Archives

PISA : de la baisse du niveau scolaire des français à l’excellence des élèves en école musulmane






Commentaires (14)
  1. semcheddine69 dit :

    Machallah allah o akbar qu allah swt leur donne encore davantage chaque jours de la reussite amine

  2. oum Muhammad dit :

    Salam Aleikoum
    Pouvez vous donnez la liste nationale des écoles primaires collèges et lycees prives musulmans svp. Jazakallahou khairan

  3. oumwaliya dit :

    comme quoi, il ne faut pas que nos écoles copient la piètre pédagogie de l’école publique française

  4. madih dit :

    excellent et allah Akbar

  5. Imad dit :

    Je pense que « moins développés économiquement » serait plus juste que simplement « moins développés » concernant le Vietnam et autre.

    Excellent article, bravo.

  6. NEB dit :

    Salam alaykoum,

    Parler d’éducation est fondamental. Néanmoins, proposer un article de fond demande de creuser le sujet : sélection des élèves dans les écoles publiques et privées, méthode de classement PISA etc. Les points à discussion sont nombreux. Ce qui n’enlève en rien la qualité intrinsèque des résultats obtenus par les élèves du lycée Averroes (puisque c’est l’exemple dont vous parlez).

  7. Samira ACHAACH dit :

    Salam aleikum wa rahmatullah,
    Les écoles musulmanes privées ont de bons résultats car, comme dans tous les établissements privés, il y a une sélection et on ne prend que les meilleurs… Aussi les résultats ne sont pas représentatifs de tous les élèves musulmans privés ou publics…

  8. Nono dit :

    Ça fait trop plaisir mashaAllah et franchement je ne regrette pas d’avoir mis mes enfants dans une école musulmane car leur niveau a augmenté c le top alhamdoulillah

  9. sentinel dit :

    Quelqu’un pourrai me dire combien d’ecole privée musulmane il y a en France ???
    (بارك الله فيك)

  10. educ dit :

    Salam o’alaykoum, je rejoins l’idée de Ned qui consiste à dire que c’est un sujet qui mérite d’être approfondi et non simplement survolé. Au delà de l’effet médiatique il s’agit d’une problématique sociale cruciale.
    Ce qu’il faut souligner,c’est que l’enquête PISA pointe du doigt une réalité, très franco française, qui est la reproduction sociale (7 enfants de cadre sur 10 exercent un emploi d’encadrement et 7 enfants d’ouvrier sur 10 exercent un emplois d’exécution!) Le système éducatif français transforme les inégalités sociales en inégalités scolaires. L’école qui avait pour objectif de pallier aux disparités sociales en donnant à chacun les mêmes chances de réussite, a échouer!

    Le système éducatif de l’hexagone doit être repenser et dois répondre aux problématiques contemporaines, il devra être équitable et non seulement égalitaire, mais surtout faire en sorte de ne laisser personne sur la touche!

    Et une dernière chose (aux politiques), il est grand temps de prendre vos responsabilités et de prendre les mesures nécessaires pour combattre l’échec et non accabler les enseignants et les « vaincus » (comme le scandent certains)du système qui sont pris en étau!

  11. Adil dit :

    Salam aleikoum.
    Savez vous que des sœurs et des frères de France de 160 nationalites différentes sont entrain de se faire massacrer à Dammaj au Yémen par des chiites qui les bombardent à l’arme lourde depuis plus de 63 jours sans nourriture ni eau .
    2000 femmes et enfants sont cachés sous terre.
    Il y a plus de 15000 habitants avec 7000 étudiants dans l’école dar al hadith.
    Plus de 150 morts et 600 blessés.
    Faite circuler l’info

  12. sami dit :

    Un environnement sain et une école de qualité produit des élèves de trés haut niveau .De plus en plus de parents évitent de mettre leur enfants dans les écoles de la républiques et ils ont raison l’environnement y est malsain (voir les vidéos de farida belghoul)

  13. sabcrea dit :

    C’est tellement décevant…la France régresse complètement sur tous les niveaux!!!
    Si il y avait une école privée musulmane près de chez moi je mettrais mes enfants mais je reste persuadée que la meilleure solution reste l’école à la maison!! pour ceux qui peuvent bien sur…

  14. abou mohamed dit :

    Le mouslim en soi est par la grace d ALLAH swt beaucoup plus intelligent que les autres. Wa Elhamdoullileh
    N oublions pas que les mouslims sont a l origine des quasi toutes les sciences qu on connaît aujourd’hui.
    Car celui qui craint ALLAH swt.il lui donne sa science
    Barakallahoufikoum

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *