
Suite à des vacances en Turquie, un couple allemand a décidé de porter plainte car l’appel à la prière les aurait dérangés. En effet, de retour en Allemagne, les deux touristes ont attaqué l’agence de voyage en soutenant que l’appel à la prière a « gâché » leur séjour car l’hôtel se situait non loin d’une mosquée.
Le couple avait déversé 3 200 dollars pour leurs vacances et exige que l’agence de voyage se trouvant à Hanovre, lui rembourse la moitié de cette somme. Les deux allemands qui séjournaient dans un hôtel situé dans la ville de Doganbey, affirment que le « bruit » provenant de la mosquée les dérangeait 5 fois par jour.
D’après le Daily Mail, le couple a déclaré que leurs vacances ont été particulièrement « ruinées » par l’appel à la prière à 6 heures du matin. Malgré le fait que les deux allemands aient passé leur séjour dans l’hôtel 5 étoiles Angora « Beach Resort Hôtel », ils soutiennent qu’ils n’ont pas pu se reposer, ni se détendre, ni profiter de leurs vacances « à cause du bruit » de l’adhan.
Les propos du couple ainsi que la plainte déposée sont infondés et abusifs, d’autant plus que l’appel à la prière ne dure pas plus de 2 minutes. Il n’est d’ailleurs pas étonnant de constater que leur plainte a été rejetée par le tribunal de Hanovre, qui estime que l’agence de voyage n’est pas en tort et qui souligne au passage que l’appel à la prière n’est pas plus « bruyant » que les sonneries de cloches provenant des églises allemandes. C’est ainsi que la Cour a déclaré : « L’appel à la prière est de coutume en Turquie et est comparable avec les cloches de l’église dans un pays chrétien ».
En effet, lorsque l’on entretient de passer des vacances dans un pays musulman, il faut bien s’attendre à entendre l’appel à la prière, cet appel faisant partie intégrante des pratiques religieuses du pays. Mais malheureusement pour eux, certains s’emplissent de rage lorsqu’ils entendent l’appel à l’Unicité d’Allah.