Rappels

L’eau de Zamzam, cette source miraculeuse aux multiples bienfaits



1
Commentaires (2)
  1. Fatimaaa dit :

    La « fente de poitrine » (4/5 ans)

    Alors que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait 4 ou 5 ans, il se passa un évènement que raconte Halîma elle-même dans son récit : « Quelques mois après notre retour, alors qu’il gardait les moutons avec son frère de lait, derrière les tentes, celui-ci vint en courant nous dire :
    Mon frère le Qouraychite vient d’être saisi par 2 inconnus habillés en blanc, qui l’ont mis à terre et lui ont ouvert le ventre ! Nous accourûmes vers lui. Il était debout et pâle. Je le serrai dans mes bras, ainsi que mon mari.
    – Qu’as-tu mon enfant, lui dis-je ?
    – Deux hommes habillés en blanc, dit-il, m’ont couché par terre et m’ont ouvert le ventre pour y chercher je ne sais quoi… »

    Un haddith rapporté par Mouslim dans son Sahih (162-261) , indique qu’après avoir été retiré de sa poitrine, son coeur fut lavé à l’eau de ZamZam, puis replaçé dans sa poitrine, informé de l’incident, Halima décida de rendre l’enfant à sa mére.

    Dans l’ouvrage « La biographie du Prophète Muhammed le prophète de l’islam d’Ibn Khatir, Muhammed que la paix et le salut soit sur lui, demeura chez Halimah As-Sà’diyyah qui se chargea de son allaitement, Il demeura chez cette dernière près de 4 années. Là sa poitrine fut ouverte et son coeur retiré. Après cette évènement Halimah décida de rendre l’enfant à sa mére.

  2. Oum Soumeya dit :

    salam!
    Je suis choquée par tous ces verres en plastique!!!!!!!!!!!!!!!!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *