Le président d’honneur d’ADP-Maliba, Aliou Diallo, a organisé une rupture collective du jeûne de Ramadan le samedi 15 avril 2023. A cette occasion, il a félicité les responsables et tous les militants.es de son parti pour leur engagement politique.
Aliou Diallo, président d’honneur d’ADP-Maliba, a organisé une rupture collective du jeûne de Ramadan avec des militants et militantes de son parti, le samedi 15 avril 2023. C’était en marge d’une réunion ordinaire du Comité exécutif tenue au siège national de sa formation politique à Bamako, avenue de l’Yser au Quartier du fleuve.
Présence de représentants de partis alliés
En plus des cadres et partisans d’ADP-Maliba, il y avait des représentants de partis alliés, notamment regroupés au sein de l’Alliance des Démocrates Rénovateurs (ADR) et du mouvement « Nouveau Type de Malien ». Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, Aliou Diallo affirme que la rupture collective « fut un moment fort agréable de partage, de communion, de convivialité, de spiritualité, de solidarité, de prières, de bénédictions pour la paix, la stabilité et le développement » du Mali.
Favori de la présidentielle de 2024
Le milliardaire malien a déjà formulé ces vœux dans un message au début du mois saint, mais également lors de la célébration de la fête de Pâques. Il espère organiser la même cérémonie de rupture collective de jeûne l’an prochain dans de bien meilleures conditions et circonstances. A savoir dans la paix et la prospérité. Peut-être, à ce moment-là, Aliou Diallo sera-t-il au palais de Koulouba pour ouvrir une nouvelle ère démocratique au Mali.
En effet, le PDG d’Hydroma se portera candidat à la présidentielle malienne de février 2023, après avoir terminé à la troisième place en 2018. Considéré comme le favori de ce scrutin, il compte sur la mobilisation de ses alliés et de ses militants pour remporter cette élection cruciale pour le Mali. L’ex député de Kayes apprécie d’ailleurs à sa juste valeur l’engagement des siens ces derniers mois.
Revenu récemment d’un long voyage
Lors de la rupture du jeûne, le samedi 15 avril, il a félicité « le Président du parti Mr Youba Ba, le Secrétaire Général, tous les membres du comité exécutif, les militants et alliés de L’ADP-Maliba pour leur dévouement à la cause du parti ». Il a tenu le même discours à l’occasion de son retour au pays, après un long séjour à l’étranger. C’était le mardi 14 mars dernier. Ce jour-là, l’entrepreneur a été accueilli à l’aéroport par ses sympathisants ainsi que des membres de la famille du Chérif de Nioro, un imam très influent au Mali.
Un philanthrope et politique pragmatique
Dans la sphère politique malienne, Aliou Diallo est présenté comme un homme de consensus en raison de ses positions toujours équilibrées. En pèlerin de la paix, il parcourt le pays pour appeler au dialogue, à la cohésion sociale et la coexistence pacifique entre les différentes communautés et confessions. Homme pragmatique, il œuvre aussi au quotidien à l’amélioration des conditions de vie des Maliens et Maliennes. Pour la prochaine présidentielle, le philanthrope a ficelé un ambitieux plan Marshall pour la reconstruction de son pays.
Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!
Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram
Suivez-nous sur YouTube