Il est important de faire sa prière sans aucune préoccupation et il n’est pas permis d’aller Prier en ayant envie d’uriner ou de faire ses besoins.
« Point de prière en présence du repas ni quand on éprouve un besoin pressant d’aller aux toilettes. »
[Rapporté par Mouslim dans son sahih] source : Fatawa Lajna Da Ima Vol 7 p 25 Fatwa N° 10616].
En effet, il n’est pas autorisé de prier en ayant envie d’uriner, de faire ses besoins ou même de manger car cela invalide la prière qui n’est pas pratiquée dans un état total de concentration physique et mentale.
De plus, la quiétude dans l’ensembles des actes (de la prière) correspond à un pilier de la Salât (au même titre que le fait de se tenir debout pour celui qui en est capable, la lecture de la Fatiha, la prosternation sur les 7 parties du corps, le dernier Tachahoud, la prière sur le Prophète , les 2 salutations finales etc…) et une personne qui effectue la prière en ayant envie d’uriner ou bien lorsque le repas est servie et qu’elle en a très envie, elle négligera forcément ce pilier qui est la quiétude dans l’ensembles des actes (de la salât) et elle manquera de concentration [Khouchou’] dans sa prière, en effet cela risque de le perturber dans sa prière.
Ainsi, prier en ayant envie d’uriner n’est pas valable donc avant de prier la personne devra commencer par effectuer ses besoins ou commencer par le repas avant de prier.
Cependant, si l’envie d’aller aux toilettes se manifeste au moment de la prière, celle-ci reste valide et n’est pas détestable, pourvu que l’effort pour maîtriser le besoin n’empêche pas l’achèvement de la prière.
Ibn Al-Qayyim (qu’Allah l’agrée) a dit : « Allah “glorifié” a rattaché le recueillement dans la prière avec le succès, celui qui n’a pas atteint le recueillement dans sa prière n’atteindra pas le succès. »
Si on la prière de magbib c a 20h17 et quon la retarde a 20h40 et quon a des gaz pas avant mes pendant la priere celle-ci est invalide ou valide par ALLAH soubhanahu wa ta’ala Le Tres Haut et ALLAH soubhanahu wa ta’ala Sait Mieu
Et si on a une envie tres légere d’aller au toilette peut ton se retenir car vraiment à chaque fois que je vais au toilette juste apres s’être nettoyer ya encor3 d3s toute petites toute qui se ramène et ducoup Logiquement si ses petites goutes touche une parti de mon corps sa annule mes ablutions et ducoup je préfère me retenire de plus lorsque j’ai cette petite envie de pisser et je commance à fair la priere et ba je la sens plus que dois je faire?? Je suis angoisser
Il semble que vous etes en proie au doute que les savants qualifient de waswas et qu’il faut eviter. Ce genre de doute n’est pas avenu. Partez du principe que vos ablutions sont correctes et ne reflechissez pas trop. Si vous avez une envie pressante refaites vos ablutions comme cela est explique dans l’article. Wa Allah a3lam