Le train à grande vitesse Haramain – La Mecque/Médine connait une forte affluence de pèlerins de la Omra et de visiteurs des villes saintes de La Mecque et de Médine, ainsi que de visiteurs de la ville de Djeddah et de la ville économique du roi Abdallah de Rabigh. Pendant le Ramadan, il sera très sollicité.
A toute vitesse
La compagnie ferroviaire à grande vitesse Haramain – La Mecque/Médine a décidé d’augmenter le nombre de trains entre La Mecque et Médine à plus de 100 voyages par jour pendant la haute saison du mois sacré du Ramadan. S’adressant à Okaz/Saudi Gazette, des sources de la direction du chemin de fer ont déclaré que cette décision avait été prise en raison de l’afflux massif de pèlerins de la Omra et de visiteurs en Arabie saoudite via l’aéroport international du Roi Abdulaziz à Djeddah et l’aéroport international du Prince Muhammad à Médine pendant le mois de Ramadan, qui marque le pic de la saison annuelle de la Omra.
Selon les sources, le train à grande vitesse Haramain – La Mecque/Médine a connu une forte affluence grâce à cinq stations équipées de services complets. Le chemin de fer, qui relie La Mecque et Médine via Djeddah et Rabigh, a jusqu’à présent assuré plus de 25 000 voyages depuis le début de l’exploitation, avec une précision de 95 % dans le calendrier des services.
Les sources ont déclaré que la station de Jeddah à Sulaymaniyah a marqué une augmentation du nombre de voyages. Actuellement, il y a 58 trajets dans les deux sens entre La Mecque et Jeddah Sulaymaniyah, ainsi que 26 trajets entre la station de Sulaymaniyah et l’aéroport international King Abdulaziz. Il y a deux voyages par heure entre La Mecque et Médine aux heures de pointe et un voyage toutes les heures entre la station de l’aéroport international du Roi Abdulaziz et la station de La Mecque aux heures de pointe.
Il est bon de savoir qu’avec les 13 wagons de 420 sièges, les trains Haramain – La Mecque/Médine transportent 60 millions (approximativement) de passagers chaque année pour le pèlerinage selon Manassiq. Ainsi, entre Djeddah et La Mecque, il faut prévoir 40 SAR en classe régulière (économique) et 50 SAR en classe business. Puis, le trajet entre La Mecque et Médine vous coûtera 175 SAR en classe régulière et 285 SAR en classe affaires, environ.
Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!
Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram
Suivez-nous sur YouTube