Archives

VIDEO : les musulmans britanniques remercient leurs mamans

C’est une vidéo émouvante et des plus symboliques qu’ont lancée les musulmans britanniques. Intitulée « Thank You Mother » – Merci Maman, cette vidéo fait l’éloge des mamans en énumérant les peines qu’elles ont subies pour leur enfant. L’importance de la mère en Islam ne fait aucun doute et c’est en ce sens que cette initiative est admirable.

Cette vidéo a été diffusée par Al-Mizan Charitable Trust, une association musulmane qui vient en aide aux familles démunies du Royaume Uni. Ce message vise donc à remercier toutes les mamans pour leurs sacrifices. C’est ainsi qu’il y est dit : « Merci maman de t’être réveillée pour moi lorsque je pleurais. Merci maman de m’avoir cuisiné de si bons repas. Merci maman de m’avoir appris à faire des millions de choses à la fois ».

La vidéo énumère ainsi la liste des innombrables tâches qu’ont accomplies nos chères mères. Evidemment, la vidéo ne peut recenser tout ce qu’une mère a fait pour son enfant mais elle se veut être un message d’amour et de reconnaissance envers la mère. La campagne #ThankYouMother a trouvé des adeptes sur les réseaux sociaux. En effet, l’association a appelé les internautes à partager le message qu’ils souhaiteraient faire passer à leur mère : « Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram et dites-nous ce que vous voulez dire à votre mère pour la remercier ».

Une initiative si simple mais tellement belle à la fois. Remercier sa mère est plus qu’un devoir lorsque l’on considère les peines qu’elle a endurées pour nous. Notre Seigneur a d’ailleurs révélé : {Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine}. (Sourate 31 : Verset 14).

Qu’Allah nous permette d’être bienfaisants envers nos mères.Qu’Il préserve nos mamans et qu’Il les couvre de Sa Lumière.

&nbsp

Commentaires (2)
  1. unesoeur dit :

    اللهم اميييين

  2. Jamnas dit :

    Macha ALLAH tabarakALLAH bel exemple! Qu’ALLAH nous fasse miséricorde

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *