Rappels

Musulman Productif: 30 perles d’inspiration (citations) pour vous aider à avancer !






Commentaires (2)
  1. Salima Blash dit :

    Selem alykoum.
    Tbarkallah super article. J’aime beaucoup le site « musulman productif » je crois avoir lu TOUS leurs articles (d’ailleurs à quand un nouveau?). Et j’étais contente de trouver une citation de Hamza Yusef que j’apprécie beaucoup (et qui n’est pas assez traduit en français malheureusement.. ).
    A votre place j’aurai ajouter un verset du Coran qui me motive et le console au quotidien : « Allah n’impose pas plus à une âme qu’elle ne pourrait en supporter ».
    Selem alykoum.

  2. J’apprécie vraiment votre site.Vous avez pu en résumé passer en revue les principaux enseignements du Prophète et les versets qui encouragent les croyants à mener de bonnes actions.L’incation des hommes de bien fait triompher le mal et vous avez su donner le bon exemple aux croyants.
    C’est par une chance inouie que je suis tombée sur votre site.
    Vous êtes en train de valoriser l’islam à travers ce site hautement riches en conseils .
    Le Prophète(PBSL) nous disait ceci: »le sourire d’un musulman envers son prochain est une aumône et j’avoue que vous m’avez rendu mon sourire joyeux à la lecture de ces hadiths et versets coraniques.
    Grâce à vous, le musulman ne sera jamais en perdition et œuvrer pour l’adoration d’Allah(SWT) est une noble cause car Dieu énonçait ceci: » l’homme est le représentant de Dieu sur terre ».Autrement dit, l’être humain doit propager de bonnes actions afin de faire aimer Dieu sans user de violences car nulle contrainte en religion.L’essentiel dans la vie est de trouver de bonnes personnes avec qui partager de bon moment dans le respect des recommandations divines.
    Actuellement, le monde est plein de tentations et de violences mais si on s’en réfère aux textes, inchallah, on sera bien guidé car nous sommes les troupeaux de Dieu qu’on le veuille ou non.
    Dieu est le Miséricordieux par Excellence et sa patience est sans limite.Ne disait-il pas que les athées ne sont que des Méchants, dépourvus de reconnaissance.
    Le sens de la vie sur terre est de vouer une adoration sincère à Dieu malgré les vicissitudes de la vie. La vie est certes difficile à apprivoiser la plupart du temps mais ne sommes nous pas des mortels?
    Nous avons grandement besoin de Dieu à tout instant pour réparer des injustices et croire à l’avenir.Rien ne vaut l’amour de son Seigneur et son amitié témoignée envers son créature. Tous les prophètes sont des frères et Adam est notre cher ancêtre sans parler de Ibrahim et de Yakhoub(Jacob).Ces prophètes dont l’illustre prophète Mouhammad(PBSL) nous ont balisé le terrain et leur affection nous ménera vers le chemin de la droiture.
    Dieu a parié avec Satan en nous faisons confiance de toujours penser à Lui et de le suivre dans ses directives en toutes circonstances donc ne le décevons pas !
    La vie est courte et sans valeur véritable et Dieu , le Tout-puissant est notre seul recours.Passez 100 ans ou 200 ans sur terre ne nous empêchera pas de retrouver notre créateur.Tout n’est qu’illusion.
    Le seul avantage sur terre c’est de prouver à chaque instant sa gratitude à Dieu , tenter le tout pour le tout d’effacer au maximum ses péchés et de garder espoir.
    Prions tous ensemble pour une vie remplie de bonheur en direction de nos chers parents, amis sincères,proches attentionnés et aimables.Sachez dès maintenant qu’une bonne famille est un rempart contre la dépravation et l’ignominie, c’est le socle, le nid de la société.
    Que Dieu assiste , soutient, tous les musulmans épris de justice et de paix et exauce leurs vœux les plus chers dans l’avancement de la Oummah islamique.
    Dieu, fasse que ma famille soit heureuse dans la droiture et fortifie les cœurs des musulmans dont les membres de ma famille à t’adorer dans le besoin comme dans la richesse;Amine !
    Ps:avez-vous des sujets sur comment entretenir une bonne relation familiale sans fioritures ni hypocrisie.PArce que par expérience, j’ai eu à souffrir énormément de certaines relations au sein de ma famille qui m’ont plus ou moins détruite psychologiquement et pendant une longue période sans compter l’acharnement d’une partie de la société contre ma modeste personne.Si vrai que j’ai eu à donner raison à un certain philosophe du nom de Jean Paul Sartre qui faisait l’assertion suivante: »l’enfer c’est les autres »;

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *