Ramadan 2018

jours
-6
-1
heures
-1
-9
minutes
-5
-2
seconds
0
-4

 

Mise à jour le 15/05/2018 à 19h00:

Le CFCM et l’UOIF réunis à la Grande Mosquée de Paris ont annoncés le début du mois béni de Ramadan le Jeudi 17 Mai 2018 confirmant l’annonce faite par l’Arabie Saoudite quelques minutes plus tôt.

Il est important de débuter ce mois dans l’unité en évitant toute Fitna sur la date de début. Ainsi lorsque les nobles Compagnons se divisaient sur des questions de jurisprudence (ils ne se divisaient pas sur cette question) ils respectaient leurs divergences et s’en remettaient ensuite à l’avis du Prophète (SAWS). Qu’Allah nous permette de faire de ce mois le meilleur des mois!

Ramadan, un mois béni que beaucoup d’entre nous attendent avec impatience tant les bénédictions d’Allah y sont nombreuses : les récompenses des actions sont multipliées, les portes du paradis sont ouvertes, les portes de l’enfer sont fermées. D’après Abou Hourayra (qu’Allah soit satisfait de lui) le Messager d’Allah (salallahou ‘aleyhi wa salam) a dit : « A l’arrivée du Ramadan, les portes du paradis sont ouvertes, celles de l’enfer fermées et les démons enchaînés » (Rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

Un mois dont les 10 premiers jours sont Miséricorde, les 10 jours suivant Pardon et ses 10 derniers jours affranchissement de l’enfer. Des savants indiquent que le mois de Ramadan est le meilleur des mois, Ibn al-Qayyim a dit : « La comparaison des choses créées par Allah amène à préférer le Ramadan à tous les autres mois et ses dix dernières nuits à toutes les autres »  Zad al-m’aad, 1/56.

Qu’Allah nous permette ainsi qu’à nos proche de vivre de la meilleure des façons ce mois de Ramadan 2018 – 1439 ! amine

La date officielle du début du mois de Ramadan 2018 – 1439 sera annoncée sur AJIB.fr