facebook twitter instagram telegram
MENU

Partager cet article

Actualités

Pourquoi ne voient-ils pas les signes d’Allah ?

163 vues

Pourquoi ne voient-ils pas les signes d’Allah ?

Par : Tamime Khemmar

Toute notre existence est remplie de signes qui prouvent l’existence du créateur, qu’Il est unique, qu’Il possède les plus beaux et les plus parfaits Noms qui soient ainsi que les qualités les plus parfaites et qu’Il s’appelle : Allah.

1-La perfection de l’univers, sa splendeur, sa grandeur, la perfection de son organisation et l’ordre parfait avec lequel il fonctionne… Comment ne peut-il y avoir de créateur, initiateur, organisateur et gérant de tout cela ?

2-Il est Unique, car « deux personnes et plus » signifie « deux avis et plus » et « plusieurs avis » signifie opposition, conflit et désaccord, même s’il s’agit d’un mètre carré sur la terre.

Comment tout cet univers pourrait-t-il avoir deux ou plusieurs créateurs sans qu’il n’y ait le moindre conflit entre eux ? Rien qu’à voir les règles immuables de la création, les lois inchangeables et l’harmonie de tout cet ensemble d’entités infiniment différent qui compose l’univers connu… cela indique sans le moindre doute l’unicité du créateur et administrateur de tout cela.

4- L’univers et toutes les créatures qui y vivent laissent apparaître des qualités qui ne sont cachées à personne : la sagesse, la beauté, la force, l’équilibre, la justice, la miséricorde, la bienfaisance… tout cela est identifiable dans les plus grandes créatures comme dans les plus petites.

Comment donc les qualités de la beauté et de la grandeur seraient présentes dans la créature, inerte et vivante, et le créateur en serait privé ?

Il possède assurément les Noms de la louange et de la beauté ainsi que les qualités de la beauté et de la grandeur dans leur perfection absolue, soubhânah.

4-Ceux qui unifient leur Seigneur, l’adorent exclusivement, du cœur et du corps et qui maintiennent vivant l’héritage des Prophètes et le préservent et qui adhèrent à la religion qui concorde dans sa perfection avec la perfection de l’univers et dont le nombre avoisine les deux milliards, rien que dans notre époque… que disent-ils ?

Ils disent : Allah.

Si ceci n’était pas le nom du créateur comment les laisserait-il faire ?

Non seulement, Il les laisse l’appeler par Son Nom : « Allah » mais il leur a appris tous Ses autres Noms et Il les soutient, les guide et répond à leurs invocations.

Pourquoi alors ceux qui ne sont pas croyants ne voient-ils pas ces signes ?

Pourquoi ceux qui ne sont pas croyants ne profitent-ils pas des signes qu’ils entendent de ceux qui sont avec eux et de ceux qui ont vécu par le passé et des signes qu’ils voient en eux-mêmes et autour d’eux.

Et bien, parce qu’ils ont les yeux fermés, les oreilles obstruées, le cœur étanche… Bref, toutes les voies par lesquelles peut leur être introduite la moindre guidance sont fermées.

ConnConnais-tu les sens de la parole de l’unicité (lâ ‘ilâha ‘illa-llâh) ?ais-tu les conditions de (lâ ‘ilâha ‘illa-llâh) ? (1)

Le détournement puis le scellement

Lorsque les signes d’Allah se présentent à tout homme et à toute femme, les uns ouvrent leurs oreilles, leurs yeux et leur cœur, s’humilient devant la grandeur du message qui leur est venu, méditent, réfléchissent… bref, ils prennent le temps de comprendre et – chose formidable – ils comprennent !

Ils comprennent ce qui leur est dit et voient que c’est la vérité et la suivent.

En réalité, c’est Allah qui les a guidés et continue à le faire pour la bonté de leur cœur.

Ceux qui ne croient pas, dès qu’ils entendent le message de la guidance, inclinent la tête, sourient, s’enflent d’orgueil et s’en détournent

Ils savent que c’est la vérité, mais s’y opposent et la combattent même.

Ceci est une première étape.

La plus dangereuse survient lorsqu’ils persistent dans leur détournement, malgré le fait qu’ils savent tout. Qu’Allah nous en préserve, certains seront punis par le scellement du cœur.

Tout comme on scelle un bocal de telle manière qu’aucune chose ne puisse y pénétrer, le cœur du malheureux est scellé. Il ne comprendra plus rien du tout et verra le bien mal et le mal bien et plus aucune lumière n’éclairera son cœur.

Jamais il n’aura foi, même s’ils voient tous les signes d’Allah jusqu’au moment où il rencontrera, le Jour de la résurrection.

Que ceux qui se détournent des signes que leur créateur leur a placés, en eux et autour d’eux, leur a accordé des yeux, des oreilles et un cœur pour les comprendre et leur a envoyé, en plus, des Messagers pour tout leur expliquer, que ceux-là prennent garde au temps qui passe et se méfient du délai qui leur est accordé et s’empressent de se repentir à Allah et de suivre Ses commandements avant qu’il ne décrète, en toute justice, le scellement de leur cœur et leur ferme ainsi toute porte de retour.

Commentaire (0)

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Salat istikhara - la prière de consultation

En effet, il nous est possible de consulter notre Seigneur avant de faire un choix particulier. Cette prière est donc importante car elle nous permet de consulter Allah sur nos choix et d'éviter ainsi certaines...

Le mauvais œil en Islam : comment se protéger ?

Le mauvais œil  en islam est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Voici les invocations à faire...

La prière de Tarawih et ses nombreux mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

Gélatine de porc Islam : qu'en est-il des bonbons Haribo ?

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram, c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine...

Épilation des sourcils en islam chez les femmes

De nos jours, la société de l’image dans laquelle on évolue, tend à nous faire assimiler l’idée que la beauté repose principalement sur l’apparence, ce que l’on reflète extérieurement, sans laisser beaucoup de place à la...

Qiyam Al-Layl - la prière de nuit

La prière n'est pas seulement un repos pour le croyant mais aussi une façon de s'engager dans un échange avec notre Créateur. Doubler les invocations ou le nombre de prières supplémentaires permet d'être gratifié de...