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Les principes résumés de la connaissance des Nobles Noms d’Allah (1)

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Les principes résumés de la connaissance des Nobles Noms d’Allah (1)

Par : Tamime Khemmar[1]

Afin d’accomplir la troisième branche de l’unicité d’Allah, qui est l’unicité de Ses noms et de Ses qualités, il faut connaître les noms et les qualités d’Allah.

Or, C’est une science et un savoir qui ne peuvent s’acquérir que par l’apprentissage de leurs principes fondamentaux.

Résumons ces quelques principes afin d’ouvrir une porte qui nous permettra de cheminer dans la plus grande voie qui mène à la connaissance d’Allah et au Paradis terrestre :

La connaissance des nobles noms et des qualités d’Allah.

L’importance de la connaissance des noms d’Allah et de leurs sens

La connaissance des noms d’Allah et de Ses qualités de perfection constitue la branche la plus fondamentale des sciences religieuses, car la croyance en Allah, en Ses noms et en Ses qualités est la fondation sur laquelle est bâtie la foi.

D’où l’importance de cette science et la nécessité de la consolider.

Le mérite de la connaissance des noms d’Allah sur les autres sciences

La connaissance des noms d’Allah et de Ses qualités est la plus honorable des sciences religieuses, car elle se rapporte au plus honorable centre d’étude, qui est Allah, soubhânah.

C’est aussi l’un des trois points essentiels de l’appel de tous les messagers, lesquels sont respectivement :

1- Faire connaître Allah aux hommes ;

2- Leur faire connaître le chemin qui mène à Lui ;

3- Leur apprendre la félicité et les honneurs qui les attendent auprès de Lui.

La connaissance d’Allah grâce à Ses nobles noms et Ses qualités

La connaissance d’Allah s’acquiert en se représentant les sens des nobles noms et en les rassemblant dans le cœur afin qu’ils s’y impriment et qu’ainsi le cœur subisse l’influence de leurs sens et des implications qu’ils entraînent.

Grâce à cela le cœur se trouve rempli des plus prestigieuses connaissances et voit, devant lui, s’ouvrir la porte de la pureté de l’Unicité et celle de l’accomplissement de la foi.

Les noms d’Allah et Ses qualités, et leurs empreintes sur la création

Chaque nom d’Allah implique ses conséquences dans la création.

Il est de la plus grande importance pour l’homme de méditer les implications des nobles noms et leurs empreintes sur la création et de voir comment elles sont des preuves incontestables de la perfection de leur créateur et comment Allah a perfectionné sa création au plus haut point.

Les noms d’Allah et Ses qualités et leurs conséquences sur l’adoration d’Allah

Les nobles noms d’Allah et Ses qualités de perfection ont leurs conséquences sur l’adoration et sur les commandements tout comme ils ont leurs empreintes sur la création.

Chaque nom d’Allah et chacune de ses qualités ont leur adoration particulière qui en est la conséquence et est exigée par leur connaissance

Les noms d’Allah sont les noms les plus parfaits

Les noms d’Allah ont le summum de la perfection, car ils expriment les qualités de la perfection qui n’admettent absolument aucun défaut et ne peuvent exprimer de mal ni contenir la moindre imperfection.

Les noms d’Allah sont les noms les plus parfaits : les fruits de cette connaissance

1-Ces noms désignent le plus noble nommé qui soit ;

2-Ces noms expriment l’élévation d’Allah ;

3-Chaque nom prouve la qualité de perfection attribuée à Allah ;

4-Aucun nom d’Allah ne porte de mal ni n’exprime un défaut quelconque.

Les Nobles Noms d’Allah, sens et connaissance : Al-Majîd

La bénédiction de la connaissance des nobles noms d’Allah

Allah a promis de faire entrer au Paradis celui qui rassemble quatre-vingt-dix-neuf noms en les apprenant, en comprenant leur sens et en réalisant ce qu’ils impliquent comme œuvres.

 

Les Nobles Noms d’Allah, sens et connaissance : Al-Haqq et Al-Moubîn

Les noms d’Allah sont des noms propres et expriment des qualités

Les noms d’Allah sont des noms propres qui désignent un seul nommé qui est Allah et des qualifiants qui expriment de multiples significations.

À suivre…

Notes de l’auteur :

[1] Extraits résumés du livre « Fiqh al-‘asmâ’ al-housnâ » du cheikh : CAbdarrazzâq Ibn CAbdalmouhsin Al-Badr.

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