Comment enlever les pesticides des fruits et légumes ?

Comment enlever les pesticides des fruits et légumes ?
Commentaires (3)
  1. Malika dit :

    Je suis étonnée de voir que l’on peut « enlever des pesticides »… Pour moi ce n’est pas la bonne méthode car 1/ le nettoyage n’est jamais efficace (le fruit/legume pousse avec ces produits et on les retrouve au coeur du fruit/legume); 2/ plus les pesticides sont utilisés plus les indésirables mutent et les pesticides des générations suivantes seront plus dangereux==> cercle vicieux; 3/ en continuant de les acheter on continue de polluer la terre qui ne se renouvelle pas et on continue d’accepter que les cultivateurs (agriculteurs etc) prennent des risques pour leur santé! La seule solution reste l’agriculture locale, biologique et de saison (bah oui comme avant!!): plus les consommateurs soutiendront cette agriculture plus le modéle globalisé et dépendant des pesticides mourra: on n’a plus d’articles de ce genre..

  2. Fatima dit :

    Salam
    Une très bonne méthode donnée par Henri Joyeux est de laisser les fruits comme les pommes une nuit dans l’eau. Je suis cela depuis plus d’un an et je constate que les pommes glissantes au début au contact avec l’eau(en raison de la cire qui les entoure pour les conserver ) sont naturelles au toucher le lendemain après les avoir retirées du saladier d’eau et les avoir rincées. Alhamdolillah je les croque sans crainte maintenant. Je fais de même pour le raisin, les pêches, poires…. mais pour quelques heures seulement. Vous serez étonnés du changement de la couleur de l’eau du saladier!!!

  3. Abderrahmane dit :

    Assalamu aleykum. Bonne initiative mais les pesticides traversent la peau et vint même jusqu’au coeur du fruit/légume, cela est bien connu hélas ! Toujours est il que c’est moins pire mais cela ne suffit toujours pas… le combat continue ! Perso je conseille le Bio au moins dans l’alimentation de base (sucre, farine, pain, huiles, etc.).

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *