Aujourd’hui, nous allons voir la quatrième bonne raison de devenir un « Mu-slim » : pour se sentir mieux dans sa tête et dans sa peau.
La vie d’un Musulman est parsemée d’épreuves et il serait dommage d’en rajouter une supplémentaire, à savoir être mal dans sa peau et dans sa tête à cause d’un manque de forme physique ou d’une silhouette qui ne vous convient pas.
Beaucoup de Musulmans (et de non-Musulmans) ne se rendent pas toujours compte que cela peut avoir réellement une incidence sur leur façon de vivre et leur choix, l’humeur, la confiance en soi…
De ce fait, il semble nécessaire de souligner l’importance que peut avoir cette quatrième raison et son impact dans notre vie quotidienne.
Voyons cela ensemble.
Etes-vous satisfait de votre silhouette et de votre condition physique ?
Si on pose cette question à certains de nos coreligionnaires, il y a de fortes « chances » qu’un certain nombre d’entre eux répondent « Non ! ».
Pour certains d’entre nous, quand on se regarde dans le miroir, ce n’est pas exactement ce que l’on veut…
Lorsqu’on fait un effort physique, on s’aperçoit que l’on fatigue vite, trop vite…
On sait au fond de nous que la situation n’est pas acceptable. On ne s’aime pas. On se sent faible physiquement. Malgré cela, les jours passent, les mois, les années…Et cela peut durer très longtemps.
Je me souviens du témoignage d’une personne qui vivait avec ce sentiment de mal-être, de ce sentiment de désamour vis-à-vis de sa silhouette depuis plus d’un demi-siècle! Oui, vous avez bien lu : le mot utilisé par cette personne est bien « demi-siècle »… C’était une personne d’un âge avancé et elle avait l’air de souffrir depuis vraiment longtemps. Cette situation peut durer très longtemps…
Faites-vous les causes du changement ?
Pourtant, quand on demande si certains musulmans font les causes d’un quelconque changement, on s’aperçoit que la plupart se laisse aller, sans vraiment savoir pourquoi. Ils voudraient changer les choses mais rien. La situation est la même depuis X années.
Donc pour ceux-là, la première chose à faire serait de travailler au niveau de la motivation, de l’envie et de ne pas repousser éternellement (voir article 1 pour la procrastination) à plus tard ce que l’on peut faire aujourd’hui.
Ensuite, pour ceux qui ont réussi à dépasser ce cap, il faut garder un point essentiel en tête : même en faisant des efforts, on peut parfois ne pas y arriver à cause d’un problème de méthode.
En effet, tout le monde ne connait pas exactement la marche à suivre afin d’obtenir les résultats souhaités. Dans ces conditions, nombreux sont ceux qui se découragent à cause du fait qu’ils n’y arrivent pas. Et ceci est compréhensible !
Donc la meilleure volonté ne suffit pas tout le temps pour changer durablement les choses. Vous devez avoir un plan d’action progressif pour réussir in chaa Allah.
Bénéfices du changement
Si, par la permission de Dieu, vous réussissez à atteindre vos objectifs de mincir durablement et de retrouver la forme, vous allez remarquer, et ce n’est pas un scoop, que vous allez vous sentir beaucoup mieux dans votre tête et dans votre peau.
D’un point de vue moral, vous allez noter un très net changement dans votre vie quotidienne : plus heureux, plus patient, plus relax, meilleure estime de soi…Bref, que du positif in chaa Allah !
Mais surtout, vous allez gagner beaucoup de confiance en vous car vous avez réussi là où beaucoup de personnes échouent. Et c’est un point très important dans votre vie. En un mot, vous serez FIER de vous! Vous semez puis vous récoltez.
Vous reprendre en main est déjà en soi une victoire.
Devenir un « Mu-slim » va vous demander du travail et des efforts mais vous serez beaucoup plus épanoui car vous vous sentirez bien mieux dans votre tête et dans votre peau in chaa Allah. Vous allez enfin stopper cette alarme qui sonne depuis trop longtemps dans votre tête et qui vous dit : « Jusqu’à quand cette situation ?? ».
Vous seul(e) avez la réponse…
N’hesitez pas à telecharger mon ebook gratuit en cliquant ici
Par Nourdin de mu-slim.fr