Noble Prophéte (SAWS) avait Dit dans un Hadith : « houtlibil hilmi wa law bi chinin » .Traduction : « Cherchez le Savoire même si vous devez aller jusq’en chine » .C’est ce Hadith qui l’a poussé a aller en chine aprés la mort du Trés Noble Prophéte(SAWS), et c’est ainsi que l’Islam, la seule religion valable auprés d ‘ ALLAH Soubnahou Watahala , entre en chine par lui.
    Seul DIEU Est Connaissant. merci et bonne continuation.

    1. BarbenoirBarbenoir dit :

      Salem alykoum, SA’AD IBN ABI WAQAS le compagnon du prophete MOHAMED est mort à environ 80 ans à Al-Aqiq,et il n’y a pas de preuves selon laquel il mourut en Chine… Je demande à voir vos sources .

  20. Ben Abdoulaye dit :

    Ils se sont battus corps et âme pour que l’islam nous parvienne.Qu’Allah nous ressussite parmi eux au paradis!

  21. ADAMA dit :

    SUIS FIER D’EUX TOUS QU’ALLAH LES AGREE

  22. diallo youssouf dit :

    fier d’eux et de ma religion qu’ALLAH soit satisfait d’eux
    franchement suis tres emue de leurs histoire et je demande à ALLAH (swt) de nous ressussiter parmis eux au paradi

  23. Arafa dit :

    La ilah ilallah Q´Allah les agrée et qui nous réussite parmi eux au paradis inchaAllah

  24. Aziza dit :

    Ce hadith est un mensonge sahih :
     »
    Al-Alaoui a dit: Pas si vite, monsieur le vizir, n’avance pas des choses fausses. Le hadith des «dix promis au paradis» n’est rien qu’un mensonge et une calomnie.

    Al-Abbassi a dit: Et comment viens-tu à affirmer que c’est un mensonge alors qu’il a été rapporté par des narrateurs dignes de confiance?

    Al-Alaoui a dit: Il y a plusieurs preuves sur le caractère mensonger et la fausseté dudit hadith, je t’en cite trois:

    -La première: Comment le Messager d’Allah (a.s.s) aurait-il promis le paradis à celui qui lui a fait du mal, en l’occurrence Talha?

    En effet, il a été rapporté par certains commentateurs du Coran et historiens que Talha a dit: « Si jamais Mohammed venait à mourir, je ne manquerais pas de reprendre ses épouses après lui (ou d’épouser Aïcha).»Le Messenger de Dieu a été tellement affecté par les propos de Talha qu’Allah a fait descendre le verset suivant:«Vous ne devez pas nuire au Messager d’Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d’Allah, un énorme péché.» (sourate al-Ahzab, v:53).

    -La seconde est que Talha et az-Zoubayr ont combattu l’Imam Ali ibn abi Talib (a.s.s) alors que le Messager d’Allah (a.s.s) a dit à ce dernier:«Ô Ali, ta guerre est la mienne et ta paix est la mienne », et il a dit aussi : «Celui qui obéira à Ali, c’est à moi qu’il aura obéi et celui qui lui désobéira, c’est à moi qu’il aura désobéi». Il a dit aussi: «Ali est avec le Coran et le Coran est avec Ali, ils ne se sépareront jamais jusqu’au jour où celui-ci viendra me rejoindre au Bassin(paradisiaque)»; il a dit également: «Ali est du côté de vérité et la vérité est de son côté, elle le suit où qu’il aille». Alors, la question est la suivante: est-ce que celui qui fait la guerre au Messager de Dieu(a.s.s) et lui désobéit entrera au paradis? Et, est-ce que celui qui combat la vérité et le Coran peut être un croyant?

    -La troisième, est que Talha et az-Zoubayr ont œuvré à l’assassinat d’Othman. Comment serait-ce donc que Othman, Talha et az-Zoubayr soient tous au paradis, alors qu’ils se sont entretués les uns les autres, sachant que le Messager d’Allah (a.s.s) a dit dans un hadith:«Si deux musulmans combattent l’un l’autre, le meurtrier et celui qui aura été tué iront tous les deux en Enfer»?

    Le roi, stupéfait, s’écria: Est-ce que tout ce qu’a dit al-Alaoui est vrai?

    Ici, le vizir est resté silencieux, et ne dit rien.

    Al-Abbassi et son groupe se sont aussi tus, sans rien prononcer.

    Que vont-ils dire? Vont-ils dire la vérité? Mais Satan toléra-t-il de reconnaître la vérité? Et l’âme incitatrice au mal acceptera-t-elle de se soumettre à la vérité et à la réalité? Penses-tu que reconnaître la vérité soit une chose simple et facile?

    Absolument pas…C’est très difficile, car cela nécessite de réprimer le fanatisme inculte et de s’opposer à la passion, or les gens sont des esclaves du désir et de la fausseté, hormis les croyants, et ceux-ci sont peu nombreux!

    (…)Monsieur al-Alaoui déchira le voile du silence et du mutisme, et a dit: Ô monsieur le vizir, al-Abbassi et tous ces savants connaissent la véracité de mes dires, l’exactitude de mon exposé et l’authenticité de mon récit, et même s’ils le nient, il existe parmi les savants, à Bagdad, qui attesterait de la sincérité de mon propos, son exactitude et son authenticité. Et, il y a aussi dans la bibliothèque de cette université des livres qui témoignent de la véracité de mes paroles et des sources considérables attestant de l’exactitude de mon exposé et son authenticité…Donc, s’ils reconnaissent la véracité de mes paroles, alors tant mieux; sinon, je suis prêt ici et maintenant à te ramener les livres et les témoins!

    Le roi a dit au vizir: Est-il vrai comme le dit al-Alaoui que les livres attestent de l’exactitude de sa déclaration et de l’authenticité de ses propos ?

    Le vizir dit: Oui.

    Le roi a dit: Pourquoi tu t’es tu alors au départ?

    Le vizir a dit: Parce que je déteste critiquer les compagnons du Messager d’Allah (a.s.s).

    Al-Alaoui a dit : Incroyable! Toi, tu détestes ça, alors qu’Allah et Son Messager ne l’ont pas détesté, dans la mesure où le Très-Haut a qualifié d’hypocrites certains compagnons du Prophète (a.s.s) et a ordonné à Son Messager de les combattre à la façon qu’il combat les infidèles, et puis le Prophète(a.s.s) lui-même avait maudit certains de ses compagnons! »

  25. rimka dit :

    seul Allah jugera .
    en plus tu fait eloge au prophète mais pas a Allah.
    tu monte le prophète plus haut qu’Allah le seigneur de l’univers.
    c’est de l’idolâtrie
    les hadîths c’est pour vius égarée.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *