Archives

Accord Haavara en 1933 : quand la Fédération sioniste d’Allemagne s’alliait au régime nazi






Commentaires (17)
  1. nora dit :


    Le Prophète ‘alayhi salât wa salam à dit
    « Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l’aisance, Il se rappellera de toi dans l’adversité. Sache que ce qui t’as manqué ne t’était pas destiné, et que ce qui t’a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l’endurance, que le soulagement arrive après l’affliction comme la facilité après la difficulté. »

    (Hadith rapporté par At-Tirmidhî)

  2. nora dit :

    Sourate 62 verset 6
    {Dis: ô vos qui pratiquez le judaïsme! si vous prétendez être les biens aimés d’Allah à l’exclusion des autres souhaitez donc la mort si vous êtes véridique!}

  3. yehoudianswer dit :

    yehoudianswer le 18 juillet 2014 à 14 h 40 min
    Je suis français et juif pratiquant.
    Je n’ai pas du tout l’habitude des forum. J’ai parcouru votre site et bien que je ne sois pas d’accord avec certains de vos articles, j’ai eu envie de m’exprimer pour vous dire des choses qui me semblent essentielles.
    1°) tout d’abord, même si je suis actuellement préoccupé par le sort de mes frères israéliens, je voulais dire combien je suis choqué et peiné par la mort des civils palestiniens (je pense surtout aux enfants de la famille Baker: c’est un drame atroce qui a ému tout le monde y compris chez nous)
    je comprends votre émoi et le sentiment d’injustice à la vue de ces images.
    Nul doute que si j’avais été arabe ou musulman, j’aurai ressenti encore plus de peine et de colère. J’aurai peut être même ressenti de la haine envers les israéliens.

    2°) Mais, voilà je ne suis ni arabe ni musulman, Je suis juif me rendant souvent en Israel, pour y retrouver une partie de ma famille et mes amis.
    Cela vous paraîtra difficilement croyable mais sachez que les juifs et israéliens ressentent eux aussi un sentiment d’injustice par rapport à la situation. La grande majorité des israéliens ( y compris au sein du gouvernement) aspirent à la sécurité, la tranquillité et se sentent constamment en danger (depuis 60 ans).

    La volonté de partis comme le Hamas, le Hezbolah ( autrefois le Fatah) , de certains pays de rayer Israël, la volonté du Hamas de cibler des civils par des tirs de roquettes, le terrorisme ou les mouvements de Djihad violents dans les pays voisins effraient les israéliens qui se mettent dans la situation et l’obligation de vouloir avant tout se défendre.
    C’est ainsi que les israéliens se sont perfectionnés dans l’art de la guerre, avec malheureusement toutes les horreurs que la guerre traîne avec elle.
    Si vous connaissiez pourtant de l’intérieur ces soldats et les israéliens … Vous verrez qu’il n’y a ni haine ni volonté de faire du mal.
    En aucun cas, je vous l’assure, l’objectif de l’armée israélienne est de viser les civils. En aucun cas, vous verrez des israéliens se réjouir de la mort de civils. ( pour ce qui est du crime horrible perpétré sur le jeune palestinien abou Khdeir il a suscité le dégoût de toute la société israélienne; , les auteurs ont été inculpés pour crime et ils écoperont de la peine maximale).

    J’insiste sur le fait que la guerre s’impose aussi aux israéliens et qu’ils ne la désirent pas.

    3°) Pourtant l’image des israéliens est désastreuse auprès de certains d’entre vous. Encore une fois, je comprends. Car le choc des images, la tristesse que l’on peut ressentir devant la mort d’enfants vous mettent en colère.

    J’ai espoir toutefois que les juifs et musulmans de bonne foi ouvrent les yeux et comprennent ce qui les rassemblent
    Car, les juifs pratiquant leur religion et les musulmans pratiquant leur religions sont en fait très proches.
    Quand je vois votre site, je vois de très nombreux points communs.
    – l’amour de Dieu
    – l’importance de la famille
    – de la pudeur
    – de la charité
    – de l’étude des textes sacrés (…)

    Même, nos deux langues sont si proches.

    Alors bien que nous sommes actuellement si loin je forme le voeu que nous surmontions nos peurs ou nos haines, aidés en cela, par nos imam et rabbins.
    Je vous souhaite un bon ramadan , en espérant de bonnes nouvelles provenant d’Israël et de Palestine.

  4. oumo mouslim dit :

    Bonjour, yehoudianswer
    vous avez écrit « Si vous connaissiez pourtant de l’intérieur ces soldats et les israéliens … Vous verrez qu’il n’y a ni haine ni volonté de faire du mal » c’est une blague j’espère ???? en dix jours les bombardements aériens ont causés la mort de 260 palestiniens et 30 après l’opération terrestre, 80 % des victimes sont des civiles…vous avez l’air d’être sympa mais là sérieux il faut arrêter de prendre les gens pour des poires!!! dire que les israéliens se défendent contre les terroristes du hamas car soit disant ces derniers veulent les éradiquer de la carte, alors Monsieur, regardez bien la carte de la Palestine de 1946 à aujourd’hui !!! qui veut éradiquer l’autre ou plutôt qui a déjà éradiqué l’autre. Israël est une tueuse en série qui a pour seule but d’éradiquer tous les musulmans et faire disparaître la palestine !!!
    Et pour finir, quand à nos frères du hamas je vais copier votre texte et y apportant quelques modifications disant beaucoup plus véridiques et censés « Si vous connaissiez pourtant de l’intérieur le hamas … Vous verrez qu’il n’y a ni haine ni volonté de faire du mal.
    En aucun cas, je vous l’assure, l’objectif de l’armée du hamas est de viser les civils. En aucun cas, vous verrez des musulmans se réjouir de la mort de civil » à méditer !!!
    Cordialement

  5. Samy guépard dit :

    Vous avez vécu avec les musulmans pendant 1400 vous êtes vous même des arabes perse sémites converti au judaïsme tout comme les chrétiens et musulman …pourquoi vouloir a tout prix crée une race juive ce qui est totalement stupide …votre pleurnicheries ne me touche vraiment pas votre religion et personnelle sachant même quel vous interdit un état avant l arrivé du Messi j en conclus que votre mascarade n as rien de religieux, elle est purement idéologique « un état hébreu ou juif » il faut être très nul en histoire ou ethnologie pour y adhéré …révisé soit votre religion soit votre histoire …la plus part des colon sont soit caucasien européen ou maghrébin …les sémite étais déjà sur place …resté dans votre pays d origine …je suis français et en aucun je me revendiquerai saoudien …Salem et bon cour d histoire

  6. koko dit :

    Je suis d’accord avec toi Samy mai il reste et des tueur d’enfants

  7. Tom dit :

    Oui enfin il ne faut pas diaboliser israel a outrance non plus, les faits sont là:
    – Hamas veut dire « violence » en hébreux
    – le Hamas cache des roquettes/bombes dans des écoles/hôpitaux
    – plus de 1000 roquettes sont envoyées sur israel a l’aveugle dans l’espoir de toucher des intérêts israéliens, sans discernement civil/militaire
    – 75 pct des personnes tuées sont des combattantes suivant la chaîne al jazeera

    Cherchez par vous même: tout ceci est parfaitement vérifiables…

    Et pendant ce temps, pendant que le projecteur est tourné sur cette micro zone de région (admettez le: prenez une carte du monde et regarder de quoi on parle), on ne parle/manifeste pas contre:
    – le génocide syrien (cette fois le mot est utilisé a bon escient) : 170 000 morts!!!!
    – les 270 morts en un jours(!) pour la conquête d’un champ gazier par l’EEIL
    – le drame civil en Iraq

    Alors, en toute objectivité, tout cela est il bien légitime??
    Oui! Alors je veux vous voir manifester pour vos frères, pour tous vos frères, sinon votre motif est partiellement hypocrite.

    Ps: il est bien évident qu’un civil, israélien ou palestinien, est un civile qui a le même droit de vie…et que chaque civil tue est un drame a éviter

  8. Tom dit :

    En complément de mon post précédent: ce n’est pas un support totale a ce qui se passe actuellement que j’essaye de retranscrire, mais un éclairage des faits sous un angle moins passionnel et donc plus objectifs.
    On ne peut évidement pas ignorer le drame humain en cours a Gaza, personne ne peut s’en réjouir ou trouver cela/normal. C’est une tristesse infinie de voir cela, mais le conflit est complexe et réclame la plus objectivité, d’un côté comme de l’autre, pour que la paix (et non la violence) s’installe.

    Il me semble que c’est ce que tout le monde veut non?
    Pas de roquette pas de bombardement. Pas d’annexation pas de…?

    Que la paix triomphe et la fraternité entre les peules egalement et que tous les terrorismes soient condamnés, tous!

  9. yehoudianswer dit :

    Bonjour Oumo Mouslim,

    1°) Mon idée est que les juifs et musulmans religieux ont beaucoup de points communs et qu’un rapprochement entre leurs rabbins et leur immam pourrait permettre de chasser la haine des coeurs.
    sur la situation en Israêl/palestine,
    2°) Vous pensez qu’ « ISrael est une tueuse en série et que son but est d’éradiquer tous les musulmans… » vous vous trompez gravement.
    Posez la question aux arabes israéliens : la très très grande majorité ont un point de vue très différent du votre.
    Sur le nombre civils palestiniens morts pendant les bombardements, j’ai peu de réponse à vous apporter sinon le fait que les zones de combats ou les cibles militaires sont souvent imbriquées avec les zones habitées ( Gaza connait une densité énorme).
    Les soldats sont formés à éviter les pertes civiles…mais là je suis d’accord dans cette guerre elles sont trop nombreuses.

    3°) Vous m’invitez à connaître le Hamas de l’intérieur. Pourquoi pas?
    Je me dis qu’il y a peut être au sein de cette organisation des gens de haute valeur morale.
    Toutefois si vous avez des preuves que le ‘Hamas en tant qu’entité politique serait prêt à s’entendre avec Israël, je serai étonné et surtout heureux. En l’état actuel, je crains que cela ne soit le cas.
    j’ai plutôt en mémoire des déclaration du Hamas ou toutes les cibles israéliennes sont des cibles vables (cf les attentats dans les bus)

    Cordialement,

  10. oum yacine dit :

    Yahou je ne sais pas quoi. On a pas envi de vous parler. N’essayez pas de vous expliquer car les faits et les horreurs parlent pour vous. Le monde entier manifeste contre vous. Honte honte honte sur vous. Vous n’avez pas d’avenir

  11. oumo mouslim dit :

    1) Ce n’est pas les rabbins et les imams qui pourront rétablir la paix!!! la seule manière d’amener la paix est qu’Israël disparaisse! je n’ai pas dit les juifs mais bien qu’Israël disparaisse, ce pays n’a jamais existé, il a été fondé dans les années 40 par les sionistes européens, au détriment des palestiniens !!! ( j’ai rien à vous apprendre vous connaissez l’histoire ) et comme à dit samy guépard les juifs n’ont jamais eu d’état, et voila qu’un beau jour vous avez voulu créer une race, c’est comme ci tous les musulmans décidaient un beau matin de créer un état qui s’appellerait islamland !!! comme l’islam est une religion universelle le judaïsme devrait l’être aussi, les juifs d’Europe sont des européens, ceux du marocain des marocains….Si Israël n’existait pas, croyez moi que les juifs auraient très bien accueilli en Palestine et d’autres pays musulmans car c’est l’enseignement de notre prophète le respect et l’accueil chaleureux de l’autre même s’il est d’une autre confession !!! mais bon ce n’est pas votre mentalité ça…
    2) les soldats formés à éviter les pertes des civiles???? franchement je serais ptdr si je n’étais pas aussi malheureuse et meurtrie par ce que subissent mes frères et sœurs !!! non mais sérieux vous regardez quelle chaîne d’info : poussin news??? tapez sur google soldat israélien gaza et vous verrez, ces lâches qui tabassent des femmes et enfants, les emprisonnent, les violent, envoient des chiens enragés sur eux et ça c’est le plus soft !! juste avant d’envoyer des bombes, ils leur envoient des sms ou des feuilles écrit dessus : quitter vos maisons on va bombarder! ok…mais pour aller ou??? ? l’Égypte ferme sa frontière, israel pareil, seul option la mer ??? sans parler de l’utilisation d’armes interdites tel que les obus contenant des fléchettes, le phosphore… et vous dites ils sont formés à éviter les pertes …waw quelle blague !!! Ah oui voila un lien sur l’empathie de la population isralienne http://observers.france24.com/fr/content/20140711-israeliens-contemplent-frappes-gaza-cinema-sderot-photo-bombardement-roquettes effectivement très belle empathie!!!!
    3) Pour Israël et en l’occurrence pour vous aussi et pour la planète entière, tout musulman qui défend son territoire, sa famille… est un terroriste!!! effectivement, vu sous cet angle, le hamas répond à 100% au profil, d’ailleurs même les petits enfants qui jettent des cailloux sur des chars blindés le sont aussi, c’est pour ça qu’ils sont emprisonnés !!! ce sont des gros terroristes…
    Bon sur ceux je vous laisse regarder votre chaîne d’info poussin news !!!
    Biidhnillah, Allah apportera bientôt la victoire aux musulmans!!!!

  12. lm dit :

    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    J’écris en cette nuit de Ramadan pour répondre à Yehoudanswer.
    Avant tout, j’aimerais rappeler à mes frères et soeurs le bon comportement à observer envers cette personne. Il a eu le courage et l’éloquence d’exprimer et d’essayer t’apporter sa part de vérité sur ce conflit.
    Ceci étant dit, j’aimerais modestement rappeler quelques faits à Yehoudanswer.
    1) Cet état juif, que je refuse d’appeler Israël en la mémoire de notre Prophète Yaqoub alayhi ssalam, a basé sa création sur un mensonge : la race juive. Les juifs sont issus des différents peuples qui ont choisi le judaisme pour religion. Soit, imaginons que cette terre est celle promise à ce peuple. Voulez-vous que je vous rappelle ce qu’ont vos ancêtres lorsque Moussa, alayhi ssalam, leur a demandé de rentrer? « Ils dirent : « O Moussa! Nous n’y rentrerons jamais, aussi longtemps qu’ils y seront. Va donc toi et Ton Seigneur et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes » (Sourate 5, verset 24). Allah les a fait erré pendant 40 ans suite à ces propos.
    Les juifs sionistes (et seulement eux) ont arraché cette terre aux Palestiniens par la perfidie, le mensonge et le meurtre. Comment espèrent-ils par la suite être en sécurité. N’est en sécurité que le juste qui dort sur ses deux oreilles!
    Cet état ne souhaite que la suprématie et l’apartheid. Qu’attendre d’un état qui ne considère même pas tous les juifs à la même valeur! Allez demander aux africains juifs installés là-bas.

    2)Quand on violente un peuple depuis tant d’années, par la faim, le harcèlement, l’emprisonnement, le meurtre, quelle réponse souhaitez-vous. Ceux qui sont considérés comme des terroristes pour certains sont des résistants pour d’autres. Je n’accepte la politique du Hamas mais est-elle en droit de souhaiter retrouver son territoire comme l’avait souhaité Charles de Gaulle?

    3) La politique militaire de Tsahal est de faire peur aux palestiniens, de les harceler et de protéger coûte que coûte les colons juifs. Il est vrai que certains soldats n’ont ni haine ni volonté de faire le même mais vous savez ce qu’ils sont devenus? Des civils membres d’associations. Je vous souhaite de regarder le spécial investigation de Canal plus intitulé « Guerre invisible » ou quelque chose du genre.

    Il est tard je terminerai in sha-a Llahu mon argumentation plus tard

  13. yehoudianswer dit :

    Je vous remercie de vos réactions surtout Lm.
    Je me permets de répondre même s’il est clair que nous sommes pour l’instant loin d’être d’accord….
    1°) Quand vous dîtes, Oumo Mouslim que: « la seule manière d’amener la paix est qu’Israël disparaisse! » vous ne faîtes rien d’autre que de justifier et d’argumenter en faveur de l’armée israélienne .
    Car Israël justifie son opération par un seul motif : se protéger contre les attaques d’une organisation, le ‘Hamas qui appelle -exactement comme vous- à la disparition d’Israël.
    Si quelqu’un dit à son prochain que son but est sa disparition, comment voulez vous que ce dernier réagisse ?
    La négation de l’autre est le point de départ de la violence.

    2°) Si vous considérez Samy Gépard qu’Israël n’a aucune légitimité sur cette terre, que le peuple juif n’existe pas, que c’est une invention récente etc… c’est votre droit de le penser …
    – Car effectivement le sentiment nationaliste juif a émergé, il n’y a pas si longtemps (vers 1900) avec l’afflux sur cette terre de juifs venant de tout horizon (des européens, des orientaux… etc).

    – Toutefois, je rappellerai que la conscience pour les juifs d’appartenir à un même peuple est beaucoup plus ancienne que cela.
    Difficile pour moi d’entendre que le peuple juif n’existe pas. C’est un peu comme si je vous disais que votre famille n’existait pas. Vous me prendrez certainement pour un fou.
    – En revanche, je vous l’accorde il n’y a pas de race juive. (d’ailleurs, qui prétend qu’il en existe une?)

    – Quant au lien des juifs avec la terre d’Israël, il est loin d’être factice ou inventé.
    Les prières quotidiennes que nous récitons depuis 2.000ans sont tournées vers Jérusalem, le livre de la Thora que nous étudions nous parle abondamment de la terre d’Israël.
    Donc, Samy, vous avez certainement raison sur le point suivant : Israël en tant qu’entité nationaliste est une création relativement récente mais, svp, ne sous-estimez pas le sentiment d’appartenance et le lien authentique des juifs avec cette terre.
    3°) Sur les origines de la violence,
    Chaque partie reproche à l’autre sa violence.
    Pour moi, le ‘Hamas était l’expression du mal absolu à cause de la violence des attentats qu’il perpétrait.
    Mais j’ai découvert ensuite que cette organisation pratiquait aussi la charité avec son peuple et que derrière pouvaient s’abriter donc des gens honorables …
    Alors j’ai commencé à réfléchir. ..
    Par ailleurs, ce que dit Lm est très juste, la violence ou la radicalité du ‘Hamas n’est pas née de nulle part ….
    Elle est née dans un contexte de souffrance morale, matérielle et physique du peuple palestinien.
    Les israéliens (malgré leur propre souffrance) n’ont pas le droit de nier ou relativiser la souffrance des palestiniens.

    4°) Mais, c’est la encore que nous rencontrons encore un nouveau problème.
    Qui porte la responsabilité de cette souffrance ?
    La réponse est évidente pour vous et la question ne mérite même pas d’être posée, n’est ce pas ?
    Ce sont les israéliens…
    Sachez que chez nous, (même chez les personnes de bonne foi) – , la réponse est évidente aussi mais à l’inverse opposé !
    Notre point de vue est dicté par notre appartenance !
    A D. seul, appartient la vérité.
    Nous écrirons lorsque nous serons en paix, si D. le veut une histoire à deux mains, et reviendrons sur l’imbrication des événements et leurs conséquences si douloureuses.
    Mais pour l’heure, qu’allons nous faire ?
    J’appelle de mes vœux que nos rabbins et imams se rapprochent pour une paix juste sous l’égide du vrai D. et le respect de chaque être humain.
    Croyez vous que cela sera possible ?

  14. lm dit :

    Je réponds encore aujourd’hui à YehoudAnswer.
    Sincèrement, voilà ce que je pense. A qui est la faute de tout ceci? Nous, les musulmans! Je vous choque?! Allah le Très-Haut a dit : « En vérité, Allah ne modifie pas l’état d’un peuple tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes » (sourate 13, verset 11). L’Imam Malik avait dit : « Le succès des dernières générations ne s’obtiendra que par le succès des premières ».
    L’état dans lequel se trouve notre communauté n’est dû qu’à nos péchés : Thawban rapporte que le Prophète, salla Llahu a’layhi wa sallam, a dit :
    « Bientôt les nations vont se rassembler contre vous comme se rassemblent les gourmands autour autour d’un festin »

    Un de ses compagnons luit dit : « serions- nous si peu nombreux ce jour là? » le Prophète, salla Llahu alayhi wa sallam, lui répondit: « Non, ce jour, vous serez très nombreux mais vous serez semblable à de l’écume; Dieu ôtera des cœurs de vos ennemis la crainte qu’ils avaient de vous et placera dans vos cœurs la faiblesse ».

    Le compagnon renchérit alors en s’interrogeant sur la nature de cette faiblesse. Le Prophète, salla Llahu a’layhi wa sallam, lui définit cette notion en ces termes :  » l’amour de la vie terrestre et la détestation de mourir »
    Rapporté par Abu Dawud et autres.
    Malheureusement le désordre dans lequel nous vivons ne touche pas que les injustes. Allah ta’ala a dit : «Et craignez une calamité qui n’affligera pas exclusivement les injustes d’entre vous. Et sachez qu’Allah est dur en punition.» (sourate 8, verset 25).

    J’aimerais que vos Rabbins rappellent ce verset à leur peuple : « C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israel que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet, les messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup se mettent à commettre des excès sur la terre » (sourate 5, verset 32).

    Enfin, je profite de cette occasion pour vous interpeller vous personnellement. Si les juifs et les musulmans sont si proches dans leurs pratiques, n’est-il pas temps pour vous de réfléchir? Allah ta’ala a, tout le temps durant, envoyé des Messagers pour rappeler à leurs peuples leurs égarements. Allah a favorisé Ibrahim ainsi que certains de sa descendance par la Prophètie et les livres. Nous les aimons tous sans exception (d’ailleurs mon fils s’appelle ISHAQ). Puis Allah a choisi Son dernier Prophète de son fils Ismail, alayhim ssalam. Votre coreligionnaires et vous-mêmes refusez aujourd’hui le bienfait qu’Allah vous a accordé en vous redirigeant vers la voie droite. Je lisais aujourd’hui le Coran, sourate al Maida (numéro 5) et voici plusieurs passages qui m’ont réfléchir :
    « Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et leur aurions certainement introduits dans les Jardins du délice * S’ils avaient appliqué la Thora er l’Evangile er ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font! » (versets 65 et 66).

    Plus que voir l’extermination des Juifs, j’aimerais leur salut par l’Islam. Méditez donc in sha-a Llah. Peut-être que le rappel vous sera profitable.

  15. yehoudianswer dit :

    @Lm: Au fond de moi, je suis d’accord avec vous.
    La formule que vous employez  » L’état dans lequel se trouve notre communauté n’est dû qu’à nos péchés » s’applique à nous aussi.
    D’ailleurs, nos Sages nous disent la même chose….

  16. yehoudianswer dit :

    @lm
    je vais cesser mes contributions car cela me prend beaucoup de temps. En revanche je garderai en mémoire vos paroles sages et les méditerai.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *