Rappels

Salat Istikhara : la prière de consultation



Article suivantLes bienfaits du siwak
Commentaires (5)
  1. Sls dit :

    Slm je voudrais qu’on m’éclaire sur la prière de consultation quels sont les signes ? Car on m’as dit qu’il ne fallait pas se baser sur des rêves. Je l’ai faite à plusieurs reprises avec foi et je n’ai pas vraiment eu  » de signes »… Je sui encore perdue
    Merci

  2. Abdallah K dit :

    السلام عليكم ،
    ِAssalamou ‘Aleykoum,

    Je me permet d’intervenir pour vous dire qu’il manque une information importante dans votre article, c’est que la salat Istikhara se fait en 2 étapes :
    1 – IstiKHara (pas trop traduisible en français, mais en gros : demande à Allah ce qui est le mieux dans une affaire)
    2 – IstiSHara (la consultation)

    Et d’après différents avis, la consultation consiste à aller voir des gens compétent dans le domaine.
    Ex : je veux acheter une voiture, un smartphone (et oui, il faut consulter dans toutes nos affaires, et un smartphone ça coûte)
    >> 2 Rak’a + Dou’a.
    >> Ensuite, si j’ai des amis mécaniciens, commerciaux, je me renseigne auprès de plusieurs d’entre eux. Et je suis ce vers quoi mon coeur penche. Dans tous les cas, je me suis orienté vers Allah (swt) et ma décision sera la bonne in sha Allah.

    Il est important de le souligner, car beaucoup ne font que les 2 rak’as+dou’a, sans consultation, et ils attendent un signe.

    « Ô jeune homme ! Je vais t’enseigner quelques préceptes. Observe les commandements de Dieu, il te protègera. Observe les commandements de Dieu, tu Le trouveras devant toi. Lorsque tu as à demander quelque chose, demande à Dieu. Lorsque tu as à implorer assistance, implore assistance auprès de Dieu. Sache que si la communauté se réunissait pour te faire du bien, cela ne te profitera que dans la mesure où Dieu te l’aurait assigné. Et si toute la communauté s’unissait pour te causer un dommage, tu n’en pâtiras en rien, sinon dans la mesure où Dieu en aurait ainsi décidé à ton encontre. Certes, les plumes sont relevées et l’encre des feuillets a séché »

    Wa Allahou A’Lam. Wa Houwa Al ‘Alyi ou ‘Alim.

    Salam !

  3. Djamdoudou Siddiki dit :

    Salam merci pour tous ces rappels.ma préoccupation se trouve au niveau de »à quel moment exactement on lis l’invocation du istohaara? »
    C est à dire pendant la soudjoud?apres la salam?apres la fatigua?
    Par ailleurs?y a t il des épurât particulières qu il faut lire pendant les râkats?c est à dire apres la fatigua?
    Merci d’avance
    As salam aleikum

  4. Habiba dit :

    Salam aleykom je voudrais savoir, est ce possible de faire cette invocation en langue française car mon arabe n’est pas top malgré mon origine tunisienne

  5. Abdallah dit :

    Salam à toutes et tous. La prière dite de consultation n’existe pas en islam. C’est plutôt un doùa mais il n’y a aucune trace ou hadiths qui la mentionné comme une prière. A quel moment le prophète Mohamed Sws l à t il effectué ou un de ses compagnons. Ce n’est que récemment qu’on nous parme de Prière de consultation. 3 siècles au maximum. Ou Allah ouahlem

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *