Accident de l’A7: la mosquée de Lyon se mobilise

Inna lillah wa inna ilayhi raaji’uun

إنّا لله و إنّا إليه راجعون

Lundi dans la soirée un malheureux évènement s’est produit. Un véhicule s’est écrasé sur l’autoroute A7 près de l’Albon, dans le Drôme. 5 enfants y ont perdu la vie, Tasnim 3 ans, Anfal, 11ans, Rayan 14 ans issus de la même famille mais également leurs cousins maternels Youcef 12 ans et Maryam 8 ans.

Les adultes, un couple et leur belle sœur, ainsi qu’un de leur enfant de 8 ans (Badradine) ont pu s’extraire de la voiture en feu. Ils sont actuellement hospitalisés dans un état grave. Badradine est dans le coma actuellement.

Pour l’une des mères de famille le pronostic vital est engagé elle est brûlée à 90%. Son époux se trouvait à Paris ce soir la. C’est très ému qu’il s’est rendu à l’hôpital Edouard Herriot. Il s’est montré patient face à cette épreuve et a déclaré: « J’accepte cette épreuve car elle vient d’Allah ». Suite à quoi il dit vouloir aller inhumer ses enfants Maryam et Youcef en Algérie. Avant de revenir soutenir pleinement sa conjointe. Le recruteur de la grande mosquée de Lyon et le consul d’Algérie par intérim à Lyon l’ont escorté à l’hôpital.

Les enfants décédés étaient scolarisés dans l’école dans l’école musulmane Hanned et  leur père était professeur de Coran.

Perdre ses enfants est une dure épreuve, pendant laquelle il faut soutenir la personne en deuil. En espérant que pendant ces jours bénis Allah leur accorde la patience. Et qu’il les rétablisse Inshaallah.

Nous vous invitons a leur faire beaucoup de douas, voici celle qu’il convient de faire lorsqu’une personne est souffrante et malade.

اللهم ربَّ الناس أذهب البأس واشف أنت الشافي لا شفاء إِلا شفاؤك شفاءً ولا يُغادر

سقماً

Allahumma rabba an-nasi adhib al-ba’ss oua ishfi anta as-shafi la shifâ’a illa shifâ ouk shifâ’an la youghadirou saqa-man

Ô Dieu, Seigneur des hommes, fais partir le mal et guéris; Tu es le Guérisseur, il n’y a de guérison que la Tienne, une guérison qui ne laisse aucun mal.

Aujourd’hui après Salat AdohrLa grande mosquée de Lyon a organisé une prière sur les victimes, ainsi qu’une cérémonie d’hommage à laquelle les fidèles ont été invité. Cette cérémonie a pour but de soutenir et accompagner les endeuillés dans la difficulté de cette épreuve. La mosquée a également partagé un lien de cagnotte, et a adressé plusieurs messages de soutien aux familles sur sa page Facebook.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *