facebook twitter instagram telegram
MENU

Partager cet article

Actualités

L'invocation du prophète qui fit rire 'Aicha

L'invocation du prophète qui fit rire 'Aicha

Il y a une très belle histoire que nous voudrions partager aujourd’hui avec vous à propos de notre mère ‘Aicha (Qu’Allah l’agrée), l’une des femmes bien aimées du prophète ﷺ.

D’après ‘Orwa, ‘Aicha (qu’Allah l’agrée) a dit : Lorsque j’ai vu que le Prophète ﷺ était de bonne humeur, j’ai dit : Ô Messager d’Allah ! Invoque Allah pour moi.
Le Prophète ﷺ a dit : « Ô Allah ! Pardonne à ‘Aicha ses péchés passés et futurs, ses péchés cachés et ses péchés apparents ».
Alors ‘Aicha (qu’Allah l’agrée) a rigolé jusqu’à ce que sa tête tombe dans le giron du Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) tellement elle riait.
Alors le Prophète ﷺ a dit : « Est-ce que mon invocation te fait plaisir ? ».
Elle a dit : Et comment est-ce que ton invocation pourrait ne pas me faire plaisir ?
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Je jure par Allah que c’est certes l’invocation que je fais en faveur de ma communauté dans chaque prière ».
(Rapporté par Al Bazzar)

Allahou Akbar. C’est la Dou’a (invocation) que le prophète ﷺ faisait pour nous à chaque prière pour le pardon de nos péchés, et c’est cette même Dou’a qui rendit ‘Aicha (Qu’Allah l’agrée) heureuse.

Ne devrait-on pas également être heureux en l’entendant ? Le fait de savoir que notre cher prophète ﷺ demandait à Allah de nous pardonner nos péchés passés et futurs et cachés ou apparents !

Comme est beau le fait d’avoir un prophète ﷺ qui se souciait tellement de nous qu’il faisait cette invocation en notre faveur à chaque Salah (prière) malgré le fait que nous n’avons pas vécu avec lui.

Et comme fut belle la réaction de ‘Aicha qui fut tellement ravie. Alors nous espérons que chacun d’entre nous sera également ravi et que cette bonne nouvelle illuminera cette journée et les prochaines.

Nous finissons par simplement dire à la mention de notre cher prophète : ﷺ – Salallahu ‘alayhi wa salam – Que la paix et la prière d’Allah soit sur lui.

C’est le seul moyen que nous avons qui nous permet d’essayer de lui rendre un tant soit peu tous les sacrifices qu’il fit en notre faveur et l’amour qu’il avait pour l’ensemble de sa communauté.

________________________________________________

Traduit de l’anglais depuis source.

Cet article vous a plu ? Suivez-nous sur Telegram pour recevoir toutes nos notifications d’articles en toute confidentialité https://t.me/ajib_fr et partagez avec vos proches !

Commentaire (0)

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Salat istikhara - la prière de consultation

En effet, il nous est possible de consulter notre Seigneur avant de faire un choix particulier. Cette prière est donc importante car elle nous permet de consulter Allah sur nos choix et d'éviter ainsi certaines...

Le mauvais œil en Islam

Le mauvais œil est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer ce qu'est...

L'adultère et la fornication en Islam

Par le biais du Saint Coran, Allah (subhannou wa ta'ala) nous a révélé comment arriver au Paradis, en nous éloignant des péchés les plus affreux de ce monde. Parmi les plus méprisables figurent l'infidélité (avoir des...

Ramadan : la prière de Tarawih et ses mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

Salât joumou’a

Comme pour chaque effort, la récompense de salat Jumu’a est grande A ce sujet, le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur des jours...

Gélatine de porc Islam

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram, c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Après chaque prière, il nécessaire...