Par : Tamime Khemmar
Mouhammed le messager d’Allah :
Mouhammed est le dernier prophète et messager d’Allah. Il ne dit rien de lui-même et n’invente rien. Il n’est que le messager envoyé par Allah. Il ne fait que transmettre la parole de Celui qui l’a envoyé.
Soumis et obéissant à son créateur, il ne dit que ce qui Lui a été ordonné de dire et ne fait que ce qui Lui a été ordonné de faire. Il est le sujet soumis à Allah, Sa créature la plus dévouée et il est Son messager illustre et au haut rang, plus éminent et proche de Lui que tous les autres prophètes et anges messagers.
Mouhammed est le dernier prophète et messager d’Allah. Il est le dernier d’une longue lignée de prophètes, dont le premier est Adam, et de messagers dont le premier est Noé père de l’humanité qui naquit après le déluge. Parmi ceux-là, il y a : Abraham, Loth, Isaac, Ismaël, Jacob, Joseph, Moïse, Aaron, David, Salomon, Jonas, job, Zacharie, Jean, Jésus et d’autres qu’on connaît ainsi que beaucoup d’autres que l’on ne connaît pas, que la salut d’Allah soit sur eux.
Tous ces prophètes suivirent les commandements de leur envoyeur Allah et obéirent à Ses ordres. Ils appelèrent leurs peuples à entrer dans la miséricorde et la clémence d’Allah et firent tout leur possible pour sauver leurs âmes. Seulement le prophète n’est qu’un guide qui montre le chemin. Celui qui guide le cœur et fait qu’il embrasse la foi salvatrice c’est Allah. Lui seul peut le faire.
Mouhammed, lui, est le dernier prophète et messager d’Allah envoyé à toute l’humanité, et cela jusqu’au dernier jour. [ﷺ]
Prière :
Je ne te souhaite que le bien que je me souhaite.
Je ne t’invite qu’à ce que j’ai moi-même embrassé.
Et ce qui a rempli mon cœur de lumière et d’amour fera de même pour ton cœur.
Qu’Allah fasse, dans Sa miséricorde et Sa bienveillance, que ton cœur s’ouvre.
Que l’amour de celui qui tient le plus à ton salut se loge dans ton cœur.
Celui dont le souci fut de nous sauver de toute souffrance.
Celui qui a sacrifié toute sa vie pour cette unique fin.
Celui qui fut et restera la plus grande miséricorde d’Allah.
Celui dont l’amour t’ouvrira les portes de la paix éternelle.
Le premier à qui s’ouvriront les portes du Paradis.
Mouhammed. [ﷺ]
La terre avant l’Islam
Les siècles se succédèrent après le départ de Jésus, et la lumière de la prophétie s’éteignit. La terre dépourvue de la lumière prophétique plongea irrémédiablement dans les abîmes de l’incroyance et du polythéisme et l’humanité chavira dans les ténèbres de l’ignorance. Hormis quelques âmes qui s’accrochaient toujours à la vraie dernière prophétie, celle Jésus, toute l’humanité avait basculé dans cet abîme.
Mais Allah, dans Sa bienveillance infinie, regarda Ses pauvres créatures, égarées et vaincues, avec clémence et miséricorde. Celui qui a écrit que Sa miséricorde vaincrait Sa colère accorda à l’humanité Sa plus grande grâce et Son bienfait le plus inestimable. Le clément et miséricordieux bienfaiteur ouvrit grandes les portes du pardon et de la repentance. Il ouvrit grandes les portes du ciel, Il ouvrit grandes les portes du Paradis et envoya Son messager ultime, le dernier et le plus éminent des messagers et prophètes d’Allah: Mouhammed. [ﷺ]
Il envoya son dernier prophète et messager pour extraire les humains des ténèbres de l’incroyance et de l’ignorance, et leur montrer le chemin qui mène à Sa miséricorde et à Son approbation. Allah lui révéla Son plus grand guide, le dernier de Ses livres sacrés : le Coran. Ce livre céleste qui approuvait et confirmait les vérités divines de la Thora et de l’Évangile et complétait les commandements, les préceptes, les enseignements et les vertus qui y étaient conservés. Ne sachant ni lire ni écrire, le dernier des prophètes d’Allah transmit à l’humanité la parole de son Créateur : le Coran.
À suivre…
Le prophète Mouhammed, l’homme le plus aimé de tous (3) : La péninsule d’Arabie avant l’Islam
Le Prophète Mouhammad, l’homme le plus aimé de tous. La série complète.