Rappels

Les mérites du Paradis : ceux qui y entreront sans Jugement






Article précédentSoigne tes peines par l'aumône
Commentaires (17)
  1. oum dit :

    qu’Allah nous pardonne et nous guide

  2. Zouzou dit :

    Amine amine amine, je le souhaite à tous musulmans insha´Allah

  3. Zizou dit :

    Amine ya rabbi al alaamine
    Wa li jamii al mouslimine

  4. Abu Adh-Dhahuuk Al-Qattal dit :

    J’implore Allah ﷻ de nous compter parmi eux ! Amern !

  5. sonia dit :

    Assalam Aleykoum Wa rahmat’Allah Wa Barakatuh Qu’Allah Azzawajel nous compte parmis les habitants du Paradis incha’Allah Barak’Allah oufikoum pour ce magnifique Rappel Qu’Allah Azzawajel Vous en recompense Amine ajma3ine incha’Allah. Assalam Aleykoum

  6. Musulmanmath dit :

    – « Celui qui se maîtrise dans la colère alors qu’il peut l’exprimer, Allah l’invitera le Jour de la résurrection devant toutes les créatures pour lui faire choisir parmi les houris celles qu’il veut » [ Rapporté par At-Tirmidhi ]. pour les hommes natamment les coléreux ou irritables, on se motive entre nous.
    – « Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ». [ Rapporté par Ibnou Hibban ] pour toutes les femmes mariées et les filles qui ont l’intention de se marier, Oh Allah! facilite leur les moyens pour se marier!

  7. cheikh dit :

    macha ALLAH que DIEU nous accepte au paradis paix sur vous

  8. Oûm Sabri dit :

    Amin ya rab !

  9. Taliba dit :

    Amin ya rabi el 3alamin

  10. HELVAN dit :

    j’ai fais des erreurs, j’ai trouvé mon chemin, j’arriverai moi aussi à trouvé une place au Paradis avec la grâce de Dieu.

  11. mimi59 dit :

    qu’Allah nous pardonne est nous guide incha’Allah

  12. dalila lekkat dit :

    salamaalikoum, je suis musulmane pratiquante, je voulais vous dire que je suis éprouvéé depuis l’âge de 19 ans j en ai 41 maintenant ça fait 21 ans dans ma vie tout va de travers je ne suis pas mariée sans enfant je ne travaille pas durant ces épreuves cela fait un an et demi j ai mis le voile je suis dépressive je prends des médicaments j aime un homme platoniquement depuis 20 ans lui aussi mais il ya un blocage entre nous pour qu il fasse sa déclaration je pense que tout cela est tracé par dieu si il n aurait pas voulu que ça arrive cela n aurait pas arrivé j aimerais me marier vraiment avec homme je prie dieu pour qu il revienne vers moi.

    Salam

  13. Hermouche dit :

    Amine ya rabi inchallah

  14. Ibnuruchd dit :

    Bismi Alla Al Rahman Al Rahim
    Salat wa salam ‘ala achrafi al moursaline nabiyna Mohammed Wa alihi Taïbin wa Assabihi el mountajabines.
    Pour notre sœur Dalila, un mot simple, va et fais ta demande. Tous les musulmans de la planète savent que sa grande Chérie (Paix sur elle) Khadidja l’a demandé en mariage. Il n’y a pas de honte.
    Sinon concernant le chapitre du paradis, je dirais Oui, si Allah (soubhanahou wa Ta’ala) si Il ne nous accorde pas le paradis par sa toute miséricorde, pas de salut. Car ce ne sont pas les actes des musulmans qui les y conduiront.
    Après tout, qu’est que l’on fait, rien. On est la dernière des nations de cette création. Même les indiens d’Amériques ont plus de méritent que nous. Y a t-il un événement qui concerne la communauté pour lequel la communauté se lève et montre sa présence. Non, rien, Nada, Niet, Walou.
    Alors priez, c’est la seule chose qui reste à faire. Mais le résultat est totalement incertain.
    Le Coran, en absence de toute autre chose explique clairement la situation. Mais lisez le, et relisez le et encore, vous verrez.
    Pauvre prophète (PSL) de quelle communauté il a hérité !
    Des enfants qui aiment les sucreries et les caprices, car je ne vois pas d’adultes qui assume et s’assume.
    Toutefois, interrogez vous et quand vous serrez prêts à grandir, vous pourrez vous interrogez au plus profond de vous même et vous demandez si vous méritez (ou pas) le paradis.
    Il est temps de demander non pas ce que Dieu peut faire pour vous (car Il peut tout) mais qu’est que vous pouvez faire pour Dieu, là c’est plus compliqué.
    ‘ala kouli hal, ramadhan Moubarak, wa nas alou Allah (Soubhanahou wa ta’ala) an yataqabal mina wa minkoum.
    Wa salam .

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *