Tragédie à Rafah : Une Frappe Israélienne Fait 35 Victimes, Dont de Nombreuses Femmes et Enfants

Offensive Israélienne à Rafah, malgré l’Ordre de la CIJ!

Selon les informations fournies par le ministère palestinien de la Santé, au moins 35 personnes ont été tuées à la suite d’une frappe aérienne israélienne sur la ville de Rafah, située dans la bande de Gaza.

Par conséquence, le bilan risque de s’alourdir après la découverte de nouvelles victimes dont l’identité n’a pas encore été déterminée en raison de la carbonisation de leurs corps. Le ministère palestinien de la Santé, cité par CNN, a précisé que la majorité des victimes de cette attaque sont des femmes et des enfants.

En plus, c’est tragique d’apprendre de tels massacres, qu’un centre pour personnes déplacées, administré par l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), ait été bombardé et pris pour cible.

Intensification des Opérations Militaires!

Depuis le 7 mai, l’armée israélienne intensifie ses opérations pour anéantir les derniers bataillons du Hamas à Rafah. Les combats ont continué tout au long du week-end, malgré une décision de la Cour internationale de justice (CIJ) rendue vendredi, ordonnant à Israël de suspendre ses opérations dans cette zone cruciale pour l’acheminement de l’aide humanitaire.

Impact sur l’Aide Humanitaire!

Ce massacre souligne la nécessité urgente de trouver une solution pacifique et durable au conflit israélo-palestinien. En d’autres termes, il est crucial que la communauté internationale intensifie ses efforts pour fournir une aide humanitaire aux populations touchées des violences actuelles.

By Hanane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *