Steven Indra Wimbowo a aidé plus de 60 000 personnes à embrasser l’islam. Il a également fait don de presque tous ses biens pour Allah. Cet homme d’origine chinoise est connu pour sa générosité et pour ses bonnes actions durant sa vie. Dans toute l’Indonésie, les gens ont rendu hommage à Steven Indra Wimbowo, décédé le 14 octobre dernier à l’âge de 41 ans.
Aujourd’hui, l’histoire du parcours de Koh Steven, comme on le surnomme, est enviée par de nombreuses personnes.
L’histoire exceptionnelle de Koh Steven
Il était issu d’une famille catholique d’origine chinoise de Jogjakarta en Indonésie. À 19 ans, Koh Steven embrasse l’islam. Son père le chasse du foyer et va jusqu’à le déshériter ! Mais Allah, Lui, ne l’a pas abandonné, au contraire !
Koh Steven, se consacre alors à l’humanitaire et fonde, en 2003, le Mualaf Center Indonesia. C’est une organisation à but non lucratif qui s’engage à fournir des conseils et une assistance aux musulmans convertis. Le centre de soutien aux nouveaux musulmans a aidé plus de 63 000 personnes à embrasser l’islam en 15 ans !
Pour tout son travail humanitaire, Steven a été nommé « le leader du changement ».

La générosité de Koh Steven
Sa bonté a été sous le feu des projecteurs lorsqu’il a fait don de tous ses biens pour aider à faire face au coronavirus en 2020. En effet, il fait don de ses biens en vendant ses sept voitures, ses trois motos et ses biens immobiliers. Puis, lorsqu’on lui a demandé pourquoi il l’a fait, il a expliqué que la richesse est seulement confiée par Allah SWT et qu’elle reviendra certainement. C’est ainsi qu’il s’est très largement fait connaître du peuple indonésien.
Allah nous dit, dans la sourate 34 (Saba) au verset 39 :
« Dis : Certes mon Seigneur accorde Ses largesses ou restreints Ses dons à qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et toute chose que vous faites Il la remplace et c‘est Lui le meilleur des donateurs. »
L’aumône en Islam ne doit pas être considérée par le croyant comme un fardeau mais plutôt comme une façon de faire le bien afin de récolter de nombreuses récompenses. Cet ordre de notre Créateur propage de nombreux bienfaits pour la personne qui est prête à pratiquer l’aumône volontaire. Retrouvez notre article complet sur les bénéfices et les mérites de l’aumône ICI.
« Nous ne devrions pas être arrogants dans ce monde, nous ne sommes que des indigents, que collectons-nous, la charité, n’est-ce pas ? L’argent collecté, nous ne l’emportons pas avec nous quand nous mourons, nous faisons juste des dons pour la charité. Nous ne faisons pas de grandes choses », a déclaré Steven dans un reportage téléchargé sur la chaîne YouTube de Vertizone il y a 7 mois.
Steven Indra Wibowo est décédé sans aucun symptôme ni maladie. Il s’est soudainement effondré un vendredi, après la prière de Isha à la mosquée.
Le dernier message qu’il a posté sur ses réseaux sociaux invitait les gens à faire l’aumône ou à faire don de leurs richesses. En effet, il avait le projet de construire des madrassa et des parcs d’éducation coranique dans le village de Sungai Tiung, à Banjarbaru, dans le sud du Kalimantan.
Qu’Allah agréé ses œuvres, qu’Il lui accorde les hauts degrés du Paradis et qu’Il nous accorde une bonne fin.
Crédits photos : Viva.co.id, Mualaf Center Indonesia