Le Prix International du Noble Coran de Dubaï (DIHQA) a nommé le Docteur Zakir Naik d’Inde personnalité Islamique de l’année 2013.
Dans un premier temps, c’est le Cheikh Ahmad Al Tayeb, imam d’Al Azhar, qui avait été nommé en premier, personnalité islamique de l’année. Le Comité d’organisation de la Chambre de Commerce a dû changer cette décision un peu à la dernière minute en raison de l’incapacité du Cheikh à voyager. En effet, le grand imam d’Al Azhar est bloqué en Egypte par les tragiques événements actuels. L’organisme a effectué ce changement précipité avec l’accord du Cheikh Al Tayeb. Ce dernier aura sans doute ce prix une prochaine année.
Le Docteur Zakir Naik est un islamologue et un prédicateur de renom et a été choisi afin de reconnaître son investissement et ses efforts pour la Da’wa. Médecin de formation, il est connu pour son dynamisme pour transmettre le message de l’islam. Il se déplace à travers le monde pour donner des conférences, en anglais ou en ourdou. Beaucoup d’entre elles, ont été données à Dubaï, avec un penchant pour les explications scientifiques de sujets religieux.
Il est également le fondateur de l’Islamic Research Foundation à Mumbai (IRF) et de la chaîne Peace TV. Le prédicateur de 48 ans fut un élève de l’écrivain et grand conférencier Cheikh Ahmad Deedat.
Crédit Photo
Merci pour cette vidéo, que j’ai écoutée avec intérêt. Les paroles du Dr sont justes quand il fait remarquer que toutes les religions prônent en définitive l’unicité de Dieu. Il n’est cependant pas besoin pour cela de dire que les autres Écritures ont été falsifiées. On n’aimerait pas que la même chose soit dite du Coran, c’est insultant. Le Prophète (pbsl) a bien transmis la parole de Dieu selon laquelle les croyants de chaque tradition doivent suivre la parole de Dieu qui leur a été transmise d’une façon ou d’une autre. S’il a aussi mis en garde contre les dérives des uns ou des autres, cela tient aux problèmes d’interprétation de leurs textes que peuvent rencontrer les croyants, mais cela peut se produire dans l’islam comme dans les autres religions. Soyons tous humbles, Dieu sait mieux, et comme il est dit dans le Coran le Jour viendra où Il nous expliquera nos différences, qu’Il a Lui-même voulues.
Il le mérite son prix !! Avec une telle éloquence et une telle connaissances DES textes !!
Pour ce qui est de la falsification des autres textes, vous devriez lire « les histoires des prophètes » d’Ibn kathir, il y explique les omissions, les changements etc.. Et leurs raisons. Le coran lui ne peut pas être falsifié avec le nombre de personnes qui le connaissent par coeur et ce depuis qu’il existe, on le verrait tout de suite. Dieu est plus Savant…
Salem aleykoum, je ne suis pas d’accord avec le commentaire dalina Reyes, le dr a raison de dire que les autres écritures ont étaient falsifiés il dit la vérité avec des preuves. Ce n’est pas un manque de respect envers les autres religion c’est juste la vérité et la vrai religion est l’islam.C’est la dernière religion qui doit être suivie par toute l’humanité. Dans la thora et les évangiles il y a eu des falsifications de l’homme (ALLAH ou ouarlem)…
3ajib de lire ce genre de commentaire (REYES).
Lis ou relis le Coran, peut-être, cela atténuera tes ambiguïtés… .
Gares à aux dialogues œcuméniste !!!
Dr naik est l’une des meilleur predicateur au monde
Merci Alina Reyes pour ton commentaire, je rejoins ton point de vus…mais je me demande pourquoi récompenser un homme parce qu’il remplit des salles et tient des discours séduisants ?? si lui même ne voit pas de problème a cette glorification c’est d’autant plus grave .. les commentaires montrent surtout qu’il y a là de la séduction envers l’orateur .. (de mon point de vus, je ne vois pas d’humilité quand on reçois un prix par des hommes)
j’aimerai contacter Dr. Zakir …. est-il possible d’avoir son email address ?
Excellent