En exécution des instructions du Président algérienne, M. Abdelmadjid Tebboune, la délégation diplomatique déploie des efforts énormes pour mobiliser le plus grand soutien possible afin de permettre à l’État de Palestine d’obtenir le statut de membre à part entière de l’ONU.
Le 18 avril a été fixé pour la présentation du projet de résolution et son vote par les États membres. À cet égard, le Groupe arabe à New York a publié une déclaration dans laquelle il a clairement exprimé son « ferme soutien » à la demande. présentée par l’Algérie pour que l’État de Palestine devienne membre des Nations Unies.
Un soutien inconditionnel à la cause palestinienne!
Depuis son indépendance en 1962, l’Algérie a maintenu une position constante en soutien aux droits du peuple palestinien, notamment son droit à l’autodétermination et à l’établissement d’un État indépendant.
Sur la scène diplomatique internationale, l’Algérie a utilisé sa voix et son influence pour promouvoir la cause palestinienne. Des discours éloquents lors des sessions de l’Assemblée générale de l’ONU aux initiatives de résolution, l’Algérie a travaillé sans relâche pour mobiliser un soutien accru à la Palestine.
En plus de son engagement diplomatique, l’Algérie a également fourni un soutien humanitaire et financier. Cela comprend des contributions financières à l’Autorité palestinienne et à d’autres programmes d’aide humanitaire visant à soulager les souffrances des Palestiniens dans les territoires occupés.
Poursuivre jusqu’au bout!
Cependant, malgré ce soutien, la situation en Palestine reste complexe et le chemin vers la paix et la justice demeure difficile. l’Algérie continuera à jouer un rôle de premier plan dans la défense des droits des peuples opprimés et de la justice sociale, son engagement en faveur de la Palestine reste ferme et inébranlable.