Arabie saoudite : création d’une agence indépendante chargée de superviser les activités des deux mosquées sacrées

Le cabinet saoudien a décidé mardi 8 août de créer une nouvelle agence indépendante chargée de superviser les affaires religieuses des deux mosquées les plus sacrées de l’islam, a rapporté l’agence de presse officielle saoudienne.

Une nouvelle source d’informations

Baptisée « Présidence des affaires religieuses de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète », cette agence sera chargée de superviser les activités des imams et des muezzins (responsables de l’appel à la prière) et les affaires religieuses des deux mosquées, ainsi que les cours et séminaires religieux qui y sont dispensés et qui étaient supervisés par la Présidence générale de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète.

Le cabinet a également décidé de renommer la présidence générale de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète « Autorité générale pour les affaires de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète ».

L’agence rebaptisée sera financièrement et administrativement indépendante et liée au roi sur le plan organisationnel. Elle s’occupera de la gestion des services, des opérations, de l’entretien et des travaux de développement dans les deux mosquées.

Elle disposera également d’un conseil d’administration dont le président et les membres seront nommés par décrets royaux.

 

Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!

Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram

Suivez-nous sur YouTube

By Aya G

One thought on “Arabie saoudite : création d’une agence indépendante chargée de superviser les activités des deux mosquées sacrées”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *