Coups de coeur

Conversion de Jessica : du judaïsme à l’islam

Conversion à l'islam de Jessica
Commentaires (27)
  1. Saida dit :

    Salam Alikoum warahmatullahi wa barakatuhu,

    Masha a Allah ma soeur Dina, c’est un temoignage magnifique! Qu’Allah apaise le coeur aux personnes qui souffrent et qui se recherchent.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur.

  2. halaloupas dit :

    Salam aleikoum,

    Merci pour ce témoignage Dîna et Ajib, toujours aussi touchant, c’est un bonheur de les lires.
    Je vous souhaite le meilleur Dîna, qu’Allah vous récompense.

    1. DJAMALDINE dit :

      Que ALLAH nous guide ds son droit chemin

  3. Har dit :

    Salam aleykoum,

    MashAllah ma soeur Dina. Merci pour avoir partager ce témoignage si bouleversant.

    Nous pouvons que vous souhaitez qu’Allah SWT vous guide et vous assiste ainsi que votre maman et proches amine.

    Barakallahoufik,
    Wa aleykoum salam.

  4. seifeddine dit :

    Salamou’aleykoum

    Masha’Allah. Très beau témoignage et bienvenue dans notre communauté de croyance. Qu’Allah continue à te guider et augmente ton degré de savoir et de foie.

    Concernant ta mère, je pense qu’il serait intéressant que tu lui parles du fait que juifs et musulmans croient au même Dieu et que Mohamed (pssl) n’est que le dernier messager de toute une série de messager dont Abraham (‘aleyhi assalam) et Moise (‘aleyhi assalam).
    Demande lui ce qu’elle aurait pensé par exemple de juifs qui auraient cru au message d’Abraham (‘aleyhi assalam) mais n’auraient pas cru au message de Moise (‘aleyhi assalam) en disant que ça n’était pas un prophète par exemple. Pour Mohamed (pssl), c’est la même chose. Il n’a fait que prêcher la même parole, à savoir de croire en un seul Dieu et de lui obeir, tout en actualisant un certain nombre de recommandations.
    D’ailleurs beaucoup de pratiques sont proches entre juifs et musulmans (le jeûne, la viande hallal et casher, un certain nombre d’interdit etc…).
    Bref, insiste bien sur la continuité du message et sur les ressemblance tout en lui montrant que pour toi le fait d’être musulmane n’est pas une trahison du judaisme mais bien la continuité naturelle du message originel (à savoir : de croire en Dieu et en ses messager et de suivre les recommandations divines).

    @+

  5. oum sara dit :

    assalem alikom ma soeur dina, ton histoire m’ a énormément touchée, el hamdoullah Allah t’a guidé, Il choisi qui Il veux, el hamdoullah, quALLAH nous guide tous sur le chemin de la vertu, qui nous menera inchALLAH à ses jardins. assalem alikom wa rahmat allah wa baraketou

  6. Jessica dit :

    Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

    Qu’Allah vous récompense par le bien pour tous vos gentils messages et vos doas qui me font chaud au coeur.

    Mais ne me remerciez pas, tout ce que je dis de bien dans ce témoignage m’est venu d’Allah et pour le reste, qu’Il me pardonne dans sa grande miséricorde…

    A très bientôt quelque part in sha Allah mes frères et soeurs

    BarakAllahu fikoum.

  7. elsymuslim dit :

    Salam je suis tres heureux que tu fais parti de la oumma du saint prophete (pbsl) c est tres touchant machallah.concernant ta maman agit avec elle de la bonne maniere (housnou roulouk) ,tu invocque Allah pour elle pour qu il la guide comme il t a guider dans le droit chemin, visite la souvent ,offre la des hedias (cadeaux) ect… Inchallah bi indni laih il y aura un resultat .je t invite a lire la vie du grand compagnion du messager d Allah (swa) abu horeira concernant sa mere. Salam a tous

  8. Lina dit :

    Ce témoignage est très beau.

    Mais j’aimerais que les musulmans français se concentrent plus sur la manière de s’organiser politiquement de manière indépendante(sans le CFCM,Chalghoumi et compagnie),qu’ils s’engagent politiquement,qu’ils adhèrent à des associations de lutte contre l’islamophobie,qu’ils fassent du soutien scolaire,qu’ils aident les jeunes de banlieue à s’en sortir,plutôt que d’essayer de convertir le plus de monde à l’islam.
    Parce que ce n’est pas la quantité qui fait la qualité!

    Regardons de manière objective la situation des musulmans français:malgré leur nombre,malgré qu’ils constituent la deuxième « communauté » en France,malgré leur ancienneté par rapport à d’autres communautés(notamment chinoise),on les insulte tous les jours à la TV,on les méprise,ils sont les plus pauvres,etc?

    Pourquoi à votre avis?
    Parce que les musulmans français ne s’engagent pas assez politiquement(fort taux d’abstention,alors qu’ils ont les moyens de faire basculer les élections notamment au niveau local),qu’ils ne sont pas organisés(contrairement aux juifs ou arméniens),qu’ils ne sont pas assez politisés.

    Donc,j’aimerais qu’un site comme Ajib publie plus d’articles traitant de la vie politique française,internationale,qu’il donne envie aux jeunes musulmans de s’engager dans des associations,bref j’aimerais que le niveau du site soit plus élevé,plus politique,et non qu’on parle que des belles mosquées,des conversions,ou des Mac Do hallal.

    Parce que ce ne sont pas ce genre de discussions qui feront avancer les chose en France.

    Cordialement.

  9. Oum Noussayba dit :

    Lina, tu ne peux t’imaginer comment ton commentaire peut être vexant.

    La remarque que tu as faite tu aurais pu la faire ailleurs et même en privée en envoyant un message à la rédaction du site Ajib, mais pas ici, c’est complètement dépassé et hors sujet.

    Si ça ne te plaît pas, abstiens toi de le dire.

  10. Dine78 dit :

    Ma cha Allah ma soeur fiLah, el hamdoulilah pour ce retour et que du kheir (du bien) incha Allah pour le futur.. Qu Allah comble de bienfaits la Ouma ici bas et surtout dans l’au delà incha Allah.. Amin

  11. oum selssabil dit :

    salam alaykoum. je te felicite machere soeur et bienvenue parmi les musulmans. je te souhaite bonne continuation, de la force et de la patiente inchaallah. moi aussi je suis mariée avec un francais convertie, de parent mort. hamdoulilah il a pas eu de probleme vu qu’il vivait tout seul. aprés sa niece s’est convertie agée de 17ans , il eu quelques probleme au debut mais elle les affronter petit a petit .et la ca fait un an de sa conversion sa famille on fini d’accepter sa conversion. avec la patiente et la douceur de l’islam tout ira bien inchallah. noublie pas ma chere soeur de faire doua a ta mere que allah la guide inchallah.

  12. benyoucef dit :

    Salem aleikom ma soeur Dina,l’Equipe Ajib et tous les Lecteurs..ALLAHOU AKBAR machALLAH EL HAMDOU LI ALLAH… Bienvenue parmi tes frères et soeurs dans notre communauté (famille) de croyance, de paix, de sérénité, de fraternité et de solidarité..Ton histoire m’ a énormément touchée..Elle m’a fait couler les larmes aux yeux.. Je te félicite et je te dédie cette bonne nouvelle: »CEUX A QUI ÉTAIENT PRÉCÉDEMMENT PROMISES DE BELLES RÉCOMPENSES DE NOTRE PART EN SERONT ÉLOIGNES ( de l’enfer) ILS N’ENTENDRONT PAS SON SIFFLEMENT ET JOUIRONT ÉTERNELLEMENT DE CE QUE LEURS ÂMES DÉSIRENT .LA GRANDE TERREUR NE LES AFFLIGERA PAS,ET LES ANGES LES ACCUEILLERONT : VOICI LE JOUR QUI VOUS A ÉTÉ PROMIS »…
    J’aime communiquer avec des nouveaux convertis et les aider a savoir plus sur L’ISLAM ..voici mon mail si possible: oubenyouce@hotmail.fr

  13. CAROLINE dit :

    Asalam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh. Très chère sœur, je suis une convertie comme toi et je vie à Rennes, je suis très intéressée de te connaître 🙂 Inchallah!

  14. MOHAMED dit :

    SALAM ALEKOUM MACHALLAH QUE DIEU TE FACILITE INCHALLAH POUR UNE SUITE HEUREUSE ICI BAS ET SURTOUT LA BAS

  15. oum qayyim dit :

    pour repondre à un commentaire precedent sur le role politique du musulman comme facteur de son echec dans lasociété, je dirais que non si seulmnt cetait sa nos pb seraient vite reglé notre pb cest qon est loin de notre createur hé oui, on est+priz e nos affaires dici bas, à sedisputer pour la dounya…qu’on aoublié l’essentiel Allah! ya1epok l’islam a rassemblé des freres de differents horizons grace au tawhid uniquement et Allah, à l’image de sa promesse, leur a donné force et assistance et les amis au dessus des autres comunauté….aujourdhui on la oublié, alors il nous a laissé à nous de nous reveiller mais arretez de croire que cest le system des mecreant qui va nous sauver, celui d’Allah est bien meilleur. une fois le tawhid interiorisé le reste sa coule desource : on simpliquera tous à embelir notre oumma pour Allah…hate que ce jour arrive!

  16. mika dit :

    Jessica j’etais juif et je me suis converti également à l’Islam il y a 2 mois maintenant mon pere et ma mere sont juifs et pratiquants et je sais pas trop comment faire pour annoncer sa a ma mere il y a que mon pere qui est au courant peut etre que on pourrait faire connaisssance et discuter de ca si tu as des conseils pour moi

  17. foladkte dit :

    ma sha Allah ma soeur qu’Allah te préserve et t’ouvre les Jardins du Firdaous
    qu’Il fasse de toi une femme accomplie et te couvre de Ses bienfaits .
    Allahuma Amine

  18. noueyla Marciano dit :

    Salam

    témoignage très émouvant mach’Allah
    mon père et mes oncles sont également convertis a l’islam(natifs et juifs du Maroc)
    et il n’a plus de relation avec sa famille (mes tantes notamment)
    et ceci les affecte beaucoup
    khey’r inch’aLLAH

  19. emine8824 dit :

    Mashallah c’est un très bon témoignage !

  20. emine8824 dit :

    Mashallah c’est un très bon témoignage!<3

  21. salimali22 dit :

    chere soeur je te souhaite tout le bonheur du monde et de l au dela on lisant ton recit j ai les larmes qui coulaient de mes yeux dieu te récompensera deux fois tu es une femme execptionnelle et ton mari doit voler dans les airs d avoir ce tresor

  22. Fifitunes dit :

    Salam, j’aurais besoin d’avis et de conseils s’il vous plait ..
    Je suis très touchée par ce témoignage , car je suis moi me dans le même cas ou presque …
    Mon père est juif tunisien non pratiquant mais ma mère non et dans le judaïsme est la mère qui donne la religion donc je ne suis pas juive mais ne vivant qu’avec mon père j’ai grandi avec l’idée que je l’étais même si je ne pratique pas. Mais depuis un certain temps je m’aperçois en côtoyant d’autres juifs que cette religion ne me convient pas . Il y a deux ans j’ai déménagé dans une cité ou il y avait beaucoup de musulmans très gentils qui sont aujourd’hui mes amis , je les adores ! Et j’ai pu voir que part leur religion ils sont épanouis ! Par peur de me faire rejeter d’eux je ne leurs ai rien dis sur la religion de mon père ils savaient juste qu’il était tunisien. J’ai connu une amie chez qui j’allais souvent elle me parlait beaucoup de sa fierté qui était sa religion je l’écoutais avec plaisir ! Depuis un certain temps je pense à me convertir à l’Islam . Et lui en ai alors parlé et je sais que pour m’aider je peux compte sur elle. Mais je ne sais pas commet le dire à mon père… Je sais que ma volonté de devenir musulmane sera très dur à accepter pour lui . Sachant que je n’ai que lui comme famille j’ai peur de le perdre … Si vous pouviez me conseiller ce serait vraiment avec plaisir que je vous écouterais ! Merci

  23. Seifeddine dit :

    Salamou’aleykoum Fifitunes,

    Tout d’abord je souhaite que ton cheminement spirituel aboutisse et qu’Allah awj rafermisse ton coeur afin que ta foi lui augmente et que tu puisses passer le cap de la conversion.
    Je voulais avant tout aborder le cas de tes amis musulmans. Normalement, si tu les connais depuis longtemps et qu’ils t’apprécient, le fait que tu leur dise que tu es juive ou que tu t’intéresse à l’islam ne devrait rien changer pour eux, bien au contraire, ça devrait les changer en mieux.

    Ensuite, pour en revenir au cas de ton père, je pense que personne le connaît mieux que toi. Quelles sont notamment ses positions sur l’islam, sur la croyance, sur la spiritualité etc…
    De prime abord, je dirais que ça n’est pas forcément utile d’en discuter avec lui avant que tu ne devienne musulmane. Pourquoi je dis ça? Pour plusieurs raisons :
    – tout d’abord, je pense que la première chose à laquelle tu devrais penser, c’est d’en apprendre un peu plus sur l’islam (à travers la lecture, la discussion avec d’autres musulman(e)s etc…) afin de fortifier ta foi en Allah awj et tes convictions sur cette religion. En effet, si tu n’es pas sûre de ton choix, il se peut qu’en discuter avec ton père ne fasse qu’augmenter tes hésitations et te fasse régresser sur le plan spirituel. Je pense qu’il vaut avoir une foi raffermie avant d’affronter des choses qui pourraient la faire vaciller avant qu’elle aie atteint ce stade.
    – deuxième point, mais qui rejoint un peu le premier, mais qui dépend aussi de la personnalité de ton père. Si tu n’es pas encore musulmane au moment ou tu lui annonce les choses et si il est du genre anti-islam, il va probablement tout essayer pour te dissuader d’emprunter ce chemin (parce que le fait que tu n’aies pas encore franchi le cap de la conversion laisse une porte ouverte…). Yaura donc trois types de possibilités : soit il va atteindre son but parce que ta foi et tes connaissances dans cette religion ne seront pas assez fortes, soit ça va t’agacer et ça risque de dégrader vos rapports, soit vous aurez des discussions fructueuses et il acceptera ton choix.
    – troisième point, qui vient à la suite du deuxième point : si tu finis par franchir le pas de la conversion « malgré ses conseils », ça pourrait alimenter l’opinion, qu’en plus de t’être convertie, tu n’as pas « voulu suivre ses conseils ». Si il est du genre orgueilleux, ça pourrait être plus problématique qu’autre chose.

    Mon point de vue est donc qu’il vaut mieux que tu rafermisse ta foi. Et une fois que t’es convaincue à 100% ou une fois que tu t’es converti, tu peux essayer de tâter le terrain et d’amener les choses en douceur.
    Mais, comme je l’ai dit plus haut, tu connais mieux ton père, ses convictions, ses idées et son caractère que moi. Par ailleurs tu sais mieux que moi où en est ta foi. Donc, si tu peux pense que ça va plutôt amener quelque chose de positif, tu peux tenter la voie du dialogue.
    Mais si tu sens qu’il y a des risques que ta volonté de dialoguer avant envenime les choses, il vaut mieux appliquer la politique du fait accompli. Quand on annonce quelque chose qui s’est déjà produit, l’interlocuteur sait déjà qu’il sera plus difficile de revenir en arrière que quand une personne vous dit « je réfléchi à la possibilité de… ».

  24. Abunabil dit :

    Histoire émouvante et pleine d’instruction. J’avoue que je n’ai pas pu me retenir et avant de lire le dernier mot de ma soeur, j’ai fondu en larme. J’implore Allah le Seigneur des cieux et de la Terre de garder la soeur sur Son droit chemin, et qu’elle soit une lumière pour toute sa famille et partant pour nos frères et soeurs non musulmans. Qu’Allah guide sa maman et ses frères et à nous qui sommes nés musulmans qu’Allah nous fasse mourir en temps que soumis et Djananatil firdosse soit notre dernière demeure. Nous avons frères et soeurs en Islam une grande responsabilité, celle de montrer au monde entier les vrais valeurs de l’Islam fasse à la monté en puissance de l’Islamophobie à travers les média internationaux. Qu’Allah nous aide dans cette tâche.

  25. lina wayne dit :

    c’est une très belle histoire !!!

  26. Alif08 dit :

    Très beau témoignage,j’en ai eu les larmes aux yeux, je m’y retrouve beaucoup! J’espère que tu sera au nombre des justes Jessica Dina!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *