Jürgen Norbert Klopp de Liverpool : « Mes joueurs qui Jeûnent ne me posent aucun problème. »

« Mes joueurs qui Jeûnent ne me posent aucun problème. Ils sont excellents dans toutes les situations. Parfois, ils arrivent en retard parce qu’ils prient mais je respecte la religion de chacun. Il y a des choses plus importantes dans la vie que le football », a déclaré l’entraineur de Liverpool.

Le fameux Klopp de Liverpool avait dédié un chant à Mohamed Salah, avec les paroles suivantes : « If he scores another few, then I’ll be Muslim too ! » Ce qui veut dire que
Si Mohamed continue à marquer d’autres buts, alors je deviendrai musulman moi aussi.

Jürgen Norbert Klopp est un entraîneur de football professionnel allemand et un ancien joueur qui dirige le club de Premier League de Liverpool. Souvent reconnu pour sa philosophie du football. Klopp est considéré comme l’un des meilleurs entraineurs du monde. En 2015. L’Allemand a été nommé directeur de Liverpool et a mené l’équipe anglaise à la finale de la Coupe de la Ligue et de l’UEFA Europa League. Et c’est grâce à lui que cette année, le Liverpool jouera une deuxième finale consécutive de la Ligue des champions.

Salah va me faire devenir musulman !

Par ailleurs, personne ne peut ignorer les efforts fournis par le trio d’attaque le plus efficace du Royaume-Uni : Firmino et les deux musulmans talentueux au sein de cette équipe de Liverpool, il s’agit donc de l’Egyptien Mohammed Salah et le Sénégalais Sadio Mané qui déclare sans cesse : «  Je ne bois pas d’alcool, ma religion, l’Islam, est très importante pour moi ».

Klopp n’est pas le seul qui admire ces deux joueurs musulmans mais c’est aussi tous les supporters de ce club qui réagissents après chaque rencontre sur Twitter ; nombreux sont les supporters à déclarer « Salah gonna turn me muslim!»(Salah va me faire devenir musulman).Il semblerait donc que l’acte ait été joint à la parole.

A Liverpool, C’est désormais officiel : avec plus de 40% de pratiquants, l’islam devient la religion la plus pratiquée dans la ville de Liverpool. Un taux de conversion incroyable et sans précédent, du jamais vu depuis les grandes conquêtes musulmanes. Cette tendance est observée depuis quelques mois, et les mosquées de la ville semblent se remplir de plus en plus chaque week-end .

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *