Au grand dam de nombreux géants et médecins qui tirent de gros chèques grâce aux traitements par chimiothérapie pharmaceutique, la nigella sativa a prouvé maintes et maintes fois avec succès son traitement contre le cancer sans l’utilisation de traitements conventionnels.

Selon plusieurs études, les graines noires ont démontré à plusieurs reprises être efficace contre de nombreux cancers, tels que : du pancréas, du côlon, de la prostate, du sein et même des cancers du cerveau. La nigelle se révèle donc être le pire cauchemar du cancer et une lueur d’espoir pour les personnes atteintes par la maladie.

Les statistiques montrent que sur une période de 5 ans, le taux de réussite des personnes sous chimiothérapie est de seulement 2,1%. D’autre part, la nigella sativa a été prouvé pour anéantir les cellules tumorales pancréatiques selon un taux de 80%. La chimiothérapie a de nombreux effets secondaires et l’un de ses effets est la possibilité d’un second cancer. Les récidives de cancers sont très agressives et peuvent se produire à partir de réensemencement de la tumeur.

La nigelle non seulement détruit les cellules cancéreuses mais reconstruit le système immunitaire et renforce les bonnes cellules pour combattre le cancer. Il est impératif de traiter le patient cancéreux immédiatement ou dans les premiers stades de la maladie, si possible. En plus de prendre l’huile, un régime adapté au cancer doit être suivi : sucre, aliments transformés et les farines blanches doivent être bannis car le cancer se nourrit de ses aliments et rend le combat contre le cancer beaucoup plus difficile.

black-seed-nigella-sativa

Le Prophète -aleyhi salat wa salam- a dit : « Il y a dans la graine de nigelle une guérison pour toutes les maladies sauf la mort. »[Al-Boukhari]

Les études sur le cancer et Nigella sativa

Actuellement, ce sont près de 462 études qui ont été publiées sur l’efficacité de Nigella sativa. Parmi ses études, de nombreuses mentionnent les effets de la nigelle et ses capacités anti-tumorales.

En 1997, au Centre de recherche sur le cancer à Hilton Head Island en Caroline du Sud, Nigella sativa a été prouvé qu’elle contient d’énormes capacités dans la mort des cellules tumorales.

1) Cancer pancréatique : Une étude a été réalisée au Kimmel Cancer Center à Jefferson, les chercheurs ont constaté qu’en ajoutant Nigella sativa, 80% des cellules de cancer du pancréas ont été détruites. Le cancer du pancréas est la quatrième cause de décès par cancer en Amérique avec un taux de survie de 4% après cinq ans à l’aide de traitements conventionnels.

Lire: Http://www.kcc.tju.edu/news/2008-05-23_Arafat.html

2) Cancer du côlon: En 2010, un projet de recherche a été mené à Tanta, en Egypte sur l’utilisation de Nigella sativa contre le cancer du côlon chez les rats. Nigella sativa a considérablement réduit la taille des tumeurs et a également réduit les tumeurs présentes dans les poumons et les canaux alimentaires.

Lire : Http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3436209/

3) Le cancer du sein: En 2003, des chercheurs de Jackson State University aux Etats-Unis ont testé Nigella sativa sur les cellules cancéreuses du sein. Les résultats ont montré des progrès prometteurs dans le traitement de ce cancer.

Lire : Http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12724920

Tout savoir du protocole de soins par la Nigelle

Le protocole de soins face au cancer par la nigelle est assez simple et très efficace : Prenez trois cuillères à café par jour de graines moulues mélangées à une demi-cuillère à café de miel brut.

Prenez la première dose une demi- heure avant le petit déjeuner, la seconde dans l’après-midi et la troisième dose avant d’aller au lit.

Le protocole de dosage alternatif est d’utiliser les graines moulues une fois par jour et l’huile deux fois par jour. Il suffit de mélanger les graines broyées avec du miel brut et de manger cette préparation.

By Younes

10 thoughts on “Nigella sativa, le pire cauchemar du cancer”
  1. bonjour,
    je demande à tous les malades de cancer de prendre l’huile et la graine de nigelle dès le premier jour du diagnostic. J’ai vu des résultats extraordinaires sur deux malades que je connais.
    SVP, donnez ces produits biologiques à vos malades! et vous verrez leur état s’améliorer en moins de 03 mois.
    Mon père a vu ses métastases disparaitre de la prostate, du poumon , du foie en moins de 03 mois apres arrêt des chimios par le médecin car il disait qu’il n’y avait rien à faire. Dès que le medecin a baissé les bras, mon père a enfin accepté de prende l’huile de nigelle et la graine, et en 02 mois et quelque, son état s’est amélioré.
    Un ami atteint du cancer du colon métastasé au foie et aux poumons(le medecin ne voulait pas entamer de chimio car il lui donnait juste 03 mois à vivre), a vu toutes ses tumeurs réduites de 50% en 04 mois seulement. de tel Résultat jamais eu par le medecin!! cet ami prend 01 càc d’huile matin, midi,soir et 1 càc de preparation de graines au coucher.
    Pour les graines, il faut faire une préparation: 50g de graines moulues pour 250g de miel.
    cette preparation peut etre utilisé par tous ceux qui ne sont pas malades et qui souhaitent renforcer leur système immunitaire à l’approche de l’hiver; pour ceci , 1 ou 2 càc /j. Ainsi aucune grippe ne les ateindra; je l’ai testé moi même, et bye bye les rhinites allergiques

    1. Bonjour, svp pourrais savoir quel l’huile votre père prenez ? Mon père est également malade du cancer de prostate

  2. Bonjour
    J’ai lu votre message .

    Les graines de nigelle peuvent elles être mélangées avec de l’ail huile d’olive et curcuma en plus du miel ?

    Ou juste comme vous lindiquez graines et miel seulement.

    Je vous remercie sincèrement.

    J’espère que vous pourrez me répondre s’il vous plaît.

    Bonne soirée .

    Nadia

    1. bonjour,

      bien sur vous pouvez rajouter une gousse d’ail dans le mélange .

      voici deux témoignages que vous pourrez aussi consulter dans la page facebook : »soigner par les plantes »
      Guérison d’une leucémie myeloide chronique en consommant :
      -1cac de graines de nigelle moulues + 1cac de miel+1 gousse d’ail écrasée, mélangés à ½ verre d’eau tiède tous les matins à jeun. Résultats surprenants au bout de 3 mois.
      -meme traitement pour une dame atteinte d’un cancer de l’utérus et meme resultat

    2. bonjour,

      En fait il faudrait pouvoir avaler 1 gramme de graine à chaque fois. bien sûr que vous pouvez faire votre mélange avec tout ce que vous avez cité; l’essentiel c’est de prendre 1g de graine à chaque prise.

    1. As salam ‘aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.

      Qu’Allah vous soulage et vous guérisse cher frère. Tahour inchaallah (Ce sera pour vous une purification si Allah le veut).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *