Rappels

Des Sunnas du vendredi

minbar,mosquée





Commentaires (10)
  1. djibril dit :

    barakakhou fik

  2. oum Ibrahim dit :

    As salamu ‘aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh Barak Allahu fikum pour ce rappel

    Sans oublier de lire sourate al kahf la caverne (n°18)tous les vendredis: Le Prophète, SalaLLAHOU ‘alayhi wa Sallam a dit : « Quiconque récite la Sourate Al-Kahf (la caverne) le jour du Vendredi, Allah l’éclaire entre les deux vendredis. » Hadith rapporté par An-Nassaï, Al-Hakem et Al-Bayhaqi selon Abou Said al-Khoudari, qu’Allah soit satisfait d’eux, authentifié par Al-Albani

  3. Seif dine dit :

    الله اكبر الحمد الله

  4. seifeddine dit :

    Salamou’aleykoum

    BarakAllahoufik pour le rappel. J’ai au moins appris quelque chose. Je ne savais pas qu’il y avait un hadith sur le fait de faire 4 unités de prière après la joumou’a.
    Par contre est ce que quelqu’un pourrait me dire si il faut faire ces unités de prière à la mosquée ou chez soit?

    Sinon, j’allais faire la même remarque que oum Ibrahim sur sourate Al kahf. Peut être serait il judicieux de modifier l’article en conséquence?

  5. asmaa dit :

    As salam alaykoum wa rahmatou allah wa barakatouh, il me semble que les unitées que les homes effectuent en plus se font chez eux, car ils ne doivent pas laisser leur maison sans en faire.

  6. Asma dit :

    Salem,

    Le vendredi est non seulement un jour de rassemblement mais aussi de fête chez les musulmans. (D’ailleurs, dans le cadre du jeûne surérogatoire, il nous est dit qu’il est détestable de jeûner le vendredi à moins de le faire suivre ou précéder d’un jour au minimum).

    Il va sans dire donc que la prière du vendredi est très importante et à ne pas rater. Rien que le fait de faire la prière en groupe en temps normal vous apporte 37 fois plus de bonnes actions que si vous l’aviez accomplie seul… la récompense est plus importante encore lors de la prière du vendredi alors pensez-y !

    Merci pour ce petit rappel
    Amicalement,
    Asma

  7. Taha dit :

    Mashaallah sa fait plaisir de voir quelqu un qui prône un parfait islam celui sur les bases de la sunna et rien d autre 😉

    Kulla bid3ati ila dolomat wa kulla dolomate ila nar.

    Je suis en Angleterre, bcp de gens s égard de la sunna, j ai beau les avertir, il ne m écoute pas mais l hmdlh les vrai croyant suive les vrai et seul vrai base.

    Alahoma saly 3ala saydina Mohamed.

  8. ferozchady dit :

    Masha Allah

  9. mariam dit :

    baraka’Allah ofik pour cet excellent rappel
    qu’Allah vous en récompense

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *