L’historienne Samira Benturki Saidi est formelle, les Musulmans ont découvert l’Amérique avant Christophe Colomb

Nos livres d’histoire regorgent de détails sur la soi-disant découverte de l’Amérique par Christophe Colomb.

Mais la réalité ne correspond pas tout-à-fait à ces faits qualifiés d’ « historiques » et qui étaient jusqu’à peu nos seules références.

Après plus de 20 ans de recherches, l’historienne Samira Benturki Saidi auteure du livre l’identité arabo-islamique de peuples et tribus Indiennes d’Amérique, nous révèle un autre aspect du sujet.

Les navigateurs arabes et africains possédaient des connaissances bien supérieures à celles des occidentaux dans le domaine maritime et ce avant et après l’avènement de l’Islam.

« Des siècles avant Christophe Colomb, ils sillonnaient les mers et les océans, et peuplèrent le continent américain, où la religion musulmane était pratiquée par certaines tribus amérindiennes . »

Que ce soit la médecine, la géographie ou l’astronomie, les Musulmans ont prouvé à travers les siècles qu’ils pouvaient briller dans bien des domaines. Leur nette supériorité dans ces domaines, leur a notamment permis de fouler du pied le territoire Américain bien avant l’arrivée des Conquistadores.

Christophe Colomb fait donc partie des leurres jalousement entretenus par l’Histoire.

Colomb s’est d’ailleurs basé sur des cartes établies par les andalous musulmans pour naviguer jusqu’aux Amériques.

Le témoignage de Mahir Abdal-Razzaaq El, un indien américain cherokee surnommé Eagle Sun Walker lève le voile sur le mystère.

Il indique qu’il y a des centaines d’années, les premiers voyageurs musulmans se sont installés en Amérique et ont fini par se mélanger à la population. Depuis, des générations d’amérindiens musulmans sont nées.

Les traces de ces pionniers de l’époque islamique amérindienne se trouvent dans les Archives nationales de l’Etat de Caroline du Sud ainsi que dans la Bibliothèque du Congrès.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=fOChZZf8pek&w=560&h=315]

By Younes