Egypte: Le développement durable au service des quartiers défavorisés

Afficher l'image d'origine

Radwa Rostom est une passionnée de développement durable mais aussi pleine d’empathie pour sa communauté. Cette jeune ingénieure en génie civile égyptienne a mis son savoir et son coeur pour trouver une solution aux problèmes d’aménagement des quartiers défavorisés du Caire. Elle s’est retrouvée grâce à cette idée, en 30ème position du classement Arabian Business des 100 personnalités arabes les plus influentes au monde.

Radwa Rostom, travaille à la Solar Energy Co et s’est vu attribuée en 2014 une bourse de recherche à Hambourg. Elle y a développé une initiative nommée Hand Over, qui consiste à réaménager des taudis pour offrir des abris décents, à la construction peu chère et durable aux habitants de ces quartiers.

Accompagnée d’une équipe de 27 étudiants et diplomés en ingénierie civile, et de concert avec les habitants locaux, elle conçoit, aménage et développe le premier lotissement dans le quartier d’Abu Qarn. Dès que le premier prototype sera terminé, les habitants locaux pourront se voir proposé des facilités de paiements pour pouvoir accéder à la propriété de leurs habitations.

A terme, le projet a pour ambition de continuer cette réhabilitation pour tous les quartiers constitués de taudis à travers toute l’Egypte. Cette jeune musulmane nous montre avec son parcours que l’islam n’est en rien un obstacle à la réussite quand on y met son coeur.

Crédit photo: thedoschool

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *