Archives

VIDEO Rayan, rescapé de l’accident de Colomiers témoigne : un rappel pour tous

Nous vous parlions récemment d’un tragique accident à Colomiers, près de Toulouse, qui avait provoqué la mort de trois frères alors qu’ils étaient sur le chemin de la mosquée. Deux autres en sont sortis vivants mais dont l’un, hospitalisé, est encore dans un état critique.

Rayan, rescapé, nous raconte toute la vérité sur ce tragique accident. Son témoignage nous amène à méditer sur des sujets cruciaux.
Tout d’abord, la mort ne prévient pas, elle touche tout le monde, et lorsque l’Heure arrive, on ne pourra ni la reculer, ni l’avancer, d’où la nécessité d’être constant dans l’adoration et la soumission de Dieu, et de se rapprocher le plus du meilleur comportement.

Autre point qui nous semble important est le fait de véhiculer des informations sans avoir de preuves. Nous ne devons pas sous estimer les dangers de la langue, et faire attention à ce que nous rapportons. Un témoignage  à visionner, pour méditer.

Qu’Allah ouvre les portes de Son Vaste Paradis à Azhar & Kamil et Oussama. Qu’Il apaise la douleur et la tristesse de leurs familles. Qu’Allah accorde une guérison à Wassim encore hospitalisé.
Qu’Allah accorde une belle récompense à Ryan pour cette douloureuse épreuve. 


Qu’Il nous pardonne à tous nos manquements en ce mois béni. 

Commentaires (5)
  1. Hafida dit :

    Salam aleykoum wa rahmatu-Llah wa barakatuh.
    C’est vraiment triste, ça m’a mis les larmes aux yeux.
    Qu’Allah leur ouvre les portes du Paradis.
    Qu’Allah soulage la douleur des familles.
    Qu’Allah protège Rayan et Wassim.
    Qu’Allah pardonne nos péchés en ce mois béni qu’est le Ramadan.

    Merci à Rayan pour son témoignage qui est un rappel pour tous nos frères et sœurs dont moi la première sur le fait que la mort ne prévient pas.

    As-salamû aleykoum wa rahmatu-Llah Ta’ala wa barakatuh.

  2. hii dit :

    Qu’allah protège les deux rescapé et qu’Allah accorde le paradis au deux frères ,je suis admirative de ce récit emouvant qui doit nous faire réfléchir sur la mort.barakalloufik cher jeune frère pour ton discours magnifique.

  3. oummaty dit :

    assalamou’alaykoum

    je suis complètement bouleversée et touchée par ce qui s’est passé,inna lillahi wa inna ilayhi raji’un (إنا لله وإنا إليه راجعون) (À ALLAH nous appartenons et à ALLAH nous retournerons), qu’ALLAH te renforce et t’aide dans cette dure épreuve, qui te donne la guérison ainsi qu’au frère Wassim.

    Qu’ALLAH ouvre les portes du paradis incha’ALLAH aux frères décédés, qu’ALLAH soulage tes maux ainsi qu’à ta famille et également aux familles en deuil

  4. Amattou-LLAH dit :

    Assalam wa aalaykoum wa rahmatou-LLAHI wa barakatouhou, je suis aussi bouleversée que nos fréres et soeurs pour Rayan et Wassim ainsi que pour nos fréres qui ont été rappelé par ALLAH, el-hamdou-LILLAH qu’ils sont partis purfiés en se rendant à la mosquée, ALLAHOU Akbar beaucoup souhaiteraient avoir une belle fin. Seulement nous demandons à ALLAH de leur faire miséricorde, d’élargir leur tombe de l’inondé de lumière, de leur pardonner en ce mois béni, qu’ALLAH leur accorde le plus Paradis où il n’y a ni fatigue ni maladie ni souffrance, qu’ALLAH accorde à leur famille de la patience afin de les récompenser, qu’ALLAH accorde la guérison complète à Rayan et Wassim.
    Rayan tu as été courageux, j’espère suite à cette tragédie beaucoup vont revenir sur le droit chemin avec un repentir sincère, et que ça fera réfléchir plus d’un, ça peut arriver à n’importe qui! Alors revenant à LUI SEUL en pleurant sur nos fautes, avant qu’on pleure pour nous et qu’aucun ne nous sera d’aucune utilité. Nous sommes à ALLAH et vers LUI sera le retour.
    Inna li-LLAHI wa inna ilayhi rajioune.
    Qu’ALLAH nous accorde une belle fin.
    Qu’ALLAH nous guide amine!!!!

  5. lathifa dit :

    Salam waleykoum
    Pouvons nous avoir des nouvelles de ses deux hommes. Et se que le jeune homme dans le commas va mieux celui qui fait la vidéo à t’il moins mal es ce que son état de santé va mieux. Si cela et possible juste une courte vidéo juste pour dire qu’il vont bien pour pas a nouveau parler de cette histoire tragique. Qu’Allah leur facilite cette vie dans ce bas monde pour leur ouvrir les jardins de Félicité inshallah dans l’au delà.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *