Actualités

Pourquoi ?

Mohamed Merrah





Commentaires (43)
  1. fatima dit :

    Assalam aleykoum,
    La semaine dernière, lors de l’annonce de l’arrestation du « tueur présumé », de son identité et de ses « revendications », j’étais à des années lumières de ce que je pense aujourd’hui, une semaine après.
    Même s’il faut se méfier des déclarations fracassantes et des ragots des journalistes, le profil du frère qui a pété un plomb (c’est l’idée en gros que je m’en faisais) ne tient plus du tout la route.
    Chaque jour, à chaque nouvelle « info », je ne sais plus ni qui croire ni que penser.
    A présent, la meilleure chose, à mon humble avis, est de s’en remettre à Allah, notre Seigneur tout puissant. Lui seul connaît la Vérité.

  2. Yassine dit :

    Superbe article Machallah !
    Beaucoup de questions autour de cette affaire, parmi les lois physique de la création d’Allah, le fait que la vérité ressort toujours dans cette vie. Donc patience 🙂

  3. Mummy dit :

    Je pense comme vous, il y a de nombreuses inconhérences et jour aprés jour tout un tas d’infos qui surgissent de nulle part…

    Hassbouna LLAH wa ni’m el wakil, merci

  4. dia dit :

    Bien sûr que tout ça sent la manipulation, il fallait faire monter le FN pour le premier tour et les français n’auront de choix que Sarko/FN pour le deuxième tour, donc on votera Sarko. Mais dites vous que très peu de gens sont restés crédibles à cette histoire, beaucoup se posent des questions et trouvent ça bizarre.Discutez avec des français et vous verrez qu’eux aussi doutent de tout cela !

  5. halaloupas dit :

    Salam aleikoum,

    Pensons d’abord à la douleur de ces familles qui ont perdu des être chers sous le feu de quelques fous, que ce soit en France, comme aux usa (la mère de famille irakienne) ou encore en Norvège…
    Cet article pose effectivement beaucoup de question notamment « à qui profite le crime » mais ce qui me choque c’est la manière dont certains utilisent ce drame pour servir leur idéologie de haine envers les musulmans… Pourquoi remettre en cause l’intégration parce qu’un fou a tué des innocents? Pourquoi débattre d’Islam, des salafistes suites au agissements d’un homme isolé?
    A-t-on remis en cause le fondamentalisme chrétiens lors des attentats d’oslo d’Anders Behring Breivik? Il y a aussi une chose dont on parle peu, c’est que nous sommes un pays en guerre, un pays complice d’une véritable injustice en Afghanistan, attaquer tout un pays pour un attentat mené par une poignée d’homme (a ce propos il ne faudrait pas oublié le soldat américain qui a tué plusieurs villageois innocents), attaque qui n’est pas sans rappeler les punitions collectives dont chacun connaît l’infâme injustice. Pour finir, l’environnement actuel est détestable, les médias, journalistes ou autres charlatan intellectuel ne recherche plus la vérité, seulement le sensationnel ou à servir leur idéologie.

    1. Laila dit :

      asalam aleikuom

      tu as raison ce que recherchent les journalistes c’est le scoop, quittent à orchestrer l’acheminement d’une information non vérifiée,
      ne véhiculons pas à notre tour ce que l’on nous rapporte, car nous avons une responsabilité sur chaque parole prononcée
      Alors demandons les dalil (n’est ce pas !)

  6. Abou Ibrahim dit :

    assalamou ‘alaykoum,

    Les français peuvent dormir tranquille, le ministre de l’intérieur ne les prend vraiment pas pour des dindes quant il affirme que Merah faisait du tourisme et chercheait une épouse en Afghanistan. Tout le monde sait que les grottes et les montagnes afghane sont des sites touristiques très prisés par les banlieusards. :-/

  7. Toretto dit :

    Bonjour,

    Toute ces questions me semblent correcte, et je suis pleinement d’accord avec vous.
    Par contre je ne pense pas que les musulmans soient vraiment la cible de la manœuvre 🙂 a mon humble avis c’est bien plus vaste et a la fois bien plus individualiste que ca.
    Ca dessert les desseins d’un groupe de personnes, c’est juste qu’actuellement faire passer les musulmans pour les mechants c’est ce qui fonctionne le plus en france de part un certain contexte historique.

    Donc je n’ai pas spécialement peur pour les musulmans, j’ai peur pour la france et le peuple francais, qu’ils soient juifs, musulman, catho, mormon ou peut importe.
    L’etat met en place un systeme de flicage a grande echelle, crée un climat d’insécurité pour ensuite justifier l’intrusion et le controle quasi total du peuple (fichage, reconnaissane faciale, tracking, analyse des achats, acces faciliter aux ecoutes telephonique …)
    et j’en passe 🙂

    Merci pour votre article en tout cas

  8. Karym dit :

    Un article rempli de questions très pertinente !
    Une chose est sûr, on nous prend pour des imbéciles.
    Mais ce qui me rassure un peu c’est le dernier sondage BVA publié mardi 27 mars.

    => 81 % des Français estiment que l’affaire Mohamed Merah n’aura pas « un impact important » sur leur vote.

    Inchallah !!!

  9. soukayna dit :

    Merci merci merci pour cet article!!!! beaucoup de manipulations , tellement que c est a se demandez si on nous prendrai pas pour des ânes … lol enfin nous connaissons déjà la réponse : un immense OUI!
    La question est : mais qui est le scénariste qui nous a pondu cette histoire???! Spielberg aurait fait du meilleur boulot!
    Allah Azawajel nous éclairera sur cette affaire, et nous sauront enfin qui est le vrai coupable !

  10. Nesrine dit :

    de nombreuses questions qui nécessitent une certaine réflexion malheureusement la plupart des français et même certains musulmans ne se rendent pas compte de tout ce que cette affaire soulève par rapport a la communauté musulmane.
    Hier, j ‘entends une collègue me dire que ses voyages M.Merah a pu les faire en compagnie de son frère même mineur persuade que les médias diffusent une information véridique alors qu on reste dans le sensationnel et non dans l investigation.
    Des exemples il y en a d ‘autres mais c est vraiment inquiétant dans la mesure ou les français attendent que les musulmans se justifient!!!!!!!

    C est une période difficile mais il fallait s y attendre, de nombreux faits historiques ont montre que l islam a toujours fait peur.
    Donc c est a nous chaque jour de de soutenir et d agir en communiquant, en se mélangeant etc

  11. amba dit :

    salam aleykoum
    connaissez vous la vérité sur khaled kelkal? (desolée pour l’ortographe m’en souviens plus)eh bien ça serat pareil on ne saura jamais la vérité sur merah et on va l’oublier comme on a oublié kelkal
    sauf que cette affaire permet aux yeux de certaines personnes de legitimer les lois qui sont passées et qui vont passer contre le voile, la barbe etc
    justifie le fait de ne pas autoriser des personnalités tel que mahmoud el masri de venir en france pour des conférences
    tout le monde pleure aux triste souvenir des milliers de juifs exterminés lors de la seconde guerre mondiale mais ils sont entrain de faire la même chose ils nous diabolisent comme ils l’ont fait avec les juifs et apres ça sera quoi???
    qu’Allah nous protege et nous preserve des gens mal intentionés amiine

  12. Sam dit :

    Autant de questions que je me pose aussi !

    Et je trouve que cette histoire n’a plus de sens.
    Ils ont incarcéré son frère mais sous quel prétexte? je trouve vraiment ça injuste

    1. Toretto dit :

      Terrorisme 😉 ca justifie tout et ca permet de tout faire et de faire sauter tout les droits d’un homme.

  13. Julie dit :

    Je ne suis pas de religion musulmane, pourtant je rejoins vos doutes et interrogations. Merci pour cet article mettant bien en évidence les zones troubles de l’affaire.
    Salam

  14. oum joulyessa dit :

    salem aleykoum

    je vous invite à lire cet article pour le moins troublant!en tous cas quoi qu’on dise il y a trop de choses qui font que cette histoire n’est pas claire!qu’ALLAH fasse éclater la vérité!

  15. Ben dit :

    As salamou alaykoum wa rahmatulillahi wa barakatou
    Bismillahi Ar-rahmani Ar-rahim wa afdalou salawatou 3ala achrafou’l annbiya wa’l hamdoulillah !

    Je trouve le point de vue de @Toretto intéressant, on pourrait penser à un  » hâtage  » de la population et une meilleure prise de pouvoir sur le peuple, SOubhan’ALLAH nous basculons dans le régime de la terreur ! Non explicitement mais en fait ! Wa ALLAhou ahlamou !
    Il est peut être vrai, même plus que tous ces faits divers ne sont causés que dans le seul but de légitimiser l’entrée du TOTALISME !
    MAIS, n’oulbions pas, que les politiques ne sont là que pour leurs intérêts personnels ! Donc … ALLAHou ahlam

    Mais il y a quand même bien des leçons à tirer au quotidien de l’actualité, et beaucoup

    Mais ce qui est sûr dans tout cela, c’est que la désunité des musulmans ne fait que la force des mécréants qui nous veulent du mal

    IL faut se ressaisir !

    WA ALLAhou ahlam

    Wa’l hamdoulillah ! Bârak’ALLAhou fikoum
    Wa salamou ‘alaykoum

  16. Karima Smaya dit :

    Merci Nabil pour cet article qui dit bien l’essentiel !

    En effet, beaucoup de questions qui restent sans réponse !

    Voir le lien d’un article où Yves Bonnet donne quelques pistes :

    http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/27/1316372-les-considerations-mediatiques-l-ont-emporte-sur-tout-le-reste.html

    Et celui-ci :
    http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#13484

    Sans oublier la dernière innovation sarkozienne , le tout dernier et extraordinaire concept du « Musulman d’apparence », à inscrire, sans rire au Guiness de tous les Records !!

    Bref, sous Sarko, on en aura vu de toutes les couleurs, plus c’est gros, plus ça passe !!

  17. Nasser dit :

    Salam ‘alaykoum. Cet article se base sur des sources aussi brumeuses que celles des médias français. Les khawarij existent depuis toujours et ils existeront jusqu’à la fin des temps comme il est parvenu dans les Textes.

    Les prêcheurs musulmans égarés ont la plus grande part de responsabilité dans l’embrigadement des jeunes, d’assassinats d’innocent, attentats suicide etc. C’est une triste réalité, une amère vérité.

    Sommes-nous si naïfs pour nous étonner encore de la réaction des mécréants ?! Revenons au Coran, à la Sunna purifiée, aux grands savants éducateurs de cette communauté.

    Wallahu musta’an.

  18. Ang dit :

    Je fais suivre l’adresse de ce site, je n’ai lu d’autre article sinon celui-là, et bien plus que la pertinence de son contenu c’est surtout la sagesse et la pudeur de ses commentaires qui m’y obligent.

  19. soussia dit :

    Alors là ça me fait plaisir de lire un article avec toutes les questions que je me posais depuis le début..Toute cette histoire ne tient pas debout et la vérité éclatera au grand jour inchaAllah..PArce que là c’est vraiment se moquer de la communauté musulmane et de tout les citoyens de ce pays…

  20. grandmonde dit :

    Merci pour cet article.
    J’ai tout de suite pensé à une manipulation avant même de connaître les relations de merah et de la DCRI.
    Parce que j’ai pensé que si Sarkozy se représentait, il n’hésiterait devant rien pour se faire réélire, y compris en faisant commettre des attentats et faire régner un sentiment de peur.
    Je n’ai pas été étonné par cette tuerie.
    Berlusconi, expert en manipulations médiatiques, et modèle de Sarko avait dit que si il était en mauvaise posture, il n’hésiterait pas à poser une bombe dans une gare ou à la sortie de la messe, car pendant au moins deux semaines les médias ne parleraient que de ça.

    Pour illustrer mon propos, voici une petite fable :

    Petite fable :

    Les moutons n’en pouvaient plus.

    Ils ne supportaient plus le berger et ses chiens.

    Il leur fallait grimper de plus en plus en haut dans la montagne où l’herbe était plus rare, et pourtant, il fallait aux brebis produire toujours plus de lait, et malgré le froid de la nuit, les moutons étaient tondus de plus en plus souvent, il fallait parcourir de plus en plus de kilomètres pour trouver leur pitance.

    Le troupeau était important, un millier de têtes environ. Une petite vingtaine, étaient privilégiés, essentiellement de vieux béliers, qui avaient droit à des rations de foin et à de l’eau sans avoir à se déplacer jusqu’au ruisseau.
    Ils restaient autour du berger, allant voir leur congénères pour leur dire combien ce berger était bon, et qu’il fallait faire des sacrifices pour le bien être du troupeau, qu’il fallait penser aux générations futures, et donc produire plus en mangeant moins.

    Certains, dans le troupeau les jalousaient, d’autres les admiraient, et faisaient tout pour leur être agréable, espérant se faire une bonne place auprès du berger, et avoir une bonne place dans la bergerie.

    Les chiens surveillaient, aboyaient, et ramenaient vers le troupeau les moutons qui voulaient échapper au sort qu’on leur réservait.

    Mais l’animosité grandissait entre le berger et les moutons, et au sein de la majorité bêlante, on vit apparaître des groupes de quelques individus récalcitrants.
    Ils commençaient à s’organiser en petits groupes de moutons indignés, menaçaient de faire la grève de la faim. Certains s’étaient même jetés du haut des rochers par désespoir.Mais bientôt, aurait lieu l’élection du nouveau berger. Ils allaient pouvoir se défaire de leur tyranneau.Certes ils auraient toujours un berger, il y aurait toujours les chiens, les moutons favoris du berger ne resteraient pas tous en place. Ils resteraient moutons, mais seraient un peu mieux traités.

    Le berger était conscient de son impopularité, il avait pendant toute la saison d’alpage favorisé un petit groupe, et le gros du troupeau n’était plus aussi docile malgré les chiens et sa garde rapprochée prêchait de plus en plus dans le vide et semblait avoir des doutes sur les capacités réelles du berger qui avait amené le troupeau au bord de la catastrophe.Hormis les suicides, il y avait eu beaucoup de moutons malades, et le berger voulant réduire les frais de soins n’appelait jamais le vétérinaire sauf pour ses favoris, il y avait eu cette année beaucoup de moutons morts…

    Le berger risquait de perdre sa place, il fallait regagner la confiance du troupeau.

    Alors, il eut une idée géniale, il fit venir le loup dans la vallée voisine, ce loup à coup sûr ferait des victimes innocentes en dévorant quelques agneaux, et lui viendrait en sauveur en abattant ce loup qui était une menace pour son troupeau.

    Il ferait une longue traque, ses moutons seraient informés minute par minute par les rapaces qui survoleraient les lieux et viendraient rapporter les faits aux moutons, tous rassemblés, tous apeurés.

    Le berger leur affirma avec conviction que la menace était grande, que les loups étaient partout, et qu’il fallait lui faire confiance. Lui seul était en mesure de contrer cette menace, et un autre berger serait incapable de les protéger.

    Et les moutons opinèrent du chef, la tuerie des agneaux dans la vallée voisine, les avait traumatisés. Ils pensaient que les victimes auraient pu être leurs enfants.

    Les rapaces, étaient venus leur raconter avec moult détails toute l’horreur et la sauvagerie de l’atroce tuerie.

    Le berger, promit aux moutons de les protéger davantage. Il doublerait le nombre de chiens, et les moutons applaudirent.

    Il allait faire construire des murs de pierre érigés de fils barbelés, et les moutons applaudirent. Il allait pucer tous les moutons pour leur bien et ils allaient devoir se soumettre à trois contrôles quotidiens dans des portiques de sécurité, sans oublier les contrôles inopinés que les chiens pourraient effectuer à chaque instant. Il faut dire que certains moutons ayant le museau noir pouvaient très bien être des loups déguisés, et les moutons applaudirent.

    Ils disaient que n’ayant rien à se reprocher, ces contrôles leur semblaient de bon aloi.

    Ils ne pourraient plus se déplacer comme bon leur semble, les murs les empêcheraient de jouir de la vue sur la belle vallée, mais qu’importe, ils seraient en sécurité.

    Leur berger était décidément un bon berger.

    Comment avaient-ils pu penser une seconde à s’en débarrasser ?

  21. ramdane dit :

    Salam
    voyez de vous même et prenez votre parti et vite voici un lien.
    sachez que pour ma part c’est dingue de voir que personne ne bouge

    http://www.wikistrike.com/article-toulouse-l-assassinat-du-nom-de-famille-sandler-par-israel-pour-montrer-sa-puissance-a-l-onu-102343861.html

  22. oum joulyessa dit :

    c’est bizarre j’avais mis un lien qui est le même que celui de ramdane mais il a disparu de mon commentaire kheyr inchALLAH

  23. adrien dit :

    salam aleykoum à tous mes frères et mes soeurs,

    Malheureusement pour nous mususulman(e)s du monde et de France, je pense (ceci n’engage que moi, que Dieu me pardonne si je dis n’importe quoi) comme nous l’avais prédis notre prophète bien aimé (paix sur lui et sa descendance)que bientôt nous serons accablés de tous les maux de la terre et qu’il n’ y aura plus de place confortable pour les plus véridiques et sincères d’entre nous.

    La fin du temps approche à grand pas et ses signes extérieurs ne manquent pas… Pas de catastrophisme dans mes propos seulement un profond ressenti et un petit rappel pour les croyant(e)s et à ceux qui réfléchissent.

    D’ailleurs depuis quelques années déjà, je ressens une étrange sensation et je pense que le faux messie ne tardera plus maintenant.

    Je suis « blanc », converti,ancien chrétien catholique et donc pour reprendre les propos récent de Mr Sarkosy, je ne suis pas un musulman d’apparence… Surtout que je ne souhaite pas « m’afficher » donc pas de barbe ostentatoire, pas de djellaba traditionnelle car (ceci n’engage que moi) je pense que au jour d’aujourd’hui en l’absence de représentant officiel politique qui unifierait l’ensemble des muslims du monde entier, je n’ai pas à me distinguer dans mon apparence, mais plutôt dans mes paroles et mes actes quotidiens.

    Malgré tout, une fois par an, nous nous distinguons des autres commun des mortelles par le mois sacré de Ramadan. L’été dernier, en France, j’ai accomplit du mieux que j’ai pu ce jeûne. Et à mon grand étonnement, j’ai été la cible d’une véritable persécution de la part de mon équipe de travail à cause de ce jeûne alors que j’ai accomplit mon travail de façon efficace et conscienceux (violence physique, blague raciste, injure, mépris,…).

    Ce ramadan 2011 m’a fait comprendre plusieurs choses : j’aime l’Islam et je préfère mourir en musulman soumis à Dieu plutôt qu’en rebelle soumis à l’orgueil et à la bétise reptilienne né de la peur de la différence.

    Deuxièmement, j’ai réalisé à quel point l’islam est vertueux, véridique et transcende TOUT.

    Je n’oublierais jamais, ce sentiment de paix et de sérénité la première fois que j’ai prié à la mosquée de l’esplanade à Strasbourg, il y a maintenant 10 ans.

    Je n’oublierais jamais ce sentiment de plénitude, la première fois que j’ai porté à mes lèvres ce verre d’eau quand j’ai rompu mon jeûne de ce mois magnifique de Ramadan.

    Bref, effectivement l’avenir n’augure rien de bon pour nous musulman(e)s mais nous devons nous en remettre à dieu car seul lui sait le secret des coeurs et des destinées.

    Seul dieu nous fera triompher, de la cupidité, du mensonge, de la tromperie et de l’idolatrie.

    Comme le dit notre soeur Keny Arkana (rappeuse marseillaise) sachons resté en Paix au milieu du Chaos.

    N’oublié jamais ce que nous a promis notre prophète(sws), n’oublié pas ce qu’il nous a prédis, plongez vous dans ces paroles qui sont claires, ne désespéré pas, notre représentant bientôt sera désigné inch allah pendant le hajj, pour que Enfin l’ISLAM retrouve ses lettres de lumières face à tant de mépris et d’incompréhension.

    Garder foi, garder le salut, l’islam est le dernier rempart valable face à la barbarie de ce monde hérité des nazis.

    Ne soyez pas dupe, ni de vous, ni de notre communauté, ni du reste du monde.

    Quand je me suis converti, la personne qui m’a enseigné, m’a appris en premier lieu à me méfier de moi même, et de mes semblables « musulmans » car le « diable » sait fort bien se travestir… et comme dit « oxmo puccino » (désolé de la référence mais boin je fais à ce que j’ai…) ce  » ce sont souvent les serpents les plus beaux, les plus mortelles donc gardé les yeux et le coeur grand ouvert et méfiez vous des apparences que ce monde nous propose. Il faut apprendre à nager sans peur dans les eaux troubles de ce futur obscur.

    Merci de votre écoute mes frères et soeurs d’Islam.

    Que dieu nous guide et nous protège.

    Il n’y a de dieu que dieu et Mohamed est son ultime messager.

    Barak allah au fikum

    Dieu est grand

    Salam

  24. Tarik dit :

    Je me pose aussi ces questions, et bien plus encore. Toutefois, pour ma part, je ne crois pas aux théories du complot lancées gratuitement et visant les spéculations et la sur-enchère. Je suis entièrement
    d’accord avec le texte du frère Ennasri Nabil. Malheureusement, je suis perplexe au sujet de certaines réactions. Dire, ou laisser entendre, que le peuple musulman est visé, me laisse dubitatif, car c’est ainsi qu’on avive la haine. Ne pensez-vous pas que le peuple musulman peut sortir gagnant et plus fort de cette affaire, simplement en condamnant fermement ces actes !

    L’ISLAM est neutre de par son appel à l’amour et à la fraternité. Notre religion a depuis notre père Ibrahim, fait l’objet d’attaques de tout type, bien plus pires, mais elle a survécu et a régné. Notre prophète a enduré ce que personne n’a enduré mais il n’a jamais cessé d’appeler à la fraternité et à l’amour… jamais la haine !
    Je n’ai donc pas peur quand je vois mes frères donner l’exemple en condamnant ce qui s’est passé. Que l’auteur soit Merah ou autre (pour ceux qui croient au complot), il faut éviter de faire le lien avec la religion.
    L’affaire de Toulouse est condamnable et n’a rien à voir avec l’ISLAM car les musulmans renient sans conteste ces actes. C’est le message que le monde doit garder en tête.

    Je ne cesse de croire que ce qui nous rendra forts, nous musulmans, c’est l’excellence : dans nos études, notre travail, notre vie, l’éducation de nos enfants, etc. La puissance économique (l’argent) a été la force d’autres religions, sans citer… Le tremplin de l’ISLAM peut être l’excellence de ses fidèles, non pas les pour-parler qui ravivent les tensions et qui ne font qu’empirer notre situation.

    Soyons des gens de vision. Un homme de vision a 3 qualités : la foi, l’humilité et la persévérance.

  25. M.am dit :

    salam aleykoum,

    Effectivement, nous devons nous poser des questions, mais également exprimer nos interrogations aux pouvoirs publics. S’interroger est notre devoir, surtout lorsqu’un sinistre affaire est utilisée à des fins électoralistes.

    Je pense que l’une des plus grandes leçons de l’Histoire est que la garantie de ses libertés ne s’est jamais acquise dans le mutisme.

    Je souhaiterais partager avec vous l’annonce faite sur le facebook de « vote-musulman.com » après l’affaire Merah(ci-dessous) :

    « Après l’affaire Merah, il y a une volonté renforcée de ne plus laisser à d’autres, le soin de « nous » prendre en charge. Une volonté raffermie de ne plus laisser de telles choses arriver pour ensuite, devoir en porter la charge symboliquement. De nombreuses initiatives naissent en France, comme le CCIF ou le CMF, qui rejoignent cette même dynamique depuis quelques années en France : affirmer que nous passons de l’âge « adolescent » de la communauté musulmane à son entrée dans l’âge adulte, et sa prise de responsabilités. »

    waleykoum as’salam

  26. inatention colective dit :

    « l’Histoire se répète, les périodes changent »

    Cette citation remodeler ou réutiliser je la cite pour faire allusion au peuple de France, ce peuple comme il a l’obligation de se le rappeler, a Colaboré avec la HAINE pendant la seconde guerre mondiale.

    Aujourd’hui il recommence a collabore avec la HAINE (la même).

    Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. »
    Winston Churchill

  27. Moussa dit :

    Salam arleykoum,

    Il s’agit pour moi d’un mini 11 septembre Français pour la re-élection de Sarkozy a l’Élysée.

    Mais, Il n’a pas le contrôle des médias comme Bush pour le 11 septembre 2001.

    Incha’ALLAH, la vérité triomphera un jour!

    Moussa

  28. oum soumaya dit :

    merci pour cet article j’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’un complot comme par hasard juste avant les élections. le mensonge ést trop gros pour tomber dedans.

  29. Salman dit :

    Assalamu alaikum..

    « Pourquoi » vas-tu à l’encontre de la pensée unique ?

  30. mehdi dit :

    assalamalaykoum,

    je voulais vraiment passer le salam à l’auteur de cet article, c’est rare que l’une des instances représentative prennent son courage à deux mains pour exprimer ceux que je présume la majorité des musulmans de france pensent aujourd’hui.

    Baraklofik

  31. Gaby dit :

    Salam alikum.
    La plus marrante dans l’histoire, c’est Marine lepen qui ,tant qu’elle croyait qu’il s’agissait d’une personne d’extrême droite ,nous expliquait qu’il ne fallait surtout pas tomber dans l’amalgame et qui, désormais ,s’engouffre dans la brèche anti islam avec un zèle incroyable .
    Palme d’or à Marine Lepen!
    Je ne suis pas une adepte de la théorie du complot ,mais on nous explique que ce jeune était en Afghanistan pour s’entraîner en 2004 ,c’est à dire lorsqu’il avait 14ans!Ils nous prennent vraiment pour des autistes.
    Quand à ceux qui critiquent le GIGN ,vous n’avez qu’à y aller la prochaine fois !et on verra si vous ferrez mieux .
    Lorsque nos 2 soldats(musulmans) ont été tués il s’agissait d’un fait divers ,puis ,dès qu’il y a eut des morts juifs alors là ….tsunami intergalactique .
    Dites le franchement si un mort juif c’est plus grave qu’un mort chrétien ou musulman !
    Ce ne sont pas des théologiens qu’ils faut inviter sur les plateaux télés mais des psychiatres !ce fou a tiré sur des chrétiens des juifs et des musulmans!!!!
    Arrêtez d’occulter les autres morts qui eux aussi ont droit au respect.
    Salam alikum.

  32. mohamed 91000 dit :

    Assalamou ‘alaykoum,

    J’espère qu’il n’y a pas que les musulmans qui n’ont pas cru à cette histoire…
    Aussi, pour un salafiste, on nous a pas montré quelle mosquée il fréquentait, comme on aime bien le faire habituellement.
    Maintenant, on interdit à des chouyoukhs de venir, on piétine au moins plus de 100000 musulmans qui se rendent au rassemblement du Bourget chaque année.
    Que fait le CFCM, pourquoi il ne se dissout pas ???

    Qu’Allah nous facilité et nous protège et qu’il punisse ces personnes qui nous maltraite. AMINE

    Wassalam

  33. abdelkarim dit :

    Salam
    mes chères frères et soeurs ne vous inquiétaient pas ALLAH est avec nous ils ne font que croirent en leurs mensonges, soyez confiant car notre OUMMA doit s’unir pour vaincre notre « diaspora » fait que l’on est faible, imaginez vous tous les musulmans du monde en 1 jour se mobilise, vous visualisez presque 2 milliards de personnes avec 1 seul slogan, 1 seul but voilà pourquoi ils font leur possible pour séparer notre foi.
    Tenez à cette dernière car tant que nous auront foi en ALLAH et son prophète MOHAMMED « S.A.W » ils ne pourront nous polluer l’Esprit avec cette dounia.
    ALLAH alla aidahoum

    1. Chérif BOUDELAL dit :

      Je suis désolé cher monsieur d’être direct dans mes propos avec vous. Allah ne fait pas le travail à votre place. Il vous a recommandé de faire l’effort sans cesse pour le bien des vôtres et de la société. Donc à vous de les faire. Vouloir dormir en comptant sur Dieu n’est qu’une fuite en avant de ceux qui ne sont capables de rien faire.

      Si les 2 milliards de musulmans dont vous parlez avaient fait ce que Dieu leur a recommandé, ils seraient aujourd’hui au moins respectés dans le monde, ce qui n’est pas le cas. Il n’y a rien de plus dangereux que de cacher sa faiblesse et tromper les siens pour les convaincre à être patients et subir des épreuves sans rien faire en comptant sur Dieu. C’est trop facile à se débarrasser de ses responsabilités. Donc, cessons de lui endossez nos faiblesse et notre manque de responsabilité. Il en a certainement marre d’être montré de l’indexe à chaque fois que des musulmans subissent des revers, et ce par leur manque de devoir.

      Il y a un proverbe arabe qui dit ceci :
      « نعيب زماننا والعيب فينا، و لا لزماننا عيب سوانا »
      Ce qui signifie : « Nous reprochons aux autres le mal dont nous souffrons, alors que nous sommes les vrais responsables de ce mal ».

      Ce qu’il convient d’avouer, par honnêteté intellectuelle, c’est de dire à vos lecteurs ceci : « La force de nos ennemis vient de notre propre faiblesse. Si nous sommes faibles et nous encaissons des humiliations de nos ennemis, c’est parce que nous n’avons pas été à la hauteur de nos responsabilités. »

  34. Chérif BOUDELAL dit :

    « Un peuple n’est jamais autant manipulable que quand il a peur. Et malheureusement l’histoire nous donne des leçons mais elle a peu d’élèves ».

    Une bonne réflexion qui suscite une autre question : comment vaincre la peur et la remplacer par la lucidité ? Oui, beaucoup de gens dits de gauche, de tendances politiques diverses que nous connaissons depuis plus de 40 ans, qui dénoncent l’injustice de toutes sortes, dénoncent la désinformation des lobbies des médias qui servent le système capitaliste, le suceur de sang de ce peuple qui a peur. Ils critiquent leurs « bourreaux pacifiques » qui les torturent de façon « démocratique » en se faisant élire et réélire plusieurs fois en donnant des promesses qui ne les respectent jamais.
    Oui, il y a tant de questions qui restent sans réponses, parce que le peuple a peur ! Et pourquoi le peuple a-t-il peur ? Il a peur d’une petite minorité qui exploite sa faiblesse de son grand nombre. Car, si la première partie est forte c’est parce que la seconde est faible, faible par sa division et son manque d’organisation. Si on veut que le peuple n’ait plus peur, il faut lui donner les moyens de se relever la tête, lui donner une prise de conscience de la nature de ceux qui exploitent sa peur. La prise de conscience est une arme pour faire face à cette peur et changer les choses dans le bon sens.
    Pour venir à bout de cette peur et de l’ignorance qui nourrissent les vampires qui sucent le sang du peuple, il suffit de lui dire la vérité en se donnant les moyens adéquats. Ces moyens résident dans la dotation des mêmes moyens d’information que les adversaires qui les utilisent comme armes. Ces moyens d’information servent à démasquer ses tortionnaires psychologiques qui attisent sa peur afin de garder leurs privilèges et leurs pouvoirs dont ils abusent allègrement au détriment de la majorité des citoyens.
    Que « la servitude volontaire » des peuples soit abolie de leurs esprits ; qu’elle soit remplacée par la lutte pour la liberté afin de vivre dignement dans ce monde où la souffrance des peuples n’a que trop durée. Cette liberté et cette dignité ne peuvent être acquises que si les peuples brisent leurs chaînes de cette « servitude volontaire » et se débarrassent de leur peur. Sans une prise de conscience réelle du peuple le terrorisme intellectuel continuera, la peur demeurera, la politique de deux poids deux mesures persistera et la misère morale et matérielle au pays précurseur de la Déclaration des Droits de l’Homme augmentera, à la grande joie de ceux qui en profiteront.

  35. Abou Amine dit :

    Salam wa alaykoum,

    je pense wa Allaho 3alam ce que le frère Chérif BOUDELAL à dit au fait à résumé un peu la faille des dirigeants arabo-musulmans et comment ont-ils vendu notre belle Religion.

  36. Aicha dit :

    Moi j’ai une question:

    Pourquoi les musulmans se laissent humiliés et marcher dessus sans rien faire?Aucune manifestation dans la rue,aucune solidarité.
    C’est ça la honte.

    1. Gaby dit :

      As salam alikum.
      Comme chacun sait nous avons deux sources de jurisprudences en islam :le coran et la sunna .Les manifestations ne sont légifèrées ni par le coran ni par la sunna .Les sahabas et le prophète salali wa salam ne les ont jamais pratiqués alors qu’ils connaissaient des restrictions pires que les nôtres (ils se faisaient carrément torturés par qoraish )ils n’ont jamais manifestés mais sont restés ferme sur leur religion .Sommes nous meilleurs qu’eux ?lâ abâdan .ça n’est pas en manifestant que l’on va nous donner nos droits .
      Des soeurs ont manifestées contre la loi visant à interdire le hijab en 2004 ,le hijab a quand même été interdit .Pareil pour la guerre en Irak et les exemples sont nombreux ….
      Dieu Dit dans le coran « baisse le son de ta voix car la plus détestée des voix c’est bien celle des ânes  »
      Alors aller aboyer dans les manifs c’est interdit ….Ils y a de nombreuses fatwas de savants la dessus.
      Hayyiak Allah.
      Que Dieu nous guide.

      Salam alikum.

  37. ramdane dit :

    Salam
    Ce qu’il faut retenir c’est seulement qui sera le prochain ?

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *