Archives

VIDEO : Partez à la rencontre des musulmans du Japon avec Darifton & Compagnie

Rencontre des musulmans au Japon. C’est ainsi que s’intitule le tout nouveau documentaire de l’équipe Darifton et Compagnie.

A l’occasion d’un voyage à Tokyo l’un des frères de l’équipe est partie à la rencontre de la communauté musulmane japonaise, en particulier les convertis. A travers cette réalisation, nous pouvons découvrir le témoignage de ces japonais qui ont choisi d’embrasser l’islam, mais aussi l’histoire de la grande mosquée de Tokyo, ou encore la tolérance et le respect des japonais envers l’islam et ses fidèles. L’un des responsables de la mosquée nous apprend notamment qu’il y aurait en tout 10 000 japonais musulmans, et 100 000 musulmans d’autres nationalités.

Au pays du Soleil Levant, l’islam est encore bien récent, la communauté musulmane reste encore embryonnaire mais de plus en plus de personnes embrassent l’islam.

Nous remercions Darifton et Compagnie pour leurs superbes vidéos, qu’on aime voir et revoir.

Commentaires (4)
  1. didi dit :

    C dommage pour ceux qui ne comprennent pas le japonais.

  2. Abou Ayoub dit :

    As-Salamou’Alaykoum,
    Mach’Allah la oumma est partout.
    Par contre je vois pas d’une grande utilité de mettre a dispo une vidéo en japonais et en anglais non traduite pour un publique français.
    Qu’Allah vous facilite et qu’il nous raffermisse sur le Haqq.

  3. carlotta dit :

    Salam alikoum Didi,

    Je me permets de vous repondre pour vous dire que sur cette vidéo vous devez activer les sous titres français en cliquant sur reglage c’est la petite roue crantée. Bon visionnage

  4. issou dit :

    Mash’Allah,Allah guide qui il veut.l’islam pour tous

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *