Cette fois, c’est officiel. Réserver son hajj est désormais possible sur la plateforme Nusuk ; pour au moins des candidats au pèlerinage de douze pays, parmi les cinquante-sept concernés.
Prêt au départ ?
Les musulmans de Belgique, du Danemark, du Royaume-Uni, d’Autriche, d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne, de Suisse, des Pays-Bas, des Etats-Unis, du Canada et enfin de France peuvent en effet depuis jeudi 4 mai choisir leur forfait et s’acquitter du paiement.
L’annonce a été faite peu après 20 heures, heure française, notamment sur Twitter par le compte officiel de la plateforme.
Le hajj 2023 – 1444 devrait débuter aux alentours du 26 juin prochain.
Nusuk est la toute première plateforme officielle de planification, de réservation et d’expérience, pour créer votre itinéraire de la Omra à La Mecque, à Médine et au-delà. Avec Nusuk, les voyageurs du monde entier peuvent facilement organiser l’ensemble de leur visite, de la demande de visa électronique à la réservation d’hôtels et de vols. Sur cette partie du site, vous pouvez trouver toutes les offres disponibles.
Mais attention, il est important de faire preuve de vigilance lorsque l’on cherche à réserver un voyage pour le Hajj, car il y a malheureusement des sites web et des agences de voyages frauduleuses qui cherchent à escroquer les pèlerins. Il est recommandé de réserver votre voyage sur ce site, auprès d’agences de voyage agréées et accréditées par le ministère du Hajj et de la Omra en Arabie saoudite, qui ont des années d’expérience dans l’organisation de voyages pour le Hajj. Il est également important de vérifier les avis et les commentaires des autres clients avant de réserver un voyage, et de se méfier des offres de voyage qui semblent trop belles pour être vraies. Enfin, il est recommandé de ne jamais donner vos informations personnelles ou bancaires à des sites web ou à des agences de voyages non fiables.
Bon voyage à tous !
Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!
Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram
Suivez-nous sur YouTube