Lire une histoire aux enfants avant le dodo






Commentaires (3)
  1. Asmaa dit :

    Assalam alaikom,

    Merci pour cet article. L’histoire de Younous alaihi salam a plu à ma fille. En général ils aiment ces histoires magnifiques de prophètes mais je pense et qu’il ne faut pas tirer un trait sur les histoires simples qui leur apprennent beaucoup de vertus surtout quand ils sont tout petit. J’ai raconté une fois l’histoire de yousouf alaihisalam a ma fille et elle pleurnichait en ne comprenant pas pourquoi ses frères l’avaient abandonnés…DOnc je pense qu’il y a des histoires qui demandent un tout petit peu de maturité… Allah a’lam,C’est mon humble experience.

    Parfois aussi je leur demande de me raconter une histoire en l’inventant et c’est assez étonnant d’entendre ce qui peut sortir de leur imagination. D’autres fois je demande à l’une de commencer l’histoire et je dis stop et c’est sa soeur qui la continue.
    Allez

  2. Asmaa dit :

    Bonne lecture à tous!

  3. oum al banine dit :

    salam alikoum,
    Quand j’ai eu mon fils ainé, je lui lisais une histoire de la baleine de younous alayhi salam… Je ne sais plus le titre exact du livre, mais il avait la forme d’une baleine.
    On me prenait pour une cinglée. je lui relisais et relisais le livre. Il a 6 ans aujourd’hui, il est passionné par les mammifères marins. Il peut donne plein de détails sur les baleines .quid de l’envoyé d’Allah… Mais ce n’est que partie remise.
    Comme l’as dit Asmaa, certaines histoires ne peuvent pas être comprises totalement par les petits. Mais en prenant l’expérience de ma propre enfance et de l’histoire de mon fils je pense qu’il faut persévérer.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *