Des protestataires pro-palestiniens ont paralysé le port d’Oakland en Californie pour entraver le départ d’un navire militaire américain destiné à transporter des armes vers Israël.
Stop aux armes en soutien à Israël
Au moins 200 manifestants, opposés à l’aide militaire américaine à Israël en pleine offensive meurtrière contre la bande de Gaza, ont bloqué le départ d’un navire de ravitaillement militaire le vendredi 3 novembre. Ce navire était prévu pour livrer des armes aux territoires occupés.
Cette manifestation a été organisée par le Centre arabe de ressources et d’organisation (AROC). Lara Kiswani, directrice exécutive du groupe, a déclaré : « La communauté a appris, grâce aux membres courageux de l’équipage, que le navire se dirigeait vers Israël pour transporter des marchandises militaires vers l’État d’apartheid d’Israël ».
Les États-Unis, longtemps alliés d’Israël, ont fourni au régime israélien des milliers d’armes depuis le 7 octobre. Depuis le début de la guerre déclenchée par Israël le 7 octobre en réponse à l’opération Tempête d’Al-Aqsa menée par les groupes de résistance palestiniens, les États-Unis soutiennent les attaques du régime de Tel Aviv en les qualifiant de « légitime défense ». Ils ont également opposé leur veto à une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies appelant à une cessation immédiate des hostilités.
Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!
Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram
Suivez-nous sur YouTube