Finance islamique en France : 570easi franchit la barre des 1.000 familles devenues propriétaires SANS RIBA !

financement immobilier murabaha

Devenue une référence sur le marché de la finance islamique en France, la société 570easi annonce avoir franchi en 2018 la barre symbolique des 1.000 familles devenues propriétaires par le biais de sa solution de financement immobilier conforme à l’éthique musulmane, la “Murabaha”.

A l’occasion d’une soirée annuelle dédiée aux nouveaux propriétaires de 2018 et organisée à Paris le mardi 29 Janvier 2019, Amine NAIT DAOUD, directeur général de 570easi, ne cache pas son émotion : “il y a quelques années, personne n’imaginait un jour qu’une alternative “halal” au prêt bancaire à intérêts verrait le jour en France. Voir aujourd’hui nos clients concrétiser leurs projets immobiliers par centaines dans tout l’hexagone, et même à l’ïle de la Réunion, est notre plus grande fierté !

Pour 2019, 570easi affiche des objectifs ambitieux, “chaque jour, au moins UNE nouvelle famille doit pouvoir réaliser son rêve en accédant à la propriété, n’importe où en France, dans le respect de son éthique”, annonce Anass PATEL, président de 570easi.

Crédit islamique, prêt halal, financement Murabaha, késako ?

Il existe aujourd’hui dans de nombreux pays du monde des solutions de financement immobilier conformes à l’éthique musulmane, ou « halal ».

En effet, bien que la finance islamique trouve ses sources dans les premières transactions régies par le droit musulman à l’époque du prophète Mohamed (saws), elle s’est largement développée depuis les années 1970 dans le monde entier, notamment au Moyen Orient, en Asie du sud-est (particulièrement en Malaisie), en Turquie, et plus récemment en Afrique, mais également aux Etats-Unis et en Europe dès le début des années 2000 avec l’ouverture en 2004 de la première banque islamique en Angleterre, la fameuse Islamic Bank of Britain (devenue Al Rayan Bank).

En France, 570easi propose depuis 2012 une solution de financement immobilier qui respecte les principes de la finance islamique, tout en étant bien entendu conforme à la réglementation française. Et ce sont à ce jour plus de 1000 familles qui ont pu en profiter dans toute la France.

Les conditions d’accès au financement immobilier Murabaha sont les suivantes :

– Le bien immobilier doit être déjà construit et situé en France
– Justifier de revenus stables
– Posséder un apport personnel de 15% minimum
– L’endettement ne doit pas dépasser 1/3 des revenus du foyer

Pour en savoir plus et simuler votre financement, rendez-vous sur 570easi.com.

By Younes

One thought on “Finance islamique en France : 570easi franchit la barre des 1.000 familles devenues propriétaires SANS RIBA !”
  1. Bonne chance a tous .J’attend des la Belgique .Je suis proprietaire halal mais je veux plus investir ou grandir a l’echelle social

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *