
Lundi dernier, à l’occasion du Ramadan, une visite des plus surprenantes a été organisée par la mosquée de Drancy. La direction de la mosquée, et dont le directeur n’est autre que Hassan Chalghoumi, a reçu… l’ambassadeur israélien de France !
Yossi Gal a été reçu par le pesudo imam de Drancy, et toute une délégation d’imams rassemblés à cette occasion dans le cadre de la « fraternité inter-communautaire ». Au programme, une visite guidée de la mosquée, une lecture de quelques versets du Coran avec l’ambassadeur, et un repas d’Iftar pour clôturer la soirée. La vidéo montre d’ailleurs la lecture d’un extrait de la sourate Fatiha par l’ambassadeur israélien, et la réjouissance de Chalghoumi.
Il semble que Hassan Chalghoumi n’ait pas de limites, après ses multiples visites en Israël, sa visite au Mur des Lamentations, son soutien à des lois islamophobes, ne dénonçant aucunement l’hostilité croissante envers les musulmans de France, mais seulement l’antisémitisme. Il reçoit maintenant un ambassadeur d’un Etat, voyou, criminel, colonisateur, au sein d’une mosquée. Avec toujours la même rengaine : Fraternité et paix. Mais difficile d’instaurer une quelconque paix alors qu’Israël poursuit sa colonisation offensive des territoires palestiniens, viole constamment les droits fondamentaux de ce peuple, torture les prisonniers palestiniens, y compris des enfants.
Il est temps que la communauté musulmane de Drancy se réveille pour demander des comptes aux responsables de leur mosquée.