Actualités

Ces 20 phrases que les jeûneurs en ont marre d’entendre pendant le Ramadan






Commentaire (0)
  1. Ibrahim dit :

    Slm alk frères et sœurs,

    Ramadan moubarak karim à tous.

    Effectivement c’est le constat que nous faisons régulièrement auprès de nos collègues de travail mais aussi en dehors du cadre professionnel durant la période de Ramadan. Personnellement, c’est aussi l’occasion de faire une explication de texte et de la pédagogie auprès de mes collègues, quand cela est possible. Sans s’éterniser je dirai, puisqu’on a vite fait de se faire cataloguer dans la rubrique prosélytisme. Je travaille dans la fonction publique pour la petite histoire.

    Mais étonnante est l’affaire de certains de nos concitoyens non musulmans qui n’enregistrent pas un mot de ce que vous pouvez leur dire et expliquer. Alors chaque année, j’ai souvent droit aux mêmes types de questions.
    On pourrait même créer une infographie représentant la typologie physique faciale de nos collègues lorsqu’ils nous interpellent sur cette période de jeûne avec pour ma part une dédicace sur les yeux écarquillés de « tu peux pas boire ?!». Mais alors avec des nuances du coup puisqu’on a les anciens collègues qui eux, ont retenu un peu en mémoire le pourquoi du comment, qui ont l’habitude de nous voir jeûner chaque année que Dieu fait, et qui diraient sur la soif « alors bon courage surtout pour boire » avec une mine déconfite. Imaginez les différents types de visages décomposés lors de ce constat. Soubhanallah.

    En fait, ils ignorent que c’est un mois de forme et de force pour nous, s’il est observé comme il se doit avec tout son sens spirituel et physique. Un mois de constance pour certains et de réforme en profondeur pour d’autres.
    Pour ma part à cette période, je ressens l’appartenance à une communauté exceptionnelle.

    Qu’Allah fasse de cette période de jeûne une multitude de bienfait pour la Oumma de Mohammed (SWS).

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *