Netanyahu a décidé d’interdire la diffusion de la chaîne qatari Al Jazeera et de fermer leurs bureaux partout sauf en Cisjordanie.
Les journalistes étrangers n’ont pas le droit d’entrer à Gaza et le personnel d’Al Jazeera fait partie des seuls journalistes sur le terrain. Il est à rappeler que des journalistes, dont le fils du chef du bureau d’Al Jazeera à Gaza, ont été tués par des frappes israéliennes.
« La répression par Israël de la liberté de la presse pour dissimuler ses crimes en tuant et en arrêtant des journalistes ne nous a pas dissuadé d’accomplir notre devoir », a déclaré la chaîne.
Le directeur du bureau d’Al Jazeera a également déclaré que les Israéliens ont confirmé eux-mêmes que les motivations de la décision étaient politiques et non professionnelles, liées à la guerre et aux négociations en cours pour conclure un accord d’échange de prisonniers et un cessez-le-feu.
Pendant des années, Israël a accusé le réseau de partialité anti-israélienne et ces accusations se sont accentuées après le 7 octobre. Les sionistes affirment également qu’Al Jazeera entretient des liens étroits avec le Hamas, ce que la chaîne nie fortement.
La parfait carte joker des sionistes. Après les hôpitaux à Gaza, les universités américaines, la chaîne Al Jazeera, où se trouve le Hamas encore aujourd’hui ?