Le 8 septembre 2023, le Maroc a été frappé par un puissant tremblement de terre causant la mort de près de 3 000 victimes, des milliers de blessés, et environ 60 000 habitations ont été détruites, Cela a entraîné un grand nombre de familles se retrouvant sans abri.
Aziza Lahrech, une Idée simple mais pratique!
Face à cette catastrophe naturelle, l’architecte Aziza Lahrech a lancé une initiative d’aménagement de conteneurs en logements, écoles, et d’équipements sociaux de base, pour maintenir le lien social dans la région. Plusieurs architectes ont rejoint cette initiative visant à utiliser des conteneurs maritimes recyclés comme solutions temporaires de logement d’urgence pour les sinistrés du séisme d’Al-Haouz.
De même l‘équipe d’architectes est actuellement engagée dans la réalisation des études techniques nécessaires à la création de villages temporaires. Leur objectif premier est d’apporter un soutien durable aux communautés affectées en leur fournissant des logements appropriés, contribuant à atténuer leur détresse.
Dans l’ensemble, lorsque le tremblement de terre a frappé la région d’El Haouz, tout le Maroc a fait preuve de solidarité, offrant soutien et compassion. Cela a illustré la force et la résilience de cette communauté face à l’adversité.