Rappels

L’importance et les mérites du voisin en Islam






Article suivantLes mérites de la 'Omra
Commentaires (6)
  1. Mouslim33 dit :

    Peut-on avoir la chaîne de transmission et les référence (boukhari ,muslim..) c’est la moindre des choses je pense Barak Allahu fikoum

  2. frére dit :

    Salamou 3aleykoum étant un provincial j’ai constaté un individualisme en région parisienne sidérant de la part de musulmans né dans la capitale. Chacun chez soi pas de services réciproques peu de paroles, pas de spontanéité 4 ans que j’y suis seul les provinciaux nous parlent et ma femme a tissé des liens forts avec eux. Mes fréres et soeurs il y a un sacré boulot à faire à ce niveau là dans 3 départements différents toujours la même chose…

  3. convertiM. dit :

    Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh.. Bon article !! Qu’Allah azzawejel vous récompenses in sha Allah !!

  4. hakim dit :

    Salam Alïkoum,

    Depuis peu mes voisins nous respectent plus ma femme et mes enfants. Comment faire lorsqu’ils nous blâment et qu’ils nous marchent dessus. Certes ALLAH AZA WAJEL nous ordonnent le bon comportement mais quand la violence et les insultent fuse sur ma famille, j’ai une envie de vengeance. Nous faisons tout pour ne pas répondre mais c’est vraiment difficile, vos conseils sont les bienvenus.

    Paix et salue sur vous chères frères et soeurs en Islam.

  5. Asma dit :

    Le voisin est comme nous venons tous de le lire un des innombrables moyens de nous forger un chemin vers le paradis.
    Après tout, lorsqu’il arrive quelque malheur, les premiers qui accourent et ceux qui épaulent ceux en détresse le plus sont bien les voisins.
    D’ailleurs, n’est-il pas interdit de cuisiner dans la maison de deuil pendant les 3 premiers jours ? Et vous cuisinez où alors pour ceux qui viennent vous soutenir en ces jours pénibles ? Vous l’avez devinez, c’est chez le voisin que ça se passe.

    On ne peut décemment le traiter qu’avec la plus grande amabilité… c’est le voisin !

    Merci pour ce petit rappel ^^

  6. zeineb dit :

    Salam aleykoum Et bien moi tout cela m’énérve….J’ai habité pendant 7 ans dans des immeubles privées, toujours propres macha allah, je me plaignait d’avoir que des voisins mécréants..mais au moins ils se respectent…J’ai emmenégé au quartier des chamarts à Dreux, j’habite juste enface d’une grande mosquée…Mon immeuble est une POUBELLE !!!! Les gens jettent leurs ordurent n’importent quand, et meme par la fenetre…dernierement une personne a jété son aspirateur !!!!!!!! Et on a tentée de volé notre scooter, et on nous a vendalisé la voiture ce wekend pour prendre mon post tout pourri enplus…et a la base ma voiture eelle ressemble a rien !!!! Et bien bonjour le respect du voisin en Islam…pourtant la mosquée est blindée mais aucun respect pour chez eux…et je me suis fait meme insulté par des jeunes magrébins car je leur ai demandé de ne plus jeter des cailloux car mes enfants jouaient au foot…alors moi je dis vive mes anciens voisins les mécréants…! Ils me manquent comme voisin !

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *