facebook twitter instagram telegram
MENU

Partager cet article

Article modifié

Conversion en Islam : Témoignage

15 285 vues

Conversion en Islam : Témoignage

La plus belle chose que l’on peut souhaiter à l’être humain est non pas l’accumulation de bien matériels dans sa vie mais la tranquillité et l’apaisement de son cœur. Son cœur qui cherche tout au long de son existence la reconnaissance de son Seigneur encore faut-il que cet humain souhaite s’éloigner des passions et des mauvaises choses de ce bas monde. Nous revenons sur les histoires de Nicolas et Marie ayant embrassés l’islam, qui nous racontent leurs parcours et leurs choix de conversion à l’islam, deux témoignages émouvants remplis de sincérité.

Nicolas qui devient Abdallah

Je m’appelle Nicolas, j’ai embrassé l’islam le vendredi 4 mars 2011 à la mosquée de Lorient. Je me suis converti pour me rapprocher de mon Créateur ALLAH AZZAWAJAL, pour suivre le chemin du dernier prophète de Dieu, Mohamed Saws. Je n’ai eu besoin de personnes pour me remettre en question. Dans ce bas monde Allah m’a facilité les choses al hamdoulilah.

Ma jeunesse

Abou Houreira rapporte que le Prophète (Que la Bénédiction et le Salut d’Allah soit sur lui) a dit : « Lorsqu’Allah (qu’il soit Glorifié), aime une personne, Il appelle l’Ange Jibril (Gabriel) et lui dit : « Allah aime untel, aime-le ». L’Ange Jibril le porte en amour et il interpelle les autres Anges : « Allah aime untel, aimez-le » ; alors tous ceux qui sont dans les cieux l’aiment et il sera béni sur terre. »  (Rapporté par El Boukhari et Ahmed)

Qui suis-je vraiment ?  Où vais-je ?  Pourquoi je suis-là ? Y existe-t-il une vie après la mort ? Telles étaient les questions que je me suis posées pas mal de fois. Les ignorants me prendront surement pour un fou…Donc la mort j’y pense depuis pas mal d’années. J’ai toujours imaginé ou rêvé d’une autre vie dans l’au-delà sans avoir connu l’islam. J’ai cru dès mon plus jeune âge en un Créateur. J’ai grandi dans la religion chrétienne mais en vérité je ne me suis jamais intéressé au christianisme, je l’ai fait pour ma maman, pour ne pas la décevoir. L’église m’a toujours paru un être endroit froid qui ne m’a jamais vraiment attiré.

Pour parler de ma vie privée sans rentrer dans les détails, ça été très dur. De dures épreuves, une vie faite d’obstacles, on peut dire que je n’ai pas eu une vie de prince charmant.

« La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Allah, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui ». (Rapporté par Ibn’ Mâja).

La première fois que j’ai vraiment entendu le mot musulman, c’était lors du 11 septembre. Sur le coup je n’ai rien compris, juste qu’ils (médias, opinion publique…) associaient les terroristes à la religion musulmane mais pourquoi ? Je m’interrogeais alors. Je me suis aussi demandé pourquoi un tel acte avait été commis mais déjà à cet instant les médias avaient sali l’islam, je n’ai pas cherché plus que cela.

Mes voisins musulmans, mes meilleurs amis

Vers l’âge de 15 ans, j’ai aménagé avec ma maman et mes petits frères dans une petite ville des Côtes d’Armor, Loudéac. C’est à cette époque que j’ai fait la connaissance de musulmans, c’étaient mes voisins, ils sont devenus par la suite mes amis, mes meilleurs amis. J’ai vraiment vu la sympathie et la générosité en ces personnes, c’est ainsi que je découvris ce si joli mot qu’est l’Islam. La vie continua, je n’ai pas vraiment cherché à ce moment-là à approfondir mes connaissances sur la religion, surement par manque de maturité, je ne sais pas vraiment.

Vers l’âge de 18 ans je suis parti vivre seul dans un village du Morbihan, Noyal-Pontivy. Un beau jour d’été, un ami m’amena voir une personne, un musulman. Avant d’arriver chez lui, je ne savais pas qu’il était musulman. Lors de cette rencontre nous avons commencé à parler de religion. Puis il m’a proposé de me parler de sa religion, l’islam. En réalité j’étais très intéressé cela m’a toujours attiré sans savoir ce que c’était vraiment !

J’ai découvert par la suite l’histoire du prophète Mohamed Saws ainsi que les bases de l’islam (les piliers de l’islam, la foi…), le minimum. J’ai été touché par la lecture des sourates du Coran qui m’ont pris au cœur, le verset du Trône et tous les versets qui parlent du Paradis, cela m’a vraiment touché !

Puis pendant un ans et demi je me suis égaré de ce chemin si véridique, beaucoup de regrets. Je pense que je n’ai pas su éviter les mauvaises fréquentations, que j’avais surement dû faire des mauvais choix. Mais Un jour j’ai décidé de m’isoler, de prendre du recul sur la société actuelle, le travail, la fête, les copines, les copains… Je suis resté enfermé pendant 6 mois sans trop sortir de chez moi. Durant ce temps j’ai pu réfléchir à la vie d’ici bas, j’ai médité pendant pas mal de temps, une profonde réflexion. Je me suis demandé pourquoi j’attendais de me soumettre à mon Créateur, pourquoi je suis là ? En vérité, je n’aimais pas ma vie du tout, c’était un grand fardeau. Je me suis accordé une bonne période de réflexion et cela m’a vraiment fait du bien de me remettre les idées en place.

La fréquentation de cette famille musulmane a vraiment modifié ma façon de voir les choses. Le partage, l’amour, l’unicité des musulmans la tolérance la paix ! j’ai vraiment aimé, je n’avais jamais vu ça dans une famille « ordinaire ». Ils ont leurs principes et ils se basent sur le Coran, la parole Allah !

Un vendredi à la mosquée

Ensuite fin 2010 début 2011, sans en informer mes proches, je suis allé chez cet ami avec lequel j’avais parlé de religion, d’islam. Je lui ai dit que je voulais me convertir à l’islam ! Je le remercie parce qu’il a toujours été là et il m’a parlé de l’islam avec douceur, quelle beauté cette religion ! Un vendredi il m’a proposé de venir à la mosquée, j’ai accepté avec joie, j’aurai eu du mal à y aller de moi-même, il fallait quelqu’un pour m’aider à faire le premier pas vers cet endroit inconnu pour moi.

La première prière de ma vie pour Allah m’a vraiment marqué, on ressent vraiment un apaisement intérieur, on oublie les mauvaises choses du quotidien. Quelle sensation de bien-être, je ne trouve pas les mots, c’est inexplicable… Après la prière j’ai décidé de me convertir et de devenir musulman, c’était le 4 mars 2011 à la mosquée de Lorient, «Ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Muhammadan rassoulo Allah ». Takbir !!!  Pendant la récitation de cette phrase, j’ai ressenti de la peur, de la joie, une bouffée de chaleur. Franchement un soulagement, les émotions étaient là, j’ai vraiment retenu mes larmes ! Al hamdoulilah

Depuis le jour où j’ai mis un pied à la mosquée, tous les jours j’écoute des conférences, je lis des hadiths, je lis le Coran. Ma foie ne cesse de grandir de jours en jours al hamdoulilah. J’ai commencé à apprendre sourate Al Fatiha et pratiquer la salat le jour même, al hamdoulilah j’apprends vite. J’ai compris que l’islam était une religion de tolérance pas d’intolérance, que l’islam était une religion de paix pas de guerre, que l’islam était une religion dont le seul moteur est l’amour pour le Créateur. J’ai compris que l’islam unissait les cœurs, que l’islam c’est le partage. Allah égare qui il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage.

Ma famille a accepté ma conversion à l’islam surtout ma maman al hamdoulilah. Maintenant, je leur explique ce qu’est vraiment l’islam, je pense à eux dans mes Du’as. Qu’Allah les guide sur le droit chemin, amine.

J’ai choisi le prénom Abdallah car j’ai lu que c’était l’un des noms préférées d’Allah Azawajal et j’aimai bien car cela signifie Serviteur Allah. D’après Ibn Umar le Messager d’Allah Saws a dit: « Les plus aimés de vos noms par Allah sont : AbdAllah et AbdRahman« . (Rapporté par Mouslim)

La conversion en Islam de Marie

Je me présente Marie, j’ai 28 ans, je suis comptable, française de souche venant d’un milieu social plutôt aisé, je me suis convertie à l’islam il y a 10 ans. Mes parents sont Chrétiens mais non pratiquants, j’ai quand même été baptisée et suivis des cours de catéchisme. Depuis toute petite j’ai toujours eu la foi, j’étais très intéressée par la vie des bonnes sœurs, l’adoration de Dieu, la Bible, la vie de Jésus… et j’aimais prier, aller à l’église, me confier à Marie, Jésus, Dieu mais pour moi c’était déjà un souci, une incompréhension, toutes ces prières à plusieurs « personnes ». Je me rappelle, dès mes 9 ans je ne trouvais pas normal que quand je priais, je demande à Marie, Jésus, le saint esprit, je posais beaucoup de questions à ma mère mais elle me disait de lire la bible, tout y était bien expliqué, alors je l’écoutais et faisais ce qu’elle me disait, mais la bible avec toutes les images, était plus une BD qu’autre chose à mon âge.

Vers l’âge de 11 ans, j’ai voulu devenir bonne-sœur, j’aimais beaucoup visiter les églises, les monastères… Un jour nous sommes allés à Lisieux afin de visiter la Basilique Sainte-Thérèse et j’ai été vraiment touchée par l’histoire de cette « sainte », j’ai acheté un livre qu’elle a écrit, un chapelet, une statue de la vierge Marie et disais à ma mère que je voulais vraiment devenir bonne-sœur et me retirer pour prier et avoir une vie tout entière vouée à Dieu. Ma mère m’a découragé me disant que je n’aurais pas de vie, que je ne pourrais pas me marier ni avoir d’enfants. Ma mère avait peur que je m’éloigne d’elle et de me perdre en quelque sorte etc… donc je n’ai pas insisté, j’ai grandi tout en ayant foi en la religion chrétienne, mais il y avait beaucoup de choses dans la Bible que je ne comprenais pas, des contradictions comme le fait que Dieu puisse avoir un fils, la trinité, pour moi Dieu ne pouvais pas enfanter car il n’est pas un homme comme nous. Quand je priais, je demandais à Marie, à Jésus, à Dieu pour moi ce n’était pas clair alors j’ai arrêté de lire la Bible, il y avait tellement de versions différentes.

Vers l’âge de 15 ans, je me posais beaucoup de questions, j’étais mal dans ma peau, je ne me sentais pas du tout bien dans cette vie et je me demandais pourquoi j’étais sur cette terre, dans quel but, pour faire quoi. On n’est pas là pour rien, juste pour profiter de la vie, non il y a bien un but, quelque chose derrière tout ça. Je voyais les gens fumer, boire, s’amuser, aller en boîte de nuit, toutes les injustices aussi qu’il y a sur cette terre, je me suis dit, il y aura bien un jugement, toutes les injustices que l’on subit, il faut bien qu’on soit jugé pour le mal que l’on fait, il n’y a pas de justice ici-bas alors sûrement qu’il y en a une dans l’au-delà alors j’ai commencé à m’intéresser aux autres religions pour voir la différence qu’il y avait avec le christianisme, j’ai étudié la religion juive, le bouddhisme et l’islam.

Découverte de l’islam

En fait, je gardais des enfants après l’école de temps en temps chez une amie tunisienne et j’ai vu qu’elle avait un Coran, alors j’ai vraiment voulu le lire. Ce livre pour moi était comme un trésor, je ne voulais pas le toucher en étant « impure », je savais qu’il fallait être propre avant de le lire, je lisais quelques passages et j’ai beaucoup aimé et ai été impressionnée par la clarté des versets, tout me paraissait simple, je me suis dit ça doit être le droit chemin, ce que je cherche depuis si longtemps. J’avais beaucoup d’épreuves à ce moment-là, je me sentais vraiment perdue, je voulais me suicider, je me sentais mal aimée, rien allait dans ma vie, je n’avais goût à rien, pour moi il n’y avait que Dieu qui pouvait m’aider.

Seule dans ma chambre, je ne voulais plus faire les prières chrétiennes que j’avais apprises toute petite et que je récitais de temps en temps quand ça n’allait pas, alors je levais mes mains au ciel et parlais directement à Dieu Seul. Je lui demandais de ne pas m’abandonner, de me guider à la meilleure religion, de m’aider, d’être là pour moi et s’IL me guidait que jamais je ne le décevrais, jamais je ne l’oublierais, qu’Il serait tout pour moi et bien plus encore. Je pleurais, pleurais, je l’implorais que s’IL existait vraiment qu’Il me guide, qu’Il me sauve de ma déprime, de mon mal être, de cet enfer, car je ne me sentais pas à ma place sur cette terre. J’ai prié quelque temps comme ça.

Par la suite, j’ai entièrement lu le Coran et j’ai rencontré des amies musulmanes qui m’ont dit de m’inscrire à la bibliothèque de la mosquée pour que je puisse en apprendre davantage sur la religion avant de me convertir à l’islam si je le souhaitais. J’ai alors lu Riyad As Salihine, la voie du musulman, des livres de fiqh et jurisprudence, ma soif d’apprendre ne s’arrêtait pas, je finissais un livre en une soirée, j’ai lu le Coran en entier en 3 jours, j’ai plus qu’aimé, tout pour moi était enfin clair, je n’arrêtais pas de remercier Dieu en moi car je sentais vraiment qu’il répondait à ma demande et qu’il m’aimait et était là pour moi et existait vraiment. Je sentais combien était grande sa miséricorde, son amour pour ses serviteurs qui l’appellent, tout était clair.

J’ai été plus que convaincue par l’islam, j’avais enfin trouvé ma religion, la religion de paix, la vérité, grâce à ça je pensais vraiment que j’allais enfin m’en sortir et que je ne vivrais plus jamais de la même manière. Je savais pourquoi et dans quel but j’étais sur cette terre, pour adorer Allah le tout puissant. J’hésitais à me convertir à l’islam car j’avais peur de renier en quelque sorte la religion que mes parents m’avaient inculquée, j’avais peur de leur réaction mais c’était plus fort que moi, j’avais enfin trouvé mon bonheur, il fallait que je me convertisse, je ne pouvais pas reculer après avoir trouvé l’ultime vérité, la voie du salut et pour moi Dieu comptait plus que tout, il fallait que j’avance c’était plus fort que moi.

Marie se converti à l’islam

Alors en septembre 2001, je me suis reconvertie à l’islam après avoir témoigné devant l’imam de la mosquée et devant des témoins. Al hamdoulilah, pour moi c’était le plus beau jour de ma vie, MA deuxième naissance. C’était une mauvaise période pour l’islam car il y a eu attentats aux États-Unis mais je n’ai pas choisi cette date, c’est le mektoub, donc mes parents l’ont très très mal pris, ils pensaient que j’étais dans une secte, que j’avais de très mauvaises fréquentations qui m’influençaient alors qu’il en était rien. Ils avaient peur à cause des MEDIAS, de leur mensonge, de la très mauvaise image qu’ils donnaient de l’islam et des musulmans.

J’ai eu beaucoup d’épreuves, je me cachais pour prier, je vivais en secret ma religion, j’y suis allée petit à petit.  J’ai commencé la prière, le ramadan, je voulais y aller doucement mais sûrement pour ne pas risquer de regretter ou revenir en arrière alors je prenais mon temps et apprenais bien comme il faut les petites sourates, la Fatiha, comment faire les ablutions, la prière… J’ai beaucoup été aidée par mes amies musulmanes, j’ai été très très bien acceptée et accueillie dans la communauté musulmane, je me sentais plus qu’à l’aise, dans mon élément. Pour moi la prière était plus qu’un bienfait, enfin j’avais une relation directe avec mon Créateur, ce que je cherchais depuis toujours.

J’ai pu mieux pratiquer l’islam quand je me suis mariée lorsque que j’ai quitté la maison de mes parents. J’étais enfin libre de vivre ma religion au grand jour sans avoir besoin de me cacher, al hamdoulilah. J’ai souvent demandé à Allah qu’Il me donne un mari pieux, aimant et de bonne éducation et que grâce à lui je puisse bien pratiquer ma religion afin qu’Allah soit satisfait de nous, car tout ce que je fais c’est pour Allah et al hamdoulilah IL m’a entendu et m’a donné le meilleur des maris que je ne pouvais espérer, grâce à Lui j’ai pu adorer Allah comme il se doit, vivre pleinement ma religion.

Je me suis mariée 3 ans après ma conversion à l’islam,  j’ai porté le voile 2 ans après mon mariage c’était très dur aussi car ma mère ne l’a pas du tout accepté mais petit à petit avec les douaas et la patience ça s’est bien passé. Aujourd’hui, elle m’achète mes foulards elle-même et me conseille soubhan Allah. Toute ma famille est heureuse pour moi et ils aiment beaucoup mon mari et s’entendent très bien avec nous. J’ai 2 enfants aujourd’hui, je suis la plus heureuse des femmes.

Al hamdoulilah Allah m’a vraiment tout donné, je lui ai demandé de me guider, j’ai fait comme un pacte avec Lui en lui disant que je ne l’oublierais jamais, essayerais de ne jamais le décevoir et qu’Il serait tout pour moi s’il me guidait sur la meilleure voie et qu’il me montrait qu’il existait vraiment, al hamdoulilah Il m’a guidé et tout donné, je ne pourrais jamais le remercier assez et je ne pourrais jamais aimer quelque chose ou quelqu’un plus que Lui. Je l’aime plus que tout, plus que ma vie, plus que mes enfants… j’attends sa rencontre avec impatience car Il est tout pour moi. Il a mis dans mon cœur la foi sincère, je sais que ce n’est pas donné à tout le monde, d’ailleurs c’est inexplicable, c’est une chose, un don qui ne peut venir que d’Allah, al hamdoulilah.

Cette vie n’est qu’un test, on doit faire le plus de bien et bonnes actions possibles pour mériter le paradis, al firdaws insha Allah, grâce à Allah j’ai refait mon éducation, je voulais avoir le comportement le meilleur possible, j’ai appris l’arabe ; le coran, tajweed, elhamdoulah tout est possible avec Allah, il ne faut pas perdre espoir face aux épreuves de la vie, car on en a tous sinon comment Allah pourrait savoir qui de nous l’adorent vraiment et sincèrement et qui ne l’est pas. Il faut bien les tester dans ce qu’ils ont de plus cher, leur santé, argent, enfants, perte de ceux qu’ils aiment le plus, maladie… tout est un kheir pour moi maintenant, al hamdoulilah kheir, tout est un bien tant que cela vient d’Allah,  ma vie est vouée pour Allah et ma façon de voir la vie à profondément changé depuis ma conversion à l’islam, c’est une nouvelle naissance et je suis plus que convaincue de ma bonne décision, j’ai fait le choix de me convertir seule et seulement pour Allah, j’ai recherché la vérité et l’ai trouvé. J’ai étudié pour connaitre ce qu’était réellement l’islam et n’ai jamais fait confiance à ce que disaient les médias, qui crachaient leur haine sans arrêt sur l’islam.

J’ai beaucoup d’amies de toutes origines ainsi que des converties, je m’entends avec tout le monde, musulmans comme les non-musulmans al hamdoulilah et j’essaie du mieux possible de guider ma famille et mes amies qui ne sont pas musulmans, de transmettre le message car j’ai très mal au cœur pour eux, et je suis peinée de voir les difficultés qu’ils ont à surmonter leurs épreuves si minimes soit elles. Leur mal être intérieur me fait mal car j’étais comme eux et j’ai trouvé mon bonheur, depuis ma conversion à l’islam plus jamais j’ai déprimé ou été très malheureuse, depuis j’ai eu des grandes épreuves mais j’ai pu les surmonter facilement, je sais qu’il faut se confier à Allah et Il m’a toujours répondu et donné ce que je lui demandais et ne m’a pas abandonné, Allah répond à celui qui l’invoque. Voilà j’espère de tout cœur qu’Allah ouvre les yeux et guide ma famille et amis, amine.

Le message que je voudrais transmettre aux musulmans c’est d’apprendre leur religion comme il se doit, dans le coran et la sunna pour la vivre de la meilleure des façon, et aux non musulmans, avant de critiquer ou d’écouter les médias et de tout croire, qu’ils essayent de voir de par eux même ce qu’est vraiment l’islam, ce qu’est le Coran ainsi que les hadiths de notre Prophète Mohammed sws, après ils pourront se faire leur propre opinion, et critiquer s’ils le souhaitent mais parler et critiquer sans connaître et ni maîtriser le sujet, cela ne sert absolument à rien et n’est pas digne

Qu’Allah nous guide jusqu’à notre mort et sauve la Palestine de ses oppresseurs ainsi que tous les pays arabes, amine.

Commentaires (530)
  1. salam alaykoum

    masha'aLLAH Qu'ALLAH agrée notre frère fiLLAH amine ...histoire qui redonne de l'espoir ... qu'ALLAH recompense cette soeur pour ces efforts passer dans la da'wa ... qu'ALLAH appaise son coeur et celui de sa chère maman devenue aussi notre soeur fiLLAH ...AMINE qu'elles se rejouissent de la bonne annance faite a ceux qui patiente et qui disent : inna liLLAH wa inna ilayhi raji'oun " ...qu'ALLAH nous fasse mourir avec la chahada et sur une oeuvre de tawhid amine

  2. As salam alaykoum

    L'histoire est magnifique.....

    Qu'ALLAH l'eleve dans son paradis, lui accorde misericorde et aisance! amine
    Qu'ALLAH donne la pateince et la facilité a nos freres et soeurs converties de precher le plus facilment aupres des leurs.

    As salam alaykoum

  3. Macha'allah

    Toute la louange revient à ALLAH, il guide qui il veut et c'est vers lui que nous retournerons.

  4. Salam alikoum

    Allahou akbar ,Allahou akbar, Allahou akbar !
    amine amine amine

  5. Salaamu 'alaykoum wr wb,

    Quelle belle histoire masha Allah.
    Qu'Allah rétribue cette soeur pour sa persévérance dans la dawa, qu'Il lui facilite cette épreuve. Qu'Il la préserve, elle et les siens, des épreuves de ce monde, des chatiments de la tombe et de l'enfer. Qu'Il en fasse une de ses rapproché(e)s.

    Qu'Il accueille en Son vaste paradis en des degrés élevés.

    Enfin, qu'Allah SWT nous permette de nous inspirer de l'action de cette sœur dans notre vie de tous les jours.

    Amîn ajma'în.

  6. as-salâmu 'alaykum

    quelle leçon !

  7. As-salamû' alaykum,

    Une histoire très émouvante mâ châ Allah.
    Allahu Akbar, Il guide qui Il veut.
    Qu'Allah récompense cette soeur pour tous ces efforts, elle a su donner le bon exemple.

  8. Mash'Allah !!!!!!!!!
    Qu'Allah nous mène au chemin du Paradis !!
    <3<3<3<3<3<3<3

  9. Subhan'Allah !

    Qu'Allah t'aide chère soeur dans tout ce que tu accomplis et qu'Il te donne sa meilleure récompense !
    Et qu'Il donne sa miséricorde à ton papa pour qu'il repose en paix.
    Qu'Il renforce notre faible foi et qu'il nous fasse quitter ce monde dans les meilleures conditions!

    Amine ua Rabbi l3alamine!

    As-salamû’ alaykum

  10. Hayati Koulaha LiLah

    Salamu3alaykum,

    MashaALLAH, magnifique histoire et merci de nous la faire partager....Allahi Rahmu Wi Ja3lu Min Ahl Al Jannah Jannat al Firdaws Al A3la Wa Jami3 Al Muslimeen Wal Musslimat Wal Mu-mineen Wal Mu-minat...Allahuma Ameen

    Et qu'Allah protege sa fille (qui est MashaAllah) <3 et guide toujours ses pas vers le Meilleurs...Allahuma Ameen

  11. Hayati Koulaha LiLah

    Salamu3alaykum,

    MashaALLAH ALLAH Yahdi Man Yasha'
    Qu'Allah guide ses pas et nos pas vers le Meilleurs Allahuma Ameen <3

  12. Tbarak Allah 3lik a5ti.

    je suis émus, je rends grace a Allah al salam de nous avoire mis l'islam dans le coeur, alor que le coeur de cértaines pérsonne est férmée a l'islam...

    je suis emus a chaque fois que j'apprends qu'un frér ou une soeure entre dans l'islam...

    c'est comme si j'avais un nouveau frér ou une nouvelle soeur dans la famille...

  13. inna lillahi wa innahi raaji'on

  14. inna lillahi wa inna ilayhi raaji'on

  15. Al hamdoulilah!

  16. Salam alaykoum,

    dommage que tu n'ais pas pensé à soutitrer cette vidéo...

  17. salam

    mashallah c'est très émouvant la passion avec la quelle il parle, q'Allah nous guides tous vers le droit chemin amin.

  18. Allahou Akbar!

  19. Al hamdoulilah,goutez y la saveur de l'ISLAM, aussi bien avec la priére,le jeun,la zakat et le hadj "selon la possibilté".

  20. Salamaleykoum :-) c'est un magnifique témoignage ma soeur Qu'Allah ta'ala t'ait en sa miséricorde <3

  21. Salam Aleykoum
    Ce témoignage est bouleversant.Il constitue la matérialisation d'un verset
    du saint CORAN dans lequel ALLAH guide les personnes sincères vers l'Islam.
    Le cas de notre soeur en est la manifestation car rien ne la prédisposait à
    embrasser cette religion si ce n'est sa croyance véritable.
    SALAM

  22. Salam aleycoum wr wb!

    MachaAllah! Ton témoignage est très émouvant et à travers tes mots je ressentais l'intensité et la ferveur avec lesquelles tu vivais tout ces chamboulements.

    Créateurs des cieux et de la terre, Seigneurs de l'univers, Gloire à Toi, la Royauté t'appartiens, c'est à Toi que nous appartenons et à toi nous retournerons. Ya Allah bénis notre soeur Malorie, les convertis et tous les musulmans. Ya Allah accordes à notre soeur une douce et abondante récompence dans cette vie et dans l'autre. Guide nous sur le chemin des Prophètes, chemin de la vérité et de la félicité. Amin!

  23. Magnifique !

  24. Salamaleykom :D c est vraiment touchent ton histoire .. Je c'est se que tu as pu resentire ... Je suis moi même une convertie à l islam hamdoulah . Q Allah te garde :*

  25. Allah o akbar

  26. Salam aleikoum,

    Merci pour ce témoignage extrêmement touchant.

  27. Wa 'alaykoum salam wa rahmatallahu,

    J'apprécie particulièrement de demander à mes frères convertis de me raconter leur retour vers Allah le Tout Puissant.

    Il y a une fausse idée répandue : on doit se convertir fasse aux gens le jour du vendredi, en assemblée etc. ce n'est en aucun cas une condition.

    Aucun Texte n'évoque cette question, une personne peut se convertir seule chez elle et Allah est témoin de toute chose.

    ô Toi qui retournes les cœurs, maintiens-nous fermement dans Ta religion !

    Merci ma soeur pour ces larmes...

  28. Salam 'alaykoum !
    Je vous remercie tous pour vos messages très gentils, amîn à toutes vos dou3a qui m'ont beaucoup touchée...
    Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala vous préserve et vous accorde Ses bienfaits mes frères et soeurs ... amîn

    1. Qu'Allah vous récompense et vous garde. Je demande aussi qu'il vous utilise pour être la cause de la guidée de vos proches.amine

  29. Amîn, qu'Allah vous récompense ..

    1. salamou alaikom
      un musulman est toujours trés touché est tres content d'apprendre qu'une personne s'est cionvertit à l'islam , c'est Allah qui t'a guidé à l'islam il ta choisi quelle chance tu as , pries pour que cette religion soit répandue et prie pour que les musulmans réapprennent leur religion .hadana allah

  30. As salamu 'alaykum wa rahmatuLlahi wa barakatuh
    Ma shaa Allah, témoignage très touchant et il est vrai que la façon de le raconter nous le fait quasiment vivre...
    Qu'Allah fasse de moi ainsi que de tous une cause de guidée pour l'humanité, qu'Il nous raffermisse sur celle ci...

  31. Qu'Allah nous réunisse inchallah au paradis ...je t'aime ma sœur musulmane

  32. salem mes soeur je n et rien a rajouter tout tes bien dit machallah......

  33. subhana allah wa all hamdou lel allah wa allah akbar allah yahdina wa yahdi all jami3 .la illaha ella allah mohamed rassoulou allah sala allah allayhi wa salem wa ala allihi wa sahbihi ajmain.

  34. Salem alikoum ma soeurs votre témoinage est trés touchant .C,est la grace d,Allah qui touchent les coeurs et le remplie par l,amour et les yeux s,ouvrent sur l,existance.Soyez le bienvenue dans notre Islam .Qu,Allah vous bénisse et vous remplie de sagesse Amine.Comme je suis sur facebook j,ai partagé votre témoinage avec mes amis du monde vous allez recevoir des bénédictions des fréres et soeurs qui donne le courage que vous n,êtes pas seul dans la vie.Encore merci pour vos mots bon week-end Malonie.

  35. nicolas / abdallah

    ou donner notre temoignages ?

  36. salam alaykoum,ton histoire ressemble a la mienne :) sa me fait plaisir :) allah akbar !!!!

  37. Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

    Ma sha Allah Malorie, al hamdu li-Llâh. Bienvenue dans l'Islam. Ton livre de fautes a été effacé, tu as des pages blanches maintenant.
    Ton témoignage m'a fait pensé à ma reconversion il y a plus de 3 ans de cela.. La sensation de la shahada est inexplicable.
    Allah t'a guidé comme moi, maintenant il faut faire les causes pour nos familles pour qu'Allah les guide.

    Que Dieu te protège, et fasse de toi quelqu'un qui sera la cause de nombreuses conversions.

    Wa assalâm

    1. salam
      je suis heureuse pour vous
      votre livre n'est pas constitué de feuilles blanches , mais vos pechés " saiates " sont remplacés par des "hassanates" c'est la generosité d'ALLAh.ALLAH EST GRAND

  38. Assalamo alaykoum wa rahmatollahi wa barakatouh,

    Chère soeur Malorie, ton témoignage ma bouleversé.. Je trouve difficilement mes mots du coup.. Je te souhaite la bienvenue dans la ouma du Prophète Mohammad alayi salat wa salam.

    Les secours (An-Nasr)
    1. Lorsque vient le secours de Dieu ainsi que la victoire,
    2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu,
    3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir. Sadakallahulazim

  39. Salam alykoum wa rahmatulah

    Amine a ta dou'a akhi! Je me retrouve un peu dans ton récit notamment quand tu cherchais ta foi. En effet c'est vraiment magnifique de se tourner vers Dieu en cherchant la Vérité, c'est une sensation, des moments si forts quand on la trouve soubanAllah .
    Je vois que ta conversion s'est bien passé et a eu un impact positif sur ton entourage ca fait chaud au coeur. Comme quoi le comportement est très important! C'est grâce au comportement de tes collègues que tu t'es tourné vers l'Islam, et que ta femme et ta famille s'y sont intéressé. Macha'Allah.
    Voyez mes feres et soeurs, on a un réel devoir, on se doit de surveiller notre comportement et de prendre exemple sur le Prophète Sala llah alyhi wa salam.
    Qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin.

  40. Salamalikoum Wa RahmatAllah Wa Barakattu bienvenue a toi ainsi que toutes ta familles, que Dieu soit satisfait de vous mashAllah je vous souhaite une bonne suite inchaAllah et demande au Tout Puissant de vous donner une place au paradis !

  41. As salam 'alaykoum wa rahmatullah wa barakatou !
    Soubhanallah ce témoignage m'a beaucoup touché, Allahou akbar !
    Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala vous accorde ses bienfaits et vous préseve vous et votre famille

  42. assalam alekoum wa rahmatullah
    aaaamine!!
    machaALLAH très beau récit.
    et je rejoins aurel sur l'importance du comportement.

  43. Assalamou 'alaykoum Wa Rahmatullah wa barakatou

    Allahou Akbar!!!

    Mon frère, ton témoignage m'a beaucoup touché! Je susi issue d'une famille musulmane et donc j'ai appris la religion depuis mon plus jeune âge; Mais ce qui m'apprends le plus de chose et qui me sert d'exemple c'est l'apprentissage des convertie vers l'islam. Ca me sert de moteur, ca me fait touche! Ca me rend fier d'appartenir à cette communauté!
    Qu'Allah t'accorde à toi et à ta famille sa miséricorde et qu'IL vous accorde le paradis!

  44. machallah ! les larmes aux yeux :) ALLAHOU AKBAR !!!

  45. Salam wa Aleikoum wa rahmatulahi wa barakatu!
    Ce récit m'a profondément touché !!! Qu’Allah accorde el Firdaous aux acteurs du récit ainsi qu'aux lecteurs !!
    Amine ya rab'el aàlamine !

  46. oum al banat mashaa allah

    Allahou akbar
    mashaa allah
    allahi barak fihoum
    marhaban bikoum

  47. As salamu 'alaykum wa rahmatu Llahi wa barakatuh !
    Amin, ahabbak al ladhi ahbabtana lahu mon frère :)) qu'Il t'aime Celui en qui tu nous as aimé :))
    Ce récit est touchant ma shaa Allah, petite larmichette obligatoire :p
    Jazakum Allahu kheyr !

  48. salam alikoum les convertis sont un rappel pour les musulmans de souche l islam est pour la terre entière barak allahou fik akhi al karim

  49. Salam aleikoum wa rahmatoulah


    SoubhanAllah ce récit tellement touchant, tellement sincère Allahouma barik, j'en ai les larmes aux yeux.

    La illaha Illah Allah, jazakoum Allahou kheyran pour ce merveilleux témoignage !!

  50. Salam 'aleykoum,

    BarakaLaho fikoum pour ce témoignage, très émouvant

  51. Machallah, très beau témoignage, qu'Allah nous facilité à chacun dans le droit chemin de l'islam, et nous accorde son paradis Amine !

  52. salem aleikoum,

    Ce témoignage est trés émouvant et tellement riche d'enseignements.
    El hamdoulilah,la miséricordre d'Allah est grande,Il vous a offert ce qu'il y a de plus précieux dans cette vie .Merci pour ce témoignage.
    Qu'Allah protège toute votre famille .

  53. allah ouakbar..!!.Merci pour ce témoignage.
    Qu’Allah protège toute votre famille .
    j'ai pleurè de bon coeur..merci encore

  54. Ma chaa-Llâh ce témoignage est un beau rappel des Signes et de la Miséricorde d' Allah soubhanahou. Ça fait du bien au cœur, j'en ai les larmes aux yeux.

  55. As Salam Alayckoum ... Mash'Allah ... Qu ALLAH vous rende heureux , vous guide, vous emplisse de Sa belle lumiere! Amine... tu as Si bien resumer notre dine... Baraka Allah ofik! en lisant tn histoire j ai verser DES larmes ... Parce que c est encore une histoire qui prouve la Grandeur d ALLAH aaza wa jal !! ALLAH fait Si bien les choses subhanALLAH!

  56. Salam alekoum, témoigbage très beau et touchant mashaallah il ressemble aussi bcp à ma conversion soubhanallah

  57. Mash'Allah cela fait vraiment plaisir pour notre Oummah , je serai tjrs d'un immense respect pour les personnes qui ont la foi" recherché" car elle est très douce , ALLAH wa Akbar

  58. texte à faire tourner , inchaallah pour que d'autres personnes changent d'avis et voient ce que c'est vraiment el-islam(la soumission à dieu). et aussi un grand bienvenue à cette famille dans la communauté islamique

  59. as salamou 'alaykoum wa rahmatullahi

    qu'Allah vous préserve sur le chemin de la rectitude et vous accorde les bienfaits dans les deux mondes ainsi qu'il vous préserve du mal des deux mondes (aussi pour mes frères et sœurs)

    maa chaa Allah mahbabekoum fi oumma ^^

  60. as-salâmu 'alaykum

    "je sentais la Douceur de Dieu" : il est des propos qui ne laissent pas indifférent.
    qu'Allah vous honore comme vous nous avez honorés en partageant ce moment très important.

  61. ALLAH guide qui il veut. El hamdullilah, je te souhaite tout le bonheur a toi et toute ta famille. Maschaallah, je suis tres emu, car ALLAh m'a fait un don aussi. L'amour de l'UNIQUE, quelle belle sensation. Mon frere, je vous aime en ALLAH que ta route soit droite vers Un PARADIS que in challah nous atteindrons

  62. machallah mon frére matthieu tu m'a fais pleurer wallahi ta conversion est aussi un beau cadeau d'ALLAH pour nous. Je ne t'ai jamais vu mon frére mais ALLAH est témoin que je t'aime fillah. Qu'Allah t'honnore encore et guide ta mére, ton pére et tes proches.amine

    Hakim ton frére fillah

  63. magnifique. je me reconnais dans bcp de points en plus. Subhan'Allah. amine.

  64. As Salamu 'Alaykum, magnifique témoignage! Qu’Allah nous préserve tous.

  65. "Au début ma femme et moi nous sommes quelque peu éloignés certainement par erreur de ma part, par fougue dans mon entrée en islam : j’étais trop rigoureux, stricte et dur. J’ai alors appris la vie de notre Prophète (Sallah Allahou allayi wa sallam), sa douceur, son comportement avec ses épouses et je m’y suis attaché."
    C'est très très très important de lire la vie du Prophète pour comprendre l'Islam et l'esprit de l'Islam.

    Baraka Llaho fik Al-Kanz pour la transmission de ces témoignages.

  66. Baraka Llaho fikoum à Ajib.fr aussi, bien sûr.

  67. masha allah, que allah te continue a te guider toi et ta famille.

    " Wa La Yuhituna Bishay'in Min Ilmihi'Illa Bima Sha'a"
    "Et de Sa science, in l'embrassent que ce qu'il veut"

    Ayat al Kursi

    Ce verset m'est venu en tete des que j'ai lu ton histoire. qu'Allah, le tout mesiricordieux vous preserve.

  68. salam aleykum mes frères et sœurs, je suis très toucher par la conversion de notre frère et sœur . pour ma part je me suis converti a l islam en aout 2010 pendant la période du ramandant je jour la j ais pleurer de joie et a chaque fois que j y repense je pleur j étais malade moi aussi pendant des années des problèmes avec mes enfants etc...et grâce a l homme de ma vie qui lui et algérien malheureusement pas encore en couple a cause de du refus de visa ma beaucoup aider avec le saint coran a me lire faire la prière via la cam sa ma paru une évidence de me convertir a l islam j ais eu la révélation a ce moment la de ma vie pleine de tristesse et de dégout . q elle belle religion et effectivement je suis plus proche de dieu a chaque instant et je suis fier d appartenir a la grande famille islamique et quand je serais en couple avec mon homme je pourrais vivre pleinement ma religion .allahou akbar .

  69. salamou alikoum
    macha ALLAH ,quALLAH vous accorde le droit chemin et à tous ceux qui souhaitent se convertir à l'islam et qu'il fortifie notre foi et nous accueille tous dans son vaste paradis ,les larmes aux yeux en lisant ces temoignages barak allahou fikoum

  70. marie francoisse gopalsamy

    assalamualaikum warahumatulahi wabarakatuhu, je suis heureuse de voir qu'un autre chretien comme moi ait ete remmener vers Dieu par SA grande pitie pour nous. ne cesse jamai de remercier Allah pour catte faveur, et fais attention a shaytwaan le maudit, notre ennemi declarer. car il va tout faire pour que tu accumules des peches.je te salut pour la patience que tu as eu pour rammener ta femme aussi vers le chemin droit. prie pour moi et tout tes freres et soeurs en islam, tu es si propre, tou tes peches ont ete pardonner, profite et prie pour nous, tu es si proche d'Allah. mes felicitation et que tu goutes au bonheur de la vraie vie avek iman chaque jour de ta vie inchAllah

  71. salam ahlykoum

    j'ai été très touchée et émus par ton parcours vers l'islam. je te souhaite bcp de bonheur avec ta famille et qu'ALLAH t'accorde tout ces bienfaits inchALLAH.

  72. salam alekoum
    macha allah magnifique témoignage, chargé en émotion;

  73. Salam alykum

    mashAllah ce frere !!! Que d'emotions en lisant cette histoire tres emouvantes qu'Allah vous raffermissent dans votre foi

  74. Salam alykoum a tous,mashallah je trouve cette conversion a l'islam magnifique! ALLAH OU AKBAR! bonne continuation a vous,et que DIEU vous protèges AMINE!

  75. Bonjour à vous deux mes très frère et soeur de foi.
    Je suis très heureux de voir que nos compatriotes convertis ont compris.
    Seul Dieu Tout Puissant et aussi par donneur envers ses êtres .
    Je vous prie d'agréer mes plus vives félicitations , et soyez très Heureux
    vous avez le meilleur choix de votre vie.
    Encore merci.
    Haj Ramy

  76. allaho akbar allaho akbar
    content pour toi mon frère d'avoir goutter au bonheur d'un guout ultime, celui apporté par l'imane

  77. as salamaleykoum
    je suis très fière d'étre musulmane quand je lie des histoires de convertions machallah, ça m'encourage dans ma foi et je me dit que j'ai été choisie parmie t'en d'autre choukrane allah.
    barakalaofikoum à toi mon frere et ma soeur

    as salamaleykoum

  78. Assalamou 3alaykum wa rahmatou Allahi wa barakatouh;
    Akhy fillah;rahamaka Allaho idh hadaka ila essirati almoustaqim wacharaha qalbaka ila elIslami fazadaka rahmatan an charaha qalba zawjatika liyouthniya alayka rahmatahou fiddounia wafi alakhirati inchae Allah wa yarzouqaka dhourriyatan salihatan tad3ou laka birrahmah.
    AKHY FILLAH;dami3ate 3aynaya kathiran likoulli qissatika bikhouchou3in liamri Allah wa 3ilmihi bima fi elqouloub,Ahabbaka Allahou an hadaka il ma fyhi elkhayrou laka idh 3alima bitybi qalbika.
    Wakadhalika akhwatina filislami(KHADIJA & MARIE FRANCOISE ....) Fabaraka Allaho fykoum wa fy koulli Mouslimin wa mouslimah wasi3ate RAHMATOUHOU KOULLA CHAYINE.
    -TOUTES MES FELICITATIONS A MES FRERES ET SOEURS EN DIEU'' Mathieu,son Epouse,Marie Françoise et tout Nouveau & Nouvelle CONVERTI'' wa assalamou 3alaykoum.

  79. salem aleykoum

    mashALLAH quel magnifique témoignage!qu'ALLAH guide ta mere et tes grands parents!qu'ALLAH te comble de ses bienfaits!

  80. machallah , encore une conversion magnifique , qu'ALLAH vous récompense sur terre et dans l'au-delà ! amine :)

  81. Qu'Allah exauce tes rêves inchallah......je t'aime ma sœur fi Allah

  82. Salam alaikoum
    amiiine amel, walid et hanaa:-)
    hanaa puisse tu etre aimer par celui en qui tu m aime :-)

  83. Salam'aleykom wa rahmatullah wa barakatoh
    Barakallahofikom pour ce beau partage !
    Qu'Allah t'accorde la réussite ici bas et dans l'au delà soeurette et qu'Il te maintienne sur Sa voie droite ainsi que moi-meme et tous les croyants et les croyantes, Il est certes capable de tout !
    WAlahmdoulillah!

  84. Soubhanallah !
    Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala te préserve, ainsi que ta famille.

  85. Machâ-Allah.. G pleuré en lisant ton témoignage lol je suis surement très émotive, qu'Allah continue à nous guider, notre Umma s'agrandit machâ-Allah..

  86. Magnifique histoire! J en ai eu les larmes aux yeux! Qu Allah vous accorde el Firdaws! Amine

  87. salam wa"alaykoum warahmatollah
    machallah c'est magnifique, kAllah de facilite et te récompense akhi

  88. Subhan'Allah, j'ai exactement la même histoire que lui, à l'exception près que mon dogme précédent était évangélique......

    J'au fait exactement le même rêve que lui ! J'avais 5 ans. Le voici :

    Je marchais le long de la route déserte. Un petit pan d'herbe d'un vert éclatant, fraîche et humidifiée par la pluie accueillait mes pas. Sur ma droite de larges terres vierges dessinaient un horizon naturel. Sur ma gauche de l'autre côté de la route qui s'étendait à perte de vue, droite comme une ligne parfaite, des grands arbres, peut-être des peupliers, s'étendaient embrassant l'azur immaculé du ciel. Devant moi, deux individus, mon "parrain" et ma "marraine". Tout à coup, un bolide surgit du néant, les fauche sous mes yeux.



    Ils s'élèvent, ils s'élèvent. Où vont-ils ? "Là haut", c'est tout ce que je sais... Je me retrouve seule. Vite. Je dois les rejoindre. J'attends une voiture et me jette à elle. Je m'élève, je m'élève. Où vais-je ? Je les rejoins, je ne suis pas loin.



    Arrivée "là haut". Une grotte, les ténèbres ? Je suis enchaînée à l'extérieur d'une cage. A l'intérieur de la cage, se lamentent des gens que je ne connais pas. Ils gémissent, ils souffrent. Il n'y avait plus de place pour moi. Mais mon sort est probablement le leur. Ou pas...



    Face à moi, un monstre effroyable, des cornes, une queue de dragon, un regard monstrueux de cruauté. Son souffle envahit l'atmosphère, on suffoque ici. Où est la sortie ? Je ne la vois pas. Tout est sombre, sanguinaire. Un brasier brûle dans le fond là-bas.



    Pas très loin de ma cage, une table, deux bancs. L'effroyable démon mange en tête à tête avec ma mère, et lui propose de la mie de pain. "Nooooooooon !!!!!!!! Elle n'aime pas la mie de pain !!!!!!" m'écriais-je pour la sauver d'un sort que je crois deviner. Elles accepte. Elle mange. Non... Maman...



    Maman se raidit, et tombe net à la renverse, ses membres sont paralysés, ses yeux révulsés.



    Non... Je suis seule. Ma mère est morte. Je pleure, je me lamente, mes poignets brûlent sous leurs liens métalliques, mes jambes sont meurtries, je me lamente, mais où suis-je ? Que me veut-on ?



    Une coccinelle s'aventure sur mon bras, tout doucement et le temps d'une éternité, elle vient à moi. Elle se glisse dans mon oreille et me dit : "Ne t'inquiètes pas, ne désespères pas, tu ne resteras pas là..."



    Tout est noir, je sens mon corps tout endolori et humide, j'ai beaucoup transpiré. Tout ceci n''était qu'un rêve...



    J'ai 5 ans. Et quelque chose me dit que ma vie commence ici.

  89. Salam aleykoum,

    Magnifique histoire masha'Allah ca donne les larmes aux yeux.
    Qu'Allah te facilite mon frère, qu'Il garde tes proches également.

  90. Assalamou alaykom wa rahmatou ALLAH wa barkatouh
    Subhan Allah tres tres émouvant alors que je n'ai entamé que le tiers du récit un agréable sentiment m'envahit mes larmes ne cessent de ruisseler à telle point qu'une "brume" s"est formée m'empêchant de lire....!!!
    ALHAMDOLI ALLAH
    Qu'ALLAH préserve de tous mal le cher frère et qu'IL raffermisse son iman...et à tous musulman!!AMINE
    je tente de reprendre ma lecture...
    Wa assalam!!!

  91. MACHALLAH, magnifik histoire.
    qu'ALLAH protége sa petite famille.

  92. ALLAHU AKBAR ! ! ! !

  93. Machaallah Mehdi je t'avais pas reconnu en te lisant c'est juste après avoir dis avoir 2 filles.Belle histoire.Je suis fière pour ta maman et ton frère.Sacrée courage.
    Le salem à ta ptite famille

  94. allah inouar ton chemin tu as de la chance et allah t'aime c pour ca qu'il ta choisi toi , qu'allah face de toi une lumière pour d'autre afin d'illuminer leur chemins tu auras plus de chance encore car ton remerciment sera tres grand allah te guide toujours in chaa allah et si on peut faire quelques chose pour toi on est là tu as bcp de soeur et frere fi allah alors n'hésite pas fais signe et on sera la , je suis de l'algerie , je t'embrasse et bon courage

  95. Assalam 'alaykum,

    J'ai toujours de la peine quand je vois les personnes que je cotoie quotidiennement passer à coté de l'islam. El hamdouliLlah, ce genre de récits me réconfortent et m'encouragent, baraka Allah fik "mon frère".

    J'aimerais vous demander, quelle est la meilleure traduction en français du coran ?

    Qu'Allah vous protège

  96. CIPRIANI ROBERT ALI

    Que peut on dire devant un tel amour de la Foi? C'est merveilleux, plein de délicatesse et de sincérité. Il est vrai, que pour un converti le chemin est dur à se faire accepter par ses fréres et soeurs. Un neuropéen converti, même s'il est pratiquant, il est Montré du regard par les autres ; et ceci est assez dur, de ne pas être accepté entièrement.
    Ma convertion dâte de trés longues années(1965) j'avais dit ma promesse de Foi à Des amis Tunisien et Algérien....dans des circonstances que je m'abtiendrais de raconter (veuillez m'en excuser). Puis le temps a passer, durant un temps je faisais régulièrement les prières. Puis, le temps passant, les années aussi, sans m'éloigner de Dieu, je ne pratiquais plus.
    Et puis, je me suis remis en question, je me suis rendu compte que le temps était passé, et que je n'avais rien fait pour sauver ce que Dieu m'avait donné de plus cher, Ma vie, Mon esprit, Mon être. Dont j'ai ouvert les yeux et j'ai repris le chemin qui méne à Dieu. (Grace à des amis, tel que Mr EL KHATTA MOHAMED et sa Famille(Que Dieu le protège)

  97. Macha Allah

  98. salam aleykoum oua rehmatoullah oua barakatouhou

    cette histoire est trop puissamment riche en enseignement et elle soulage en meme temps le coeur des musulmans, qu'ils soient convertis mashallah ou nés comme tels et qui font des efforts pour préserver leur foi.@sihamjessica, pourquoi ne pas publier ton histoire toi aussi

  99. As salam 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu.
    Faites nous pas ça !! Je veux la suite (rires)
    Hate de lire la deuxième partie du témoignage qui commencent très bien !

  100. Salam aâlaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

    Bienvenue à l'Islam, pour notre soeur fillah.
    Hâte de lire la suite de cette belle histoire maa chaa ALLAH.
    ALLAH aime Ses Serviteurs, et je souhaite à notre soeur, beaucoup de bonheur, dans ce bas-monde, et le Paradis dans l'au-delà.

  101. salam wa"alaykoum warahmatollah mé fréres et soeurs
    moi aussi je veux la suite..^^
    barakallaho fikoum, salat al jomou3a mabrouk

    appel au soutien a Ifesi Institut Islamique sur facebook

  102. Salam 3alaykoum wa rahmatoullah y wa barakatouh

    @ Assia : Moi je l ai moi je l ai la suiteuuuuh lol ^^ kheir in cha Allah, jte previens préparer tes mouchoirs, moi ma chère petite soeur m'a faite pleurer !!! <3

    Anais petite soeur je n'ai rien à ajouter tu sais déjà tout...je t'aime fillah d'un amour pur sincère et éternel <3

  103. Wa 'alaykoum salam wa rahmatallahu.

    Comme pour Columbo on connait déjà la fin :) Plus sérieusement, j'espère être utile à ma sœur et à d'autres si Allah le veux en communiquant l'adresse de ce site "spéciale conversion" :

    http://islamconversion.com/

    Qu'Allah nous préserve.

  104. Salam Aleikoum

    MACHAALLAH chere soeur, allahu akbar, allahu akbar. Chere soeur, je ne sais pas si je peux t'indiquer un site et je te conseil de ne prendre que celui-ci sur internet. Vous y retrouverais tout ce dont vous avez besoin.

    http://www.islamhouse.com/.

    ps: Cheres freres si il n'est pas autorisé de donner des liens, veuillez,s'il vous plait, ne supprimer que le lien indiqué.
    LAHI BARAKFIKUM.

  105. Salam'aleykom wa rahmatuLLah
    BarakALLahufiki pour ce beau témoignage! Mâchâ'Allah
    Amiiiine

  106. salam wa'alaykoum machallah, magnifique ton histoire, bienvenue ds la oumma ma cher soeur fillah kallah te facilite pour la suite amin.

  107. As salam alaykoum

    Amine

    J'aime cette soeur!

    qu'ALLAH swt soit satisfait de son cheminement et la comble du meilleur ici bas et dans l'eau delà!
    Qu'ALLAH swt guide ses proches! et répond a toutes les invocations qu'elle Lui adresse! amine

    as salam alaykoum

  108. Salam aleikoum,

    Machallah Anaîs,qu'Allah te protége et t'accorde la lumière ici-bas et dans l'au-délà .
    Puisse Allah illuminer ton coeur à travers la douceur de la foi.
    Ton témoignage est magnifique,on ressent dans ton écriture les efforts sincères dans ton cheminement vers l'islam.

  109. MAcha'Allah merveilleuse histoire et une chance immense d'avoir été accepté par la famille et suivi même par une parti de celle-ci macha'Allah ! soubhan'Allah Dieu guide qui Il veut.. Allahou Akbar !!

  110. Essalamou älaykom oua errahmatou Allah oua barakatou

    Macha Allah et bienvenue a notre sœur dans notre communauté.
    Qu'allah te guide amine

    Perle

  111. MashaAllah !

    C'est magnifique, les mots sont justes, c'est très touchant.

    Merci pour nous avoir livré l'histoire de ta conversion, j'en suis bouleversée, actuellement mes proches m'ont mise à l'écart, et rien que de lire ton témoignage tu me donnes du courage, tu sais trouver les mots justes qui expliquent si bien notre noble religion.

    Qu'Allah te comble de ses bienfaits fi'Allah, amine.

    1. CHENAFI MARILYNE

      bonsoir aurore machaala q alla renou les lien en tre toi et ta famille je te comprenvje sui passer par la moi aussi leseleur le tens dasepter alla te guidera.salam eurti.

  112. Masha allah. ALLAHU AKBAR, ALLAHU AKBAR, ALLAHU AKBAR.

    Ö ALLAH, fais que cette soeur soit guidé sur le droit chemin. Ö ALLAHU, accorde lui ton pardon et ouvre lui les portes de ta misericorde. Ö ALLAH, fais qu'elle soit un guide pour sa famille.

  113. Salam Aleykum ,
    Allah u Akhbar , Cette formule du fond du coeur que scande mon être à chacun(e) des personne qui embrasse , parfois reviennent à l'Islam tout cela seulement par la grâce de Dieu.

    Merci pour ce témoignage, que Dieu vous offres Sa Crainte , Son Amour et Ses Ni'mâ , Amine Ajm'aine.

  114. Salam alaikoum ,
    Magnifique récit macha allah, j'ai encore les larmes aux yeux .
    Que dieu guide tout le monde dans son droit chemin , amine .
    Et que dieu approfondit ta foi incha allah .

  115. Soubhanallah, quel beau témoignage ! Allahou akbar !!

  116. Salam aleikoum,

    Baraka Allahu fikoum Ajib Abdallah, Malorie... pour ces témoignages touchants, ces tranches de vies, qui sont autant de rappel.
    Baraka Allahu fikoum et qu'Allah vous facilite.

  117. je vous aimes mes frére et mes soeurs musulmans

  118. C'est magnifique subhan Allah j'ai les larmes aux yeux! Qu'il soit le bienvenu dans la Oumma de Muhammad ('alayhi salat wa salam) qu'Allah guide et preserve tous les frères et soeurs! Amin.

  119. Salam 'alaykoum wa rahmatallahu.

    Marhaban dans la religion du Tout-Miséricordieux, le Doux et Généreux...

    Je n'ai pas pu m'empêcher de retenir mes larmes à la lecture de ton témoignage mon frère bénit. Attaches-nous à la Sunna de l'Elu en public et en secret et pour finir, comme est belle la parole de ‘Abdullah ibn Shawdhab (rahimahullah) a dit : « Fait partie du bienfait d’Allah sur le converti et le jeune (le nouveau), lorsqu’il se consacre à la religion qu’il suive un homme de la sunna. ». Qu'Allah te fasse suivre un homme de la Sunna !

  120. al hamdou li allah, avant, satan te laissait en paix, mais maintenant il te declarera une guerre sans repis pour recupere ce qu'il a perdus,je m'excuse de ces termes, tu dois tenir bon et ne pas s'attarder sur les pensées envenimées qu'il va t’insuffler,peut importe les doutes, les blasphemes, les mauvaises representations, continue ton chemin et ne pas leur donner importance, avec le temps ca va se calmer.

    1. Abdallah Talibelhikma

      Très BON CONSEIL...Au fait après la conversion de quelqu'un à L'Islam il va y avoir deux stratégies celle du Bon Dieu et celle du Satan..Le Bon Dieu dans un premier temps va faciliter au nouveau converti sa vie islamique et d'ailleurs cela arrive même à ceux qui sont nés musulmans et commencent tout juste de pratiquer après de s'être égarés ou vouloir tout simplement se maître à la pratique..Après cette première étape de la part de Dieu et après qu'Il a mis le converti en plein dedans de L'Islam Il commence à le maître EN EPREUVE d'un côté pour vérifier si sa foi est authentique et de l'autre coté pour la lui RAFFERMIR...Et c'est là où LE MAUDIT SATAN intervient par toutes sortes de doutes....et de tracas..Mais par la grâce de Dieu si le converti est sincère il sortira de tout cela..VAINQUEUR ET RAFFERMI DANS SA FOI..Incha'Allah

  121. Franchement c'est difficile de retenir ses larmes.

    Qu'Allah lui donne le Firdaous, ainsi qu'à tous les musulmans. Amin

  122. Vous voyez mes frères et soeurs l'influence du bon comportement des musulmans sur les non musulmans ? Je vous assure que si on tient bien à ce que Allah et son messager Mohamed (Sallah Allahou allayi wa sallam) nous ont commandé , toutes les personnes sages cherchant la vérité se convertiront sans doute à l'islam . soyons de vrais musulmans et n'opprimons pas l'islam par les actes des musulmans .

  123. essalem alaikoum
    allah akbar et el hamdou lilleh nous mulsulmans de naissances ne connaissons pas ces moments que ressentes tte personnes qui se converties a l'islam
    j'aimerai aussi dire que je suis prêt a apporte tte mon aide a qui aura besoin (doute ou interrogation )aussi j'aimerai dire a notre soeur anais ce que j'ai dit avant hier (12/05/2011)a la mosquee apres la priere du maghreb ou j'ai assiste a la conversion d'un francais chretien a l'islam : qu'il y avait des moments difficile et qu'il (bernard) m'avait dit: je suis entre vous aide moi quand je vous le demanderai (bien sur ce que je ferai par obligation )
    merci de publie la suite de la belle histoire de notre soeur anais.

  124. Selem aleikom

    Il faut croire que ce 14 janvier 2011 a changé la vie de beaucoup de monde, il semblerait que ce soit un jour béni^^

    Que Dieu t'accorde son aide et sa miséricorde, et qu'Il soit loué pour avoir guidé tant de personnes

  125. selam aleykoum mon frere, si tu as besion de quelque chose (comment je peu teder) nesite pas a me demmander voici mon adress msn lokman6969@hotmail.fr.

  126. wa alikoum essalam que dieu vous donne la force a tous et a toutes pour supporter les epreuves et j'espere que les commentateurs ici presents aideront Aurore dont la famille s'est ecarté d'elle. Courage et merci a tous

  127. Salamu'alaykum ma soeur,
    ton histoire est vraiment magnifique, mashaAllah, je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur.
    Qu'Allah ta'Ala te facilite sur cette terre, qu'Il augmente ton savoir et t'accorde le firdaws....Amin

  128. mashallah ! j'en ai les larmes aux yeux ! tellement de foi ,c'est vraiment beau !!j'envie son degré de foi alors que je suis une musulmane de souche, car pour moi ils savent prendre de la valeur à notre belle religion! qu'Allah renforce notre imane inshallah!!

  129. MashaAllah !! Très belle histoire de vie.
    Qu'Allah vous guide et renforce votre foi.

  130. Salam Aleykûm,
    Masha Allah! J'en pleurs!
    Qu'Allah te garde sur Sa voie ainsi que nous, qu'Il te fortifie sur la vérité ainsi que nous, et qu'Il agréé tes oeuvres ainsi que les nôtres!

  131. je t'aime beaucoup ma sœur musulmane.

  132. Mashallah. Je suis vraiment touchée.
    masha'Allah, c'est tout ce qui me vient à dire.
    Mash'Allah ma soeur.

  133. salam wa rahmatouallah wa barakatouhou.subhana allah wa all hamdoulillah wa allahou akbar wa salatou wa salem ala sayedina mohamed rassoulou allah sala allah allayhi wa salem wa ala allihi wa sahbihi wa salem.allahou akbar

  134. Salam aleykoum wa ramatoullah wa barakatouh

    magnifique témoignage. je suis moi même reconvertie et ton témoignage m'a donné les larmes aux yeux. Trés touchant. Qu'Allah te facilite, et te protége de tous mal, qu'il te pourvois dans cette vie et fasse que tu atteignes le paradis mon frére. Amin.

  135. Salamou aleykom.Vous ns faites honte vs les reconvertis, vous êtes bcp plus ferme dans votre foi que ns et vs avez vraiment saisi le sens de l'islam et sa beauté alors que ns qui baignons dedans depuis notre naissance on a svt pas conscience du trésor qu'on a entre les mains!!! Qu'Allah te récompense chère Amélie pr les obstacles que tu as traversé et elhamdouleh 1000 fois que tu as rejoins la communauté des habitants du paradis in cha Allah!!

  136. Bonsoir ..
    Ton témoignagne est vraiment tres beau.
    Je me questionne depuis environ 1 an à propos de cette religion qu'est l'Islam. J'ai rencontré une personne musulman qui m'a beaucoup expliqué sa façon de penser et qu'est ce qu'était sa religion concretement. Je me renseigne énormement car j'éprouve l'envie de me convertir, mais des difficultés comme la famille, les amis, me bloquent. Mais je sais que je suis libre de faire ce que j'ai envie.. Je crois qu'un jour j'irais à la mosquée pour pouvoir échanger avec des personnes française comme moi, qui se sont converti.
    En même temps j'ai très envie de me convertir, mais j'ai peur et je ne sais pas pourquoi.. sans doute parce que je suis encore jeune!
    Peut-être que vous pouvez m'aider à avancer mon chemin vers l'Islam ..
    Bonne soirée a tous, et encore une fois, ton témoignage est super, il me donne de l'espoir et je me dis qu'un jour se sera moi qui fera ça.
    Bye :)

    1. salam guerin
      c'est une décision louable que tu as a prendre et un chemin qui ne pourra tapporter que du bien avec l'aide d'Allah le Tout puissant car rien ne lui est impossible
      a ta dispo si tu souhaite des infos afin de t'orienter un peu plus sur ce chemin qui tapportera sérénité InchaAllah ...

  137. Salam Alaykoum!!
    MashaAllah, ton témoignage m'a beaucoup émue!
    Qu'Allah te préserve et te permette de surmonter les épreuves!

  138. amine ya Allah....une histoire fascinante macha ALLAH....Qu'Allah nous guide vers le bons chemin

  139. mashallah magnifique , éblouissante , merveilleuse histoire :)))

  140. mashallah! ça met les larmes aux yeux! qu Allah nous aide a l adorer jusqu a notre mort!

  141. As salam aleykoum !

    MashaAllah ça fait tellement de bien de lire un témoignage comme celui là !

    Merci AJIB pour ces partages de récits de convertis ça fait un grand bien à tous, chaque histoire est très touchante, ça donne des frissons d'ailleur !

    Qu'Allah qu'il soit exalté, nous guide et raffermisse notre foi, amin.

    As salam aleykoum

  142. assalamou 'alaykoum,


    Allahou akbar. Je viens de terminer la lecture. Un pur moment de bonheur et de fraîcheur. Il n'y a que l'Islam pour faire vivre ces moments fraternels où les coeurs parlent.

    Qu'Allah présèrve ma soeur Marie, ses enfants et son marie et qu'Il guide ses proches à l'islam.

  143. salam alaykoum
    MAGNIFIQUE parcours !! quelques embuche mais derrière ces difficulté toujours un grand bien, on voit vraiment la différence entre ceux qu'Allah swt guide de ceux qui l’égare "lu le Coran en entier en 3 jours","lu Riyad As Salihine" mashallah !!! tu as totalement mis en pratique la parole donné d'Allah swt ''iqkra''(lit) au prophète saw dans ta vie personnelle des connaissance que tout musulman devrait avoir. en espérant notamment que ton témoignage soit une preuve contre ceux qui n'ont pas encore lue le coran en entier notamment parmi ceux se disant musulman. lire, comprendre, apprendre, pratiquer n'est pas une si mauvaise devise.

  144. Macha allah ma soeur qu'allah nous guide tous vers le droit chemin amiine

  145. Salam Alaykoum

    BarakAllahou fiki pour ton témoignage ! Je n'ai qu'un mot : MERCI !
    pour ta sincérité et ton exemplarité...
    Qu'Allah nous préserve et nous guide.

  146. As Salam ALeykom Merci 3 mois après mon temoignages tous ce passe pour le mieux hamdullilah :-)

    Ajoute moi guérin si tu veux on va parler de l'islam ensemble abdallah-convertie@hotmail.fr

    Prend ton temp tous comme moi :) c'est une tres belle religion de verité

  147. Salam Aleikoum,

    C'est un témoignage très émouvant! Mash'Allah

    "Qu’Allah nous guides, qu’Allah nous aides à devenir de bon représentants de notre religion ici bas, qu’Allah nous facilite, qu’Allah nous recouvre de sa miséricorde" Amine

  148. MashaAllah ! Très belle histoire ! Qu'Allah te guide, rafermisse ta foi et te rapproche de Lui.
    Ton histoire me fait tristement penser à tous ces non musulmans que nous cotoyons chaque jour, ces gens pour qui un voile noir vient couvrir leurs vies. S'ils savaient...

  149. Wa 'alaykoum salam, barakAllahufik amdin ajib, j'espère ne pas avoir choqué ou été trop cru, critique,...

    Mes fréres et soeurs s'il vous plaits faites des invocations pour mes proches, pour mes soeurs qu'Allah affermisse leur foi ou leur accorde, ma mère que j'aime et qui écoute toujours attentivement, ma grand mére qui al hamdoulilah viens de finir " ne sois pas triste " et des livrets sur les piliers de l'islam et qui la attaque les chapitre 'Amma du coran...Mon pére ce courageux qu'Allah le guide, ma cousine qui est entré en islam, et même mon voisin qui va incha Allah entrer officiellement en islam ces jours ci....une femme que je connais de part mes études qui vient également d'entrer en islam, et pour tout ceux qui chemine vers Allah et cherchent la vérité !

    et qu'Allah nous guides nous aussi, notre communauté, et gonfle nos rangs ! ! !

    J'ai été critique envers la 'oumma dans mon témoignage mais j'ai oublié de préciser que j'ai corrigé ma vision, par Allah nous sommes la meilleur des communauté ! ! ! car même si le comportement flanche parfois, les fronts se pose au sol pour demander le pardon et sans orgueil nous pouvons dire que les derniers, les réels serviteurs de Dieu ici bas c'est nous, c'est cela qui dérange tant les autres...

    Qu'Allah nous guides et nous couvre de Sa Miséricorde

    1. Alexandra Inès

      Salam alikoum Mr Tout le Monde ! quel plaisir, quel bonheur, quelle joie et surtout quelle émotion de lire ton récit de vie. Je me retrouve tellement en ce que tu dis, tu a mis des mots sur mes pensées. J'ai ton age, presque les memes moments de vie bref machAllah merci !Salam Aleyk0um’ wa rahmatullah wabarakatu

    2. assalamou aleykoum!
      c'est tellement émouvant! djazakallah cher frère pour avoir partagé ton histoire, qu'Allah te garde toujours sur le droit chemin et guide tous tes proches, qu'Allah guide la oummah...
      il y a des jours où on est tristes que certaines personnes ne comprennent pas le but de notre existence et dans ces moments là , lire un article comme le tien fait vraiment chaud au coeur! c'est vrai Allah donne certes la guidée et c'est toujours magnifique...
      un seul conseil: aime Allah de tout ton coeur et suis Son prophète de toutes tes forces...car suivre Son prophète c'est se conformer à ce qu'Il aime et en devenant comme Il aime tu deviens Son aimé...

  150. Vraiment touchant a traver ton récit on s'en vraiment que tu et une personne de raison , en tout cas Mach' allah, tre bonne moralité

  151. Nassim salam aleykoum Mn Frere jaimerai discuté avec toi inchallah , de din bien sur se serai possible ? Tien voilà Mn adresse mail : laminekante78@hotmail.fr a bientôt inchallah . Salam aleykoum

  152. wa alaykoum salam akhy,

    euh oui pourquoi pas bien sur mais j'utilise surtout facebook >>> N et ns Daoudi

  153. ASLM.W.W
    DJAZAAKOUMOULLAH AHSANAL JAZAA!
    merci nasim.Ajib,continue de rafermir nos coeur par ce genre de témoignage.
    qu'ALLAH GUIDE TOUTE TAFAMILE MON FRèRE.
    ALLAHOUMMAHDINAA WAHDIBINAA WAJ'ALNAA SABAABA LI MAN IHTADAA.
    AMINE...

  154. Assalamou 3alaykom;

    Mon frère, que veux-tu que je te dise? Je connais ton histoire, j'ai pleuré quand tu me l'as racontée sur MSN, et je viens de pleurer en lisant ces lignes.
    Je me méprise (moi, arabophone et musulman par héritage) quand je vois les différentes étapes que tu as traversé pour atteindre la vérité et la certitude que tu as longuement cherché autour de toi. ça me fait penser à l'histoire du Prophète Ibrahim (salla Allahou alayhi wa sallam) dans sa quête de vérité. il dit : " Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit :"Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit :"Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah". (Coran 6:75-78).
    Que Dieu t'accorde son aide et sa miséricorde, et qu'il t'accorde le paradis sans préalable châtiment.

  155. Salem aleikoum,

    Magnifique témoignage machallah.
    Qu'Allah raffermisse ton coeur dans la foi et guide toute ta famille dans la voie du juste milieu.

  156. Salam a3laykoum

    Maginifique témoignage machaallah. Tellement émouvant que j'en ai eu les larmes aux yeux.
    Ce témoignage me rappelle à quel point il est dommage que malheureument beaucoup de personnes d'origine arabe qui ont baigné dans la foi musulmane, ne pratique pas cette belle religion qu'est la notre. Dans leur esprit souvent l'héritage leur suffit alors que chacun doit faire ses preuves et il ne suffit pas d'avoir une tête d'arabe pour se dire musulman! Qu'Allah nous guide, efface nos péchés et raffermissent nos coeurs

  157. Salamo alekom akhy! , macha Allah , ton histoir ma emu , et je remerci Allahu ta ala , de tavoir rencontré , qu Allah te guide , et guide ta famille ainsi que la famille de tout reconverti. barakallahofik a bientot incha allah , Allaho akbar !

  158. Wa 'alaykoum salam, barakAllahufik sa me touche wAllahi celui a louanger c'est Allah qui améne qui Il veut des tenebres vers la lumiére ! amin amin amin et faites des doua'as et oeuvrons a propager le message wAllahi nous detenons la recette de la réel réussite nous ne pouvons pas la garder pour nous

    1. Assalamou A3leykoum,

      Je voulais entrer en contact avec toi car j'aimerai publier un ouvrage sur les histoires touchantes de personnes convertis à l'Islam.

      Voici l'annonce que j'ai posté un peu partout sur les forums :
      Y serais tu favorable? N'hésite pas à me contacter sur mon mail"

      Wassalam frère

      "Assalamou 3aleykoum,

      Je suis à la recherche de témoignages forts et émouvants de personnes convertis qui ont découvert l'Islam et L'ont adoptés
      comme religion.

      Je souhaiterai savoir ce que l'Islam à changé dans leur vie et comment il percevait cette religion avant leur conversion et toute
      sorte d'anecdotes susceptibles d'intéresser, de toucher et de questionner...

      Combien de nos frères et soeurs en Islam ont vécus d'incroyables histoires qui méritent d'être partagés ? Des histoires qui remontent la foi?

      Le but de tout les témoignages qui seront recueillis est l'écriture d'un livre et sa publication IN CHA ALLAH.

      Si vous avez une histoire de dingue à raconter et si vous connaissez des convertis autour de vous alors merci de leur communiquer ce mail ou le poster sur facebook ou Twitter. N'hésitez pas à me faire des propositions et part de vos idées!


      BARAK ALLAH FIKOUM Voici le mail de contact souleymane008@gmail.com

  159. soubhana Llah, la ilha illa Llah
    tres emouvant j'en ai eu les larmes aux yeux qu'Allah le tres haut continue a te guider dans le droit chemin accompagné de toute ta famille incha Allah
    c'est vrai que lorque l'on est musulman de naissance on ne se pose pas bcp de questions mais el hamdoulilah on commence a s'interesser a notre belle religion en laissant derriere nous la mauvaise reputation que l'on a et a bien la connaitre et du coup a mieux la pratiquer et a mieux repondre aux non croyants
    qu'Allah nous facilite et nous guide dans le droit chemin et qu'Il apaise nos coeurs

  160. je viens de lire ton temoignage, jai les larmes aux yeux!
    Allahi barek! Que Dieu te protège toi et ta famille inchaAllah!

  161. Amin barakallahufik ya 'oumma

  162. Je souhaite tout d'abord remercier le site ajib pour nous donner l'occasion et la chance de lire ce genre de témoignage et d'évoluer ensemble vers le bon chemin.
    J'ai connu Nassim à travers ces différentes étapes surtout de loin mais aujourd'hui de plus prêt al hamdoulilah, et je souhaite qu'Allah guide et protége mon frére Nassim ainsi que ses parents ses soeurs sa famille, dans ce bas monde pour atteindre les plus hauts degrés du paradis. Puisse Allah guider la oumma vers le bon comportement et la bonne moralité. Amine

  163. Bismillah wa salat wa salam 'ala rassoulillah....mashallah allah fortifie les coeurs des croyants amin amin amin.... il y a tellement dans ce texte et ce frere qui represente le dine universel fraternelle qui depasse les lieu les frontieres;)wa salam aleykoum rahmatoullah wa barrakatu

  164. Quel beau parcours... SoubhanAllah

  165. As sallam aleykum.

    Al hamdoulIllah.Que Dieu guide ta famille .c' est façile pour Allah.
    "Il est capable de toute chose"
    Qu' Allah nous fasses vivre sur l' islam et surtout qu'Il nous fasses mourir sur l' islam .
    Bienvenue parmi tes frères et soeurs .mashAllah.

    sallam alikum.

  166. Salam aleikoum histoire émouvante je suis passé des rires au larmes. qu'Allah te rafermisse ds ta foi ainsi que ta famille.

  167. Très très très émouvant SoubhanAllah

  168. salam aleykoum,

    barrakalahou fikoum pour vos coms, et amine à toutes vos douaas;
    qu'Allah nous accorde al firdaws et nous permette de contempler son visage amin

    1. Salamou 3aleykom.

      Histoire et parcours très poignant. MashAllah sœur Marie. Extrêmement heureuse pour toi. J aimerai beaucoup correspondre avec toi , afin d apprendre à mon tour cette religion et ce, de la manière la plus sincère. Si un administrateur du site Ajib pourrai prévenir la soeur et lui faire suivre mon mail et mon adresse mail, j en serais plus qu'heureuse.
      BarakAllahou fikom.
      Sa salam.

  169. Qute t'Allah te faclite et t'assiste dans ton choix."Et la vérité est unique, qui la cherche sincerement, Allah le guidera à l'attendre par la science"

  170. Salam aleykoum,

    MashaALlah pour ce témoignage.

    Dans quel domaine d'emploi recherche Coralie svp ?

    Si nous pouvons l'aider cela sera avec une grande joie !

    Barakallahoufik,

    Wa aleykoum salam,
    Votre frère en dine

  171. Maa chaa ALLAH pour ce magnifique témoignage, qu'ALLAH comble notre soeur d'une vie pleine de bonheur dans ce bas-monde et du Paradis dans l'au-delà, amine.

  172. Salam aleikoum,

    D'abord Amine et Très jolie témoignage. Merci Coralie, Ajib...

  173. pourquoi il faut savoir l'arabe pour rencontrer Dieu ?
    le Dieu vivant et puissant qui est la source de la vie n'aime t il pas chaque homme chaque femme dans sa culture d'origine ?
    Dieu ne parle t il pas toutes les langues au monde pour rejoindre le coeur d'un être humain ?

    1. Isa, ce n'est pas nécessaire de savoir l'arabe pour rencontrer Dieu, la preuve je suis venue à l'islam bien avant d'apprendre l'arabe; mais c'est un plus, pour bien réciter le coran, mieux le comprendre aussi; la langue arabe est une très belle langue, mélodieuse et magnifique et ce sera la langue parlée au paradis insha Allah, d'où l'envie de l'apprendre; après chacun est en droit de vouloir la connaître ou pas, si il en ressent l'envie et en a la capacité. Dieu nous a créé différent pour que nous nous entreconnaissions, ce qui est bien pour pouvoir communiquer, échanger, voir nos différences,cela ne veut pas dire qu'il ne nous AIme pas, Il aime chaque être humain qui se soumet à Lui et fait un pas vers Lui sincèrement, Il ne nous a creer uniquement pour que nous l'adorions et rien d'autre. Il y a des personnes doués pour les langues et d'autres pas... libre à eux de s'instruire si l'envie leur en dit.

    2. Celui qui cherche Dieu de toute son âme , Dieu lui révèle la Vérité le rend libre et lui accorde d'aimer encore plus .
      Pourquoi parmi vous , les croyants sincères qui avez compris que le vrai Dieu est amour , vous ne dites rien quand dans le monde , des musulmans assassinent des gens et lapident des femmes ? je ne comprends pas ce silence .

    3. Tendez mieux votre oreille Isa :) je suis sûr que vous entendrez mieux la voix des musulmans.

  174. felicitation oukhty qu'Allah swt guide tes parent et que leur annonce ne te soit pas difficile mais ne tarde pas inchallah.

    akhi ajib j'ai remarquer que ton nouveau systeme de -1 , +1 donne la possiblité a certains islamophobe de pouvoir s'exprimer (des -1 ilogique tombe sur des message tels que celui de har), on peut y voir un point positif c'est un moyen de canalisé leur haine en etant pas vulgaire."lol"
    sa reste est bon moyens d'aprecier les avis de chacun inchallah

  175. as salam aleykoum

    @Chleuh Nous trouvons ça intéressant d'autant plus que ça permet à un commentaire ayant beaucoup de -1 de disparaitre et de réapparaitre au besoin. Par contre, oui ça fait parti du jeu, des gens mal intentionnés peuvent voter -1 . Nous testons pour l'instant la fonctionnalité dans sa totalité, si il s'avèrerait qu'il y ait des abus, nous laisserons seulement le vote +1

  176. As salam aleykoum !

    J'ai bien aimée ce témoignage, très émouvant !

    Une p'tite question à Coralie, serai-ce possible d'en savoir plus sur le songe en question, et ce qu'il représentait.

    C'est parce que j'ai déja lu des témoignages de conversion avec une guidance au travers d'un songe et mashaAllah, c'est superbe !

    Excuse moi bien sûr si tu ne souhaite pas y répondre , je comprendrai.

    Bon courage pour l'annonce à la famille, mais tu verra comme tu te sentira légère après celà. Qu'Allah te facilite ma soeur filLah.

    Qu'Allah qu'il soit exalté nous comble de ses bienfaits, amin.

  177. salam alaykoum. MachaAllah en lisan ton temoignage javait la chaire de poule baraka ALLAH OFIK.
    sa serai bien ke t'en parle autoure de toi surtout au jeune égarer

  178. Amine!
    que Allah te protège et continue a te guider inchaAllah ainsi que ta famille
    jai bien aimé ton témoignage car certains passages m'ont rappelé ma propre conversion
    Salam aleikom ma soeur

  179. salam 3alaikoum OUM M'HAMED, barak Allahou fiki pour ton beau commentaire. amiiine à ta belle dou3a. vraiment merci :)

  180. Mashaa ALLAH wa la quwata ila biLah ce témoignage est magnifique! Ajib la façon dont le frère s'est livré à nous et son cheminement subhan ALLAH c'est très touchant. Qu'ALLAH 'azawajal guide ta famille! Qu'ALLAH ta'ala nous rafermisse, fasse de nous une communauté unie sur le haqq et nous fasse mourir musulmans !!!

  181. je veu bien partager avec vou mon histoire sur ma reconvertion a islam mai je ne toruve pa le lien pou sa !!!!

    1. as salam aleykoum,

      contactez nous à l'adresse suivante, nous vous donnerons la marche à suivre :
      contact @ ajib.fr (sans les espaces)

  182. Salamalikoum oukhty

    Amine pour ton dou'a oukhty Coralie...
    Machaa Allah pour le témoignage qu'Allah te garde sur Son chemin amine!
    Le jour où tu l'annonceras à tes parents inchaa ALlah, demande-leur si ton comportement a changé, s'ils ont remarqué chez toi une pointe d'extrémisme, s'ils ont vu chez toi pendant toute la période où ils ignoraient que tu étais devenue musulmane, des stéréotypes du genre véhiculé par les médias...Peut-être qu'ils se rendront compte que l'Islam ne pas rendue menaçante, mauvaise etc...Un jour j'ai rencontré une mère, quand elle-même s'est convertie à l'Islam, son propre fils lui avait tendu un livre qui lui expliquait l'Islam et c'est seulement là qu'elle a appris que son fils, qui vivait encore chez elle, était converti depuis tant de temps avant elle..et elle n'avait rien remarqué..

    Avec quelques invocations, tu ne risqueras rien de leur part quand tu leur annonceras ta conversion inchaa ALlah:
    "A'outhou bikalimâtillâhi t-tâmmâti min charri ma khalaq"( je cherche refuge auprès des paroles parfaites d'Allah contre le mal de ce qu'il a créé" 3 fois(la citadelle du musulman)
    ils n'ont rien à craindre de toi non plus, vu qu'Allah t'ordonnes dans Son Livre de les respecter :)

    Salamalikoum oukhty

  183. Salam alaykoum, d'abord je tiens à féliciter notre soeur pour sa conversion hamdouléh qu'ALLAH te protège et protège tout les musulmans et musulmanes du monde, concernant les votes négatifs je pense que le fait qu'ils votent prouve leur présence ici, pourquoi sont ils là ? certains veulent en savoir plus,à nous de les inviter des meilleurs des façon à comprendre l'islam.

  184. MashaaAllah ... Qu'Allah ( swt ) guide la oumma la communauté de Mohamad (saws) .... Et qu'Allah (swt) donne la chance à chaque non musulman de connaitre cette magnifique religion car wallahi on ne peut trouver le bonheur qu'auprés d'Allah .. Qu'Allah guide toutes les personnes de notre entourage qui n'ont pas encore embrassé l'Islam ainsi que ta mére et ta grand-mére ... AMIN

  185. salam alekoum,

    macha Allah superbe témoignage, fais beaucoup de douaas pour qu'Allah t'aides à avouer ta conversion à tes parents et qu'Il les guide, Avec les douaas on peut tout! même ce qui nous paraît irréalisable! Allahou akbar;
    Qu'allah te protège ma soeur et t'accorde une très belle vie ici bas et plus belle dans l'au delà ainsi qu'al firdaws amine

  186. Salam aleikoum wa rahamatulah.

    Tout d'abord merci à tous pour vos du'a et vos conseils.

    Pour répondre à Aurore ça ne me pose aucun problème de partager mon rêve. Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait d’ailleurs.

    Dans ce rêve je me tenais au bord d'une rivière traversé par un petit pont. De l'autre coté de la rive ce tenaient tous mes proches assis sur un grand canapé, je me rappel surtout mes amies, toutes voilées ,sereines et souriantes qui m'attendaient. Lorsque j'ai atteints l'autre rive un "homme" (ou plutôt une silhouette plus qu'il n'avait aucun trait précis) s'est approché de moi et ma dit "Tu as ta réponse" et je me suis réveillé.


    Et depuis ce témoignage j'ai pris sur moi d'organiser une rencontre avec mon "persécuteur". Après beaucoup de patience et de discussion il s'est avéré que sa haine était surtout motivé par la peur. Mais aujourd'hui il est rassuré.
    J'ai pu rentrer chez moi ^^

  187. Sourate 110 - An-Nasr - Le Secours(1) - - 3 versets - - Post-hégirien n° 114
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux." 1. Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire,2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah,3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir."
    Allah est le seigneur des chrétiens,des juifs,des musulmans , du monde entier,de l'univers en general, L'islam est une religion pour chaque étre humain,mais pas seulement pour les arabes .

  188. Salam Aleyk0um!
    Macha'Allah très Emouvant Tém0ignage Macha'Allah'! Du Riire au Larmes comme a Di Ma soeur fillah Liza! Qu'Allah 'Azawa Jal te Facilite et Guide tes Proches et t0utes ces Personne qui ne connaissent Pas les Délices de l'Islam! AMINE
    walsalam Aleyk0um' wa rahmatullah wabarakat'

  189. Salam grande sœur, que Dieu t'assiste dans tes efforts et qu'Il fasse que le paradis Firdaws et ton refuge. "Et Il guide celui qui cherche la vérité et celui qu'Allah à guider est le bien guidé"

  190. wa 3alaikoum salam akhi Bachir
    amiiiiiiiiine
    barak Allahou fik :)

  191. Essalamou aleikoum wa rahmatou lahi wa barakatouh frère Nassim,
    ton témoignage est très émouvant. Soubhannallah Allah guide vraiment qui Il veut. Qu'Allah te guide encore plus, qu'Il affermisse ta foi et qu'Il te compte parmi ses fidèles serviteurs. Amin, barakalahou fiki pour ton témoignage poignant.

  192. Salam Lamia,

    tu me reconnaitras je pense et je suis ravie après un petit moment de te demander de tes nouvelles.
    J'espère que tu vas bien depuis ton départ. Ici tu nous manques pas mal.
    Je connaissais ton histoire, et la relire est toujours un vrai bonheur, car au-delà d'être ton point de départ dans l'islam, elle est pour nous musulmans de famille un rappel précieux.
    Pour moi c'est toujours une remise en question quand le quotidien, la routine des chose d'ici-bas prennent le dessus.
    Merci de l'avoir partagée avec nous tous. En retour j'invoque Allah de te faciliter l'annonce à tes proches et surtout de vivre pleinement et sereinement ta foi le reste de tes jours.

    biz pucette

  193. Salâm Alaykûm !

    Comment sélectionnez-vous les témoignages ? Peut-on vous en envoyer ?

  194. Masha Allah brother may Allah guide us all.

  195. Assalam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

    Masha Allah ,je n'oublierai jamais ce témoignage qui est pour moi encore une preuve de la Grandeur et de la Miséricorde d'Allah a'aza wajal.
    Musulmane depuis ma naissance ,je me rends compte à quel point j'ai pu être ingrate alors qu'Allah a'azawajal m'a fait naître dans une famille musulmane dans un pays musulman où l'Adhan s'entend tous les jours ou des écoles coraniques se trouvent à chaque coin de rue et pourtant mon coeur était sourd de ses bienfais à ces appels .
    Qu'Allah me pardonne et nous pardonne tous de nos péchés et nous éloigne de chaydan (la'natullahi a'alyhi)et fasse de nous des sinceres et muhsinin .
    Baraka Allahu fika à toi ya akhi pour ce témoingnage .
    Assalam aleyoum wa rahmatullahi wa barakatuh

  196. bonjour voila je vai me reconvertir a l'islam mais j'aurai une petit question pourquoi doit on laissse 1 moi sans voir son ami ni lui parlé apres etre converti

    1. CHENAFI MARILYNE

      bonsonr meziane tu ne doi pas voir ton amie car il fau 1moi de pureter et q alha asepte ta conversion moi ausi je sui rester 1moi sans voir mon marie mai ces touta fais normale dens lisalm bin venue eurti dans lisalm ichalah que dieu acepte ta convertions.

  197. Un conseil mes amis! Ceux qui comme ISA doivent être compris, il ne faut pas les plaindre mes les écouter et leur répondre avec un vocabulaire simple à la hauteur de leur discernement.

    Quand à vous ISA je vous conseille de faire comme Madame MARIE " pour voir la différence qu’il y avait avec le christianisme, j’ai étudié la religion juive, le bouddhisme et l’islam "

    A BIENTOT ISA!!!!!!

  198. Subhanna Allah j'en est les larmes aux yeux !!! Qu'Allah la récompense en bien !!!!

  199. Maa chaa ALLAH, quelle beau témoignage de la plus belle chose qui puisse arrive à un être dans sa vie : Le moment où il se soumet à la volonté de Dieu.
    Par Sa Volonté, et par le bon coeur, la sincérité, et la foi de Melodie, ALLAH l'a guidé et je lui souhaite tout le bonheur du monde, ici-bas et dans l'au-delà le Firdaws, amine.
    Bienvenue à toi chère soeur fillah, qu'ALLAH te protège, amine

  200. salem ouaalikoum:felicitation pour ce converti a l slam,ca prouve que cette religion est universel,qui n appartient pas une seul race.en plus dieu tellement superieur il peut guide n importe qu elle personne de differentes races dans son bon chemin(islam).

  201. machaAllah
    ton histoire m'a donné les larmes aux yeux
    el hamdoulilah
    ca fait plaisir qu'il y a de plus en plus de conversion
    Allah ou akbar

  202. salem aleykoum:a tous les musulmans la ou ils se trouvent,c est incroyable mais cest vraie,regardez comment cette religion qui est l islam qui fait transformer les etres humains du mauvais au bon comportement.l exemple le plus concret est chez cette jeune arminiene convertie a lislam, qui vous dis dans son message:Je regrette certaine choses « d’avant » notamment mon mauvais comportement envers ma mère et les bêtises que je faisais dans ma jeunesse. Ma conversion à l’Islam est la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie. Je me sens tout à fait comblée, heureuse en tant que musulmane.machaa allah
    je dis au musulmans de ne pas m oublier dans leurs douaa.un algerien qui veut terminer ca vie en tant que musulman.merci

  203. Salam aleikoum jme lasserai jamais de lire les témoignages de reconvertis c'est tellement magnifique.j'en ai eu également les larmes aux yeux Qu'Allah te preserve ma soeur fi Allah

  204. machaALLAH ,qu ALLAH te préserve et guide tes proches .belle rencontre avec ALLAH, magnifique avec ses joies et ses épreuves ,belle rencontre avec soi meme ,merci

  205. Assalam aleykoum,

    la hawla wa la qwatta ila bi Llah

  206. wa 3alaikoum salam
    barak Allahou fik :)

  207. salam wa3alaykoum
    soubhanallah trés beau témoignages
    kallah te facilite et te récompense ainsi qu'a tout nos fréres et sœurs reconvertie amin

  208. Salam Alaykoum

    MachaAllah !

    Qu Allah te préserve Oukhty !

  209. SubhanaALLAH , Masha Allah , La Illaha illa Allah .

  210. Assalam aleykoum wa ramatoulah wa barakallahoufikoum,

    Masha Allah, merci pour ce témoignage qui a su me faire rire et pleurer en même temps, et fortifier ma foi.
    @Naima, je te comprends tout à fait. Je suis également musulmane et me rends compte aujourd'hui que j'ai perdu un temps fou. Même si je n'ai rien fait de mal dans ma vie, j'estime que je n'ai pas été reconnaissante envers Allah, swt. Je suis "pratiquante" seulement depuis 1 an alors que j'ai aujourd'hui depuis une semaine, 30 ans.
    Qu'Allah nous facilite et nous pardonne. Amine

  211. Qu'Allah protège, pardonne et réserve la meilleure récompense à tous nos frères et soeurs musulmans du monde entier. Que leur foi soit fortifié. Amine

  212. Subhan'Allah, sa fait chaud au coeur. Bienvenue dans la Oumma oukhty :)

    Qu'Allah a'zawajal te renforce dans ta foi, qu'Il te préserve de tout mal et qu'il te guide sur le droit chemin et ce jusqu'à ton dernier souffle.

    Avance doucement mais surement et prends garde aux personnes malveillantes. Qu'Allah te préserve ma soeur, et qu'Il accorde à tous les musulmans, musulmanes, croyants et croyantes son Pardon, sa Satisfaction et son Paradis. Amin amin amin.

  213. PROFITE DE CETTE PERIODE MA SOEUR ! ! ! !

    Quand l'islam entre en ton cœur, que le voile qui t’empêche de voir t'ai retiré....Alors la tu goute a la foi pure !

  214. Salamou'aleykoum

    Masha'Allah. Bienvenue dans la communauté musulmane.
    Je pense que tu vas réellement découvrir ce qu'est le vrai bonheur : le fait de savoir qu'on a toujours Allah (awj) à nos côté, le fait d'avoir un but dans la vie, le fait d'avoir une raison de faire le bien, le fait de toujours avoir une raison d'être satisfait quand il nous arrive un bien (pour le bien en lui même) ou qu'il nous arrive un mal (pour les hassanates que le fait de patienter nous apporte et pour le fait que ça nous rapproche de notre seigneur).

    Comme l'a dit Yaz, essaye d'avancer lentement mais surement, en commençant par renforcer ta foie et t'instruire.
    Essaye aussi de bien t'entourer, c'est extrêmement important.

    Bref, je m'arrête là.
    Encore une fois bienvenue et je te souhaites un cheminement rempli de bonheur, de belles rencontres, de belles surprises et de savoir.

  215. Salam Aleykii Urthii! Macha'Allah Sa faiit Tjrr Ce truc Au cOeur de Liire ces témoignage Macha'Allah! Qu'Allah 'Azawajal Te fasse Miséricorde et Qu'Il te facilite Ma soeur Et Si ta besoin N'hésite pas On es surment pleins de soeurs derière toi Incha'Allah ! <3

  216. toutes mes felicitation ma soeur Clarisse

    bienvenue à toi dans cette communauté qui a toujours ete tienne

    qu'Allah t'assiste et te facilite ta voie, dans cette noble religion

    permets moi en revanche une remarque, avance doucement mais surement ^^

  217. au nom de Dieu, louange à dieu;Assalam, Que la paix divine reigne sur la terre et sur tout l'univers.
    Ma soeur , Bienvenue à la religion :l'Islam que Dieu agrée pour ses créatures.
    Que Dieu te guide vers le droit chemin et fasse de toi une femme pieuse.

  218. Salam Aminata Clarisse.
    Je te souhaite la bienvenue. C'est toujours touchant de voir un musulman de plus malgré les dénigrements que nous pouvons constater de nos jours.
    L'islam est en effet la religion qui apaisera ton coeur et t'aidera à surmonter certaines épreuves douleureuses (s'il y a lieu), qui te permettra de t'ouvrir les yeux sur beaucoup de choses (la vie, les raisons de notre existence dans ce bas monde) mais aussi de t'ouvrir aux autres...
    Je ne sais pas si tu as sauté le cap le 02 juillet, mais si c'est le cas, sache que tu l'as fait le 1er jour de Cha'aban (sauf erreur de ma part) qui est un des mois très important dans l'islam. Masha Allah.
    Continue à t'informer et sois prudente dans tes démarches. Pour cela, implore et fais confiance à Allah, demande-Lui de t'aider, de te guider sur le droit chemin.
    Bon courage oukhti (:
    Barakallahou fikoum

    1. PS : je me sentais un peu ridicule avec le (92), j'ai donc décidé de le supprimer. (:

  219. salamaleikoum

    j'invite l'humanité tout entiére(7 milliars d'habitants)
    à découvrir le saint coran et de purifier son ame .

    amine

    1. arkan huseyin

      amiiine

  220. je m' adresse à guerin ,je souhaite inchallah que tu te convertisse un jour si ce n' est deja fait car on ne sait pas la mort quand elle arrive

  221. je viens de lire ce message de marie, très touchant
    je te souhaite une bénediction Divine ainsi qu'à ta famille, vive l'islam sans laquelle le monde serait déjà engloutie.l'esprit inoccupé par les paroles D'ALLAH est l'atelier du satan qu'Allah nous preserve du satan

    1. salam alekoum razakou

      barrakalahou fika, oui tu as tout à fait raison, sans l'islam l'homme erre et se cherche tel un animal, il lui manque toujours quelque chose... qu'Allah te bénisse également ainsi que tous les muslims et nous protège de tout mal;

  222. Salam aleykoum,

    Barakallahoufik pour votre témoignage ma soeur Jacinthe cela donne un coup de fouet !

    Qu'Allah SWT vous facilite, vous assiste et vous protège amine.

    Wa aleykoum salam.

  223. salamu 'aleykum wa rahmatuLlah,

    Ma sha Allah Oum Jounayd c'est le plus beau témoignage de conversion que j'ai pu lire jusqu'à présent car il constitue un rappel fondamental en ces temps rudes où la société ne fait que nous vendre du matérialisme (zinatu l-hayati dunya) pour nous faire oublier l'essentiel.

    Qu'Allah subhana wa ta'ala nous accorde la sincérité et la constance dans la religion et qu'Il nous offre et augmente notre foi !

  224. masha allah pour tous les converti(es),je suis moi meme une convertie et j'aimerais savoir qu'elles sont les démarches à faire pour "témoigner" sur le site?

  225. As-salaamu aleykum,

    Masha'AllaH.
    Le cheminement vers l'Islam est tellement bien décris, qu'on a l'impression de le vivre en parcourant ces lignes.
    Qu'Allah te préserve dans Sa voie.

    Amîn ajma3in

  226. Salaam aleikoum wa rahmatullah

    Un vrai bonheur, et une vraie force de lire tes écris... Barakallah oufik pour ce si beau témoignage.

    Qu’Allah te préserve.

  227. as salam alykoum wa rahmatoulah wa barakatouhou
    Qu'Allah azwajal guide tout les musulmans du monde, raffermit notre foi,nous met sur le droit chemin celui de tout les prophètes et du sceau des prophètes Mouhammad Rassoulilah Sallalahou Haleywasalama.
    Ainsi toi mon frère qu'Allah t'accorde une belle part d'ici bas et une belle part dans l'haut de la ainsi qu'a ta famille et a tout musulman.
    Amineeeeee

  228. Magnifique,qu'Allah t'apporte sa clémence et son pardon je te remercie pour ton témoignage et surtout pour la façon dont tu as usée pour raconter ta conversion;concis ,vrai,limpide.
    Qu'Allah raffermisse nos coeurs et rajoute foi à notre foi.Amiine

  229. bonjour je suis française marié a un tunisien est je souhaite de tt coeur me mettre a la priére et le voile mais comment faire avec le travail et la société!!merci d' avance pour vous conseille !!!

    1. salem aleykoum , si je peux te donner mon avis je te dirais que nous sommes dans une société ou il y a des regles des contraintes mais Allah ( qu'il soit exalté ) s'est ce qu'il y a dans ton coeur si tu a envie au fond de ton coeur de le porter alor met le car meme si tu dois l'enlever pour travailler dans ton coeur il sera la et c'est la le principal jesper que j'ai pu t'éclaircir .
      Que ALLAH TE GUIDE

    2. SALAMOU ALAIKOUM
      IL SUFFIT DE PRENDRE LA DECISION ET SUIVRE CE QU'ALLAH NOUS A SIGNFIE DANS LE CORAN ET CEST LUI SEUL QUI TAIDERA ET TE FACILITERA LE CHEMIN
      DIEU NOUS A CREE POUR QUON L ADORE NA3BOUDOUHOU
      ET CEST LUI QUI SE CHARGE DE NOTRE RIZK LE MOT RIZK EST PLUS LARGE DE SENS
      BON COURAGE CETTE VIE NEST QUN EXAMEN ET LA VRAI VIE CEST LAU DELA
      HADANA ALLAH WA THABATANA

  230. Bonjour, ton histoire est magnifique ... Moi je suis d'origine marocaine je ne suis pas pratiquante mon mari s'est converti il y a 12 ans environ et malgré ça je ne pratique toujours pas, je ne fais pas la prière et je sais que c'est important j'aimerais apprendre mais je ne sais pas comment il y a des jours ou je sens vraiment que j'ai besoin de me rapprocher de dieu , je sens quelque chose au fond de moi dans mon cœur je n'ai pas fait de rêve à ce sujet mais quand j'entends des personnes prier je trouve que c'est magnifique et ces derniers temps je me renseigne sur des sites avoir des temoignages et je souhaite au plus profond de mon coeur savoir prier et être proche de Dieu .. Je suis très touchée par vos histoires par votre foi cela doit être merveilleux d'avoir autant la foi ..

    1. Salam
      Un conseil pour s approcher d ALLAH et trouver la foi il faut lire le noble Coran et commencer à faire la prière petit à petit ALLAH vous guidera .

  231. PATEL Mohamed Aboul-Haye

    gloire a ALLAH LE MAITRE DES MONDES.

  232. al ahmdoulillah quand j'ai lu votre témoignage les larmes ont coulés.JE SUIS HEUREUSE POUR VOUS ET FERAIS DES DOU'A INCHALLAH ET QUE DIEUX VOUS GUIDE ET VOUS PRESERVE.(enfaite trés beau livre ne soit triste je le conseille ilest vraiment superbe)

  233. j'aime lire ce genre de témoignage...ils me rappel mon histoire...moi c'est mon frère que j'admirais le plus...et il aurait été de n'importe quelle religion je me serais convertie à celle ci... car c'est elle qui le rendait droit, juste et humble...
    Grâce à Dieu il était catholique, car sans cela je me serai égaré, et lorsque je suis tombé amoureux pour la première fois, je n'aurais pas pu vivre la deuxième conversion, la seule, la vrai, l'unique, celle du cœur et de tout mon être, à la seule religion, celle de l'Amour, du Christ sauveur, mort et ressuscité pour nous sauver du péché!! Amen!! Louange et Gloire à Dieu...Que Dieu éclaire votre cœur et qu'il bénisse son humble serviteur le pape Benoit XVI!

  234. salam alleykoum je suis tres heureuse pour toi cher frère et je suis vraiment fier de toi soit heureu

  235. wa 3alaikoum salam

    c 'est trop beau ce ke je viens de lire . moi je me suis converti sa va faire 6 mois et je suis vraiment comble et heureuse dans ma vie aupres d ALLAH . c'est la premier fois dans ma vie ke je suis heureuse et libre et ALLAH grand .

  236. salem allaykoum, j'ai pleuré par la beauté de votre témoignage alliant dérision et sincérité.
    Qu'ALLAH awj vous facilite votre vie, qu'IL awj agrée vos priéres et vous accorde vos douhaas.
    J'espére insha ALLAH que dans trés peu de temps on pourra lire le témoignage de votre maman et votre grand mère avec un titre de "mmes tout le monde" amine amine amine
    Qu'ALLAH AWJ protége votre petite soeur, votre pére ainsi que toute votre famille

  237. Salamo 3alaykom
    Bienvenue cher frère chez Ouma de Sayedna Mohamed...j'ai eu les larmes aux yeux en lisant votre histoire...do3ae

  238. Baraka allaho fik okhti ...

  239. Qu'Allah te préserve frére . Macha'Allah

  240. salam alaykoum,

    merci beaucoup! j'ai pleuré,pleuré,pleuré! pleuré de joie! je peux pas me l'expliqué, sa coulait tout seul! machallah! je souhaite qu'Allah vous protège tous et vous accorde le paradis! et qu'Allah guide tous ceux qui ont le coeur voilé!

  241. Bonjour , je viens de lire le témoignage de Marie et je voudrais ajouter quelques précisions très importantes .
    1) la religion catholique n est pas composée de chrétiens, c est un amalgame depuis des générations, car un chrétien ne se prosterne pas devant des statues, ne prie pas les morts, ni Marie d ailleurs, car il sait que seul le Christ est le Sauveur, car Lui seul a donner sa vie en échange de la nôtre afin que nous ne soyons pas condamné avec le monde, à cause de nos péchés, mais pardonnés au jour du jugement dernier.
    2) Dieu n a pas enfanté, c est une grande erreur de croire cela , Dieu est Esprit et il est venu par son Esprit sur Marie ,Jésus Christ n est pas né d une relation entre un homme et une femme, il est né de l'Esprit c est pour cela qu'il n a jamais péché bien qu'habitant dans un corps de chair comme le nôtre .
    Lui seul est ressuscité, et les chrétiens convertis sont habités par l'Esprit du Christ qui permet une nouvelle naissance et une transformation tout au long de leur vie, Christ habite en eux par le Saint Esprit. *
    Le plan de Dieu est celui-ci tant qu'on ne le comprend pas où qu'on ne le connait pas Dieu ne tient pas compte de notre ignorance , mais il est important de savoir que si l on foule au pied le salut, le don de Dieu en somme, on se condamne soi-même peut importe la religion que l on a choisit .
    Il n y a qu un seul chemin et la porte est étroite . Soyez tous bénis

  242. Allah guide qui veut ! il suffit qu'une personne, athée, juive, ou chrétienne ait un grain de foi, de bonté et d'humanisme et Allah fera le reste et de l'autre coté ceux qui sont né d'une famille musulmane et ne se donne pas la peine de fortifier leur foi, Allah la leur enlèvera, parce que la foi est une amana, une confiance, un dépôt qu'Allah dépose dans le cœur des gens ceux qui en prennent sien, Allah fera grandir leur foi, les autres finiront mécréants , en toute justice, Allah ne lèse personne, il est JUSTE ,

  243. Salam aleykoum,

    Masha Allah, trooop beau récit soubhanAllah, je suis passé du rire aux larmes!!! Allah est trop Grand, Puissant et Miséricordieux. Nous pouvons que nous soumettre devant son immense grandeur... ALLAHOU AKBAR!!

  244. Slam alaykoum,

    Pour qu'un témoignage soit crédible pour les non musulmans aussi, il fut qu'il soit signé, car il ne faut pas oublier le nombre d'incrédules qu'il y a sur le net. Nous souhaitons que les témoignages des convertis les touchent aussi.

    Qu'Allah nous guide sur son droit chemin.

  245. Mashallah une belle histoire

    la preuve que Allah existe et qu'il exauce les voeux de ces serviteurs, qu'allha nous guide nous facilite la vie d ici bas et nous comptes parmis les gens du paradis

    La illa illa allah mohamed rasoulila

    que les musulmans soient solidaire et qu allah nous pardonne et nous guide

  246. assalamoualeykoum

    je suis tres emue aussi, qu'Allah vous protege ainsi que tous les convertis et les musulmans ....vraiment je suis touché et rassuré de voir comment Allah guide les gens...je me rends compte depuis peu de tous le bienfaits qu'Allah m'a donnés d'être né dans une famille musulmane pratiquante, j'ai commencé à me questionner sur comment font les non musulmans pour vivre sans la foi et a force de regarder j'ai compris qu'ils ne cessaient de fuir la contradiction qui les habite en se noyant dans leurs occupations, si quelqu'un peut m'éclairer dessus j'ai vraiment envie de savoir jusqu'ou va la pensée de l'être humain avant de croire et est ce que les gens qui ne croient pas vivent toujours avec le coeur vide et mort? j'étais triste car j'avais parlé de l'islam a quelqu'un en étant persuadée qu'Allah voulait le guider par mes mots parce que je trouvais reponse à toutes les questions qu'il aurait pu se poser, c'est la première fois que je m'acharne a parler à quelqu'un de l'islam, je voyais que cette personne avait besoin de la foi et je me suis dit qu'il y a surement beaucoup de gens comme cela et j'avais envie de parler de l'islam, mais je n'ai pas vu le fruit de mes paroles, je parlais par internet et à un moment je me suis dit que si j'insistai encore ça gâterai surement le tout alors j'ai coupé le contact ...cela vous ai deja arrivé de sentir qu'il vous faut parler à quelqu'un de l'islam? en tout cas le fait de lire votre conversion et les autres m'a fait chaud au coeur, ça m'a vraiment touché

  247. SALAM ALEYCOUM PUKHTI MACHALLAH BIENVENUE DANS LA OUMMA JESPERE QUE TU CONTINURA TON AVANCER DANS CETTE MAGNIFIQUE RELIGION LES DOUTES NE VIENNE QUE DE SHAYTAN AL HAMDOULLILLAH ALLAH TA GUIDEE JATTEND LA SUITE DE TON HOSTOIRE INCHAALLAH QU'ALLAH GUIDE TOUS LES MUSULMANS ET LES NON MUSULMANS
    L'ISLAM C LA PLUS BELLE CHOSE C LE MEILLEUR MODE DE VIE C LE BONHEUR AL HAMDOULLILLAH

    ACCROCHER VOUS MUSULMANS CONVERTIS IL Y A DES EPREUVES CELA NOUS MONTRE L'AMOUR QU'ALLAH 'AZAWAJALL A POUR NOUS HAMDOULLILLAH ....
    SALAM ALEYCOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

  248. Mohammed Seif Dine

    Salam 3alikoum warahmatou Allah
    Qu'Allah accepte tes démarches mon frère et guide ta mère.
    J'ai pris plaisir à lire ta converstion c'est la plus belle partie de ma journée d'avoir lu la plus belle partie de ta vie.

    Que la paix soit avec toi et tout les musulmans et musulmanes.

  249. convertie al hamdoullillah

    salam alikoum, très heureuse de pouvoir lire ton témoignage, je me retrouve dans ce que tu raconte, j ai eu la meme jeunesse (pratiquante avec des parents non pratiquants, je voulais devenir soeur aussi ect...) et moi aussi al hamdoulilah j ai été guidé par Allah depuis plusieurs années maintenant mais soubn Allah l épreuve du foulard reste une étape difficile......... pour les parents surtout on a très peur de leur faire mal car c est souvent le cas mais ça rassure de voir qu avec le temps et les douas ils acceptent al hamdoulilah....... je veux vraiment sauter le pas très vite ( avant qu il ne soit trop tard inch allah) pour pouvoir me sentir musulmane pleinement .....que Dieu nous guide et nous permettent d accéder au paradis inch Allah.........amine
    barak allah ou fik pour ton témoignage qui me redonne plein de force et d espoir.........

    1. Waleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh ma soeur :)
      je suis heureuse que mon témoignage puisse te servir te redonne de l'espoir, wa fiki al barakallah. Ne t'inquiètes pas pour le foulard, quand tu fais quelque chose pour Allah ni rien ni personne ne peut t'arrêter, car si tu es convaincue tout se passera bien inshaallah; et avec les douaas surtout en prosternation dans la prière, à la fin de la prière après le dernier tashahoud inshallah Allah te facilitera pour le porter et tout le reste; qu'Allah te facilite et fasses que tes parents acceptent le hijab. Tu peux te dire que tu peux mourir demain, Allaou ouerllem, alors le hijab est une obligation donc autant sauter le pas, le plus vite, après tu te sentiras trop bien, puisque tu auras obéis à un ordre d'Allah et tu seras bien dans ta peau inshallah; Voilà ma soeur, je suis de tout coeur avec toi et bon courage, je suis aussi passer pas là et je sais combien c'est difficile de franchir cette étape; mais une fois franchi on est comme un poisson dans l'eau et même mieux encore :) gros gros bisous ma soeur fillah

  250. Soubhana ALLAH, tout est dans la fin, je prie ALLAH pour qu'IL nous accorde une fin heureuse...

  251. Juste un immense Merci!! Pour ce témoignage qui me fait pleuré des larmes amères du à mon passé.Je suis musulman de naissance, je viens de me mettre dans le droit chemin en voyant ma mère revenir de la Mècque cette années 2011. Et votre témoignage et énorme pour moi il veux dire et représente beaucoup!! Que Dieu vous couvre de ces biens fait et qu'il en couvre tout les musulmans Machahlah!Je vais prier Dieu pour vous et votre famille et l'implorer de vous faire une belle place au paradis Inchahlah!!!

  252. MachaAllah !
    Histoire très émouvante.
    Je prie Dieu qu'Il affermisse ses pas sur son sentier jusqu'à la mort.

  253. Fatoumata Bill Sangare

    salam aleykoum mn frère alhamdoulilah j'avoue que je suis restée muette devant ton histoire je pris Allah qu'IL fasse de nous tous des musulmans soumis tout en suivant la sunnah du Prophète(SAW) rien n'est plus beau que d'aimer Allah ainsi que son Messager et tu seras le plus comblé dans cette vie d'ici-bas.K'ALLAH guide nous et tout ce qui n'ont pas embrassé l'islam car c'est la religion de guidance.
    Baraka lafikoume

  254. As salam o 'Aleycoum wa rahamtuLlahi wa barakatuhu cher frère et chère soeur fiLlah.
    Mais quelle bonheur j'ai pu ressentir en lisant ces lignes sur votre conversion à tous les deux Ma sha Allah... Les larmes ont pu exprimer ce sentiment de joie, sans même avoir posé un visage sur le votre. Une conversion est ressentie comme un espoir de la part des musulmans surtout dans notre pays comme la France, où aujourd'hui on l'on entend parler de l'Islam dans les médias simplement pour la dénigrer et parfaire ce sentiment de peur, d'hostilité, laissant paraître aux gens une anxiété quant à cette religion qui rejette cette société de consommation (en loccurence ce qui attraît les plaisirs de ce bas monde).

    SubhanAllah une conversion ne fait qu'augmenter notre foi à nous, musulmans "de naissance" dirais-je. En espérant qu'Allah Subhana wa ta'ala vous protèges vous et votre famille, et qu'Il guide votre chère maman. Vous serez dans nos du'as. Prenez bien soin de vous, et n'oubliez pas si vous êtes éprouvés, c'est Qu'Allah vous aimes, car Il n'éprouve que ceux qu'Il aime.

    Salam o 'aleycoum wa RahmatuLlahi wa barakatuhu.

  255. Salam Alaykoum,
    Mes frères et soeurs, je reviens lire quelque fois vos commentaires car ils me permettent de vivifier ma Foi et de me sentir proche de vous, de ma communauté. Je vous remercie tous pour vos mots touchants, ils me font énormément de bien lorsque j'en ai le plus besoin.
    Que Dieu vous accorde tous Ses Bienfaits et nous réunisse au Paradis.
    Je vous aime en Allah.

    Salam Alaykoum

    "Mathieu"

    1. aleykom salam wa rahmatAllahi wa barakatu !
      Masha Allah akhy lkareem ! qu'Allah Azzawajel te préserve de tout les maux de Sheitane wa'udubiLah ainsi que ton épouse notre soeur filLah !!
      ton histoire est un bienfait pour la Oumma !! ALLAH U AKBAR !
      Qu'Allah Le Très Haut vous offre une magnifique place dans son Paradis !

      Prenez soin de vous et surtout de votre foi !
      et oui la Oumma se doit être solidaire l'un envers l'autre !!
      ps ; faites des dou'as pour la Oumma

  256. machallah...qu'allah continuent à nous guidée toutes au long de nos vie....

  257. Bonsoir, Je viens de lire votre histoire je l'a trouve magnifique! Je vous explique mon "problème". J'ai 20 ans et j'ai aussi été baptisé a ma naissance mais mes parents ne m'on jamais donné une education religieuse. Vers mes 14 15 ans j'ai emmenagé avec mes grands-parents, un an après j'ai perdu mon grand père. Je suis tombé en dépression et a eu beaucoup de mal a remonté la pente. J'était a ce moment là en internat. Mon gardien de nuit était un marocain musulman,je lui parlait très peu. Jusqu'au jour ou il est rentré dans ma chambre et il m'a trouvé en train de pleurer mon grand père. Il a été très gentil il ma réconforter en me disant que c'était la vie mais qu'il ne fallait pas que je baisse les bras. De jour en jour je discutais avec lui, un jour il m'a demandé de garder ses enfants parce qu'il n'avait plus de nourrice. Je suis arrivée chez lui et j'ai rencontré sa femme. Très gentille qui m'a tout de suite accepté. Ils m'on fait rentré dans leur famille comme si j'était leur fille (d'ailleurs quand ils me presentent aux gens ils précisent que je suis leur fille... :) )
    Au fil du temps j'ai en quelques sorte oublié le manque de mon grand père, ils me racontait comment ça se passait quand ils allait au maroc, la vie qu'ils avaient là bas et petit a petit ils m'on parlé de la religion. J'ai tout de suite été passioné, je ne voulais plus qu'ils s'arrêtent de parler. J'accompagnait "mon petit frêre et ma petite soeur" à la mosquée jusqu'au jour ou je suis resté la bas avec eux, j'ai donc commencé mes cours d'arabe. En suite je suis parti en vacance chez ma mère et la j'ai commencé a sortir en boite,... Du coup j'avais trop honte et depuis ce jour là je n'ai jamais remis les pieds dans une mosquée. J'ai arreté mes sorties, l'alcool,... Et je souhaiterais être une bonne musulmane. Maintenant j'ai déménagé j'habite loin de "mes parents adoptifs" et je ne connais aucun musulman dans ma nouvelle ville. Je rêve de me convertir a l'Islam, c'est pour moi une étape vraiment très importante dans ma vie. Pourriez vous me dire comment vous avez fait pour faire toute ces démmarches seule svp? J'ai vraiment besoin d'aide a ce niveau la!!! Je suis une personne très reservée et n'ose pas me deplacer a la mosquée.... En attente d'une reponse, je vous souhaite une excellente soirée.

    1. Salam Julie.
      Je crois que le meilleur conseil que je puisse vous donner est de vous confier à Allah, il sait ce que vous ressentez, il vous comprend, il vous entend. Vraiment, confiez-vous à Lui, dites-Lui le fond de votre coeur, avec amour, avec crainte, avec humilité, avec remords pour vos péchés, avec espoir de sa miséricorde car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Oui! Allah attend cela de ses serviteurs, Il veut qu'on Lui parle, qu'on se rapproche de Lui et ainsi Il vous montrera la voix et vous donnera une solution à votre problème.
      Je demande à Allah que mon conseil vous soit utile et vous réconforte! Qu'Allah vous aide et vous compte parmi ses servantes dévouées!

    2. salam alekoum Julie,

      je comprends tout à fait ta situation, on se sent seule parfois au début surtout que tu ne connais pas beaucoup de musulmans, alors essaye d'aller à la mosquée de ta ville, là bas tu rencontreras des soeurs qui t'aideront inshallah, moi c'est ce que j'avais fait; je m'étais inscrite à la bobliothèque de la mosquée et comme ça j'ai presque lue toute la bibliothèque! lol
      n'hésites pas Julie, ne soit pas timide, je t'assures tu seras acceuillie comme jamais, les musulmanes sont toujours là pour aider leur soeurs surtout les nouvelles converties mashallah, elles sont très contentes et toujours là pour t'aider; tu es de quelle région?

  258. c'est vrai que la foi sauve !!! parce que dans un rêve que j'ai fait il y a environ 3 mois, un monstre voulait me terroriser et pourtant j'ai récité des versets qui m'ont sauvé é depuis il n'est plus dans mes rêves !!! c'est devenu automatique de dire des versets dans mes rêves et sa protège très eficacement! c'est dans les rêves kon pren conscience de notre foi qui ne cesse de grandir jour après jour
    d'ailleurs je remrcie Allah de toujours veiller sur moi

  259. MACHA'ALLAH jen ai pleurer trop fort trop beau qu'ALLAH nous guident tous!!! incha 'ALLAH

  260. Waouh bouche B! Tres belle histoire surtt emouvante (eh ui jai versé des larmes comme a chak fois k je lis l'histoire de quelqu'un qui s'est converti a l'islam). Incha'Allah bii idnillah ta famille et le reste du monde seront tournés vers le mm chemin AMIN! Celui du Tout-Puissant.

  261. bonsoir.. je trpuve ton histoire magnifique.. je voulais savoir si tu a du changer ton prenom? est ce que tu as garder coralie ?

  262. selamun aleykum qd tu as dis » Comment j’ai pu vivre sans connaitre Allah soubhanahou wa ta’ala, comment j’ai pu marcher, manger, dormir, laisser battre mon coeur sans penser à Allah azawajal ? j’ai pas peu retenir mes larmes parce que je vient d’une famille musulmane et tous mon entourages est pratiquement musulmane des fois je crois que j’oublie la chance que j’ai.quand j’ai lu cette phrase j’ai eu peur soubhanallah. j’ai grandi avec la connaissance d’ALLAH et imaginer le fait de ne pas avoir ALLAH dans mon coeur ma fait peur.je suis content pour toi.selamunaleykum.

  263. salam allaykoum
    je vous demande ma sœur de faire de la dawa des autre français ( appeler les autres français non convertis à l'islam) pour leur faire bénéficier et partager ce bonheur absolu et éternel. Merci pour cette histoire émouvante ma sœur

    1. salam alekoum Haroun,

      barrakalahou fika pour ton commentaire, oui la dawwah est une obligation même; c'est ce que je fais, j'en parle à toute ma famille, amies, je voudrais alerter la terre entière même; que l'islam est une religion de PAIX et non de terrorisme comme veulent si bien nous faire croire les médias et salire la meilleure des religion.
      j'essayes de les guider du mieux que je le peux même si c'est ALLAH QUI GUIDE...

  264. Salamou aleykoum wa rahmatoulahi. Très beau temoignage, qu' Allah te renforce ta foi et te bénisse inchallah

  265. Assalam wa aleikoum chers frères et soeurs, bienvenue à toi Nassim ainsi qu'à toutes les personnes qu'Allah (swt) a guidé dans le droit chemin. Qu'Allah nous compte parmi ses nobles serviteurs. Amine.

    MachaAllah, ce récit est très émouvant. Tu nous expliques le cheminement que tu as eu jusqu'à ta conversion à l'Islam et j'admire ton courage et ta quête de vérité. Tu as su te poser les bonnes questions et chercher la vérité par toi-même. Avec l'aide d'Allah (swt), tu as ouvert tes yeux et tu as découvert ce que la foi pouvait procurer comme bonheur.

    L'aspect qui m'a beaucoup touché (j'en ai pleuré) c'est quand tu expliques que pour prononcer la profession de foi, tu t'es douché plusieurs fois comme pour "revêtir" une nouvelle peau, celle d'un croyant musulman qui, de peur de ne pas satisfaire son Créateur, fait le maximum pour lui plaire.
    Saches que ta conversion est synonyme de vie nouvelle, de vie où à chaque instant tu pourras demander à notre Créateur de te guider vers le chemin du bonheur absolu : le Paradis éternel. Qu'Allah nous préserve de l'Enfer. Amine.

    Je te souhaite de t'épanouir au maximum dans ta foi inchaAllah, et qu'Allah guide ton entourage vers le droit chemin. Amine.

    Je remercie Allah d'être né musulman et souhaite à tous d'être guidés vers le droit chemin, celui dont ALLAH nous a comblé de Ses bienfaits. Amine ya Rabbi al3alamin.

  266. Salamu alaykum,

    Je pleure rarement dans ma vie mais là... SobhanAllah...
    Je remercie Allah de t'avoir guidé.
    Qu'Allah te facilite
    Qu'Allah te garde dans le droit chemin
    Qu'Allah te protège
    Et Qu'Allah t'accorde le paradis

    BarakAllahu fik pour ton témoignage. Puisse-t-il en faire réfléchir plus d'un...
    la hawla wa la quwata illa bilah.

  267. salam alikoum machaa lah mon frere qu'alah nous guide sur le droit chemins et accept nos prieres takabala laho amalouna bi mazid mina el adjri woua tawab inchaa lah

  268. Assalam alaikoum wa ramathallah y wa barakatou,

    J'ai été très touché en lisant ce témoignage. Allahoukbar, qu'Allah permette aux tiens de se soumettre entièrement à Allah ainsi qu'à nous.
    Je ne me suis pas "convertie" proprement dit. Je suis d'origine algérienne et suis passée par toutes ces étapes : étude comparative des religions. J'ai fait un peu de cathé malgrè moi. En effet, les infirmières qui s'occupaient de mon père (musulman pratiquant mais respectueux des autres) étaient des "bonnes soeurs". Elles avaient proposé à mon père de m'apprendre à coudre le mercredi et à cette occasion elles donnaient également des cours de cathé (chose que mon petit papa paix ait son âme ne savait pas). Après j'ai travaillé dans des cabinets d'avocats où la plupart était juif (pratiquant ou laïc) mais ils étaient très présents pour leur communauté. D'ailleurs, c'est leur solidarité qui m'a toujours impressionné. Puis, j'ai commencé à m'interroger sur l'Islam vers mes 20 ans; bien que je pratiquais déjà. En tous les cas, tout ça pour te dire que non je ne pense pas qu'on puisse juger car nous avons chacun notre propre histoire. Qu'Allah raffermisse notre foi ! Amine

  269. Barakallahofiki d'avoir partagé avec nous ton histoire. Qu'Allah raffermise notre foi ! Amine

  270. bonjour je mapel marilyne moi ausi je me sui converti dans lislam le jour de mon mariage le 15 novembre 2008 je sui fier davoir fai se choi car cet une religion respecte et propre moi ausie ma famille a u du male a lacepte mais aujour dui son fire de moi je sui marie a un musulman et je sui tre eureuse aujourdhui je marche dens les pas de dieu car moi aussi jai eu lour passe dieu ma ouver set porte.publier le 15.03.2012

  271. machala anais q alha te protege et quil touvre les porte du paradi je te souhete bocou de boheur a toi et ton mari et ta fammille salem ortie

  272. bonjour ou bonsoir,moi aussi j etais chretienne pratiquante et il y a deja trois ans que ma fille s est convertie a lISLAM je ne l ai pas rejetee comme cela malheureusement se fait encore mais je l ai au contraire soutenue dans son epanouissement interieur,je l ai accompagnee et il y a quelques mois c est moi qui me suis recconvertie. QU ALLAH BENISSE LA TERRE ENTIERE

    1. BONJOUR, salam aleykoum ma soeur Chantal :))

      félicitation pour votre conversion! mashallah vous me faites pleurer, je suis très contente Allah guide vraiment qui Il veut et rien est impossible; vous avez accepté votre fille tel qu'elle est et puis vous vous êtes convertie mashallah, c'est magnifique , :) j'aimerais tellement que ma maman soit comme vous et se convertisse, inshallah qu'Allah la guide

  273. convertie al hamdoullillah

    Allah ou Akbar..... c est magnifique d entendre des choses pareil!!! juste pour vous redonner des nvlles depuis le dernier message il y a du changement en effet j ai "sauter le pas" il y a 3 mois maintenant que je porte avec fierté le Hijab!!!!! pour ma mère encore un peu difficile mais sobn Allah avec l aide de Dieu tout est possible..... MERCI pour tt les témoignages !!! et que Dieu nous facilite ......

    1. Salam aleykoum ma soeur fillah,

      Quelle bonne nouvelle ma soeur, je suis trop contente pour toi; le hijab doit t'aller à merveille, comme tu dis c'est vraiment une fierté et quand on est convaincue, impossible de l'enlever après on se sent tellement bien; elhamdoullah; qu'Allah te facilite avec ta maman et les guide à l'islam; amin

  274. salam,dieu est grand.Celui ou celle qui le recherche vraiement de tout son coeur et de toute son ame le trouve .Que celui qui a des oreilles entende et des yeux regarde mais regarde dans les profondeurs de son coeur et lui meme entendra et saura le chemin qu il ou elle devra suivre........QU ALLAH vous montre le chemin,amin

  275. salam MARIE.tes paroles sont pleines de douceurs et je te remercie.Je prierai pour toi et ta famille .Je suis sure QU ALLAH fera ce qu il doit faire car rien ne lui est impossible!!!! qu ALLAH te benisse

  276. salam! je suis originaire de la Martinique j etais chrètienne pratiquante. Puis,il y a trois ans, ma fille a décidé de se convertir à l Islam.Je l ai accompagnée dans sa voie,je l ai soutenue dans son besoin d epanouissement intérieur j allais avec elle à la mosquée avant meme de savoir ce que cela pouvait m apporter réellement.Puis,je suis allée à la mosquée "à la nuit du destin" et quelques mois après je me suis reconvertie à lISLAM qu ALLAH vous bénisse!

    1. wa aleykoum salam

      hé bien, j'ai qu'une chose à dire félicitations :)
      ça vous dit d'apporter votre témoignage sur AJIB.fr, ça en motivera plus d'un ?

    2. Machaallah Amin qu'Allah augmente votre foi !

  277. salam! je serai ravie de tèmoigner mais comment faire ?

  278. As salamu 'alaykoum , Subhan Allah wa Llahu Akbar ! Qu'ALlah accorde la paradis à la soeur Marie ainsi qu'à toutes les reconverties et tout les muslimines . "Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut "

    Allahu Akbar !! <3

    1. Walaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh oukhty,

      amine, qu'Allah t'accorde aussi al firdaws ainsi qu'aux muslims; barrakalahou fiki <3

  279. As salamu 'alaykoum , qu' ALlah t'accorde le Firdaws ma soeur ainsi qu'aux muulmans
    <3

  280. الحمد لله alhamdoulillah

  281. Assalamou alaykoum, ton histoire m'a bouleversé car c'est en même tps un trés beau rappel , Allah guide qui il veut même une jeune fille habitant un village au fin fond de la france sans personne pour lui faire le rappel. Allahou akbar. Comme tu as de la chance, rien que le fait de penser qu'Allah t'a mentionné et a décider de te guider ce fameux soir ça m'a mis les larmes aux yeux. Qu'Allah face de toi une source de guidé pour ton entourage et surtout pour tes parents

  282. Ma'sha'allah tous les temoignage que j'ai lue mon donner les larme au yeux , jai eu froid d'un coup notre religion est tres belle qu'allah nous guide encore plus vers le haut. Amine. Salam aleykoum waratoulay wabaraka t'ou!

  283. Salam Alikoum warahmatullahi wa barakatuhu,

    Masha a Allah ma soeur Dina, c'est un temoignage magnifique! Qu'Allah apaise le coeur aux personnes qui souffrent et qui se recherchent.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur.

  284. Salam aleikoum,

    Merci pour ce témoignage Dîna et Ajib, toujours aussi touchant, c'est un bonheur de les lires.
    Je vous souhaite le meilleur Dîna, qu'Allah vous récompense.

    1. Que ALLAH nous guide ds son droit chemin

  285. Salam aleykoum,

    MashAllah ma soeur Dina. Merci pour avoir partager ce témoignage si bouleversant.

    Nous pouvons que vous souhaitez qu'Allah SWT vous guide et vous assiste ainsi que votre maman et proches amine.

    Barakallahoufik,
    Wa aleykoum salam.

  286. Salamou'aleykoum

    Masha'Allah. Très beau témoignage et bienvenue dans notre communauté de croyance. Qu'Allah continue à te guider et augmente ton degré de savoir et de foie.

    Concernant ta mère, je pense qu'il serait intéressant que tu lui parles du fait que juifs et musulmans croient au même Dieu et que Mohamed (pssl) n'est que le dernier messager de toute une série de messager dont Abraham ('aleyhi assalam) et Moise ('aleyhi assalam).
    Demande lui ce qu'elle aurait pensé par exemple de juifs qui auraient cru au message d'Abraham ('aleyhi assalam) mais n'auraient pas cru au message de Moise ('aleyhi assalam) en disant que ça n'était pas un prophète par exemple. Pour Mohamed (pssl), c'est la même chose. Il n'a fait que prêcher la même parole, à savoir de croire en un seul Dieu et de lui obeir, tout en actualisant un certain nombre de recommandations.
    D'ailleurs beaucoup de pratiques sont proches entre juifs et musulmans (le jeûne, la viande hallal et casher, un certain nombre d'interdit etc...).
    Bref, insiste bien sur la continuité du message et sur les ressemblance tout en lui montrant que pour toi le fait d'être musulmane n'est pas une trahison du judaisme mais bien la continuité naturelle du message originel (à savoir : de croire en Dieu et en ses messager et de suivre les recommandations divines).

    @+

  287. assalem alikom ma soeur dina, ton histoire m' a énormément touchée, el hamdoullah Allah t'a guidé, Il choisi qui Il veux, el hamdoullah, quALLAH nous guide tous sur le chemin de la vertu, qui nous menera inchALLAH à ses jardins. assalem alikom wa rahmat allah wa baraketou

  288. Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

    Qu'Allah vous récompense par le bien pour tous vos gentils messages et vos doas qui me font chaud au coeur.

    Mais ne me remerciez pas, tout ce que je dis de bien dans ce témoignage m'est venu d'Allah et pour le reste, qu'Il me pardonne dans sa grande miséricorde...

    A très bientôt quelque part in sha Allah mes frères et soeurs

    BarakAllahu fikoum.

  289. Salam je suis tres heureux que tu fais parti de la oumma du saint prophete (pbsl) c est tres touchant machallah.concernant ta maman agit avec elle de la bonne maniere (housnou roulouk) ,tu invocque Allah pour elle pour qu il la guide comme il t a guider dans le droit chemin, visite la souvent ,offre la des hedias (cadeaux) ect... Inchallah bi indni laih il y aura un resultat .je t invite a lire la vie du grand compagnion du messager d Allah (swa) abu horeira concernant sa mere. Salam a tous

  290. Mari ou Myriam

    puisse Allah tout puissant fasse de nous leurs serviteurs amine

  291. Ce témoignage est très beau.

    Mais j'aimerais que les musulmans français se concentrent plus sur la manière de s'organiser politiquement de manière indépendante(sans le CFCM,Chalghoumi et compagnie),qu'ils s'engagent politiquement,qu'ils adhèrent à des associations de lutte contre l'islamophobie,qu'ils fassent du soutien scolaire,qu'ils aident les jeunes de banlieue à s'en sortir,plutôt que d'essayer de convertir le plus de monde à l'islam.
    Parce que ce n'est pas la quantité qui fait la qualité!

    Regardons de manière objective la situation des musulmans français:malgré leur nombre,malgré qu'ils constituent la deuxième "communauté" en France,malgré leur ancienneté par rapport à d'autres communautés(notamment chinoise),on les insulte tous les jours à la TV,on les méprise,ils sont les plus pauvres,etc?

    Pourquoi à votre avis?
    Parce que les musulmans français ne s'engagent pas assez politiquement(fort taux d'abstention,alors qu'ils ont les moyens de faire basculer les élections notamment au niveau local),qu'ils ne sont pas organisés(contrairement aux juifs ou arméniens),qu'ils ne sont pas assez politisés.

    Donc,j'aimerais qu'un site comme Ajib publie plus d'articles traitant de la vie politique française,internationale,qu'il donne envie aux jeunes musulmans de s'engager dans des associations,bref j'aimerais que le niveau du site soit plus élevé,plus politique,et non qu'on parle que des belles mosquées,des conversions,ou des Mac Do hallal.

    Parce que ce ne sont pas ce genre de discussions qui feront avancer les chose en France.

    Cordialement.

  292. Lina, tu ne peux t'imaginer comment ton commentaire peut être vexant.

    La remarque que tu as faite tu aurais pu la faire ailleurs et même en privée en envoyant un message à la rédaction du site Ajib, mais pas ici, c'est complètement dépassé et hors sujet.

    Si ça ne te plaît pas, abstiens toi de le dire.

  293. Ma cha Allah ma soeur fiLah, el hamdoulilah pour ce retour et que du kheir (du bien) incha Allah pour le futur.. Qu Allah comble de bienfaits la Ouma ici bas et surtout dans l'au delà incha Allah.. Amin

  294. As salamu 3alaykoum

    Ca fait toujours du bien de lire un témoignage de convertis, c'est toujours aussi beau...

    J'aime beaucoup les convertis parce que quand ils parlent ou écrivent, on sent leur foi, c'est magnifique, et qu'Allah puisse leur faire grandir la foi et aussi qu'Il puisse rectifier le comportement des " musulmans de naissance '' j'entends par là les maghrébins en France en général et dans les pays du Maghreb, parce que ça fait de la peine quand je vois la majorité agir...

  295. salam alaykoum. je te felicite machere soeur et bienvenue parmi les musulmans. je te souhaite bonne continuation, de la force et de la patiente inchaallah. moi aussi je suis mariée avec un francais convertie, de parent mort. hamdoulilah il a pas eu de probleme vu qu'il vivait tout seul. aprés sa niece s'est convertie agée de 17ans , il eu quelques probleme au debut mais elle les affronter petit a petit .et la ca fait un an de sa conversion sa famille on fini d'accepter sa conversion. avec la patiente et la douceur de l'islam tout ira bien inchallah. noublie pas ma chere soeur de faire doua a ta mere que allah la guide inchallah.

  296. Salem aleikom ma soeur Dina,l'Equipe Ajib et tous les Lecteurs..ALLAHOU AKBAR machALLAH EL HAMDOU LI ALLAH... Bienvenue parmi tes frères et soeurs dans notre communauté (famille) de croyance, de paix, de sérénité, de fraternité et de solidarité..Ton histoire m’ a énormément touchée..Elle m'a fait couler les larmes aux yeux.. Je te félicite et je te dédie cette bonne nouvelle:"CEUX A QUI ÉTAIENT PRÉCÉDEMMENT PROMISES DE BELLES RÉCOMPENSES DE NOTRE PART EN SERONT ÉLOIGNES ( de l'enfer) ILS N'ENTENDRONT PAS SON SIFFLEMENT ET JOUIRONT ÉTERNELLEMENT DE CE QUE LEURS ÂMES DÉSIRENT .LA GRANDE TERREUR NE LES AFFLIGERA PAS,ET LES ANGES LES ACCUEILLERONT : VOICI LE JOUR QUI VOUS A ÉTÉ PROMIS"...
    J'aime communiquer avec des nouveaux convertis et les aider a savoir plus sur L'ISLAM ..voici mon mail si possible: oubenyouce@hotmail.fr

  297. ne t'arrêtes pas là ma sœur en dieu
    apprends bien l'Islam et transmets le message du prophète prière & salut
    sur lieu. bon courage.
    Que Dieu fasse de nous tous ses fidèles serviteurs. ameen

  298. Salamalaykoum, cela doit être difficile face à cette intolérance mais Allah ou akbar, je suis moi meme converti, mais je n aborde le sujet que si cela est nécessaire et si cela doit m empêcher de rester dans les règles de ma pratique , l islam est avant tout Allah et soi , la solidarité , le respect , la culture , la prière , et tous les bienfaits qu Allah nous donne quotidiennement , pour le reste on est pas obligé de s étaler et de se justifier , Allah seul est notre guide et il faut assumer les épreuves , Billal Allah e rahmou en sait quelque chose.
    Wa salam
    Naplouse

  299. Salamalaykoum, cela doit être difficile face à cette intolérance mais Allah ou akbar, je suis moi meme converti, mais je n aborde le sujet que si cela est nécessaire et si cela doit m empêcher de rester dans les règles de ma pratique , l islam est avant tout Allah et soi , la solidarité , le respect , la culture , la prière , et tous les bienfaits qu Allah nous donne quotidiennement , pour le reste on est pas obligé de s étaler et de se justifier , Allah seul est notre guide et il faut assumer les épreuves , Billal Allah e rahmou en sait quelque chose.
    Wa salam
    Naplouse

  300. Salamalaykoum, cela doit être difficile face à cette intolérance mais Allah ou akbar, je suis moi meme converti, mais je n aborde le sujet que si cela est nécessaire et si cela doit m empêcher de rester dans les règles de ma pratique , l islam est avant tout Allah et soi , la solidarité , le respect , la culture , la prière , et tous les bienfaits qu Allah nous donne quotidiennement , pour le reste on est pas obligé de s étaler et de se justifier , Allah seul est notre guide et il faut assumer les épreuves , Billal Allah e rahmou en sait quelque chose.
    Wa salam
    Naplouse

  301. Macha Allah; Soubhâna l-lahi, wa l-hamdoulahi, wa lâ ilâha illâ l-lahi, wa l-lâhu akbar!

  302. Mashallah nassim tres emouvant bienvenue frerot..

  303. assalam anlaykoum

    qu'ALLAH nous accordre la patiente car c'est elle qui nous fait avancer dans l'amour d'ALLAH.
    pour mon frère qui a écris avant simplement si c'est possible d'attacher ALLAH et OU sinon certaines personnes pourraient comprendre ALLAH "ou" AKBAR or c'est ALLAAHOU AKBAR. en séparant on pourrait croire à un choix entre ALLAH et AKBAR

  304. Asalam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh. Très chère sœur, je suis une convertie comme toi et je vie à Rennes, je suis très intéressée de te connaître :-) Inchallah!

  305. SoubhanAllah ça fait très chaud au coeur de lire votre magnifique témoignage , j'ai les larmes aux yeux ! Allahukbar qu'Allah te protège !

  306. machallah une très belle histoire

  307. J'ai beaucoup aimé ce que tu as raconté ce passage de ta vie qui a fait tout changer pour toi. Je ne suis qu'une adolescente mais...quand j'ai lu une partie de moi c'est retrouvée en toi cette façon de ne pas se sentir à sa place enfin bon durant ce passage je t'ai comprise et grace à toi aujourd'hui je comprends un peu mieux ma vie et je t'en remercie.

  308. Mashallah tu a pris le droit chemin

  309. Mashallah, on est un couple de musulman converti,que Allah vous facilite, et bonne continuation dans le chemin de la foi.

  310. SALAM ALEKOUM MACHALLAH QUE DIEU TE FACILITE INCHALLAH POUR UNE SUITE HEUREUSE ICI BAS ET SURTOUT LA BAS

  311. pour repondre à un commentaire precedent sur le role politique du musulman comme facteur de son echec dans lasociété, je dirais que non si seulmnt cetait sa nos pb seraient vite reglé notre pb cest qon est loin de notre createur hé oui, on est+priz e nos affaires dici bas, à sedisputer pour la dounya...qu'on aoublié l'essentiel Allah! ya1epok l'islam a rassemblé des freres de differents horizons grace au tawhid uniquement et Allah, à l'image de sa promesse, leur a donné force et assistance et les amis au dessus des autres comunauté....aujourdhui on la oublié, alors il nous a laissé à nous de nous reveiller mais arretez de croire que cest le system des mecreant qui va nous sauver, celui d'Allah est bien meilleur. une fois le tawhid interiorisé le reste sa coule desource : on simpliquera tous à embelir notre oumma pour Allah...hate que ce jour arrive!

  312. Salam alaykoum. Quel joli rappel machAllah.
    Qu'Allah nous guide, affermisse nos coeurs et fasse que nous puissons mourir musulman.

  313. Masha allah ,elhamdou lellah wallahou akbar ,bravo ma soeur

  314. Jessica j'etais juif et je me suis converti également à l'Islam il y a 2 mois maintenant mon pere et ma mere sont juifs et pratiquants et je sais pas trop comment faire pour annoncer sa a ma mere il y a que mon pere qui est au courant peut etre que on pourrait faire connaisssance et discuter de ca si tu as des conseils pour moi

  315. Assalam aleykoum,
    Alhamdullilah je suis convertie depuis bientôt 10 ans grâce à un frère qui s'appelle AbdelHakim M. et qui m'a aidée à apprendre à faire la prière.
    Qu'Allah le récompense et lui accorde le Paradis.
    Ceci dit, effectivement c'est un acte que j'ai fait seule et je ne suis recensée nulle part.
    Je m'interroge sur un éventuel certificat de conversion pour un enterrement en terre d'islam (pays de mon époux).

  316. Salam aleikoum
    je t'invite à réaliser ton certificat de conversion pour partir au hajj inchAllah et pr l'enterrement en terre d'islam ou carré musulman
    par contre, je ne suis pas sûre que les certificats soient comptabilisés
    perso, être compter, ça ne m'interesse pas
    il suffit de se rendre dans une mosquée et de regarder nos frères et soeurs fillah pr se rendre compte du nb de convertis :des blancs, comme des noirs, des asiatiques, de tout machaAllah !

  317. Salam aleikoum
    je t'invite à réaliser ton certificat de conversion pour partir au hajj inchAllah et pr l'enterrement en terre d'islam ou carré musulman
    par contre, je ne suis pas sûre que les certificats soient comptabilisés
    perso, être compter, ça ne m'interesse pas
    il suffit de se rendre dans une mosquée et de regarder nos frères et soeurs fillah pr se rendre compte du nb de convertis :des blancs, comme des noirs, des asiatiques, de tout machaAllah !

  318. Salam aleykoum hamdoulilah, ça fait mal quand on parle en mal de l'islam mais quoiqu'ils fassent Allah protégera cette religion on doit juste être plus soudés et montrer l'exemple laissons les dire et faire défendons nous devant les juridictions compétentes contre les islamophbes. Restons optimistes par le biais de douas la vérité éclatera un jour.

  319. Salem Aleykoum,

    La 1ere raison pour laquelle on ne connait pas le nombre exacte de convertis -et c'est tant mieux, c'est déjà parce que les statistiques sur les ethnies et les religions sont interdites!

  320. Salam alaykum
    N'oubliez pas le point essentiel : "La hausse du nombre de conversion est avant tout due à une guidée d'Allah"

  321. Abû Muhammad At-Talûchî

    As-Salâmou 'Alaykoum,

    Justement il n'y a même pas 6 heure je viens de faire réciter la Chahâdah (témoignage)à un jeune français qui vient d'entrer en Islâm et de réciter la Chahâdah pour la première fois. Fut un temps c'était étonnant que des français de souche entrent en islâm, plus maintenant al-hamdulillâh. Tous les jours vous en avez non pas un ou deux mais plusieurs dizaines (officiellement 20, que dire de la réalité !).

  322. As Salamu Aleyki Wa Rahmatullah wa barakatuh Oukhty Fatima Al Hamdoulillah rabbi l 'Alamin rectification C'est par la grâce d'Allah non du frère que tu t converti et le frere et la cause de ta guidance.

  323. Salam Aleikum wa rahmatulahi wa barakatuhu. AL hamdoulilah, Insha Allah cela fera 4 ans cette année, qu'Allah Soubhanah wa ta'ala, à mis sur mon chemin, celle qui m'a ouvert sa porte quand j'en avais besoin et m'a fait découvrir ce qui, à l'époque n'était qu'un nom pour moi, l'islam. Qu'Allah me la préserve ainsi que toute sa famille qui m'a accueilli comme leur propre fille. :') Amin

  324. Si je puis me permettre on ne se convertie pas mais se "re"convertie étant donnez que nous naissons tous musulman (soumis à notre créateur) et c'est l'environnement sociale... qui fait de nous une identités opposée à la fitra, le nombre n'est pas important et ne devrais pas être soulignée car sa ne ferait qu'accentuer l'islamophobie rappelons que Noé alayhi salam prêcha durant 950 ans sans atteindre le cœur d'un grand nombre, que très peu ont pris son chemin.

  325. Islam en France : en 25 ans, le nombre de conversions à l’islam a doublé » Savoir ou se faire avoir

    [...] Source:  [...]

  326. Le seul certificat qui vaut le coup est l'agrément d'ALLAH. Le reste n'est que futilité de cette dounia...

  327. Barakalawfiki Oum Michket pour cet article tout en douceur.

    Je me suis convertie il y a environ 17 ans, j' ai commencé mes premiers jeûnes deux ans auparavant; mon mari s' est converti il y a environ 20 ans, mais avait commencé à faire ses premiers Ramadan alors qu' il n' avait que douze ans, sa maman s' est convertie à l' age de 69 ans, et nous ne comptons plus les amis, et les membres de notre famille qui commencent à ne plus manger de porc, ou à manger hallal, ceux qui se disent qu' ils aimeraient bien, qui ont un tapis de prière chez eux, des ouvrages; ma petite soeur n' a donné que des prénoms arabes à ses enfants et pensent souvent à une éventuelle conversion... Tant de choses se passent autour de nous par une infinie Miséricorde d' Allah ta' ala.

    C' est sans doute le bon moment de lire et relire ces très beaux versets qui traduisent si bien ce à quoi nous assistons.

    "C'est Lui Qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les idolâtres". (Sourate at-Tawba, 33)

    "Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les idolâtres". (Sourate at-Tawba, 32)



    "Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des incroyants". (Sourate as-Saff, 8)


    Il y a tant de joie, d' appaisement et de sérénité à être musulmans, c' est ce que nous devons transmettre autour de nous; il n' y a qu' en étant heureux et bons, pleinement satisfaits de notre Seigneur attachés à l' accomplissement des bonnes oeuvres, que nous pourrons l' exprimer telle qu' elle est, en parler autour de nous de la meilleure des façons; ce que je demande souvent à Allah ta' ala c' est de nous accorder une communauté unie et fraternelle, modeste, endurante, profondément humaine et pleine de vérité, d' intelligence,de bonté.

    Qu' Allah ta' ala nous permette de rencontrer et d' être des musulmans bons et généreux, qui vivent éloignés des polémiques stériles et de tout ce qui rend le coeur noir et endurci, de ces musulmans qui sont comme le musc et qui laissent après leur rencontre une odeur si agréable qu' elle nous accompagne pendant des années, de ceux qui renforcent la foi et adoucissent nos épreuves, modestes envers les croyants, attentifs aux douleurs des autres, ni calculateurs, ni menteurs, ni accusateurs, éloignés des futilités, des prétentions, de la médisance et de la calomnie. Comme j' aimerais être entourées de ceux-là avant que la mort ne survienne, et comme j' aimerais leur ressembler.

    Qu' Allah ta' ala nous donne la force d' être ces musulmans, attachés au repentir et à la détection de leurs propres faiblesses avant celles des autres, véritablement soumis, ne trouvant la protection et le soulagement qu' auprès d' Allah ta' ala.

    Assalamu aleykum.

  328. MashAllah ma seur , ton texte es magnifique il m'a mis les larmes au yeux ! Je suis moi même converti a l'Islam je me suis beaucoup reconnu dans ton texte ! Que Allah nous guide tous vere le droit chemin .

  329. Ibrahim Saleym Aleykoum

    Macha'allah je suis dans la meme situation ca fait plaisir

  330. Bravo pour la française qui vient de convertir a l'islam ce vendredi passée a la mosquée d'Azzazga en Algérie EH HAMDOUCHKROULAKA YA ALLAH

  331. ALHAMDOULILLAH oua echoukrou lillah 3ala ni3mete ilISLAM

  332. Une soeur fi Allah

    As Salam a3leykoum Wa ra7matouLlahi

    Ton témoignage est tout simplement magnifique, vraiment..
    Allah ou akbar !
    C'est tout c'que j'ai a dire ouais... Allah ou akbar ...!

  333. Mach'Allah , Témoignage MAGNIFIQUE.

  334. ma sha Allah ma soeur qu'Allah te préserve et t'ouvre les Jardins du Firdaous
    qu'Il fasse de toi une femme accomplie et te couvre de Ses bienfaits .
    Allahuma Amine

  335. Ces catastrophes naturelles des punitions divine depuis Adam jusqu'à la fin du monde aux français ai compris Hollande de convertir a l'islam pour éviter la continuation de cette tempête de neige avalanche apocalyptique déluge grêlons foudres météorite et les séismes si la fin du monde d'éviter la peur le jour J et l'enfer pas de l'islam en France pas de printemps en France normal réchauffement climatique le plus grand mensonge de siècle

  336. je suis française et je me suis reconverti il y a 2 semaine et je me sens mieux dans ma tete je lé dit a ma famille mais il l accepte avec du mais il ne veulent pas que je le face chez eux je vais les voir cette ete comment faire pour la priere merci de me conseiller

  337. vraiment machallah, soubhanallah je viens de verser des larmes quand j ai trouve sur le net le site de Aposta islam (mourtad) wa eliadou billah, et voila que je tombe sur ce site qui contient des merveilles, je ss tres contente alhamdoulillah, baraka allah fikoum.

  338. alhamdoulilah mashaallah k allah te recompense car ns mm on a pas consience de l'importance de notre religion merci de nous avoir reveillé

  339. Allahouma Amine Batoul à tes belles duaa' :)

  340. être musulman je vous assure que c'est trop bien

  341. Salam aleykoum ma soeur filah, je suis récemment convertie et passe par les épreuves pas laquelle tu es passé, j'aurais voulu savoir si on pouvait echanger par email pour que tu me conseils pour répondre a ma famille quand parfois je ne trouve plus les mots. Barak Allahu fiki ma soeur! Qu Allah te préserve!

  342. ma sha ALLAH ça fait tellement plaisir de te lire d'apprendre de nouvelles reconversions <3
    Dieu t'as guidé , il t'aime.Allah est vraiment trés miséricordieux et sage<3
    Je vous souhaite le paradis mes fréres et soeurs filAh

  343. Bonjour et simplement MERCI

  344. Salam aleykum ma sœur Malorie! Je suis arabe d'origine maghrébine (même si, enfant, j'étais blond platine), musulman et ma généalogie monte jusqu'à Mecqua. Je suis donc fière de mes origines mais tout aussi fière de vous tous les convertis. Quand ALLAH (SWT)aime quelqu'un Il lui donne la religion. J'ai une pensée pour ta famille et en particulier tes parents. Dis leurs de ma part qu'ils ont toute ma considération d'être d'aussi bons parents. Je les salue.

  345. salame alaykoum
    Ma shaa Allah,vraiment le témoignage très touchant La sensation de la shahada est inexplicable.
    al hamdoulillah

  346. Mashallah c'est un très bon témoignage !

  347. Mashallah c'est un très bon témoignage!<3

  348. AL HAMDOULILLAH! Toujours la meme joie et la meme emotion dans le coeur en voyant des reconversions!! Qu'**ALLAH** nous comble de ses bienfaits en nous en faisant vivre d'autres et qu'**ALLAH** comble de ses bienfaits les Musulmans et guide les autres...

  349. MACHA ALLAH .... No comment :-)

  350. Al HamdouliLlah !!! Mach'Allah !!! Bienvenue ma soeur, mon frère en Islam !!! ^^ Qu'Allah vous facilite et vous comble de ses bienfaits !!!

  351. Soeur Marie,fasse que ta quete spirituel sur ce chemin de sa lumiére,qu'est l'Islam,te fera vivre toujours dans l'espoir de rencontrer l'inespéré.Amin ya Rabbi el-alamine.Car tu es dans cette grace de l'islam,ou toutes les priéres et les louanges de la création y convergent pour puiser l'esprit de leur existence,comme ce souffle qui nous tient en vie,car dans notre inspiration et notre expiration,cette respiration, c'est son nom qu'on prononce ALLAH...ALLAH...Jusquà la fin,notre mort,on ne peut pas vivre par 1 autre nom,sinon celui du Seigneur des mondes ALLAH.Ta sincére etreinte d'avec l'islam,c'est avec ton coeur que tu t'es prosternée d'abord,ton etre physique a suivi naturellement,l'esprit et le corps se rejoignent ainsi,ton intention est angélique pour des actes pleins Dd'humanité.C'est cela l'islam,cette voie Mohamadienne(paix et grace d'allah sur lui,notre saint prophete)C'est pour cela,aussi,que l'islam repond aux détracteurs,aux infidéles,qui n'ont pas suivi le chemin de leurs prophetes,qui tous montraient la guidance de l'islam avec 1 Dieu unique et qui est ALLAH que son nom soit exalté,je répond à Mme Nathalie,que nous les musulmans ,nous sommes plus evangélistes ou dépositaires de la Thora que d'autres,car le coran nous enseigne l'amour des prophetes sans distinction,il parle des prophétes Abraham,Moise ou Moussa,Jesus ou Issa,Zakarie ou Zakkaria etc...Que la paix et le salut d'Allah soient sur eux.Ils sont tous ses serviteurs,l'exemple de Jesus chez ALLAH est comme delui d'Adam,il l' a crée de terre et lui a dit soit et il fut,comme il est enoncé dans le Coran.TEl qu'énoncé depuis plus de 14 siécles,il garde toujours sa pureté originelle,ou il y a 1 musulman,il n'y a qu'1 seul coran et 1 seul,voilà le miracle.Il n'est ni selon z ni selon x;il est 1 coran et 1 seul.Nous sommes tous sa création,que ce soit le Saint esprit,les anges,les Djins,les prophétes,tous avons besoin de sa Miséricorde,la shahada LA ILLAHA ILLA ALLAH OUA MOHAMED RASSOUL ALLAH,le nom d'Allah couplé ou uni à celui du Saint prophéte Mohamed,demeure l'ultime sceau qui clot le cycle de la prophétie commencé avec notre pére à tous Adam(paix et salut D'Allah soient sur lui)Car c'est vers l'Islam que converge toute la prophétie avec tous ses prophétes.Ma soeur Marie,c'esp pour cela que je te prie de faire des Douaas pour moi,que Rabbi vous garde en sa sainte protection.Amine.

  352. Il y a quelque chose qui me gêne dans cette photo. Le conférencier et peut être imam a l'air d’être en colère et arbore une mine intimidante. Le couple en face de lui a l'air inquiet et pas très rassuré.

  353. Subhana'Allâh ! Masha'Allâh ! Al Hamdulillâh, j'en ai eu les larme aux yeux Subhana'Allâh, Al Hamdulillâh, je suis vraiment très heureuse pour toi ma très chère soeur car Allâh t'a sauvé, t'a protégé, et t'a guidé dans Son droit chemin Al Hamdulillâh! Allâh guide toujours les gens sincères Al Hamdulillâh. Insha'Allâh Qu’Allah nous guide pour l'éternité et que nous puissions vivre dans cette vie uniquement pour Lui et que notre foi augmente jusqu'à ce que nous soyons de véritable adorateurs soumis à 100 % au commandement d'Allâh 3Azzâ Wa Djallâ et que nous soyons parmi ses amis les plus intimes Amine.

  354. Assalamu aleykum,

    Je pense que ce couple n' est pas inquiet, je me souviens que j' étais très intimidée lorsque je rentrai dans les mosquées et lorsque je rencontrai les musulmans au début de mon entrée en Islam, une sorte de crainte révérencielle. Quelle émotion en tous cas, puisse Allah ta' ala accueillir de nombreux nouveaux musulmans dans notre si parfaite religion.

  355. Salam alaykoum,

    Que dire après avoir lu ce magnifique témoignage émouvant sobhan'Allah, Allah guide qui Il veut!!!,
    qu'Allah guide tous tes proches et les proches des reconvertis ainsi que tout les musulmans.

  356. chere soeur je te souhaite tout le bonheur du monde et de l au dela on lisant ton recit j ai les larmes qui coulaient de mes yeux dieu te récompensera deux fois tu es une femme execptionnelle et ton mari doit voler dans les airs d avoir ce tresor

  357. Bonjours, je suis q'une ado et je frequente beaucoup de musulmane, donc a force je me suis interesser a la religion "secretement" car je n'ose le dire a personne .. je ne sais pas si je doit me convertir ou pas... tu mon age , et je suis pad encore vraiment sur jaimerais des conseils, et parler a des gens qui pourrons mapprendre la religion .. car de basse je suis chretienne baptiser quand jetais petite mes ne connais pas vraiment de religion, car mes parents ne pratique pas la religion .. Donner moi des conseils ..

  358. Mash'allah, je suis une future converti ton histoire est magnifique.
    Allah te facilite & renforce ta foie

  359. Salam, j'aurais besoin d'avis et de conseils s'il vous plait ..
    Je suis très touchée par ce témoignage , car je suis moi me dans le même cas ou presque ...
    Mon père est juif tunisien non pratiquant mais ma mère non et dans le judaïsme est la mère qui donne la religion donc je ne suis pas juive mais ne vivant qu'avec mon père j'ai grandi avec l'idée que je l'étais même si je ne pratique pas. Mais depuis un certain temps je m'aperçois en côtoyant d'autres juifs que cette religion ne me convient pas . Il y a deux ans j'ai déménagé dans une cité ou il y avait beaucoup de musulmans très gentils qui sont aujourd'hui mes amis , je les adores ! Et j'ai pu voir que part leur religion ils sont épanouis ! Par peur de me faire rejeter d'eux je ne leurs ai rien dis sur la religion de mon père ils savaient juste qu'il était tunisien. J'ai connu une amie chez qui j'allais souvent elle me parlait beaucoup de sa fierté qui était sa religion je l'écoutais avec plaisir ! Depuis un certain temps je pense à me convertir à l'Islam . Et lui en ai alors parlé et je sais que pour m'aider je peux compte sur elle. Mais je ne sais pas commet le dire à mon père... Je sais que ma volonté de devenir musulmane sera très dur à accepter pour lui . Sachant que je n'ai que lui comme famille j'ai peur de le perdre ... Si vous pouviez me conseiller ce serait vraiment avec plaisir que je vous écouterais ! Merci

  360. machaallah, je suis de souche musulmane et il m'a fallu 25 ans pour comprendre tout ça. Dieu t'a choisi pour avoir cette fetraa depuis ta naissance. que dieu nous donne la orce pour continuer à prier

  361. Salamou'aleykoum Fifitunes,

    Tout d'abord je souhaite que ton cheminement spirituel aboutisse et qu'Allah awj rafermisse ton coeur afin que ta foi lui augmente et que tu puisses passer le cap de la conversion.
    Je voulais avant tout aborder le cas de tes amis musulmans. Normalement, si tu les connais depuis longtemps et qu'ils t'apprécient, le fait que tu leur dise que tu es juive ou que tu t'intéresse à l'islam ne devrait rien changer pour eux, bien au contraire, ça devrait les changer en mieux.

    Ensuite, pour en revenir au cas de ton père, je pense que personne le connaît mieux que toi. Quelles sont notamment ses positions sur l'islam, sur la croyance, sur la spiritualité etc...
    De prime abord, je dirais que ça n'est pas forcément utile d'en discuter avec lui avant que tu ne devienne musulmane. Pourquoi je dis ça? Pour plusieurs raisons :
    - tout d'abord, je pense que la première chose à laquelle tu devrais penser, c'est d'en apprendre un peu plus sur l'islam (à travers la lecture, la discussion avec d'autres musulman(e)s etc...) afin de fortifier ta foi en Allah awj et tes convictions sur cette religion. En effet, si tu n'es pas sûre de ton choix, il se peut qu'en discuter avec ton père ne fasse qu'augmenter tes hésitations et te fasse régresser sur le plan spirituel. Je pense qu'il vaut avoir une foi raffermie avant d'affronter des choses qui pourraient la faire vaciller avant qu'elle aie atteint ce stade.
    - deuxième point, mais qui rejoint un peu le premier, mais qui dépend aussi de la personnalité de ton père. Si tu n'es pas encore musulmane au moment ou tu lui annonce les choses et si il est du genre anti-islam, il va probablement tout essayer pour te dissuader d'emprunter ce chemin (parce que le fait que tu n'aies pas encore franchi le cap de la conversion laisse une porte ouverte...). Yaura donc trois types de possibilités : soit il va atteindre son but parce que ta foi et tes connaissances dans cette religion ne seront pas assez fortes, soit ça va t'agacer et ça risque de dégrader vos rapports, soit vous aurez des discussions fructueuses et il acceptera ton choix.
    - troisième point, qui vient à la suite du deuxième point : si tu finis par franchir le pas de la conversion "malgré ses conseils", ça pourrait alimenter l'opinion, qu'en plus de t'être convertie, tu n'as pas "voulu suivre ses conseils". Si il est du genre orgueilleux, ça pourrait être plus problématique qu'autre chose.

    Mon point de vue est donc qu'il vaut mieux que tu rafermisse ta foi. Et une fois que t'es convaincue à 100% ou une fois que tu t'es converti, tu peux essayer de tâter le terrain et d'amener les choses en douceur.
    Mais, comme je l'ai dit plus haut, tu connais mieux ton père, ses convictions, ses idées et son caractère que moi. Par ailleurs tu sais mieux que moi où en est ta foi. Donc, si tu peux pense que ça va plutôt amener quelque chose de positif, tu peux tenter la voie du dialogue.
    Mais si tu sens qu'il y a des risques que ta volonté de dialoguer avant envenime les choses, il vaut mieux appliquer la politique du fait accompli. Quand on annonce quelque chose qui s'est déjà produit, l'interlocuteur sait déjà qu'il sera plus difficile de revenir en arrière que quand une personne vous dit "je réfléchi à la possibilité de...".

  362. j'ai lu entiérement ton temoignage marie. je me rend juste compte que tu n'as pas compris la bible. comment peux tu nier que dieu tout puissant aie fils? c'est quelque chose de si divin qui ne s'explique pas et que tu ne pourrais donner d'explication scientifique à cela.C'est comme si tu démandes d'où vient Dieu?? je pense pas que quelqu'un pourrait repondre à cette question. tu es d'accord comme moi que la vierge marie a conçu d'un fils aprés avoir été couvert du saint esprit et c'est pourquoi ce fils est appelé FILS DE DIEU; JE SAIS QUE TU CONNAIS CE VERSET qui se trouve dans l'évangile selon mathieu; jESUS EST Né DANS DES CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES et il a fait des miracles. celà est indiscutable. il est le chemin, la vérité et la vie. nul ne peut aller au pére sans passer par lui et si tu le renie comme tu l'a fait d'ailleurs, ma soeur je te plains car je t'assure que si tu ne crois par en jésus et tu n'es pas baptisé, tu iras en enfer. nos bonnes actions ne sauvent point , seul jésus sauve. et nul part dans la bible l'on a dit de prier marie. tu es né dans une famille dite chrétienne de nom mais non pratiquant je comprend parfaitement ton égarement.

  363. Ma sha Allah ... ;-)

  364. As slm alaykoum, tres belle vidèo mashAllah de ce frére racontant ca conversion ca m'a vraiment touché

  365. Mashà'Allah c'est en cherchant qu'on trouve la vérité! Bienvenue ds la communauté musulmane.

  366. C est bien felicitation si tu as trouvée la paix..mais dire que tes parents etaient racistes, alors qu ils ont acceptés ta nouvelle religion et ton voile je trouve plutot qu ils ne le sont en rien, comme la plus part des Français dailleur. Si tes parents avaient été Musulmans et que tu étais devenue Muslim là crois moi le racisme et l intolerance tu aurais su ce que c est!

  367. Alhamdoulillah l'Islam est parmi les plus grandes pourvoyances d'Allah réjouissons nous de ça et rémercions Allah. Le frère Nicola doit s'ttendre à des épreuves venant d'une part des anciens confessionnels également de certains musulmans. Qu’Allah le facilite le chemin du paradis, qu'il l’accepte et qu’il guide sa famille à l’islam. Qu’Il Soit satisfait de Lui et l’utilise dans le bien jusqu'à la mort. Et je le conseille à chaque fois qu'il rencontre des difficultés de ne pas hésiter à demander aux sheikhs de l'eclaircir.

  368. As Salam aleykoum, merci pour tout, barakAllahou fikoum pour vos encouragements et vos conseils ca fait vraiment plaisir, amin a ta du'a akhi Hassan jazakAllahou kheiran qu'Allah nous garde dans Son sentier après nous avoir guider. Amin.

  369. au monde il n'y a que l'Islam pour ceux qui veulent adorer et se réfugier dans la vérité Unique de notre existence. qui cherche trouve et qui ne cherche pas trouve toujours les excuses.

  370. Salam aleykum ou trouver se livre stp ?

  371. Masha ALLAH la maman à Simon qui respecte le choix et qui parle d'amour de son fils et quand sa maman parle du prophète (sws)qui est venu après Jésus(sws) c'est un cheminement c'est la suite de toutes les religions c'est bien vrai un bon exemple pour les familles des convertis

  372. Assalamou A'laykoum,
    Masha ALLAH, Soubhanallah.

  373. salam alykoum
    l'islam fait vendre à toutes les sauces, la dame profite de l'occassion pour faire un peu de bussiness, tiens une soeur est interressé par le livre comme quoi!!!
    qu'Allah nous guide et permette de dépenser nos sous dans quelque chose de serviable et utile...
    wa salam

  374. Zorro (astrien?) , si toi tu t'en fou, c'est ton problème. Mais moi, en tant que musulman, sa me fait plaisir de voir que la maman de notre frère Simon soutien son fils et respect notre religion et j'espère inchALLAH qu'elle suivra son fils et qu'ALLAH swt les réunira ensemble au firdaws. Et ainsi que pour tous nos frères et soeurs convertis afin que par la grâce d'ALLAH azawajel eux aussi ai le plaisir de serrer dans leurs bras leurs parents au paradis. Amine.

  375. MashaALLAH quAllah la guide inchaaAllah ! ENfIN ca change un peu des discours anti islam! elle a l'air si apaisé et heureuse au fond, que son fils se soit converti! DIEU est grand !

  376. Soubhanallah la journaliste elle veut a tt prix prendre exemple qur les jeûnes de toulouse pr dire vois avez pensez a lislam radical???? Et les chretien radicaux pas la peine den parler??? Pourtant il sont a lorigine de nombreux conflits dans le monde

  377. Salamualaykoum.
    Akhihihi fillah, l'islam fait vendre, et alors ? Je n'ai pas lu son livre, mais il me semble qu'elle ne dit rien de mal sur l'islam, au contraire. Comment peut tu savoir que son but est de faire du business ? Tu pense connaître les intentions des gens ?
    Et oui la soeur dit publibliquement être intéressée par le livre, et c'est son droit, ce n'est pas halam, elle ne commet là aucun excès, vu le prix peu élevé d'un livre. Et entre parenthèses je pense qu'il est 1000 fois préférable de lire ce livre que de regarder la télé, et sa c'est un autre sujet. Mais quand tu dit : " tiens une soeur est interressé par le livre comme quoi!!!qu’Allah nous guide et permette de dépenser nos sous dans quelque chose de serviable et utile…" Sa insinue sournoisement que la soeur serait égarée, car elle veut depenser 10e pour s'acheter un livre. Mais toi, qui semble avoir la critique facile akhi, toi, la provenance de ton argent et la façon dont tu la dépense, sont-ils 100% halal ? Et la façon dont toi, tu dépenses ton argent, est-ce toujours de manière serviable et utile ?
    Bien que cette société de consommation nous pousse dans des dépenses toujours plus chères ( téléphone à 500e ou plus, vêtements de marque hors de prix...etc ) souvent futiles, et parfois même inutile, ce n'est pas une raison pour scruter le moindre euro dépensé par nos frères et soeurs, mais c'est plutot à chacun de se remettre en question et de faire un effort sur soi même. Ce qui bien sur n'empêche pas quand il y a excès de conseiller avec sagesse et bonne exhortation. Salamualaykoum.

  378. Salam’aleykum wa rahmatuLah wa barakatuh,
    Je viens de lire votre touchant témoignage, subhnAllah !
    Dans le cadre d'une TV Koweitienne je recherche des convertis français. La raison de la conversion doit être liée au Coran (sa lecture, son écoute....), ce qui est votre cas, hamdulilah. Le programme se nomme "Through Quran I Was Guided" (« J’ai été guidé par le Coran ») et est présenté par Sheikh Fahd Al Kanderi. Serait-il possible de me contacter ? C'est assez urgent, merci. Je reste disponible si vous souhaitez plus de renseignements insha Allah. Jazakum Allah bi Kheir.

    Wassalam
    Yasmina

    PS : Jessica Sihame est-il possible également de me contacter svp? BarakAllah oufik

  379. MashaALLAH.mashaAllah.mashaALLAH

  380. Allah Akbar!

    Qu'Allah ainscrive ces oeuvres dans la balance de ses bonnes actions !

  381. machallah un veritable musulman ACTIF, qu'allah le recompense de la meilleur des façons dans l'au-delà

  382. UN GRAND HOMME UN VRAI GAGNANT SUBHANALLAH TOUTES LES HASSANAT QU'IL VA CONTINUER A AVOIR APRES SA MORT

  383. Salam aleykoum, masha Allah puisse Allah le récompenser et l'élever au plus haut degré du paradis

  384. assalamou alaykoum,

    Je me sens infiniment petit...

  385. Salam alaykoum

    MachaAllah! une oeuvre colossale!

    Qu'Allah le récompense et en inspire qu'autres à suivre ses pas

  386. Salam aleykoum , qu'Allah le récompense .
    Si seulement les Saoudiens les Quataris et compagnie fesait pareils , wAllahi lahdem imaginez vous sobhan Allah comment le monde irait mieux et comment l'Islam se rependrait encore mieux .

  387. ns sommes a dieu et vers lui ns retournons kallah accepte ses oeuvres et qu ils soit pure pour lui .machallah ç modèle k tt le monde doit suivre ds la daw a inchallah et coment faire propager l islam ds tt les continents en comencant par le plus proche kallah lui donne alfirdawse et qu il soit avec les pieux inchallah qui ont servi cette religion amine

  388. Machallah , Allah o akbar qu'Allah lui accorde et lui fasse misiricorde des bien fait immense de ce grand homme

  389. Mashà'Allah un modèle à suivre quand on c'est que nous serons tous questionner sur le fait de comment avons nous dépenser notre argent!Ca donne a réfléchir même avec le peu d'argent œuvrons ne négligeons pas le moindre centimes qui nous serviras après notre mort (sadaqa jariaah)!

  390. "Cette vie n’est qu’un test, on doit faire le plus de bien et bonnes actions possibles pour mériter le paradis"

    C'est la grande différence avec le Christiannisme (le vrai)...
    Ou le Salut est un Don de Dieu offert par grâce. Ou aussi bon puisse t-on être, on ne peu mériter par ses actions le Salut de Dieu.

  391. c'est clara sabinne, corrigeons !

  392. machaAllah mais pourquoi bfm tv i tele ne montre pas ce model dhomme musulman.

  393. Cheikh Abdulrahman Al-Sumait : l’homme aux 10 millions de convertis à l’islam » Savoir ou se faire avoir

    […] Source : […]

  394. On ne peut pas arrêter la mer par ses bras, L'ISLAM sera la dernière et l'unique religion sur terre

  395. Soubhana allah un magnifique témoignage que j ai lu par hasard sur intenet!!!!

    Chère soeur jacinthe,
    Je suis née musulmane et je me considère comme pratiquante HMD, mais ton témoignage m a tellement émue que j ai pleuré durant toute la lecture de ton récit. pourquoi?????? parce que j aurai tellement souhaité découvir l`islam tel qu il t a été devoilé. Car crois-moi certains musulmans Q` allah(SWT) yahdihom n ont pas conscience de la grande chance qu ils ont d être né musulmans. je m incline très bas devant dieu le tout puissant, le grand, l unique et le miséricordieux. Et considère toujours que tu fais partie des privilégiés que dieu (SWT)a choisi pour les sortir des fins fonds des ténébres à la lumière.Je te prie ma soeur jacinthe de ne pas oublier de guider tes parents et tous ceux qui te sont chers ici-bas sur cette même voie, car c est celle de leur salut pour arriver au jannat al firdaous inshaallah.

    un commentaire qui vient du fond du coeur!!!

  396. Il y a bien mieux que la religion: être soi-même.

  397. Machaalah moustafa a tout dit

  398. Masha allah DIEU est grand

  399. l'islam et la plus belle religion au monde

  400. Assalamou alaikoum,
    Macha Allah , je suis très content et voire touché en écoutant les témoignage de Nicolas . Au fait je m'appelle Attomani Ben Hassan Houssen , je suis musulman de Madagascar et c'était juste par Youtube que j'ai entendu son témoignage / Alhamdoullillah.

  401. Macha Allah

  402. Salam arlekoum, un sous-titrage français est il possible? Barakallahoufikoum!!!

  403. Salam alaykoum,

    Belmostafa, va traduire cette série inchaAllah, voici la bande-annonce, n'hésitez pas à vous abonner à sa chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=dQpZIJ_XkA8

  404. J'espère que Darifton et Compg les traduira comme il qété fait l'année. dernière. in sh'Allah. Ramadan Moubarak.

  405. Magnifique vidéo. J'ai hâte de visionner la suite.

  406. Pour ceux qui sont bilingue anglais , les sous titrages anglais peuvent etre activé , faut cliquer sur le ptit rectangle entre l'horloge et le boulon ( ptite etoile ) qui se trouve en bas du lecteur

  407. salam ma sœur j ai lu ton temognage et je t encourage de continuer de l avent tu as choisi un meilleur chemin grace a ALLAH

  408. Amine, une belle histoire masha Allah, Allah guide qui Il veut et Il égare qui Il veut, Allah y dina, AMINE

  409. Je n'ai pas besoin de me convertir a quelque religion qu
    e ce soit pour rester dans le droit chemin .

  410. Si nous finissons tous musulmans ou ira le monde?
    Plus d evolution plus de questions et de comprehension sur ce qui nous entoure?
    La science qui nous sort de notre ignorence finie?????
    On va donc tous vivre une vie remplie de ces prieres qui ne menent a rien.
    Les nombreux siecles traverses nous le prouvent va t on faire mieux aujourd hui?
    L islam ne propose que ca. Svp proposez moi mieux si vous voulez que je pense a vous

  411. Thank you ! :)

  412. Hello Nicolas,
    This is me Nehal Mahran , and I heard your story more than 10 times already on youtube , and every time I feel that I know you better :)) mashallah Nicolas you gave me hope in times of despair !! :))) Thank you so much for helping someone you barely know! :)))

    Sincerely,
    Nehal Mahran

  413. Ismaël عسمعيل

    macha Allah ma soeur
    content pour toi

  414. J'en avais presque les larmes aux yeux , ton histoire est touchante et magnifique, fascinante à la fois.. Et encore! il n'y a pas de mot pour a décrire! Je m'y retrouve là dedans ! Et j'espere qu'un jour j'y parviendrais , un jour je franchirais ce cap!C'est vraiment une belle religion, et lorsque je m'informe un peu plus, je la trouve encore plus belle!!!

  415. le religion est quelque chose de personnel.L'essentiel ,c'est de ne pas faire de mal à quiconque ,faire du bien ,sauver des vie humaines ,et surtout être exemplaire dans son comportement à savoir ne pas agresser ,ne pas mentir ,respect d'autrui ,se faire aimer et laisser une bonne impression

  416. salam aleykoum, bonjour,

    Pour répondre à herchou pour moi il n'est pas possible que Dieu est un fils puisque Dieu est éternel et selon la bible jésus serait mort sur la croix pour les péchés des hommes, d'ailleurs jésus n'est
    pas mort il est au ciel près de Dieu et il reviendra sur terre avant la fin du monde pour briser la croix et dire qu'il fallait choisir l'islam la dernière religion qui est la vérité absolue.
    Dieu ne peut pas mourrir si jésus etait son fils pourquoi serait-il mort.... Dieu n'est qu'un, Il est unique, Seul, Il a le pouvoir suprême sur toute chose, Il n'a pas d'associé, aucun enfant...
    Marie a bien enfanté Jésus, mais il n'a pas de père, DIEU a voulu qu'elle est un fils qui soit un grand prophète serviteur de Dieu, l'ange Gabriel est venu auprès de marie insufler l'âme de jésus, après il est né, il a parler au berceau lorsque tout le monde rejetait Marie et l'insultait car ils la savait pieuse et lorsqu'ils l'ont vu avec un bébé ils ont crus qu'elle avait forniquée; ce qui n'est pas le cas mais un miracle de Dieu tout puissant.
    Je crois en Jésus qui est un grand prophète ainsi qu'à tout les autres prophètes et messagers, Abraham, Noé, Moise, Zakaria, Jonas, Joseph, David, Salomon et bien d'autres; dans l'islam nous croyons à touS les prophètes ET nous croyons au sceau des prophètes le dernier Mohammed sws, au Coran qui est simplement la continuité.
    Il était écrit dans la torah et la bible qu'après jésus et c'est lui-même qui le dit, qu'un prophète viendrait du nom d'ahmed "suivez le", jésus a dit et vous serez bien guidés; mais tout cela a été caché, car la bible a été changée à maintes et maintes reprises.
    Donc je n'ai jamais renié Jésus mais j'ai suivi la même religion que lui et tous les autres prophètes également qui est de n'adorez qu'Allah seul et sans aucun associé; la religion préchée depuis que l'homme est homme, la religion unique, croire en Dieu seul; l'unicité, croire aux prophètes, faire le bien, avoir un bon comportement, prier Dieu seulement sans intermédiaires, croire aux anges, au paradis et à l'enfer....
    J'espère ne pas aller en enfer et j'espère qu'Allah nous accorde le paradis et qu'Il nous guide sur le droit chemin;
    J'ai été baptisé lorsque j'étais bébé, au bon vouloir de mes parents et maintenant je suis musulmane et beaucoup mieux comme ça dans tous les sens du terme elhamdoulilah, grâce à Dieu.
    Mes parents pratiquaient, allaient à l'église et ont été communiés.
    Pour moi je priais bien marie lorsque je récitais la prière de marie qui commence par :
    ""Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
    Le Seigneur est avec vous.
    Vous êtes bénie entre toutes les femmes
    Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
    Sainte Marie, Mère de Dieu,
    Priez pour nous, pauvres pécheurs,
    Maintenant, et à l'heure de notre mort.
    Amen.
    je suis désolée mais pour moi c'était bien une prière pour marie et pour demander qu'elle prie pour moi et je ne comprenais pas du tout comment une femme, une sainte pouvais prier pour moi et me donner ce que je lui demandais, m'écouter, il n'y a que Dieu qui peut tout, dans l'islam j'ai totalement trouvé ce que je cherchais et eu les réponses à toutes mes questions, je dis bien toutes;
    elhamdoulilah rabbi al alamin
    et "mère de Dieu" également je ne l'ai jamais compris car comment Dieu peut-Il avoir une mère qui est un être humain et jésus son fils et elle est la mère de dieu et de dieu aussi le fils.... starfirallah pardon mon Dieu tout ceci est tellement flou et incohérent, elhamdoulilah Allah m'a guidée.

    Sur ce bon courage à vous herchou, lisez le coran juste pour voir par vous même ce qu'il y a d'écrit dedans, par curiosité on sait jamais;
    peut-être cela vous ouvrira les yeux et le coeur;

  417. Macha Allah.
    Merci Marc. J'ai apprécié lire ton témoignage.
    Un Rappel de plus qui fait méditer sur le fait qu'"Allah guide qui il veut "

  418. D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Quelle créature d'Allah a la foi la plus étonnante? »
    Ils ont dit: Les anges.
    Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les anges?! Comment ne croiraient-ils pas?! ».
    Ils ont dit: Les prophètes.
    Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les prophètes reçoivent la révélation comment ne croiraient-ils pas?! ».
    Ils ont dit: Les compagnons.
    Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les compagnons sont avec les prophètes comment ne croiraient-ils pas?! Plutôt les gens qui ont la foi la plus étonnante sont des gens qui vont venir après vous et vont trouver un livre de la révélation, ils vont y croire et vont le suivre. Ceux-là sont les gens qui ont la foi la plus étonnante ».
    (Rapporté par Al Bazar et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3215)


    mash'Allah magnifique témoignage Notre Seigneur est Bon et infiniment tout puissant gloire a Lui!

  419. tres beau recit
    j ai eu le meme parcours religieux

  420. Slmalikom
    Encore un très beau récit Machallah.qu'ALlah te facilite dans ton cheminement Noemie...

  421. Parmi les temoignages, le vôtre est celui qui m'a le plus touché. Qu'Allah nous fasse mourir pieux!

  422. Assalamou alaykoum,
    Merci pour ce témoignage très touchant!

  423. Salam Noemie,
    Ton récit m'a beaucoup ému, je suis vraiment impressionné par ta détermination malgré que les musulmans que tu sollicitais ne ton pas aidé, je suis choqué qu'on puisse se comporter comme ça. En tout cas ma sœur il est évident qu'Allah t'a choisis il a préservé ta foi et Il l'a fera grandir plus encore inshAllah. Ne perds pas espoir pour ta famille, invoque Allah pour eux je souhaite sincèrement qu'Allah les guide de part Sa miséricorde.
    Je t'aime fi L'Allah m'a sœur.
    Fatima

  424. mashallah ma soeur. que dieu te guide dans cette vie et la suivante.

  425. Salam Aleykoum ma sœur! Barak Allah lofiq pour ton témoignage et Hamdoulilah Allah ta guider dans le meilleur des plus grand chemins! Je suis moi même convertis et c'est vrai que l'apprentissage est tellement beau et avec des épreuves à la normal insupportable mais Allah apaise nos cœur! Pour moi ma vie n'avais aucun sens et étais grise! Hamdoulilah Nous avons désormais la lumière. Qu'Allah nous pardonne et nous guide. Pleins de belle chose pour toi et ta famille ma sœur! Qu'Allah te protège.

  426. Allahou akbar l'islam la paix

  427. Slm ma soeur pourrai tu m'envoyer un mp car je vie actuellement ce que tu as vécu et je souhaiterai échanger inch'Allah

  428. bienvenu a notre formidable religion

  429. Salam aleikum wa rahmatuLlah.

    Ma sha Allah, j'avais complètement oublié cet article jusqu'à ce que je lise les dernières histoires de conversions posté sur le site... Que de chemin parcouru depuis ce texte soubhanaLlah... Je pense même que vous seriez surpris par certains rebondissements !

    @Coralie c., tu ne verras probablement pas ma réponse depuis le temps. Mais oui j'ai changé de prénom et j'ai choisie Lamia. Mais rien ne m'y obligeais, c'était une façon pour moi de marquer cette nouvelle vie, comme une seconde naissance.

    @Galli: Oui être sois même est une excellente chose, et la religion est une partie de moi...
    J'espère que vous êtes aussi heureux et en paix avec vous même que je le suis. Fraternellement :)

  430. Masha Allah

  431. Salam Aleyka Noemie.

    Masha'ALLAH,vu ton parcours, certes c'est le seigneur le tout puissant qui te guide sur le bon chemin et te préserve de tout mal. Je te souhaite plein de bonheur et d'épanouissement dans cette vie et celle de l'au delà...Bienvenue dans la communauté de Mohamed (PSL).

  432. Magnifique ma soeur. Franchement tu peux être fier de toi. Comme on dit Allah guide qui il veut. Courage et surtout qu'Allah t'ouvre les portes du paradis. Je te souhaite de trouver un mari aimant et qui t'aide à augmenter ta foi. J'aurai aimé rencontrer une femme comme toi dans ma vie. Bonne continuation à toi et surtout ta foi c'est ton trésor. Prends en soin. Salam aylikoum. Ton frère en Islam

  433. Que de belles émotions, qu'Allah vous préserve et vous facilite ainsi qu'à tous les musulmans! Et qu'Il swt fasse de nous une source de bien pour les gens qui nous entourent ( musulmans ou pas. Amine).

  434. Mashallah,très belle histoire

  435. Ma sha Allah mon frère, la hawla wa la qouwatta ila bilan, qu'Allah raffermisse nos foi et nous garde sur le droit chemin, amin!

  436. Salamu'aleykum Noémie, ça fait m'émeut toujours ce genre de parcours, même si j'ai emprunté le même chemin, c'est à chaque fois comme si je me convertissais à nouveau ! J'habite aussi dans l'Est de la France, si tu veux tu peux me contacter ! bonne continuation sur ce merveilleux chemin !

  437. Salam aleykoum ma soeur,

    Allahou akbar ! Qu'Allah SWT vous assiste et vous facile dans votre cheminement.

    Vous trouverez un travail incha'Allah car nous avons besoin d'infirmières même par exemple en libéral incha'Allah.

    Bon courage,
    Wa aleykoum salam,
    Votre frere en dine

  438. Machallah
    Qu'Allah te préserve

  439. Bonjour cher sœur, bienvenu je te rassure être musulman est loin d'être évident dans un pays occidental qui avec des gens qui pointes du doigts les musulmans. Alors avec la force d'Allah faut rester humble et continuer son petit chemin tout les jours....

  440. Salam alaykoum ma sœur.

    Merci de nous avoir partagé ton témoignage. Que Dieu te facilite, t’assiste et te guide, tout au long de ta vie, dans ton cheminement de foi et ton cheminement spirituel. Ainsi que nous tous !

    Tu as tout à fait raison lorsque tu dis que « la foi doit s’entretenir par les bonnes actions ». En effet, la foi et les bonnes actions sont indissociables comme le sont les deux ailes de l’oiseau : si l’une ou l’autre vient à manquer, l’oiseau ne pourra jamais voler. Aussi Dieu nous dit dans le Coran (64.9.) : {Le jour où Dieu vous rassemblera pour la grande réunion, ce jour-là sera celui de la Déconvenue. Quiconque aura cru et accompli de bonnes actions, Dieu effacera ses péchés et l’admettra pour l’éternité dans des Jardins baignés de ruisseaux. Et ce sera pour lui le comble de la félicité !} . Si cela t’intéresse tu trouveras aussi cette notion (foi + bonnes œuvres = Paradis inshallah) aux versets : 4.57. ; 4.122. ; 4.173. ; 6.158. ; 11.23. ; 14.23. ; 18.30. ; 19.96. ; 22.56. ; 28.67. ; 29.58. ; 32.19. ; 45.30. ; 47.2. ; 84.25. ; 85.11. … Un sujet passionnant à méditer !

    Enfin sache, que le Terre toute entière appartient à Dieu et qu’ici ou ailleurs, il y aura toujours des épreuves (en bien ou mal) pour les croyants. Coran 29.2.: {Les hommes s’imaginent-ils qu’on les laissera dire : «Nous croyons» sans les mettre à l’épreuve?} . Si tu vas dans un pays soi-disant musulman (je pense que c’est une illusion de penser qu’il puisse en exister…) tu trouveras certes une majorité de musulmans, des mosquées à tous les coins de rue et notre magnifique adhan (appel à la prière), mais tu seras peut-être confrontée à d’autres épreuves (à des choses contraires à l’islam) : corruption, injustice, dureté de certains (alors que l’islam nous commande la douceur), intolérance à la différence (souvent ; et dans différents domaines) et j'en passe…
    Voir quels pays remplissent « maqasid al-sharia » les objectifs de la loi ? 2 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=kXssX9juacU

    En Allah ar-Rabb (l’Educateur) tu as trouvé le meilleur ami qu’il soit ! AlhamdouliLlah ! Tu seras ainsi préservée de l’influence et de la dépendance des Hommes. Ça m’a rappelé cette courte vidéo (3 min), très belle : https://vimeo.com/65491337

    Bonne continuation à toi. Que Dieu nous guide.
    salam

  441. bienvenu frérot!

  442. Salam Aleykoum,

    Trés beau témoignage Macha Allah. Ce que je pourrais conseiller c'est de continuellement continuer à invoquer Allah pour qu'Il guide tes parents et toujours placer ta confiance en Lui.

  443. je suis musulman et je suis tres ravis d'aprendre cette nouvelle de conversion en cascade. Le essage ue je voudrais passé a mes freres et soeurs c'est que notre religion prone le ardon et le respect des autres.Si on veut vraient reussir a convertir les autres alors alppiquons d'abord nous meme cette belle religion comme il se doit mais pas comme les autres le veulent. Arretons de terrosiser les autres et prechons l'amour et la tolerance. le Coran nous a tous éclairssis.

  444. A salam alaykum Wa rahmatoulah Wa barakatouh,


    Amine !


    Takbir !

  445. Salam MACHAALLAH!!!

  446. Salemalaykoum warahmatou allahi wabarakatou
    Mach'allah qu'Allah nous facilite a nous aussi

  447. ma chambre Allah vous ne trouvez pas que il y a une erreur sur ce qu ils ont écrit elle a appris le quran en 8 ou 9 mois qui peut apprendre le quran en mois اسلام عليكم ورحمة الله وبركاته

  448. je suis fiere de lire ton récit,mais moi je connais une voisine mulsumane qui elle est entrain de devenir témoin de jéhovah,d'ailleurs c'est pourquoi je suis par hasard tombé sur ce site,ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ses parents la font dormir devant la porte ,bref la persecute.elle aussi elle a le choix de choisir sa religion.moi sa me fait mal de voir une si belle femme souffrir,en plus elle est bien instruite,soumise,mais elle veut juste choisir sa voie,et toute sa famille s'acharne autant sur elle. didine-cameroun

  449. Slm alikoum Allah y berek machallah Allah akbaĺ

  450. Amin!! Allahouma barik

  451. Ma cha Allah . Qu'Allah te facilite . Amin

  452. Je voudrais insister sur deux points qui sont d'une grande importance car ils sont d'actualité:
    1- Dans vos recherches, n’hésitez pas à demander les sources de telle ou telle affirmation pour ne pas suivre aveuglément les opinions personnelles de tel(le) ou tel(le) musulman(e)

    2- Faites attention à la différence entre Islam et cultures (marocaine, algérienne, afghane, turque, etc.).

    Certes tous les points cités ici ont leur valeur intrinsèque dans l'éducation religieuse du converti. Mais quand on considère la perception qu'on a de l'Islam, on a tendance à virer soit à l'extrême qui consiste à faire de l'Islam une religion qui ne doit se répandre que par l'épée et telle est l'arme fatale des recruteurs qui citent deux ou trois versets du Coran qu'ils interprètent à leur guise et jouent sur les cordes sensibles du nouveau Musulman prêt à gober tout ce que disent ces beaux parleurs et partisans d’une idéologie violente. Faire des recherches ne se limite pas seulement à écouter ces orateurs. Notre prophète (SAWS) nous dit: « Sortira à la fin du temps de jeunes gens, aux ambitions sottes, ils disent la meilleure des paroles. » « Ils lisent le Coran, il ne dépassera pas leurs gosiers »
    Quant au mélange Islam et Culture, ceci est une pratique très connue. En tant que converti, il faut juste comprendre que l’Islam ne reconnait pas le Nationalisme. La oumma est une et unique et nous lisons le même livre et devrons tous appliquer les enseignements d’un et unique Coran. Comme le dit le Coran : « Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc.» (Coran : 23/52) et dit aussi : « Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc. » (Coran : 21/92).

  453. J'avais fait un commentaire mais il a été censuré. Vous avez peur des opinions contraires aux vôtres ? Vous n'acceptez pas le débat sur la foi ? Avez-vous si peu confiance en votre religion ?

  454. Pour un catholique voir toutes ces conversions à l'islam est une catastrophe! mais bon, si les français veulent ça... par contre en algérie il y a des conversions massives au christianisme...

  455. abdoullillah!!!!!!

  456. Bonjour
    desolé, ca date ce poste mais juste un petit eclaircissement, marie dans la bible il a jamais ete demander de l'a prier ni prier les autres "saints" d'ailleurs c'est purement catholique ça (prier des statues, association, etc).. les protestants sont un meilleur exemple a suivre car il se réfèrent uniquement a la bible et a jesus.

    Pouquoi DIEU aurait laissé "son fils" mourrir sur la croix? bha justement pour que les hommes prennent ça comme preuve de son existence, puisque les humains ne croient pas ce qu'ils ne voient pas, il a fait en sorte d'envoyer "son fils" en chair et en sang (son fils c'est pas vraiment son fils comme vous le comprenez, il l'a pas enfanter quoi c'est commme un oeuf il y a la coquille le jaune et le blanc mais ça reste un oeuf, c'est ca la trinité c'est dieu en 3 parties si je puis dire grossomodo.. c'est juste "l'ame" de dieu dans le corps de jesus.. bon c'est imager hein)

    Bref en tout cas si on trouve la paix dans l'islam (l'islam c'est pas ce qui se passe a la tele on le sait) ou dans le christianisme, c'est le plus important..paix sur vous tous et sur vos familles..

  457. Salut Marie. J'ai vu toi témoignage et j'ai énormement de trucs à dire mais à cause d'un problème de temps, je ferai juste un résumé.
    Pour commencer il faut que tu saches qu'un enfant n'a pas de foi parce qu'il ne raisonne pas et ne sais meme pas ce qui est bon pour lui, ceci étant tu n'avait aucune foi quand tu était pettite. ensuite, sache qu'il n'y a aucune image dans la bible et donc la Bible que tu lisait et qui comportait beaucoup d'images n'était pas une vrais Bible. Avant de continuer je voudrais de dire que j'ai pas lu toute ton histoire parcequ'elle m'engoissait énormement et qu'il y aurait probablement des erreurs épouvantables. J'ai fréquenté l'école Islamique de Lomé (Togo) et j'ai eu l'occasion d'étudié profondément le coran mais actuelement, je suis chrétien. s'il ya une chose que tu dois savoir, c'est que tu n'a pas grandi dans une famille chrétienne mais tu as plutôt grandi dans une "soi disante famille chrétienne". Pense à l'Islam, à ces pratiques, à leurs façons de prier. Voici quelle que exemples de questions que tu peux te poser pour te rendre compte de la réalité: Pourquoi devrions nous priez en face de la kaaba? qu'est ce réelement la kaaba? quelle vie mahomet à t'il mener? Que dis le coran de Jésus?

  458. salam. @lui. Pourquoi éprouver de l'angoisse à cette lecture si tu es convaincu de tes positions (que tu sembles avoir réfléchies et choisies) et que tu es prêt à accepter avec humilité et sagesse les choix des tes frères humains ?...
    Effectivement, il y a beaucoup à observer dans la façon de prier des musulmans, ainsi que la façon de prier de certains juifs et chrétiens qui ont gardé les traces de la prière originelle (la forme de la prière chrétienne et juive est décrite dans l'Ancien et le Nouveau Testament, et finalement, est comme la description de la prière musulmane !). Voir cet article avec références des versets bibliques et coraniques sur la prière et des vidéos (notamment les 3 dernières, très courtes, de la page) : "La prière d'Abraham à Mohammed" http://lechemindroit.webs.com/laprieredabraham.htm . L'Islam n'est pas une nouvelle religion, le Coran est un "rappel", la confirmation des Écritures révélées avant la dernière Révélation. C'est exprimé clairement dans le Coran.
    Pourquoi les musulmans se tournent vers la kaaba pour prier ? Là aussi, cela est très bien expliqué dans le Coran. Qui a construit la kaaba ? Cela est aussi expliqué dans le Coran. Voir Coran 5.97 ; 22.26 ; 2.142-145. Je te conseille par ailleurs ce lien très intéressant sur les rites du pèlerinage et leurs significations : http://tarjama.over-blog.com/article-4061773.html .
    Que la paix soit sur toi.
    Que Dieu nous guide et nous éclaire de Sa Lumière.
    salam

  459. salam. @aliaaa. Juste pour précision suite à ton commentaire : Jésus, pour les musulmans et conformément au récit du Coran, n'a pas été crucifié et ne serait pas encore mort ! Pour nous, Jésus a été "élevé" vers Dieu. Si la question t'intéresse, tu peux consulter les versets du Coran suivants relatant ce récit : sourate 4, versets 157 et 158. D'ailleurs un autre verset assez mystérieux laisserait entendre, selon certains commentateurs, que Jésus reviendrait à la fin des temps : voir sourate 43, versets 59 à 61 (c'est le verset 61 qui dit qu'"il" sera un Signe de l'Heure)... Mais je pense que le verset reste très mystérieux à ce sujet...
    Sinon, je te rejoins sur la signification de l'appellation "fils de Dieu", je te suggère cet article qui en parle : http://lechemindroit.webs.com/Le%20titre%20Fils%20de%20Dieu%20dans%20la%20Bible.pdf . Il s'agirait d'une erreur de traduction qui sème, du coup, la confusion dans les esprits. Les traductions malheureusement nous écartent du Texte originel, c'est pourquoi il est important de revenir à la source, c'est pourquoi le Coran est arabe (et uniquement en arabe pour préserver son intégrité et authenticité textuelle, son sens profond originel) et que les traductions n'en sont que des interprétations... Par ailleurs, si cela t'intéresse : le site www.quranse.org propose aussi (en plus du Coran) un moteur de recherche biblique avec le texte en langue originale et un dictionnaire mot à mot !!
    Pour finir, toutefois, je ne te rejoins pas sur ton explication de la trinité, car pour nous, RIEN n'est égal à Dieu et RIEN ne Lui ressemble (voir les ouvrages sur les "Noms et Attributs d'Allâh" pour mieux comprendre ce concept) bien que Dieu ayant créé l'homme a soufflé en lui de son "Esprit" ("rouh" en arabe, là aussi voir les Noms divins pour mieux comprendre de quoi il peut s'agir...) ; de même, Jésus n'est pas d'essence divine, il N'est PAS une partie de Dieu (comme le serait le blanc, le jaune et la coquille pour l'oeuf ou encore les pépins, la chaire et la peau pour la pomme)... Jésus, pour nous, est un prophète élu de Dieu, un Messager de Dieu (qui a reçu une Révélation divine l’Évangile (sans "s"), Injil en arabe), il est le "Verbe" (kalimat) de Dieu déposé en Marie, mais il reste un humain par nature, avec sa propre âme, un mortel dépendant de Dieu, une créature de Dieu, comme tous les humains fussent-ils des prophètes (!), quant à sa création miraculeuse, elle est à l'image de la création d'Adam. Voir sourate 4, verset 171 et pour sa création sourate 3, verset 59.
    Que la paix soit sur toi.
    Que Dieu nous guide et nous éclaire de Sa Lumière.
    salam

  460. Bonjour noemie,

    Ton récit m'as mis les larmes au yeux je suis moi même de famille française et catholique du moin juste dans la croyance et non dans la pratique et je souhaiterais parler avec toi par certaines étapes par lesquelles tu es passer voulant moi même me reconvertir à l'islam

  461. Allahoumma berek, une convertie toute jeune, qu'Allah te facilite ma très chère soeur et qu'il guide les tiens.

  462. @f_souad,non mais moi j'hallucine en voyant toujours cette réflexion "pays sois-disant musulmans", qu'est ce qui vous fait dire ça ? Et qui êtes vous pour dire ça ? Le fait que ce ce soit pas des pays parfaits, et ben dans cette logique le musulman qui n'est pas parfait, c'est "un soit disant musulman", je trouve ces propos vmt grave, et on sera jugé pour tout ce que l'on dit, et surtout qd cette parole a eu un impact sur bcp de gens sur internet, alors préservons notre langue. Ensuite le fait d'être mieux dans un pays muslim ce n'est pas par souci de ne pas être éprouvé mais plutôt par souci de préserver sa religion.

    Et Allah 3azawajel a dit « Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? [À propos de votre religion] - ‹ Nous étions impuissants sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‹ La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? › Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. » An nissa

    Et "Ô Mes serviteurs qui avez cru! Ma terre est bien vaste. Adorez-Moi donc!" Al ankabout 56

    Alors oui le fait de quitter son pays pour un autre est éprouvant en lui meme, c'est dur et on s'en remet à Allah mais el hamdoulillah on pratique notre religion, nos enfants ne sont pas entouré de polythéisme, de sapin de noel,d'alcool... Certes ce n'est pas parfait mais les gens disent La ilaha illa Allah, et nos enfants ne sont pas persécuter à cause de cette parole. Et el hamdoulillah on pratique notre religion, les employés font leur salat dans leur entreprise, il y a toujours un tapis, moi en niqab je suis respectée et non insultée, je n'ai pas peur de sortir et quand je vais faire mes courses à carrefour je prie à l'heure, je pourrai continuer longtemps à en énumérer tous les bienfaits. Alors pour cette sécurité et ce réconfort que m'apporte les pays muslim je refuse qu'on les rabaisse. Il y a encore du bon chez les muslims en bled MUSLIM el hamdoulillah.

  463. salam cest une belle histoire

  464. Histoire émouvante et pleine d'instruction. J'avoue que je n'ai pas pu me retenir et avant de lire le dernier mot de ma soeur, j'ai fondu en larme. J'implore Allah le Seigneur des cieux et de la Terre de garder la soeur sur Son droit chemin, et qu'elle soit une lumière pour toute sa famille et partant pour nos frères et soeurs non musulmans. Qu'Allah guide sa maman et ses frères et à nous qui sommes nés musulmans qu'Allah nous fasse mourir en temps que soumis et Djananatil firdosse soit notre dernière demeure. Nous avons frères et soeurs en Islam une grande responsabilité, celle de montrer au monde entier les vrais valeurs de l'Islam fasse à la monté en puissance de l'Islamophobie à travers les média internationaux. Qu'Allah nous aide dans cette tâche.

  465. c'est une très belle histoire !!!